16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

aursky
Posté le 27 juin 2020 à 13:15

Évidemment indispensable pour celles et ceux qui ont aimé TLOU1, ce DLC vient compléter une part cruciale du passé d'Ellie, nous mettant dans la peau de celle-ci.

Il n'y a rien à redire sur sa réalisation, les graphismes étant toujours plus qu'appréciables et même un peu améliorés ; la bande son et le sound design sont également très bons encore une fois, de même que le jeu d'acteur et les doublages. Même le gameplay, qui reste certes sensiblement le même, connaît de toutes petites avancées qui rendent plus agréables certaines actions.

Je regrette simplement la durée de vie extrêmement courte du titre et son manque de challenge.
L'histoire alterne entre présent diégétique et flashbacks, ce qui rythme l'intrigue tout en permettant de découvrir un peu plus cet univers (qui saura être complété par le comic TLOU: American Dreams). Néanmoins, les cinématiques s'enchaînent, avec quelques phases de gameplay dans le passé qui ressemblent plus à des mini-jeux réjouissants, et un seul véritable enjeu à la fin dans la trame présente. Quelque chose de plus long, plus jouable et donc moins narré aurait été souhaitable, bien que j'adore l'histoire développée dans ce DLC.

G7K
Posté le 14 mai 2020 à 16:16

Left Behind est un DLC sympathique qui permet d'en apprendre un peu plus sur l'histoire d'Ellie. Le périple se révèle agréable à suivre même si la faible durée de vie qui se situe entre 2h30 et 3h laissera immanquablement le joueur sur sa faim.
Dans tous les cas ceux qui ont aimé The Last of Us ne doivent pas passer à côté de Left Behind s'ils veulent enrichir leur expérience de jeu.

Waynetouch
Posté le 13 sept. 2019 à 22:42

Aussi bien que l'original. Avec l'histoire d'Ellie approfondie. On y découvre Ellie un peu plus fragile et sensible. Une belle aventure, trop courte :)

Wesker40
Posté le 29 mars 2019 à 15:39

Court et pourtant long au démarrage, The Last of Us : Left Behind commence petit pour terminer en beauté. C'est toujours mieux que l'inverse, nous direz-vous, et le voyage peut donc en valoir la chandelle si vous avez accroché à l'aventure principale de The Last of Us l'an dernier, et en particulier au personnage d'Ellie, merveilleusement mis en valeur dans certains passages de cette petite escapade. Plus que pour son gameplay dont les carences se révèlent en l'absence de Joel, le fan se procurera surtout ce DLC en connaissance de cause, afin de mieux cerner un univers dans lequel on replonge sans difficulté.

Veracruz
Posté le 26 août 2018 à 17:09

Moins marquant que le socle de The Last of Us au vu de sa courte durée de vie (3 heures), ce chapitre s'apparente à une parenthèse dans l'histoire de Joel et Ellie, nous contant la brève épopée entre Ellie et son amie, à grand renforts de flash back poignants.

Yanzi29
Posté le 05 mars 2018 à 11:09

Exellent DLC le prix vaut le DLC on ne s'ennuie jamais j'ai vraiment kiffer le DLC, malgré qu'il soit un peux court je me suis bien amusé. J'ai donné la superbe note de 19/20 car j'ai adoré le DLC du début a la fin. On en aprend plus sur Marlene, on la découvre. Le gameplay c'est du The Last of Us quoi, du lourd ! Voila je vous conseille fortement ce DLC pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, Bref, ce DLC est juste génial ! :D

Agonny69
Posté le 15 juil. 2017 à 14:20

Apres un jeu principal très bon , Naughty Dogs revient nous éclairer sur le passee de Ellie avec ce stand alone qui alternera entre phases dans le passe et phases dans le présent du jeu de base.

Les points + :

- Pouvoir jouer avec un Ellie et en apprendre un peu plus sur sa jeunesse. Les phases dans le passée son très bien puisque beaucoup plus calmes et portées sur le dialogue et l'amusement que les phases dans le présent.
- Les deux filles sont très attachantes et on peut voir que le Ellie a bien évoluée depuis ce moment la.
- Ost et doublage toujours aussi bon
- Le principe infectes contre humains absent du jeu de base

Les points - :

- Trop cher pour la très faible durée du titre
- Le lieu ou se passe ce dlc ne fait vraiment pas rêver comme les décors du 1er , on a ici affaire à un simple centre commercial abandonné..
- La partie dans le présent n'est vraiment pas intéressante on cherche juste un objet puis on tue 3 groupes d'ennemis en sachant pertinemment quand les infectes vont débarquer et de ou...
- Possibilités de jeu beaucoup trop limitées, deux armes, aucun nouveau gadget ou vrais mécanique.

Oltaios
Posté le 28 mars 2015 à 14:39

Left Behind est un bon DLC, mais pour ma part, j'en attendais un peu plus sur la vie d'Ellie, et j'aurais aimé voir [SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL]

La scène où Riley se transforme et Ellie non, ou encore comment Ellie trouve Marlène ?
Je m'attendais vraiment à avoir ces infos avec ce DLC, je reste un peu sur ma faim !

elijah74
Posté le 25 déc. 2014 à 22:09

+ Visuellement aussi impressionnant que le titre original
+ Le passage en fullHD
+ Une certaine évolution dans les affrontements (les hommes vs les infectés)
+ Le personnage d'Ellie
+ Le personnage de Riley
+ On joue cette séquence en connaissance déjà la fin

- Peut être un peu court.

= Impossible de sanctionner ce DLC pour sa durée de vie tant le plaisir du jeu est juste immense. C'est une séquence qui s'emboite parfaitement dans ce titre hors du commun qu'est The Last Of Us et pour couronner le tout, il est gratuit dans le remake du jeu.

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

The Last of Us : Left Behind sur PS3/PS4 est un excellent complément au jeu de base. Cependant, contrairement à d'autre DLC celui là apporte un vrai complément narratif au jeu de base et se permet même de nous faire nous attacher à une nouvelle protagoniste en à peine quelques heures. Ce DLC et donc tout comme le jeu de base une véritable merveille que chaque fan de The Last Of Us se doit d'avoir dans sa ludothèque.

Le gameplay est fluide et amélioré grâce aux 60 fps sur PS4 et les graphismes sont à couper le souffle et renforce le réalisme du jeu ce qui nous permet de vraiment être pris dans le jeu. L'immersion est impressionante et l'aventure ne nous laisse pas insensible bien au contraire.
Le scénario est un pur bonheur mais réserve peu de surprises dans ce DLC une fois que l'on a fait le jeu de base. Cependant la "simplicité" du scénario renforce l'immersion, le côté réaliste et la compassion que l'on peut éprouver pour les protagonistes; protagonistes charismatiques qui plus est !
La bande-son est l'une des plus réussie de tous les temps.
La durée de vie est plus que correcte et grâce à Left Behind le scénario est approfondi. La durée de vie est renforcé grâce à une immense rejouabilité ainsi qu'un mode multi compétitif plus que correcte.

Je donne donc un 19/20 amplement mérité à ce merveilleux DLC.

Arckaos
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Mon dieu quel magnifique DLC ! Un oeu cher, certes, mais quel DLC ! Bon graphiquement c'est toujours aussi magnifique. Le gameplay est toujours aussi bon en ajoutant les affrontements entre rebelles et infectés. Durée de vie un peu courte, dommage. La bande-son est sublime. Le scénario et la narration exceptionnel ! Je conseil ce DLC !

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je n'attendais rien d'extraordinaire sur ce DLC vu les DLC des autres jeux qui m'ont fortement déçu, mais quoi dire de ce DLC :O Des émotions, une bande sonore captivante, des graphismes à nous jeter par terre... Tout simplement un pur chef-d'oeuvre digne de The Last Of Us. Pour tout ceux qui disent que le DLC est de courte durée, achetez le sans attendre :P Vous ne verrez pas le temps passer tellement vous allez être immergé dans ce DLC. Je suis aussi heureux que le DLC soit époustouflant , car ce fut à cause de ce jeu sans failles que j'ai acheté ma PS3 ;) Même 20/20 n'est pas assez pour décrire ce que vous ressentirez dans Left Behind. Je conseille ce jeu à tout le monde à condition qu'ils aient fini le jeu en entier comme le jeu dit avant de vous lancer dans cette intrépide aventure :D

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Le pari était vraiment risqué devant un tel chef d'oeuvre, je veux parler de la trame générale.... Ce DLC est millimétré...voilà pourquoi "1 an"...il respecte la trame du jeu, en moins d'une minute, on est déjà dedans...de nouvelles inspirations émotionnelles font leur apparition, un vrai clin d'oeuil sur certains sentiments inavoués de notre héroine ...vraiment du très grand art. C'est un complém ent de l'histoire ...juste la partie qui à mon avis n'était pas clair, la pièce qui manquait au puzzle. C'est énorme !!! ce DLC est absolument indispensable et nous rapproche un peu plus d'Ellie...3 heures merveilleuses. Au boulôt !!! messieurs de "naughty Dog", on veut une suite car je sais que vous êtes au combien talentueux ...

Guily_du-Quebec
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Un DLC plaisant a faire , mais sans plus.
On en apprend pas beaucoup sur l'histoire originale de The Last of Us , le DLC coute quand même 15$ pour 4h de jeu (4h pile même) dans le mode survivant (le mode réaliste n'était pas née lorsque j'y est joué). Donc parmis ces 4h de jeu la moitié est consacré a la relation Ellie/Riley.. Le jeu tente d'apporter de quoi de nouveau au gameplay, les zombies vs les ennemis humain. c'est asser plaisant dans les 2-3 premier fight mais on se rend rapidement compte que le reste des combat du jeu contre des humain sont aussi avec des zombies, chose asser moyenne. L'extension n'est pas si difficile que ca même en mode survivant , et quand je l'est finit j'avait réussi a ramasser tout les object rammasable en 4h donc en prenant mon temps. Par conséquent l'extension n'est très riche en contenue. Je déconseille ce DLC a tout ceux qui n'ont pas fait l'aventure principale ou a ceux qui n'ont pas trop apprécier le jeu de base.

armorgear
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Si on est pas fan du jeu de base, ce DLC est fortement déconseillé car 15e pour 3h de jeu, c'est pas donné.

On dirait que c'est un morceau du jeu complet qu'on a retiré au dernier moment pour le vendre a prix fort. Je l'ai trouvé un peu ennuyant à faire, très (très très) court, niveau scénario on apprend pas grand chose, et garde les mêmes défauts que le jeu de base.

Mais aussi ses avantages. Comme une magnifique mise en scène, une bande-son hors du commun, certaines séquences sont très plaisantes à jouer, une ambiance toujours aussi soignée et immersive etc...

C'est un très bonne expérience vidéoludique. Je le conseil uniquement aux fans, et il est à prendre soit si l'on possède le Season Pass, soit avec l'édition Remastered.