The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

15 ... comme son prix, indispensable pour les joueurs de last of us. La dualité est magnifiquement réalisée un vrai film.
Immersion totale géniale.
Bémol unique : le prix même si ça ne m'a pas empêché de l'acheter.

Tsahic2946
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

Le jeu de base étant impressionnant d'efficacité, il est logique que son extension nous éblouisse également par sa qualité.
En effet, The Last of Us : Left Behind nous replonge une fois de plus dans l'Amérique post-apocalyptique que nous connaissons bien, cette fois ci dans le corps d'Ellie et non plus dans celui de Joel.
La scénarisation de ce contenu se base sur un parallèle entre une phase se déroulant vers les trois-quarts du jeu originel, et une phase se déroulant bien avant que nos deux héros se rencontrent. On découvre ainsi Riley, personnage très attachant, qui va faire découvrir de nombreuses chose à Ellie, pendant que cette dernière, quelques années après, va s'essayer à sauver la vie de Joel.
Outre, une nouvelle fois, la qualité de son gameplay très appréciable pendant les phases plus récentes, ce contenu nous surprend un fois de plus par sa capacité à nous placer à l'intérieur du coeur des protagonistes. Même si l'on sait, grâce au jeu de base, comment cela va se terminer, on ne peux qu'une fois de plus s'émouvoir devant tant de poésie, et je défie quiconque ne pas se voir bouleverser lorsque les crédits s'affichent.

Une perle, tout comme The Last of Us, qui vous apprendras bien plus sur Ellie, et qui prolongera le plaisir que vous a offert le jeu originel pendant un maximum de 4/5 heures, malheureusement.

xRythm_Caillou
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Ce DLC est juste énorme et bien ficelé. Il met en scène 2 ellipses temporelle qui portent sur la vie d Ellie et sur l histoire solo. left Behind est un suspense permanent de part l alternance de ces 2 ellipses. Certains éléments ou passages de l histoire, n ayant pas fait l objet d une description plus précise dans l aventure, sont éclaircis. On en apprend davantage sur la vie d Ellie permettant de mieux comprendre son comportement et ses réactions dans l aventure avec Joël. Comptait 2-3 heures pour ce DLC, ce qui reste plutôt correct pour son prix(15€). Left Behind est à acquérir absolument pour ceux souhaitant rentrer plus dans les détails de l histoire et des personnages, principalement Ellie.

bashou01
Posté le 23 août 2014 à 00:00

J'ai adoré le jeu, j'ai adoré son ambiance. Et ce dlc est comme tout ceux qui l'écrive, indispensable, car cela met en place certains éléments de l'histoire.
Si je ne met pas plus, c'est que même si visiblement,tout le contenu n'était pas dispo dans le jeu lors de sa sortie, cela sent tellement une partie du jeu qui aurait été retiré au dernier moment pour la vendre après en dlc, que je ne peux pas mettre plus. En tout cas, si vous aimez le jeu, n'hésitez pas une seule seconde !

Noowa
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un seul mot pour qualifier ce jeu : Frisson.

Frissons quand les coureurs commencent à nous poursuivre après leur apparition surprises.
Frissons de replonger dans les décors majestueux de The Last of Us, émerveillé ici et là par le jeu de lumière, par la pâte graphique, malgré quelques imperfections.
Gros frissons lorsque Ellie demande a Riley de rester.
Frissons tout au long de l'histoire entre Ellie et Riley, s'attachant à elles, en rigolant même de leurs inconscience , ou de leurs gamineries, parce que tout nous semble si vrai.
Énorme frissons lors du générique de fin, mais p****, quelle mise en scène !

kenny72
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Premiere fois que je suis decu par un dlc, ca m aurait grave ennuye de payer 15 euros .Y a tres peu d action, certains moments sont trop longs.Y a que l histoire qui remonte un peu le niveau et encore je suis sympa

alexis_fnr
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Fait sur PS4, donc inclus dans le jeu de base.
Emotionellement comment dire, Waouh!
Complète le jeu de base, on en apprend plus sur Ellie, ainsi que sur son amie Riley.

Assez court, donc 15e sur PS3 par contre..

HunterAttack
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Je suis un resté sur ma faim, déçu de voir que c'était déjà terminé.

Quelle belle prolongation de l'aventure principale.
Ici, nous avons à faire à un approfondissement du personnage d'Ellie et à la découverte de sa pote Riley et de leur complicité d'âmes sœurs.

Je ressens cette sympathie envers Ellie qu'aucun autre personnage de jeux vidéo m'a fait éprouvé. C'est Ellie, la star de ce Left Behind concocté par les artistes de Naughty Dog.

On en veut encore.

GTXTitanBlack
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Très bon DLC mais qui aurait pu etre intégré a l'histoire.. Très intense, on y retrouve deux histoires differentes et on comprend mieux qui est cette "Riley" (finissez l'histoire principale pour comprendre) mais la principale chose qu'on peut lui reprocher, c'est qu'il est très court !!! 2 heures max en cherchant tout les conversations optionelles/artefacts...

Klaeiis
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Une excellante suite du jeu The Last of Us, dommage étant payante et plutot chère, mais dés qu'on y a joué 5 minutes, on ne regrette pas son achat. Une très bonne jouabilité, reprenant le style déja très bon de The Last of Us. On y apprend des choses qu'on aurait pas trop su sur Ellie. Très bon DLC, à acheter pour ceux qui ont déja The Last of Us.

starfox89
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un segment indispensable pour tous ceux qui ont été touchés par l'ambiance et l'histoire des personnages principaux. voir évoluer le duo Ellie/Riley dans des phases contemplatives est très agréable, et l'alternance avec des phases de combat intelligentes fait que l'on ne s'ennuie jamais.

Il se révèle vraiment trop court (notamment pour quelqu'un qui y joue juste pour le gameplay "à la survival horror"), le cas contraire je lui aurait attribué deux points de plus. On déplore également le syndrôme Naughty Dog, avec quelques scènes d'action un peu parachutées (des chutes monumentales notamment), mais c'est chipoter.

Les nouveautés apportés en combat (Ellie est très faible, on trouve moins de munition, la possibilité de faire affronter bandits et infectés) montre le potentiel que peut avoir cette future franchise, une des meilleures de cette génération.

Navcard
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Perso j'ai plutôt bien aimé le DLC, autant les persos que la narration ou encore le décor ( SURTOUT les décors :bave: ), il reste sympa à prendre si on a 15€ qui trainent sur son compte ou qu'on a à dépenser

Selon moi il reste trop cher pour le peu d'heures de jeu qu'il apporte.
J'aurais préféré qu'il apporte 5-6h de jeu pour ce prix ou alors que ND le baisse à 9,99€

Ceci dit, il reste très sympathique et je ne lui reprocherai que le prix et la facilité un peu mais je suppose que ND l'a fait exprès de manière à nous forcer à exploiter l'environnement et donc en apprendre plus sur le backround :(

Tattu29
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Pour une fois qu'un add-on vaut la peine. Il apporte un plus dans l'histoire du jeu. De plus, il est vraiment jouissif à jouer. Le rapport qualité/prix s'y retrouve bien ^^. Pour finir, pour ceux qui aime les challenges, un mode de difficulté élevé (difficile ou réaliste), cet add-on vous donnera du fil à retordre.

arlekwinz
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Bon, et bien...

Encore une tuerie pour ce petit bijou de DLC que l'on nous offre.

Qu'on se le dise. le DLC est court. 3/4 heures pour les mous du genou. Pas plus.
Mais que c'est bon. Que c'est ENCORE bon. La narration est parfaite. La difficulté est hyper bien dosée, avec le gameplay toujours aussi bien géré.
Le DLC ajoute même (le temps d'une scène, mais qu'elle est douce) une phase tactique un peu différente de ce que qu'on a vu jusque là.

Petit indice ? "bruit et Clickers" ;)
Je laisse les curieux découvrir !

Voilà. Que dire ? Enfin un DLC qui ressemble à un DLC. Du bon contenu, du vrai contenu, toujours aussi bon, toujours aussi beau, bien travaillé, et cette patte du studio Naughty dog fait froid dans le dos.

Le seul défaut de ce DLC est sa durée de vie, rendant son prix un peu cher quand même. Mais là encore, pas mal de contenu additionnel est donné avec le jeu en lui-même, preuve encore que les développeurs respectent leur joueurs. Et rien que pour ça, je donne toute ma contribution. Note maximale.

Go, naughty. Simply the best.

deezy-smoke
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

3 heures ? Vous preniez des pauses cafés/pipis entre chaques scenes ou comment ... ??
Perso', même en réaliste j'ai mis moins de 2h.
Ce n'est pas un mauvais DLC, mais vu la qualité du jeu de base, je m'attendais a autre chose qu'a un sombre flashback qui ne sert quasiment à rien, a part surement le fait de connaître la vraie relation entre Riley et Ellie (lesbiennes ??)

Bref, ce DLC ne restera pas dans ma mémoire très longtemps, contrairement au jeu.
Un chapitre trop court et pas vraiment utile finalement.
Je l'ai eu grâce au season pass, sans ça, je pense que j'aurais noté bien plus sévèrement (vu le prix a l'unité, logique!!!!).