The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Agonny69
Posté le 15 juil. 2017 à 14:20

Apres un jeu principal très bon , Naughty Dogs revient nous éclairer sur le passee de Ellie avec ce stand alone qui alternera entre phases dans le passe et phases dans le présent du jeu de base.

Les points + :

- Pouvoir jouer avec un Ellie et en apprendre un peu plus sur sa jeunesse. Les phases dans le passée son très bien puisque beaucoup plus calmes et portées sur le dialogue et l'amusement que les phases dans le présent.
- Les deux filles sont très attachantes et on peut voir que le Ellie a bien évoluée depuis ce moment la.
- Ost et doublage toujours aussi bon
- Le principe infectes contre humains absent du jeu de base

Les points - :

- Trop cher pour la très faible durée du titre
- Le lieu ou se passe ce dlc ne fait vraiment pas rêver comme les décors du 1er , on a ici affaire à un simple centre commercial abandonné..
- La partie dans le présent n'est vraiment pas intéressante on cherche juste un objet puis on tue 3 groupes d'ennemis en sachant pertinemment quand les infectes vont débarquer et de ou...
- Possibilités de jeu beaucoup trop limitées, deux armes, aucun nouveau gadget ou vrais mécanique.

atoub
Posté le 01 mars 2017 à 20:06

Acheté 5€, il les vaut.

Un très bon complément à l'histoire principale, dont il développe certains aspects et évènements évoqués lors de dialogues ou ellipses. Ceci en deux séquences parallèles.

Dans la première, Ellie devient encore plus attachante à travers sa relation intime avec son amie Riley. On est attendris par ces moments légers de complicité entre les deux adolescentes, leur innocence au milieu de cet environnement en ruines.
Avant que la dure réalité ne les rattrape.

Dans la seconde, l'accent est mis sur le courage d'Ellie, seule contre tous tentant de trouver de quoi soigner un Joël à l'article de la mort. Plus faible physiquement que ce dernier dans l'histoire principale, moins armée, elle révèle néanmoins sa force de caractère, sa témérité, ainsi que son ingéniosité.

+ Ellie au premier plan
+ Décors magnifiques
+ Ambiance réaliste, sans d’esbroufe, ni effets tape-à-l’œil
+ Très bonne mise en scène
+ Narration bien menée, on a envie de le faire d'une traite
+ Mature et complexe, dramatique et poétique
+ Écriture à la fois subtile et prépondérante
+ Personnages crédibles pour la plupart, on évite le manichéisme
+ Animations particulièrement soignées in-game et pendant les cinématiques
+ Furtivité mise en avant, étant donnée la vulnérabilité du personnage
+ De la vraie survie
+ séquences de combat très tendues
+ séquences des chevaux de bois et de la borne d'arcade, inoubliables
+ Références aux films "Les fils de l'homme", "Je suis une légende", "L'Armée des 12 singes" ou encore "La route"
+ Le choix des langues
+ Très on doublages français
+ Musique signée Gustavo Santaolalla (notamment compositeur de "21 grammes" et "Biutiful")

- Chutes de framerate fréquentes
- Aliasing globalement assez prononcé
- Clipping
- Trop court
- Problèmes de mixage sonore (voix parfois inaudibles, mieux vaut activer les sous-titres)
- Les sous-titres parfois mal calés
- Les dictaphones qui cassent toujours le rythme en immobilisant le personnage
- IA imparfaite, que ce soit alliée ou ennemie

Au final, le personnage d'Ellie devient encore plus touchante et emblématique.
Une vraie plus-value pour ce jeu où l'aspect narratif est primordial.

laurentpoussin
Posté le 05 juil. 2015 à 23:26

En principe je suis opposé aux dlc. C'est souvent cher, ça dure peu de temps, ça prend des heures à se télécharger (avec ma connexion bas débit...) et ça n'apporte rien au jeu de base.
Ce dlc correspond bien à cette description. Alors pourquoi je lui mets un 15/20 ? Tout simplement parce que c'est un supplément à l'un des meilleur jeu de la ps3. Je précise que je l'ai eu dans la version The last ou Us Remastered (il est intégré au blu-ray... donc ne coûte rien de plus, et n'a pas besoin de téléchargement. Cette toute petite histoire qui se termine en 2 heures en prenant son temps est riche en émotion et le gameplay du jeu de base est intact. Bref, sur ps4, c'est un bon jeu

Oltaios
Posté le 28 mars 2015 à 14:39

Left Behind est un bon DLC, mais pour ma part, j'en attendais un peu plus sur la vie d'Ellie, et j'aurais aimé voir [SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL]

La scène où Riley se transforme et Ellie non, ou encore comment Ellie trouve Marlène ?
Je m'attendais vraiment à avoir ces infos avec ce DLC, je reste un peu sur ma faim !

elijah74
Posté le 25 déc. 2014 à 22:09

+ Visuellement aussi impressionnant que le titre original
+ Le passage en fullHD
+ Une certaine évolution dans les affrontements (les hommes vs les infectés)
+ Le personnage d'Ellie
+ Le personnage de Riley
+ On joue cette séquence en connaissance déjà la fin

- Peut être un peu court.

= Impossible de sanctionner ce DLC pour sa durée de vie tant le plaisir du jeu est juste immense. C'est une séquence qui s'emboite parfaitement dans ce titre hors du commun qu'est The Last Of Us et pour couronner le tout, il est gratuit dans le remake du jeu.

Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Alors oui ça parait faible comme note, mais la durée de vie est très limite. Je l'ai fini sur PS4 mais il n'y a aucun article sur la version ps4 à part si on doit en parler directement dans la version définitive.

C'est très bien raconter mais il n'y a pas de surprise car si on suit bien le jeu d'origine, Ellie explique a Joel comment sa copine finit. Ce n'est pas un spoil ce que je dis suffisait de suivre le jeu d'origine. Il n'y a qu'une seule chose qu'on ne savait pas sur leurs liens mais ce n'est pas quelque chose d'incroyable, juste une première dans les jeux vidéo au niveau relationnel.

On avance en écoutant, on admire toujours les beau graphismes mais ce n'est pas aussi prenant que le jeu de base, cette extension n'est pas indispensable, mais si vous êtes curieux allez y.

J'ai préféré Joel qui est largement plus touchant, j'aurai aimer une extension plutôt sur lui au moment où sa fille se fait tuer et comment il en arrive à l'état d'esprit que l'on connait de lui dans le jeu.

Pas mal mais peu mieux faire.

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

The Last of Us : Left Behind sur PS3/PS4 est un excellent complément au jeu de base. Cependant, contrairement à d'autre DLC celui là apporte un vrai complément narratif au jeu de base et se permet même de nous faire nous attacher à une nouvelle protagoniste en à peine quelques heures. Ce DLC et donc tout comme le jeu de base une véritable merveille que chaque fan de The Last Of Us se doit d'avoir dans sa ludothèque.

Le gameplay est fluide et amélioré grâce aux 60 fps sur PS4 et les graphismes sont à couper le souffle et renforce le réalisme du jeu ce qui nous permet de vraiment être pris dans le jeu. L'immersion est impressionante et l'aventure ne nous laisse pas insensible bien au contraire.
Le scénario est un pur bonheur mais réserve peu de surprises dans ce DLC une fois que l'on a fait le jeu de base. Cependant la "simplicité" du scénario renforce l'immersion, le côté réaliste et la compassion que l'on peut éprouver pour les protagonistes; protagonistes charismatiques qui plus est !
La bande-son est l'une des plus réussie de tous les temps.
La durée de vie est plus que correcte et grâce à Left Behind le scénario est approfondi. La durée de vie est renforcé grâce à une immense rejouabilité ainsi qu'un mode multi compétitif plus que correcte.

Je donne donc un 19/20 amplement mérité à ce merveilleux DLC.

Arckaos
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Mon dieu quel magnifique DLC ! Un oeu cher, certes, mais quel DLC ! Bon graphiquement c'est toujours aussi magnifique. Le gameplay est toujours aussi bon en ajoutant les affrontements entre rebelles et infectés. Durée de vie un peu courte, dommage. La bande-son est sublime. Le scénario et la narration exceptionnel ! Je conseil ce DLC !

Veneck_is_back
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je n'attendais rien d'extraordinaire sur ce DLC vu les DLC des autres jeux qui m'ont fortement déçu, mais quoi dire de ce DLC :O Des émotions, une bande sonore captivante, des graphismes à nous jeter par terre... Tout simplement un pur chef-d'oeuvre digne de The Last Of Us. Pour tout ceux qui disent que le DLC est de courte durée, achetez le sans attendre :P Vous ne verrez pas le temps passer tellement vous allez être immergé dans ce DLC. Je suis aussi heureux que le DLC soit époustouflant , car ce fut à cause de ce jeu sans failles que j'ai acheté ma PS3 ;) Même 20/20 n'est pas assez pour décrire ce que vous ressentirez dans Left Behind. Je conseille ce jeu à tout le monde à condition qu'ils aient fini le jeu en entier comme le jeu dit avant de vous lancer dans cette intrépide aventure :D

DaveNorton
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Le pari était vraiment risqué devant un tel chef d'oeuvre, je veux parler de la trame générale.... Ce DLC est millimétré...voilà pourquoi "1 an"...il respecte la trame du jeu, en moins d'une minute, on est déjà dedans...de nouvelles inspirations émotionnelles font leur apparition, un vrai clin d'oeuil sur certains sentiments inavoués de notre héroine ...vraiment du très grand art. C'est un complém ent de l'histoire ...juste la partie qui à mon avis n'était pas clair, la pièce qui manquait au puzzle. C'est énorme !!! ce DLC est absolument indispensable et nous rapproche un peu plus d'Ellie...3 heures merveilleuses. Au boulôt !!! messieurs de "naughty Dog", on veut une suite car je sais que vous êtes au combien talentueux ...

Guily_du-Quebec
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Un DLC plaisant a faire , mais sans plus.
On en apprend pas beaucoup sur l'histoire originale de The Last of Us , le DLC coute quand même 15$ pour 4h de jeu (4h pile même) dans le mode survivant (le mode réaliste n'était pas née lorsque j'y est joué). Donc parmis ces 4h de jeu la moitié est consacré a la relation Ellie/Riley.. Le jeu tente d'apporter de quoi de nouveau au gameplay, les zombies vs les ennemis humain. c'est asser plaisant dans les 2-3 premier fight mais on se rend rapidement compte que le reste des combat du jeu contre des humain sont aussi avec des zombies, chose asser moyenne. L'extension n'est pas si difficile que ca même en mode survivant , et quand je l'est finit j'avait réussi a ramasser tout les object rammasable en 4h donc en prenant mon temps. Par conséquent l'extension n'est très riche en contenue. Je déconseille ce DLC a tout ceux qui n'ont pas fait l'aventure principale ou a ceux qui n'ont pas trop apprécier le jeu de base.

armorgear
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Si on est pas fan du jeu de base, ce DLC est fortement déconseillé car 15e pour 3h de jeu, c'est pas donné.

On dirait que c'est un morceau du jeu complet qu'on a retiré au dernier moment pour le vendre a prix fort. Je l'ai trouvé un peu ennuyant à faire, très (très très) court, niveau scénario on apprend pas grand chose, et garde les mêmes défauts que le jeu de base.

Mais aussi ses avantages. Comme une magnifique mise en scène, une bande-son hors du commun, certaines séquences sont très plaisantes à jouer, une ambiance toujours aussi soignée et immersive etc...

C'est un très bonne expérience vidéoludique. Je le conseil uniquement aux fans, et il est à prendre soit si l'on possède le Season Pass, soit avec l'édition Remastered.

W4TCH_Dogs
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

19/20 pour ma part. (Playstation 4)

Avis testé en Survivant pour ma 1st partie.

Scénario de "Left Behind": 20/20 car en plus d'expliqué le "trou" entre automne et hiver,il nous en apprend plus sur Ellie...son comportement...ses mimiques...sa façon de gérer les choses... SPOILLLLLLLLLLLLL***sa surviolence face à la tentative de viol de David*******SPOILLLLLLLLLLLLL***

Bande-Son:20/20 en vostfr.
Graphisme:20/20 très beau surtout la séquence aux manèges.
Level design:20/20 très recherché.
Bonus:19/20 division de l'avis:
Photomaton 20/20 très inspiré la référence à facebook.
Jak X 20/20 très marrant l'eater egg.
Angel Knives 19/20 ! quand on fait un eater egg pour Mortal Kombat on veut des images ! :noel:

Bref,même en l'ayant d'office sur PS4 je le recommande chaudement aux joueurs PS3 à 14,99.

Durée survivant après TLOU en normal:+/-4h pour le torcher à 100% sans guides et en étant mort approximativement 15x. (oui et alors???!!! Je suis un sousvivant pas un survivant moi !)

Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Pour commencer, ceux qui ont mis moins de 5/20 sur ce jeu sont d'une mauvaise foie...

Il est juste génial, les persos sont attachants, les décors sont beaux, le scénario est bien développé (un des seuls jeux qui est une perle à ce niveau là...), les graphismes sublimes.

Un 19/20 car le DLC est un peu trop cher pour le nombre d'heures de jeu proposé (soit 15€ pour 3 heures de jeu...)

Dragonniers
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Un excellent DLC, je lui aurais mis 20 si les 15 euro pour 2h30 de jeu ne m'avait pas autant gêné, 3-4h de jeu c'est de la blague, j'ai bien pris mon temps, bien savouré et j'ai finis a 100% en 2h33 précisément, je suis assez décu de la durée de vie pour ce prix la, sinon le jeu en lui même est superbe, c'est agréable leurs minis jeux, mais rejouer a ça est difficile, en gros une durée de vie pitoyable mais un excellent jeu avec une ambiance superbe et tjrs autant d'émotions. Voila 4 points de moins pour la durée de vie sinon c'était 20 car magnifique.