16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Frapk1cou
Posté le 19 mars 2015 à 22:39

20 parce que je ne peux pas mettre 21. L'ambiance est juste excellente. DLC absolument indispensable. Des comme ça, je veux bien en acheter autant qu'ils veulent. D'ailleurs, pourquoi arrêter là ? Il en faut au moins un autre pour faire la liaison Elie/Marlène.

Waza-tobi
Posté le 18 mars 2015 à 00:16

J ai la version ps4 donc le dlc est compris dedans.
Se jeu est vraiment une tuerie😍😍!
J ai mis 4h sans me presser en mode difficile et meme si il n y a pas beaucoup de scene d infiltration ou de gunfight
J ai vraiment ete bluffé du prequel d ellie.
Une bande son tout a fais dingue!!! Surtout celle de fin lors du credit. J en ai meme versé ma petite larme 😢😢😢 tellement se jeu ma donné des frissons. Meme au prix de 15 euros je l aurais pris.
meilleur jeu auquel j ai jouer a l heure d aujourd hui😎

planetjupiter
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

The Last Of Us : Left Behind indispensable pour les possesseurs du jeu original, ce DLC n'est pas comme les autres car ayant été pondu grâce à un jeu pas comme les autres, il mérite largement d'être acheté.

Il permet surtout de nous raconté le passé d'Ellie, un personnage a la personnalité unique et incroyablement bien scénarisé, jamais un DLC ne m'auras rendu aussi contente de gaspiller 15 €, certes c'est un peu chère pour 3h de jeu d'où ma note mais il mérite amplement d'être acheté si vous avez adoré Ellie et aimeriez connaitre son histoire.

FrideXtrem
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

PARFAIT ! Ceux DLC Est subliminal et il nous permet de mieux comprendre l'histoire de The Last of Us : L'histoire est relativement courte mais le DLC En lui même est génial :
On n'apprend plein de choses sur les personnages et on peux voir la scène qui a marqué la vie d'Ellie : sa morsure . Pour moi c'est un super DLC Et je croise les doigts Pour un The Last of Us 2 :p

mstrblou
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

DLC un poil cher pour la durée de vie. Le DLC en lui même est superbe. On retrouve la trame narrative du jeux et l'ambiance. Entre la survie effrénée, quelques séquences flashback sont là histoire de reposer nos nerfs. Un must have !

polo2014
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu a ses avantages comme ses defauts.
Pour ses avantages,ce jeu reprend bien les magnifiques graphismes
Du jeu de base.de plus,les activites que ce jeu offre sont bonnes mais elles sont aussi un defaut car normalement,c'est un jeu d'action et les activites prennent au moins le quart du jeu.ellie n'a presque pas d'arme et cela rajoute du stress d'etre repere.ce qui rajoute in defaut car I'll n'y a plus le choix infiltration ou bourinnage.et le jeu n'a plus l'ancienne violence de the last of us.conclusion:bon jeu mais ne se base plus sur l'action et se base sur les enigmes et les activites.

Duoufy
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Et bien je dois l'admettre, j'ai été conquis par ce DLC.
Cet apport scénaristique fait vraiment plaisir à découvrir. On replonge dans l'univers du jeu à travers le passé d'Elie, et l'immersion est totale.
On retrouve l'intensité et l'ambiance qu'on aime tant, le tout est bien ficelé et s'accorde parfaitement.
Certaines phases de gameplay sont vraiment bien foutus et sont plus que digne du jeu d'origine!

Malheureusement bien trop court, il m'a fallu moins de 3h pour en venir à bout, et c'est pas faute d'avoir pris mon temps! Un très très gros point négatif qui mérite d'être souligné, surtout au vu du prix, on reste sur notre faim.

En conclusion, un dlc incontournable pour toute personne ayant kiffé The Last Of Us, efficace, intense, mais trop court.

Tino776
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Pas besoin de dire que ce DLC est magnifique et qu'il faut l'acheter. J'ai trouvé comme points faibles(comme tout le monde) que c'est vraiment trop court et qu'il y a une partie de mission où on peut passer une dizaine de claqueurs juste en faisant un tout droit (un peu dommage. Sinon que dire .. Dommage qu'il n'aura pas de suite à ce chef d'oeuvre. Pressé de voir le prochain jeu de Naughty Doggydog !!

Ktp
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Un très bon DLC, j'ai eu un véritable coup de coeur pour The Last Of Us et il fallait que je me procure ce DLC.
Graphiquement c'est toujours aussi beau, ce scénario nous permet de lever le voile sur ce qui s'est passé avec la jeune et charismatique Riley mais aussi avec Joel.
Par contre le seul bémol qui doit être corrigé avec un prochain DLC (enfin j’espère): C'est la durée de vie qui est beaucoup trop courte à mon goût.
A tout les fans de The Last Of Us : achetez cet DLC, il en vaut le détour.

BoltoK
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Voilà je lui mets un 18 et non pas un 20 ou même un 19 parce que je trouve ça inacceptable de faire un aussi beau DLC qui ne dure que 3h en gros. Absolument magnifique, surtout les moments flash-back entre Ellie et Riley... juste sublime !

[rog4]
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Difficile a évaluer, le DLC est délicieux,m'est court(j'est même découvert tous les document et conversation et visiter tous se qui se visitai j'est pris mon temps a certain endroit pour bien écouter les conversation de couloirs et tous et tous),et pourtant en 2 soirée je les fini a sa c'est une lacune tragique, jais l'impression que se DLC c'est fait enlevé de l'histoire principale,dans une conversation de couloirs Ellie parle de cette mésaventure,alors le punch final si vous avez comme moi porté attention au dialogue de l'histoire principale Ellie en a parlé a Joel.Du coup on connais déjà la fin du flashback et la fin arrive trope vite.M'est se DLC C'est du GRAND ART et même si d'un point de vue technique le DLC est limité en duré de vie,sa reste un DLC super jolie que j'est adoré,le décor et super jolie,l'histoire et bien écrit(bien que c'est très cliché ^^' ) on retrouve des document qui raconte des histoire et le tous est parler en FRANÇAIS pour moi c'est un plus,regarder GTA oui les DLC sont big m'est seulement sou-titré alors pour 15$ se DLC est super et peux cher payer pour se que se DLC nous fait ressentir ! :)

battlaxe
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

C'est le DLC indispensable si vous avez joués et aimés The Last of Us.Ce DLC lève le voile sur un des moments les plus importants dans la vie d'Ellie(en parallèle le DLC se passe juste après que Joël soit gravement blessé).
Les graphismes sont toujours aussi sublime,l'ambiance également,Riley est un personnage très attachant,le gameplay est toujours au sommet(un peu plus exploration)et le scénario est juste émouvant ! le seul défaut est que l'histoire ne dure que 3 heures !

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Court et pourtant long au démarrage, The Last of Us : Left Behind commence petit pour terminer en beauté. C'est toujours mieux que l'inverse, nous direz-vous, et le voyage peut donc en valoir la chandelle si vous avez accroché à l'aventure principale de The Last of Us l'an dernier, et en particulier au personnage d'Ellie, merveilleusement mis en valeur dans certains passages de cette petite aventure .

Farys
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

La première chose qui m'est venue à l'esprit après avoir fini Left Behind c'est, Merde, déjà la fin ? Et dans la foulée je me suis dit, purée, quelle extension, ils savent vraiment y faire c'est certain !

J'ai lu qu'un joueur n'avait pas réussi à s'attacher au personnage de Riley connaissant d'avance sa triste fin ! C'est l'inverse qui s'est produit pour moi, elle est tellement naturelle, tellement juste...mais aussi tellement triste...! Et que dire d'Ellie, toujours aussi trognon, toujours aussi juste elle aussi ! Je vous laisse découvrir par vous même mais certains passages sont tout simplement excellents dans la narration !

Certains diront que cette extension se veut lente et sans trop d'action, mais pour ma part, je préfère 100 fois des passages comme celui du photomaton à des passages où ces fichus humains ne crèvent qu'après leur avoir vidé un chargeur entier dans le buffet ! C'est le principal reproche que j'avais fait à chaud pour The Last Of Us !

De l'action, il y en a certes moins dans cette extension, mais j'ai bien aimé ces passages et je mentirais en prétendant le contraire ! J'ai trouvé l'ambiance un peu plus glauque, la musique est assez discrète mais toujours dans le ton ! Quand au jeu d'acteur, c'est vraiment excellent !

Alors, la question qui fâche....Cette extension est-elle indispensable ou dispensable ? Pour ma part je dirai, oui elle est indispensable sans aucune hésitation ! On en apprend plus sur les liens qui unissent ces 2 petites pestes très attachantes ! En revanche, on ne m'enlèvera pas à l'esprit que cette extension a été purement et simplement amputée du jeu de base tant elle est dans la continuité de l'histoire ! Cette politique des DLC est vraiment gerbante ! J'aurais aimé une option qui nous permette d'inclure ce petit bout d'histoire dans le jeu de base pour la continuité de l'histoire !

J'ai adoré pour ma part même si le prix de 15€ me parait un peu cher sachant que vous bouclerez l'extension en un peu moins de 3 heures ! A vous de voir si ces 15€ posent problème...et à vous de voir si vous voulez passer un excellent moment avec ces 2 fillettes très attachantes !

CHABEN35
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Oui il est cher pour le temps passé mais il est tellement bon qu'on oublie très vite les 15 euros dépensés. Gros fan de ce jeu je n'ai pas hésité une seule seconde et je ne regrette vraiment pas. Si vous avez aimé le jeu, n'hésitez surtout pas à vous procurer ce DLC! Se replonger dans cet univers plusieurs mois après était vraiment jouissif.