The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

poulethardstyle
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

15 ... comme son prix, indispensable pour les joueurs de last of us. La dualité est magnifiquement réalisée un vrai film.
Immersion totale géniale.
Bémol unique : le prix même si ça ne m'a pas empêché de l'acheter.

[rog4]
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Difficile a évaluer, le DLC est délicieux,m'est court(j'est même découvert tous les document et conversation et visiter tous se qui se visitai j'est pris mon temps a certain endroit pour bien écouter les conversation de couloirs et tous et tous),et pourtant en 2 soirée je les fini a sa c'est une lacune tragique, jais l'impression que se DLC c'est fait enlevé de l'histoire principale,dans une conversation de couloirs Ellie parle de cette mésaventure,alors le punch final si vous avez comme moi porté attention au dialogue de l'histoire principale Ellie en a parlé a Joel.Du coup on connais déjà la fin du flashback et la fin arrive trope vite.M'est se DLC C'est du GRAND ART et même si d'un point de vue technique le DLC est limité en duré de vie,sa reste un DLC super jolie que j'est adoré,le décor et super jolie,l'histoire et bien écrit(bien que c'est très cliché ^^' ) on retrouve des document qui raconte des histoire et le tous est parler en FRANÇAIS pour moi c'est un plus,regarder GTA oui les DLC sont big m'est seulement sou-titré alors pour 15$ se DLC est super et peux cher payer pour se que se DLC nous fait ressentir ! :)

Ktp
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Un très bon DLC, j'ai eu un véritable coup de coeur pour The Last Of Us et il fallait que je me procure ce DLC.
Graphiquement c'est toujours aussi beau, ce scénario nous permet de lever le voile sur ce qui s'est passé avec la jeune et charismatique Riley mais aussi avec Joel.
Par contre le seul bémol qui doit être corrigé avec un prochain DLC (enfin j’espère): C'est la durée de vie qui est beaucoup trop courte à mon goût.
A tout les fans de The Last Of Us : achetez cet DLC, il en vaut le détour.

BoltoK
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Voilà je lui mets un 18 et non pas un 20 ou même un 19 parce que je trouve ça inacceptable de faire un aussi beau DLC qui ne dure que 3h en gros. Absolument magnifique, surtout les moments flash-back entre Ellie et Riley... juste sublime !

lebig2
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

+ En tant que fan de la première heure comme beaucoup je n'ai pu que apprécier ce DLC. D'un point de vue qualitatif the last of us left behind est une réussite comme le jeu de base.
Sur un point de vue graphique et scénaristique le jeux fait un sans faute et l'univers originel est parfaitement retranscrit autant que le gameplay reste jouissif.

- Mais il faut quand même reconnaitre que 15 euros est un prix trop élevé pour si peu de temps de jeu (j'ai mis 1h48 en difficile et en fouillant le peu de pièces existantes, je me demande comment certains peuvent mettre 5 heures à arriver au bout).
Arrivé à la fin de l'épisode j'ai quand même ressenti un gout amer alors même que je ne suis pas le dernier à payer quelques euros de plus pour prolonger un jeu que j'adore et que je ne cris pas souvent au scandale. Mais pour le coup, jouer 1h48 ca passe très vite.

A vous de voir. C'est une pure merveille, mais très courte et assez frustrante tant l'histoire est prenante et bien réalisée.

battlaxe
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

C'est le DLC indispensable si vous avez joués et aimés The Last of Us.Ce DLC lève le voile sur un des moments les plus importants dans la vie d'Ellie(en parallèle le DLC se passe juste après que Joël soit gravement blessé).
Les graphismes sont toujours aussi sublime,l'ambiance également,Riley est un personnage très attachant,le gameplay est toujours au sommet(un peu plus exploration)et le scénario est juste émouvant ! le seul défaut est que l'histoire ne dure que 3 heures !

Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Court et pourtant long au démarrage, The Last of Us : Left Behind commence petit pour terminer en beauté. C'est toujours mieux que l'inverse, nous direz-vous, et le voyage peut donc en valoir la chandelle si vous avez accroché à l'aventure principale de The Last of Us l'an dernier, et en particulier au personnage d'Ellie, merveilleusement mis en valeur dans certains passages de cette petite aventure .

CHABEN35
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Oui il est cher pour le temps passé mais il est tellement bon qu'on oublie très vite les 15 euros dépensés. Gros fan de ce jeu je n'ai pas hésité une seule seconde et je ne regrette vraiment pas. Si vous avez aimé le jeu, n'hésitez surtout pas à vous procurer ce DLC! Se replonger dans cet univers plusieurs mois après était vraiment jouissif.

Farys
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

La première chose qui m'est venue à l'esprit après avoir fini Left Behind c'est, Merde, déjà la fin ? Et dans la foulée je me suis dit, purée, quelle extension, ils savent vraiment y faire c'est certain !

J'ai lu qu'un joueur n'avait pas réussi à s'attacher au personnage de Riley connaissant d'avance sa triste fin ! C'est l'inverse qui s'est produit pour moi, elle est tellement naturelle, tellement juste...mais aussi tellement triste...! Et que dire d'Ellie, toujours aussi trognon, toujours aussi juste elle aussi ! Je vous laisse découvrir par vous même mais certains passages sont tout simplement excellents dans la narration !

Certains diront que cette extension se veut lente et sans trop d'action, mais pour ma part, je préfère 100 fois des passages comme celui du photomaton à des passages où ces fichus humains ne crèvent qu'après leur avoir vidé un chargeur entier dans le buffet ! C'est le principal reproche que j'avais fait à chaud pour The Last Of Us !

De l'action, il y en a certes moins dans cette extension, mais j'ai bien aimé ces passages et je mentirais en prétendant le contraire ! J'ai trouvé l'ambiance un peu plus glauque, la musique est assez discrète mais toujours dans le ton ! Quand au jeu d'acteur, c'est vraiment excellent !

Alors, la question qui fâche....Cette extension est-elle indispensable ou dispensable ? Pour ma part je dirai, oui elle est indispensable sans aucune hésitation ! On en apprend plus sur les liens qui unissent ces 2 petites pestes très attachantes ! En revanche, on ne m'enlèvera pas à l'esprit que cette extension a été purement et simplement amputée du jeu de base tant elle est dans la continuité de l'histoire ! Cette politique des DLC est vraiment gerbante ! J'aurais aimé une option qui nous permette d'inclure ce petit bout d'histoire dans le jeu de base pour la continuité de l'histoire !

J'ai adoré pour ma part même si le prix de 15€ me parait un peu cher sachant que vous bouclerez l'extension en un peu moins de 3 heures ! A vous de voir si ces 15€ posent problème...et à vous de voir si vous voulez passer un excellent moment avec ces 2 fillettes très attachantes !

johnson007
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

J'ai du passer moins de 3h a terminer ce petit bijou, mais pour ce prix là (15€), ca fait un peu mal.
J'aurai bien mis un 17 ou 18 si 5€ au prix d'origine aurait été retiré.
Mais au delà de cet aspect financier, sachez que tout bon fan se doit d'avoir ce DLC Left Behind.
Le personnage d'Eli s'enrichit avec de nouveaux éléments, on apprend a mieux la connaitre et la cerner, expliquant et justifiant ainsi au joueur ce côté "rebelle/cynique" qui la caracterise dans l'opus original.
Graphiquement toujours aussi bluffant, c'est beau, une veritable identité s'impose et montre une nouvelle fois que Naugthy Dog connait bien son affaire et sait exploiter le ventre d'une PS3.
Des moments touchants, amusants et stressant vous attendent dans ce DLC. Et je ne saurai que vous conseiller de vous le procurer.
Et une fois fini, vous aurez envie de vous relancer a nouveau dans l'aventure de The Last Of Us, et jetant ainsi un nouveau regard sur le personnage d'Eli, où ses discours et réactions seront interprétés sous un autre angle.

ytalaf
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

tout simplement sublime ahhh que d'émotion de pouvoir ce replonger dans ce monde déchiré de the last of us je me suis bien marrer avec le personnage de riley que j'ai beaucoup apprécier idem pour Elly ^^ le jeu toujours aussi beau à regarder et le fait de pouvoir envoyer les claqueurs sur les survivants ma bien fait marrer jespère que des occasions comme celles là seront prèsentes dans un probable the last of us 2 :D
j'ai profiter pour acheter le season pass ce qui fait que pour 20 euros jai pû avoir tous les dlc gratuitement, également celui là donc autant dire que ça vaut largement le coup.
je donne 20 qui pour moi le vaut carrement tellement je me suis éclater sur ce dlc :)

20degaming
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Dans toute ma vie de Gamer je n'ai vus un si beau DLC si on peut appeler ça un DLC , Une prequele de fou ( Neil a fais fort la ) sans spoilé je continue ! le gameplay fidèle a l'original en ajoutant quelques options que vous allez découvrir , les graphismes , animations , bandes son , fluidité , exploration , recherche , petite énigmes tout y est , comment ne pas donner un 20 parce que c'est un DLC et donc la durée de vie n'est pas si longue que ça , ça ma pris 3h pour le finir en prenant me temps normal c'est un last of us chaque détails est a savourer ! si vous ne l'avez pas encore achetez le yeux fermé pour 14$ c'est chef d’œuvre a possédé absolument . you'll be Left behind .

daragon06
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

En faisant abstraction du temps un peu cours (3/4 heures de jeu)
faut reconnaître qu'il envois de la patate et qu'il est très agréable à faire.
sauf la fin quand on doit faire face a 10 mecs avec seulement deux flèches mais bon ^^
j'ai tout simplement adoré retrouvé Ellie dans son histoire en flash-back. Quand au "présent" il avait au moins pour but de nous expliquer comment Joël s'en sortait et comment Ellie trouvait l'arc.

qu'une chose à dire et je pense que les autres possesseurs du saison pass seront d'accord avec moi. VIVEMENT LE PROCHAIN !!!

Dark-ewxdki
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Bon alors que dire, c'est un DLC solo faut pas s'attendre a un gameplay différent (ce qui est normal), le scénario et encore génial on apprend beaucoup de chose sur le moment ou Joel et blessé et que Ellie doit trouver des médicament pour le soigné et en parallèle comment Ellie a été infecté et c'est relation avec sa meilleur amies.
Je n'est pas rencontré un seul bug, on a le doit a beaucoup d’interaction dans le jeu et graphiquement toujours aussi beau pour de la PS3 et pour conclure un grand point négative c'est le prix qui est cher pour jouer 2-3h grand max, mes sinon acheté le si vous voulez en apprendre sur l'histoire de The Last of us.

Rod-Devil
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

15 euros, je trouve que ça fait chère pour a peine 3 heures de jeu... mais quel plaisir de retrouver l'ambiance de TLOU

Tous possesseur du 1er se doivent de prendre ce DLC et même si bien sur on sait d'avance ce qui va se passer a la fin. Justement celle ci m'a semblé bien trop courte, trop rapidement fini

Donc au final si même c'est qu'un DLC, je le trouve trop chère et un peu court mais on en apprend bien plus sur Ellie et Riley