ksmbb
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

pris sur le store us j'en attendais beaucoup , peut etre un peu trop

graphisme: 16/20
dans la continuite des autre episode, un bon cell shading qui respecte bien l'univers de la bd

gameplay:16/20
les meme mecanique tout etant un peu plus varié

bande son : 18/20
la meme chose que les autre episodes, donc toujours excellent

duree de vie :12/20
plus court qu'un episode normal, il faut à peine une heure pour le boucler c'est assez court meme pour 5 €

scenario : .../20
les histoires des 5 personnages sont tellement courte qu'on ne peut pas juger la qualitè du scenario il faudra surement attendre la saison 2 pour se faire une idee

les +:cell shading de qualite
-bande son
-des choix difficiles toujours présent

les - :-chaque histoire sont trop courte
-pas le temps de s'attacher aux personnages si ce n'est un ou deux grand maximum
-ce n'est qu'un episode bonus, il faudra attendre la saison 2 pour savoir si il est utile ou non

conclusion:un episode bonus sympa bien qu'un peu court

Antho59278
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

J'ai terminé le DLC tout à l'heure, et j'ai aimé tout simplement, peut être moins attachant aux niveaux des personnages car ça se termine en 15-20 minutes par perso, il faut savoir que l'on peut commencer dans l'ordre que l'on veut !

Je l'ai fini en 1h30 pile poil, donc 4€99 ça peut paraître beaucoup moi je trouve cela correct. Moins de bugs aussi, 2-3 mini freezes pendant certaines sauvegardes mais beaucoup plus rare que la saison 1, les choix encore une fois sont importants, on s'en rends compte à la fin, et on se demande toujours si on a fait le bon choix !

En tout cas, la transition vers la saison 2 est toute trouvée j'ai l'impression et j'ai déjà pas mal d'idée en tête pour imaginer la saison 2 !

Bref un bon DLC, traduit en Français, d'ailleurs la traduction est plutôt bonne ! Je dirais qu'il est à faire avant de penser à faire la saison 2 quand elle sera disponible ! Donc 18/20,juste pour la durée de vie, j'aurais aimé que ça soit un peu plus long, mais bon pour 5 € je vais pas me plaindre !

UlstarPhenix
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Il mérite quand même sa bonne note. Pour son scénario scindé en différentes histoires rattachant des survivants qui auront probablement leurs rôles dans le prochain épisode. Seulement, cet amuse bouche n'est bien là que pour nous faire patienter en attendant la suite du menu. Le mérite d'être abordable, sa durée peut en surprendre plus d'un. Comme déjà dit, une histoire peut durer entre 5 à 10 minutes. Faites le totale et vous bouclez l'affaire en 45 minutes. Cependant il en vaut tout de même la peine, pour son style, ses clins d'oeil comme le drugstore de la famille de Lee par exemple. Pour ces discours et son système de décision aussi bien présent que dans l'épisode 1 qui vous positionnent comme à l'accoutumée dans cette bonne vielle atmosphère qui fait de The Walking Dead ce qu'il est à effectuer des choix hors du commun. Une bonne affaire pour les accros à la série, la bd et tout le toutim. Une affaire à saisir, pour son avoir la totale quand l'épisode 2 sortira et pour frimer, une occasion qui vous laissera sur votre faim si vous êtes impatient.

axxe84
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Que dire ?

Avant tous, ce DLC ne fait pas honte à la premiére saison, loin de là même.
Certes une durée de vie courte pour ces 5 histoires mais elles sont construites avec tellement un haut niveau d'intelligence quand on se rend compte que ces histoires peuvent être comparées à une pelote de laine que l'ont déroule au fur et à mesure. Niveau graphisme : rien à dire ce dlc poursuit la série originale et ça reste un plaisir. Ensuite plus précisément côté histoire on s'ennuie jamais avec de l'action du début à la fin.
Voilà, donc à part une durée de vie faible, The Walking dead : 400 jours, est un très bon DLC.

Tazuki95
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Trop de cinématique et gameplay très lourds qui lasse rapidement, mais bon pour une extension. Malgré beaucoup de moment creux il est assez immersif et on s'y fais vite mnais il est bien loin de son frère Survival Instinct qui est somptueux.

Ma note: 13/20.

Egyptien69
Posté le 11 août 2013 à 00:00

DLC intéressant.On voit apparaitre 5 nouveaux personnages même s'ils n'ont rien à voir du tout avec l'histoire du jeu. Personnellement, j'aurais préféré voir une partie de la suite du jeu (sans pour autant avoir tout les détails car la saison 2 se profile à l'automne):).Mais simplement, un avant gout pour nous donner l'eau à la bouche. Je recommande toutefois expressément "The Walking Dead" et son DLC à tous ceux qui ne l'ont pas essayé. Acheté le, il ne coute que 30 euros et en bonus les sous-titres en français !! Je mets un 19.5/20 au jeu et un 14/20 au DLC

GrandSephiroth
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Difficile de noter un tel dlc avec exclusivement des personnages qu'on a à peine le temps de connaître. Cinq petits scénarios en tout sans compter le final, certes très rapides (à peine deux heures) mais toujours de qualité. Espérons que la saison 2 saura suffisamment en tirer parti pour justifier l'existence de ce dlc , et surtout sans omettre les personnages de la première saison.

Sopra90
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Génial , tous comme le jeu , certe on ne peu pas trop s'attacher au personnage , puisque ce n'est qu'une présentation de ceu du prochaine épisode , mais on est déja dans l'ambiance , et ça , ça ma beaucoup plus !!

Halo_U
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu est très TRES mature, il est beau, il est bien jouable, il est malheureusement trop court pour accéder au rang de " hit de l'année ", sinon, la bande-son est bien réalisée, et le scénario est palpitant, en bref, The Walking Dead : 400 Days sur PlayStation 3 est un bon jeu, 16/20 mérité ! Je le conseille vivement !

scipyo
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Franchement, le prix est vraiment raisonnable pour le contenu de ce DLC. Malheureusement comme on a déjà pu le dire, on en apprend pas trop sur l'histoire et c'est bien dommage...

Petit défaut : le DLC est vraiment très court

hbk17
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je donne un 17/20

Les raisons ? graphiquement j'adore, a la mode Manga/dessin.

Un jeu de zombie qui n'est pas vraiment un jeu d'action, qui pour la premiere fois chaque action a des consequence pour le future dans le jeu, C'est original.

Graphiquement c'est tres bon, Jouabilité c'est genial, l'histoire du debut d'avant la serie est une tres bonne idée.

Je conseil vivement d'acheter ce jeu pour avoir une nouvelle experience de jeu d'horror/survivant.

PS: vraiment desoler pour les fautes -_-

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Depuis plus de 5 ans, les différents studios de jeux vidéo nous balancent des morts vivants à toutes les sauces, d'une simple épidémie de virus sur une île tropicale jusqu'à une guerre entre les zombies et les plantes d'un jardin.

sybak
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Poulet__Frites
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Après un très bon jeu, le DLC redescend un peu la note, dommage ! Seules l'histoire dans le bus et l'histoire de Wyatt sont intéressantes, pour les 3 autres ou sont les zombies ???? en attendant impatiemment de prochain jeu surement sur ces mêmes personnages qui aura la même pêche que le 1er

-Scarf-
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Autant j'ai adoré la saison 1, autant ce DLC fait juste gain de fric pour Teltale :(
Il reste agréable à faire, mais je m'attendais à beaucoup mieux.

Sinon, les graphismes, bande son etc sont comme d'hab très bon, juste le scénario un peu court pour chaque perso, pas de spoil dans mon avis mais ceux qui ont joué comprendront.

Cthulhus
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Franchement un peu jeu courte certes mais qui balance pas mal de bonne chose comme un peur présente, un stresse, un instinct de survie et tout. On est complètement collé et captivé à l'histoire. J'ai terminé le DLC tout à l'heure, et j'ai aimé tout simplement, peut être moins attachant aux niveaux des personnages car ça se termine trop rapidement. Le fait de pouvoir commencer par ou on "veut" est sympa aussi. Je met que 16 car franchement trop rapide, comptez genre 2 heures pour finir le jeu en prenant en compte les cinématiques. La traduction en français est assé mal faite ... Plein de fautes...

Gadgetron
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un petit DLC pas très cher (5€), mais qui néanmoins reste assez court.
Malheureusement on en apprendra pas trop sur les différents personnages, les chapitres sont bien trop courts.
Enfin, cela permet une transition vers la future saison 2 du jeu.