14.1/20

87WARNERVE
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est à 5 histoires qui se croisent et introduisent de nouveaux personnages auxquelles nous avons affaire pour ce DLC.
On reprend les mêmes mécaniques de gameplay et on recommence.
Environ 15 minutes par personnage, c'est un peu court, en terme de temps certes, mais aussi en terme d'empathie. Si les choix que l'on effectue sont encore une fois cruciaux, le manque de développement des personnages ne favorise pas l'immersion, et si les choix sont cornéliens sur le papier, les décisions ne sont pas si difficiles à prendre pour le joueur, un peu détaché du sort des survivants.
Néanmoins, la qualité d'écriture est toujours au rendez-vous, les histoires sont bonnes et il nous tarde déjà d'entamer la saison 2. Une bonne friandise pour nous faire patienter.

Banzinou_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Très bon DLC, le système des "jours" prend ici tout son sens et nous permet de voir le changement de mentalités des personnages au fur et à mesure de l'Apocalypse.
De plus les nombreux clins d'œil rencontrés sont sympathiques et nous resituent bien dans le contexte.

Pour un prix de 4.99, n'hésitez pas !

Le seul bémol, (mais c'est plus histoire de trouver un point faible sur un DLC qui n'en a pas) c'est la durée de vie de seulement 2 heures qui ne nous laisse pas réellement le temps de s'attaquer aux différents personnages ; mais rappelons qu'il s'agit plus d'une "transition" avec la saison 2.

1  2  3  4  5  6  7
87WARNERVE
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

On reprend les mêmes mécaniques de gameplay et on recommence.

Banzinou_
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Pour un prix de 4.99, n'hésitez pas !

Zarxnos
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Une petite déception que ce DLC. Extrêmement court pour son prix et surtout très incomplet. On a plutôt l'impression de jouer à une démo de la saison 2 qu'à un vrai DLC. En effet, les scénarios présentés se terminent rapidement et brutalement, avec des passages de l'histoire qui nous sont occultés. Bref, on nous balance ces histoires dans la figure sans que l'on ait le temps de s'attacher aux personnages, même s'ils restent assez bien faits.
Toute la force de la saison 1 tenait dans l'émotion. Il n'en reste rien, rien d'autre que cinq histoires sans intérêt. (et peut-on parler d'histoires, au vu de ce tout ce que l'on ne voit pas, parlons plutôt de trailers). Quant aux choix, ils sont là, mais on ne peut vraiment en voir les conséquences. Quant à ceux faits dans la saison 1, ayant soi disant un impact sur le DLC, je n'ai vu aucun élément se rapportant à la saison 1.

Bref, relativisons en disant qu'il doit s'agir d'une transition, en espérant que l'on en apprendra plus et que les choix faits auront une réelle importance, vu tout le tatouin fait à ce sujet. Admettons-le, ça reste prometteur, mais pour un DLC de ce genre, on aurait préféré l'avoir à trois euros maximum, voir gratuit.

intarnos83
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Je vien a peine de finir ce nouvel épisode de walking dead, et ma premiére impression fut: LA SUIIITE!!
Bon bref soyons sérieux, j'ai trouvé ce dlc très bien car:
- On voit de nouvelle tetes, donc de nouveaux personnages, ce qui nous change de notre bon vieux lee evrett [nostalgie...], qui sont pour ma part tous bien fichus ( j'ai perso un petit faible pour whyatt ^^)

-On voit des références a la saison 1, ce qui est tout a fait plaisant, meme si elles sont un peu rare...

-Le final de ce dlc nous promet une saison 2 tout a fait rafraichissante et passionnante! Prions fréres!

Mais mais mais...Il y a un gros point noir: La durée de vie!
Que les histoires soient courtes, du moment qu'elles sont bien faite (et c'est le cas!) je m'en contrefiche, [SPOIL]........Mais j'aurais aimé quelques scénes avec nos nouveau personnages entre eux avant l'arrivée de qui vous savez....DU SPOIL

Enfin bref, malgré la durée de vie qui laisse a désirer, merci teatlle! Et rendez vous cet automne! Faites nous une superbe saison 2! Et avec si possible une vf ;)

xxxpredator
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Pour le prix il ne fallait pas s'attendre a plus mais ce DLC est quand même très rapidement bouclé. Par contre l'ambiance,la bande son, les graphismes restent tout aussi géniaux et propres a la série. Finalement ce DLC reste facultatif même si il est plaisant de faire une première rencontre avec les héros qui feront partie de la saison prochaine.

D-Rocksum
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très décevant, les séquences des 5 persos sont toutes trop courtes. Les décors sont donc plantés brusquement, ce qui fait que l'on doit deviner qui ils sont et ce qu'ils ont comme objectif alors que l'on est déjà dans le feu de l'action. D'ailleurs l'un des personnages a droit à un histoire très étrange où l'on est forcé de répondre un peu au hasard dès le départ à un dialogue incompréhensible sans queue ni tête avec l'un de ses compagnons.
Il y a toujours des choix qui semblent cruciaux, mais pas tellement au final.
Ce DLC est censé nous introduire les prochains héros de la seconde saison, et bien je suis déçu car aucun d'eux ne semble très attachant. J'espère qu'ils n'auront qu'un rôle secondaire.
Au final je le conseille uniquement aux fans du 1er qui n'en peuvent plus d'attendre, ça apporte un petit plus, mais même à 5€ on peut s'en passer.

moonchildren
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je viens de finir le dlc, et oui il porte très bien son nom. Même pour 5 euro, je trouve que c’est du foutage de gueule à l’état pur!!!

Pourquoi ? Très simple : j’ai fini le jeu en 1h, j’ai pris plus de temps à réinstaller mon jeux initiale…
bon les graphismes, l’ambiance tout est là ok mais où est l’importance des actes !? pas d’histoire même un petit bout rien, juste une belle intro… sans rire la prochaine fois pour un dlc de ce niv là sortez le en démo ça voudra plus le coup.

Je suis vraiment déçue, j’attendais quelque chose de bien même si ça ne durait pas longtemps enfin quelque chose, pas juste une présentation de 5 personnes ! Car oui c’est une intro et rien d’autre à mes yeux. J’attends avec impatience la saison 2 qui aura sans doute le mérite de la saison 1

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Pour noter ce jeu, je vais le noter non pas comme un jeu mais comme un dlc du jeu.
Comment dire... bref, vous allez voir.

On va noter par point, alors:

Les graphismes: C'est la même chose, on s'en fout quoi. C'est exactement la même chose donc bon... (pas besoin d'ajout graphique, c'est super beau comme ça.)

Le gameplay: Ca reste identique. C'est un point and click, pas de nouveauté.

Durée de vie: C'est là que ça coince... Et... Non en fait. Le jeu dure 1h30 pour 5 €. Ca paraît cher, au premier abord MAIS, il faut le refaire deux fois. Voir trois fois.
Je considère qu'un jeu de ce genre, il faut le faire qu'une fois, qu'on doit se tenir à ses choix. MAIS, il y a tellement de clins d'oeils.

La première fois, vous faites le jeu pour ce qu'il est. Je ne m'attendais pas à autant de clins d'oeils. J'ai fait le jeu une fois, j'en ai trouvé trois. Je me suis renseigné, il y en aurait plus d'une dizaine. Encore une fois, c'est SELON les choix que vous faites. Je vais pas donner d'exemple pour éviter de spoil.

Scénario: On suit 5 personnages, à travers l'aventure. Intéressant ? Mieux que ça. La raison ? La fin. Dans tous les cas, ça va déjà énormément influer alors que ce n'est qu'un petit dlc... (4/5, je donne un indice mais je ne dis rien ;)).

Bande-son: Correcte, vraiment. Très jolie en général.

En conclusion: Le DLC vaut le coup. Si vous le faites en pensant que c'est un jeu. Pas qu'un vulgaire dlc pour en apprendre plus. Bref, j'adore.

Nicomacdo
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Drôle d'idée que ce DLC, là où la saison 1 savait prendre son temps pour créer une atmosphère et développer ses personnages, ici tout va très (trop) vite. On a donc droit à 5 histoires courtes, et si les points forts de la saison 1 sont toujours là, ça ne marche tout simplement pas ici: je n'ai ressenti aucune tension, aucun malaise, aucune émotion, comment ressentir de l'empathie pour des persos qu'on voit 15 minutes grand max?

On en a tout simplement rien à foutre de ce qui leur arrive, puisqu'on n'a pas le temps d'apprendre à les connaitre. Du coup, les choix qui nous sont offerts et leurs conséquences importent peu.

Pour aggraver le problème, et pour aller encore plus vite dans la narration, on a droit par moment à d’énormes ellipses, dont une en particulier m'a laissé perplexe, car ensuite on nous parle d'un grave événement qu'on a tout simplement pas vécu, c'est ridicule! Bref, ce DLC n'a tout simplement pas de raison d'être.

quent7797
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

5 histoires de 20 minutes environ, 5 personnages, 5 expériences.
Ce DLC a beau être court, la qualité est là, les gars de chez Telltale ont réussi à créer de courtes histoires très complètes sur 5 personnages. On a presque le temps de s'attacher à eux.
On plonge directement dans l'univers de TWD.
Rien à redire, nous sommes encore plus impatient de jouer à la saison 2.

Bro_2013
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

17/20 On retrouve vraiment l'ambiance attachante de TWD , contrairement au Test de JVC je trouve que pour 5euros le "DLC" car oui il ne faut pas oublié que c'est un DLC , est largement assez long et vaut son prix .
Des perso bien charismatique , des choix qui demande encore plus de temps , Bref ce 400 dayq annonce que du BON !! Vivement la saison 2 et clémentine :)

litteulsparrow
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Quel plaisir de retrouver l'univers de The Walking Dead. Certes, le jeu est court et on reste sur notre faim, mais cela constitue un excellent teaser et laisse presager du meilleur pour la saison 2 a venir.

Cote graphiques, rien ne change, on aime ou on deteste (Perso, j'adore), l'ambiance est toujours aussi reussie, ainsi que les bribes de scenario que l'on a pu apercevoir.
Pour tous les fans, a essayer d'urgence. 5 euro, pour certes une heure de jeu, certains pourront trouver ca un peu cher, d'un autre cote, je trouve qu'il les vaut parfaitement (Pas beaucoup moins long qu'un episode classique, lui aussi monneye 5 euro)

exbox_2012
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Oui, il est court.
Il a le mérite de donner un bon espoir pour le TWD 2.
On a toujours des choix cruels à faire. Les dialogues sont toujours aussi bien écrits.
Les voix anglaises sont toujours de qualité.
L'histoire avec les nanas est un peu faible par rapport aux autres.
En peu de temps, on arrive à avoir un aperçu des différentes facettes des personnages.
J'attends la suite ! Meme si évidemment, il n'aura pas l'effet de surprise du 1er épisode.

Cameleonche
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

DLC moyen. Trop court, survole sans saveur des personnages. Les histoires sont sans grand intérêt car on accroche pas à un personnage en 3 répliques. Sinon l'écriture reste bonne. Vraiment en dessous de n'importe quel épisode de la saison 1, et prix abusif.

Devrait être gratuit pour les possesseurs de la saison 1.

NEVdD
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

"Cinq chapitres d'une vingtaines de minutes chacuns"

Ce "test" est une pub plus qu'un test et mensonger en plus, les épisodes sont ultra courts, j'en ai chronométré deux : moins de 10min pas épisode!

J'ai joué la fin deux jours plus tard et je me suis rendu compte que les épisodes étaient tellement courts que je ne me souvenais même plus des noms des personnages...

Gratuit, ce DLC permet de patienter pour la prochaine saison, mais payer pour ça c'est du vol.

1  2  3  4  5  6  7