14.4/20

Kgn1985
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Avec ce Wolfenstein New Order, les fans de Wolfenstein 3D et Wolfenstein Return To Castle seront ravis. On retourve bien l'esprit des anciens jeux.

L'idée de créer une variante de notre histoire avec une victoire des Nazis lors de la seconde guerre mondiale est plutôt interessante et donne envie de d'avancer dans le jeu.

Graphiquement, le jeu est pas mal malgré quelques bugs. Pour ma part, sur la version PS3, j'ai eu le droit à 2 bugs au cours du premier mode histoire. Les deux étaient un problème de clipping (la premiere fois, une plate forme par laquelle je suis passé au travers en voulant récuperer un objet, et la deuxieme, juste avant le boss de fin, mon personnage s'est bloqué jusqu'à ce que je le fasse s'accroupir)

La bande son plutôt axée sur le hard rock/metal est agréable pour ce genre de jeu et done envie de se déchainer pendant la partie.

Pour la maniabilité, la prise en main est relativement simple. On appréciera l'aspect "bourrin" avec la possibilité d'utiler deux armes à la fois. Dance ce cas, la visée est moins précise mais les dégats sont là. On peut également opter pour une approche plus furtive avec des éliminations au couteau, ou l'approche standard avec une seule arme en main.

Le niveau de difficulté du jeu est relativement simple. Seuls les 3 derniers chapitres se complique légerement mais rien de bien méchant.

Concernant la durée de vie, j'ai comptais approximativement 12h de jeu pour la première histoire. Je suppose que la seconde partie sera d'une durée à peu près égale. Donc on peut arrondir à 20h de jeu. Il restera ensuite à effectuer des actions particulières pour débloquer de nouvelles compétences, et trouver tous les documents secrets pour trouver les combinaisons débloquant des bonus.

Une petite surprise pour les puristes de Wolfenstein 3D sera à découvrir au niveau du lit, tout en haut de la base des rebelles.

Pour en finir, je suis très satisfait de l'achat de ce jeu, je suis persuadé que les quelques bugs seront corrigés assez rapidement dans le prochaines mises à jour. Mon seul regret est l'absence d'un mode multijoueur online ou de mission coop pour retrouver les plaisir de Wolfenstein Enemy Territory. Esperons que les programmeur pourront s'en rendre compte et éventuellement créer un DLC pour un mode en ligne.

Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Que dire de Wolfenstein : New order mise à part que c'est un vrai régale d'enfin retrouver un FPS qui a de la gueule !
Même si les graphismes peuvent passer pour franchement datés pour certaines textures, l'ambiance est un délice ! Turning Point: Fall of Liberty avait déjà essayé de faire gagner la 2e GM aux Nazis mais avec beaucoup moins de brio que Wolfestein the New order ! (Rien que le fait d'entendre les Beatles et the Animales chantés allemand ça vaut le détour !)

Les doublages sont de bonne qualité malgré un mixage de son qui aurait pur être mieux, on entend absolument pas les dialogues dans certaines cinématiques tellement la musique est forte !

Et le most, c'est qu'on sent clairement que les développeurs ont voulu revenir aux sources de la saga Wolfenstein. De la manière pour récupérer de la vie (avec la bouffe pour chien) à la gueule du héros (qui est clairement une reprise de celle dans Wolfenstein 3D) et en passant par un petit eastereggs bien sympa qu'il faut découvrir ;), le fan service est vraiment assuré !

En bref, c'est glauque, c'est sanglant, c'est violent, Wolfenstein est de retour les gars !

Jacks6
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Un jeu vide.... Il ne se passe pas grand chose et on s'emmerder !!
On trouve des soldats qui sont en train de surveiller la zone... Face à un mur (toute la salle est derrière eux mais ils sont décidé à regarder... le mur... Et ils prétendent avoir battu les états-unis.......)
Graphiquement catastrophique, les doublages sont mauvais, mixage n'en parlons pas, des temps de chargement à n'en plus finir (une fois j'ai cru que le jeu avait planté)

Donc à part les grands nostalgiques de wolfenstein je vois pas vraiment qui aimerait ce genre de jeu. Il existe d'autres jeux de ce style bien mieux que celui la.

Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Je ne suis pas du tout amateur de FPS. Cependant plus jeune j'aimais jouer à Duke Nukem ou Doom. Je n'ai malheureusement jamais eu la chance de jouer à Wolfenstein année 90's.

C'est donc pour cette raison que j'ai acquis The New Order et j'en suis ravi. Alors certes, il y a des petits soucis graphiques ou autres, mais on peut passer outre.

Concernant le scénario, il est vraiment bien écrit, même si parfois il y a certaines rapidités qui nous empêchent de tout bien comprendre.

Pour la bande son, il y en a deux. Celle que l'on récupère via les disques dans le jeu (des reprises version allemande de titres des 60's) et celle du jeu à proprement dit. Un univers musical qui fait parfois penser à celui de The Last Of Us, et aussi une ambiance très berlinoise, qui peut faire penser à du Rammstein.

Pour coupler le scénario et l'ambiance sonore du jeu, la voix et les pensées de Blazkowicz sont très bien amenées.

Enfin pour finir, je ne pourrais dire si ce jeux est old school, mais ce que je sais, c'est qu'il a une bonne durée de vie, il a un vrai scénario, une vraie ambiance et on y prend du plaisir. Contrairement aux FPS militaires, dont je n'ai vu que des bandes annonces, Wolfenstein est à des années lumières. Il ne faut donc pas chercher en ce titre un FPS à la Battlefield ou Call Of Duty. Ceux ci sont deux genres de FPS à part entière.

dark_smoke13
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

J'ai très bien aimé ce jeu. il souffre de quelques défauts certes mais je dois dire qu'il est unique en son genre. un scénario complètement dingue et chaotique avec des ennemis qui ont de quoi vous faire des frissons (en difficile ou en démentiel, pas en facile hein. sinon dans les défauts il est vrai que la bande son est assez mal gérée et qu'il y a quelques textures qui font la gueule mais pour ma part je n'en ai pas eu beaucoup. par contre dans les qualités, scénario très sympas, gameplay assez facile a prendre en main, l'ambiance. je le note 18/20 car je trouve que la note des gamers de 14/20 est un peu sévère et qu'il mérite un bon 16 voir 17/20. pour ceux qui recherche un bol d'air dans les jeux fps, wolfenstein pourrait vous le procurer. bon jeu a tous

Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Acceptable

J'adore le scénario, les personnages, les graphismes, les bonus&artworks à débloquer (ce qui n'est plus très courant sur cette génération) mais surtout le bestiaire ! sans déconner, qui s'attendrait à tuer des gros nazis blindés armé d'une MG ou des nazis de l'espace ! (SPOIL)

Cependant, je trouve que le jeu est un peu cher payé. 60€ ? J'en donne 40 pour ce jeu. On progresse dans des couloirs plus qu'en open world, la progression linéaire de la campagne (dont je pensais que les missions se choisiraient, on aurait droit à une pyramide de mission: fais deux missions pour débloquer une troisième jusqu'à débloquer au niveau final,etc) et les armes sont quand même limitées (les armes laser sont les même que les armes ballistiques mais avec un skin différent)

En conclusion : Le jeu est dans la moyenne. Il se finit assez vite, malheureusement, mais la difficulté menant à des essais multiples compensent la durée de vie du jeu. Et puis c'est marrant de buter des nazis, ça change des russes ou des terroristes !

tyty750
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

DECU
- graphisme pas top
- le son, les dialogues ?? j'entend rien !
- la prise en main, maniabilité, vraiment pas agréable
- toujours en manque de munitions en mode normal

Après 2h de jeu, j'ai plus trop envie d'y jouer ;-(

falusdu593
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

weaverbob
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

J ai acheté le jeu il y a une semaine.
Je trouve le nouveau Wolfenstein plutôt bien réussi, bien que l EA est à l'ouest. Le pire, c est la bande son... J'ai pas de 5.1, c est peu etre pour ca, mais les dialogues sont presque inaudible, sauf si j'augmente le sons, mais alors les bruitages, environnements et coups de feu son exagérément fort.
Sinon le gameplay est plus fun.
Le jeu est plutôt bourrin malgré les quelques "pseudo" phase d'infiltration

Posté le 02 juin 2014 à 00:00

POSITIF :
Une super ambiance, de bons doublages, une bonne bande son, de bonnes cinématiques, des personnages charismatiques, une durée de vie conséquente, de très bonnes trouvailles...
NEGATIF :
Des textures "baveuses" de près, une I.A. à la ramasse, une difficulté mal dosée, la lourdeur du menu "choix des armes", quelques bugs de doublage, un mauvais mixage audio (paroles trop faibles, bruitages trop forts !)...
CONCLUSION :
Malgré ses défauts, il s'agit d'un jeu attachant avec une ambiance bien à lui qui vaut largement le détour.
Un bon jeu "défouloir" à l'ancienne... :-)

nico1503
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein : The New Order est un fps qui fait du bien ! Un fps qui est vraiment efficace souffrant tout de même sur ps3 de quelques soucis au niveau des graphismes. Le level design est bien pensé. Une très bonne surprise.

Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Trés bon jeu les armes sont super bien faites j'ai adorés et le gameplay est très bien fait par contre le faite que je ne met pas plus est acause des gros bugs:/ sinon très bon jeu je vous conseille de l'acheté!

darkvash
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein new order est un jeu axé exclusivement solo et ne bénéficiant pas d'un multijoueur.
La campagne solo est assez longue et le mode de difficulté ajustable suivant votre niveau. Cinq sont proposés.
Pour peu que vous soyez curieux et que vous vouliez fouiller pour trouver les objets, la campagne sera rallongée de quelques heures.
Un choix est proposé en début de campagne qui vous fera aborder la campagne solo de deux manières (legerement) différentes.
Certains passages, notamment celui aux commandes du robot et celui sur la lune different un peu du reste de la campagne qui est assez linéaire et type couloir.
Certains dialogues peuvent être inaudibles pour certains dans certaines vidéos, je joue avec les sous titres donc je n'ai pas senti de gêne.
Pour ceux qui aiment défourailler tout ce qui bouge sans trop se prendre la tête, ce jeu est pour vous. L'histoire du JV ne le retiendra pas pour son scénar, ni ses graphismes honnêtes ni ses musiques mais pour son coté fun sans complexe.
Puis tirer avec 2 fusils d'assaults ou pompes, avouons que c'est la classe.

axoool85
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Wolfenstein is back ! Et ça fait plaisir…. Enfin un FPS qui a des couil***. Le gameplay est excellent c'est réactif, dynamique, on peut se la jouer grave bourrin ou plus discret selon les moments, la sensation des armes est parfaite. Je craignait un peu coté scénario mais c'est pas mal du tout, la fin est peut être un peu vite expédiée. Mais c'est très plaisant à jouer, j'avoue que les premières heures de jeu m'ont pas forcément emballées mais après ça devient super fun. La difficulté Uber est bien dosée, ni trop simple ni trop dur (quelques passage rageant, mais on en est plus satisfait ensuite.) Le seul gros point noir pour moi c'est les textures, un an après le magnifique The Last of Us, je me demande comment c'est possible d'avoir des textures aussi immondes. De loin le jeu est assez joli mais dès que l'on s'approche des décors c'est absolument dégueulasses. Et ça m'a assez dérangé, de même que ces textures tardent a charger. Petit point négatif encore, les temps de chargement, comptez un bonne 20taine de secondes entre chaque mort. Mais sinon je conseille vivement a tous les amateurs de FPS.

mangor12
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu que j'avais oublié de suivre depuis son annonce.
Moi qui avait aimé le précédent volet (je suis sans doute l'un des rares ...) j'ai vraiment adoré celui là ! C'est clairement le meilleur FPS depuis un moment !

Graphismes : Bon. Dans l'ensemble c'est bon. les persos et les décors sont assez bien modélisés. Mais il arrive que certaines textures tardent à apparaitre. Et j'ai eu quelques bugs également : au début de jeu je suis passé au travers d'une plateforme alors qu'il y a des munitions dessus, et ce plusieurs fois de suite (je suis têtu !)
Et une autre fois mon écran est devenu noir. plus d'image juste le son de ma partie et les indications à l'écran. Heureusement il aura suffit de relancer au dernier checkpoint.

Gameplay : Un énorme point positif pour ce jeu ! La particularité de ce volet est la possibilité de jouer discret ou brutal. Certes c'est pas nouveau dans les FPS et le précédent volet permettait déjà cette approche (et en moins poussée pour la discrétion) mais ici c'est très bien mis en valeur. On peut se pencher sans sortir de sa couverture (très pratique pour regarder furtivement) et surtout là où le jeu nous facilite la vie (et c'est temps mieux pour une fois) c'est que chaque compétence s'améliore automatiquement selon la manière que l'on choisie de jouer. Du coup ça permet au jeu de ne pas nous emmerder avec des niveaux d'expériences et des aller-retours dans les menus à n'en plus finir pour attribuer des points à des compétences (FarCry 3 je pense à toi ...). Non ici c'est simple et ça se fait de manière silencieuse, bref un bonheur !
Après pour les commandes ça réponds bien, pas de problèmes de ce point de vue là.

Scénario : Correct. Ce scénario est je pense un grand pas en avant pour les Wolfenstein. Certes c'est pas transcendant ni innovant mais l'histoire ce laisse suivre sans déplaisir, les persos ne sont pas en carton pour une fois et le héros a une vrai personnalité (il était temps). De plus la romance qu'il entretient avec l'infirmière est nettement plus justifiée et normale que celle du précédent épisode (je m'en suis toujours pas remis tellement c'était parachuté. Limite les développeurs se sont dis "eh les gars il faut faire une histoire d'amour et vite ! Le jeu est presque fini !)

Bande son : Bonne. les musiques sont métalliques (et je parle pas de genre musicale mais bien de ressentie) et collent avec l'ambiance du jeu. Les bruitages sont bons mêmes si je trouve que le premier fusil du jeu n'avait pas beaucoup de punch à ce niveau là. Les doublages sont bons et ont retrouvent le même doubleur pour le héros que dans le volet d'avant.

Affichage. Moyen. En fait il faut distinguer 2 choses : les textes et les décors. Pour les décors l'affichage est bon, on distingue bien les ennemis même de loin. Mais pour les textes c'est autre chose. Étant sur un écran cathodique, les textes sont affichés tout petit et sont difficilement lisibles (c’est pas impossible, mais quand même ...). les menus sont en gros mais après pour tout le reste c'est vraiment écris petit. Du coup pour les morceaux de journaux et lettres qu'on trouve un peu partout et qui participent à l'ambiance, soit on fait l'effort de les lire soit on passe et c'est dommage. Les développeurs (peu importe le jeu) devraient vraiment mettre une option qui nous permet de choisir la taille des textes. C'est pas la mer à boire de faire ça !

Bref ce jeu est pour moi l'un des meilleurs FPS de ces derniers temps, avec un gameplay classique mais qui marche parfaitement et une histoire sympa avec une mise en scène inspiré. Si vous cherchez une alternative à Call Of Duty qui dure plus de 5 heures ou à Farcry 3 sans les niveaux d'expériences et les compétences à améliorer soit même, essayez celui-là.

kakeoOomanaa
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Un Fps bourrin, un gameplay fun et violent, mais bien trop court, une histoire bâclée et pleine de trous, quel dommage !
18/20 pour le gameplay, 12/20 pour la durée de vie et 8/20 grand maximum pour le scenario

999_stimpacks
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Un FPS violent dans un contexte qu'on ne présente plus.
Les sixties avec les Nazis en vainqueurs de la guerre 39-45, un résistant qui va faire vaciller le Reich : c'est bourré de 2nd degré et d'humour "tarantinesque".
Graphiquement la PS3 est loin de cracher ses tripes mais c'est fluide et l'univers est prenant.
Le scénario est plaisant à suivre, on prend du plaisir à découvrir des personnages terriblement clichés mais juste parfaits.
Le gameplay reste très classique (qui a dit efficace?) et rappelle les FPS de la génération XBOX/PSII/GC.
La bande son (je joue en anglais avec sous-titres anglais) est juste parfaite, surtout les musiques, quoique les dialogues claquent bien.

Je comprends que l'on puisse ne pas accrocher (sujet sensible, gore, violence à priori gratuite) mais en connaissant le passé de Bethesda ET de la licence on ne peut qu'adhérer malgré quelques lacunes (pas au top graphiquement, très couloir).

Perso j'aime beaucoup :)