16.8/20

schyzoboy
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Magnifique! Comme le jeu original, un véritable plaisir que de jouer à ce stand-alone.
Une esthétique soignée, un scénario poussé version nanar mais complètement assumé, ce jeu est une perle!
On regrettera toutefois quelques bugs et le faible éclairage permanent, mais rien de bien méchant.
Vous avez toujours rêvez de devenir Terminator dans un univers où les armes sortent de Tron?
Blood Dragon c'est à peu près ça, alors rejoignez les cyber-commandos ;)

Xenoform
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Si comme moi, vous avez vu des films d'action-SF des 80's à la pelle. Vous ne resterez pas insensible à Blood Dragon.

Multipliant les références à l'infini avec ses personnages stéréotypés au possible et son scénario bidon jusqu'au bout. Avec une palette de répliques en plomb bien virile. Et surtout l'une des ost les plus travaillée avec la blinde de synthé et de fausse batterie, comme à l'époque voir même mieux !

Ce jeu est à la base un gros travail sur l'univers, univers assez spécial de plus. Avec son coté fluo-cheap et ses grosse armes high-tech au noms improbable comme le FAZERTRON ! Et bien évidemment une armé de méchant cyborg !

Conservant le gameplay du très bon Far Cry 3. Le jeu en devient plus excellent. Tellement bon qu'on aurait aimé qu'il se finisse moins vite. 6H à 100%, bien trop peu.

Le jeu aurait du bénéficier d'un budget plus conséquent et d'un développement plus long.
A espérer une suite en boite !

1  2  3  4  5  6  7  8
Melvinytoon
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Parce qu'on ne plaisante pas avec 'Lady Liberty', parce que voir autant de choix improbables (acteurs, palette graphique, style de jeu, délire des développeurs) réunis -et dans un excellent jeu qui plus est !, et parce que si vous avez un jour été séduit ou avez admiré ces héros sous stéroïdes, alors Far Cry 3 Blood Dragon est fait pour vous. Attention, effets secondaires fort probables, à jouer avec modération.

poisson-sarko
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je suis hélas victime d'un bug sur ce jeu ainsi que sur far cry 3 qui est vraiment embêtant.
J'ai quand même essayé de jouer 5 minutes et l'idée des intros en 2d mélangé à la 3d me plaît.
Je met 5 à cause du problème.

Cordialement,

rumal92
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux jeux est une tuerie je l'ai acheter juste pour les trophée et a la fin je lai juste aimer que ça soit les décor la musique histoire et l'humour parfait bravo ubit-soft continuer a nous pondre de tel merveille.

Terrafin2000
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Vous avez aimer Far Cry 3 ? Si oui, il ne faut plus hésiter, foncez ! Ce jeu est à mi-chemin entre un DLC et un jeu complet, c'est un " stand-alone ", le jeu est très bon, les armes sont cool, les animaux sont délirants, c'est un pur bonheur de jouer à ce jeu, les garnisons remplacent les camps, l'utilisation des Dragons est innovante, il y a les prises d'otages et les voies du prédateur qui remplacent les quêtes de Far Cry 3, enfin bref, seule petite déception : On ne peut plus confectionner des holsters, des cartouchières avec les peaux d'animaux, m'enfin, Far Cry 3 : Blood Dragon est très bon, voilà !

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

terriblement drôle, le fps de l'année 2013 pour moi

Ya des jeux a 70€ qui proposent moins que ca

Un indispensable !! J'espere une suite ou un episode à part entiere, avec coop, multi, ... ou meme un autre episode a une autre epoque ;)

D'ailleur depuis que je l'ai je touche plus far cry 3 qui est nul pour moi comparé a blood dragon

ClaSs_Xe
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Mes premières impréssions ont était:C'est quoi ce foutage de gueule(dans le bon sens, la rigolade.
Ce jeu c'est vraiment un ptit cadeau de la part d'ubisoft, il est fun, marrant et on s'éclate tout seul dessus.
Sur le point de vue technique, il reprend les même mécanique et gameplay que Far Cry 3, normale.Toujours une grande liberter, qui est un plus, ce côté retro néon flashy qui pètent les yeux! Ce jeu est mortel!

Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Mon Test Complet : http://videogame.xooit.com/t820-Le-Test.htm

Game Play : Blood Dragon reprend le gameplay de Far Cry 3 en l'appauvrissant un peu, plus de craft ni d'arbre de compétences, mais tout le reste et la, même certains défauts comme une IA un eu aveugle ou un switch d'arme complètement stupide, mais surtout on retrouve une action fun et jouissive.
Note : 15/20

Scénario : L'histoire certes ne vaut pas un clou mais c'est là tout le but : parodier les nanars des années 80 dans un univers retro-futuriste avec des personnages très charismatiques et clichés nous balançant des répliques absolument excellentes, cependant il est clair que ça ne plaira pas à tout le monde.
Note : 18/20

Durée de vie : Comptez tout juste 2 petites heures pour finir l'histoire, rajoutez environ 3 heures pour vider toutes les garnisons, c'est peu c'est vrai, mais la rejouabilité est pas mal vu le fun et la liberté d'approche, mais il est vrai que l'on reste tout de même sur notre faim.
Note : 11/20

Graphisme : Le jeu est techniquement bien plus réussi que Far Cry 3, il est possible que le filtre graphique y soit pour beaucoup mais la force (ou la faiblesse) est certainement ce jeu de couleurs très flashy et sombre à la Tron qui est très bien fait malgré qui gène un peu parfois et qui en plaira pas à tous.
Note : 15/20

Bande son : Comme pour les graphismes et le scénario, ça plaira ou pas, le jeu propose des voix françaises nanares et clichées complément dans le trip du jeu, des bruitages très soignés et des musiques très spéciales, une sorte de techno années 80 complètement dans le ton du jeu.
Note : 19/20

Note générale : Pour conclure, un très bon gameplay, un scénario nanar digne des années 80, de beaux graphismes bien flashy, une bande son excellente digne du scénario, Blood Dragon est certes un très bon FPS mais il est clair qu'il n'est pas a mettre entre toute les mains, l'aspect nanar et parodique ne plaira pas à tout le monde et si vous n'avez pas toutes les références il est clair que vous trouverez ça complètement débile, mais ce qui aime cet aspect parodique et nanar vont vraiment passer un excellent moment mais de trop courte durée malheureusement.
Note : 15,6/20

Avis personnel : Certes je ne suis pas des années 80 donc ce jeu ne m'était pas spécialement désigné, mais je me suis fendu la gueule du début à la fin, c'est tellement rare aujourd'hui de voir des films ou des jeux capables de nous sortir des répliques nanares et tordantes et ce jeu y arrive parfaitement et m'as complètement conquis, cependant j'aurais aimé que ça dure beaucoup plus longtemps.
Note : 19/20

Les points positifs :
- Univers excellent
- Bande son géniale

Les points négatifs :
- Univers qui ne plaira pas à tout le monde
- Trop court

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

ce blood dragon est du pur delire!!!
Le tout reste aussi bon que far cry ( qui est pour moi le meilleur jeu du moment!!
et que dire du decor, de l'anbiance, meme les perso st bon
Bref ce jeu est une turie.

zombie14-18
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Étant moi même retrogamer, j'adore leurs cinématique vintage style console 8 bits...
Gameplay identique a Far Cry 3, donc excellent !!
On passe de bon moment avec les dragons mais a la fun du jeux, c'est vraiment trop facile ^^ !!
Durée de vie un peu courte mais disons que pour 15€, c'est une bonne tranche de plaisir... Quand on vois ce qu'on nous offre parfois pour 70€ !!

Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Un jeu tellement énorme!!! Malgrès une durée de vie limite, les néons, les musiques et les répliques vous feront voyager dans les délires des années 80. La jouabilité est excellente comme dans l'autre Far Cry 3.Un jeu à avoir absolument!!!

PapyTrico
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Je ne comprend pas la note de la rédac!
Ce jeu coûte seulement 15€ (12€ pour le PS+) , ce qui explique la durée de la campagne qui c'est vrai est légèrement faible.

Ce jeu est un jeu complet, pour SEULEMENT 15€!

Un monde ouvert qui vous laissera gambader dans les prairies, rencontrer des animaux un peu... différents, dont les redoutables dragons de sang.

Une super bande son, des véhicules mis à disposition...

Une merveille!

jocanam
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Tres tres tres meme excellent jeu farcry blood dragon ce resume en un seule mot tuerie les graphisme son impresionnante l'humour du jeu resentis le gameplay de farcry 3 bon biensur il y a pas tous les truc du jeu original (farcry 3) mais sinon les quetes secondaire son cool le scenarios finis en 5 ou 6 heures pas plus mais sinon le reste ces que du bon je trouve ps je trouve l'arc superbe moi.

jpaxxx
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Perso je me fend bien la margoulette sur ce jeu rempli de clins d'oeil et autres faits d'humour; et le tout sur le gameplay de farcry (il y a pire dans le genre; mais pas beaucoup de mieux par contre). Certes les décors dans la nuit perpétuelle donne un aspect un peu redondant mais franchement à ce prix là (moins cher si vous êtes abonnés ps+) ce serait bête de passer à côté de ce stand alone si vous aimez les fps en monde ouvert (farcry quoi). Mon seul regret est de l'avoir acheté en dématérialisé car je ne savais pas que sortait en boîte (même à 3€ de plus, car pas la reduc ps+, je l'aurais pris).

RaptorClaw
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

FC3: Blood Dragon, c'est avant tout un Terminator mâtiné de Jurassic Park. Des vilains cyborgs, une île, une guerre nucléaire totale et de grands méchants lézards cracheurs de lasers...
Dit comme ça, ça peut faire rire et il semblerait que ce soit l'effet recherché! Très vite, les gags s'enchaînent tant au niveau du scénario que du gameplay, rarement fins mais toujours jubilatoires. Michael Biehn s'en donne à coeur joie en jouant les T-800 avec une conscience et un goût du sang (de cyborg) prononcé, nous entraînant à sa suite dans ses pérégrinations sur l'île des fameux Dragons de Sang.

Les clichés sont légions et encore une fois c'est un choix délibérément assumé, tout comme les montagnes d'inepties qui vont sont servies tambour battant: des commentaires psychotiques aux descriptifs des armes délirantes, en passant par les missions elles-mêmes, on se rend vite compte que le jeu n'est qu'une vaste blague jouable, mais qui dans mon cas s'est avérée particulièrement jouissive!

Au niveau du gameplay, du Far Cry assumé, simplifié mais efficace. Les missiosn annexes et libérations d'avant-postes sont de retour, tout comme la faune locale (15 cyberanimaux), allant du casoar mutant au crocodile robotique en passant par le corbeau démoniaque ou encore la cyber raie manta, tous ayant bien entendu une description personnelle à vous remuer les zygomatiques. Entre deux mitraillades laser, on se laissera bercer par la BO, d'une grande qualité et en accord avec le thème si bien que sans les jeux de mots vaseux de notre avatar, on finirait presque par se prendre au sérieux!
Seul regret: la durée de vie, certes conséquente grâce aux objets à ramasser, bêtes à tuer et camps à libérer, mais que j'aurais aimé voir durer davantage que les 10h nécessaire à l'accomplissement total du jeu. Enfin, quant l'on paie ça 15 euros, j'estime que c'ets vraiment jouer les cyborgs en panne d'huile de moteur que de pinailler là-dessus!
Aussi n'hésitez pas: Blood dragon est assurément un jeu qui va vous mettre un cybertigre dans le moteur!

keiko03
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

ce blood dragon est du pur delire!!!
et que dire du decor, de l'anbiance, meme les perso st bon
Bref ce jeu est une turie

1  2  3  4  5  6  7  8