17.2/20

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est la même que sur pc le scénario est pas terrible , graphiquement ça passe plutôt bien ,gameplay au poil. sur ps3 quelques ralentissements et les textes à l’écran sont assez peut lisible (pour moi en tout cas ).
Le gros plus de cette version , c'est le mode multi : sur le même écran, que du bon ! comme sur baldurs gate ou champion of norrath , combattre à plusieurs est un vrai régal , ça pète de partout ,on se partage le butin s’échange des armes , combat ensemble..
bref si vous avez la chance de pouvoir faire le jeu à 2 ou plus foncez dessus :)

vieuxchomeurmou
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bluffé et satisfait :)

J'attendais avec impatience le retour du Hack'n Slash console depuis baldur's gate DA 2 et quel retour fracassant!!!

Diablo III souffre de lacunes par rapport à son ainé,ça tout le monde le sait,mais cette version ainsi que le loot 2.0 tentent d'y remédier.La prochaine extension signera également le retour des point de compétences.

Sachant cela je me suis laissé tenté par la version PS3 et je ne suis pas déçu...

Pour commencer le jeu est beau,non pas en terme de puissance mais plus en terme de design.Le choix des couleurs est intelligent,le style graphique peinture vivante donne une véritable identité au soft.Je trouve que ce jeu n'a pas à rougir face aux autre ténors du genre sur consoles.Il est certain que le jeu est moins fin que sur PC mais si vous avez une fois dans votre vie joué à un jeu 8bits vous serez amplement comblé.

Les combats n'ont pas perdu de leur impact,les coups sont violents les sorts procurent une impression de puissance et faire exploser du mob est jouissif.C'est un véritable feu d'artifice de démons disloqués,magies percutantes et quantité astronomique de sang.

La prise en main est immédiate et instinctive,la roulade s'avère aussi utile qu'addictive.Elle est loin d'être un gadget cheap pour palier au manque de la souris et du clavier.Je trouve qu'elle rend le héros moins "lourd" et ancré au sol.Elle est meme légèrement différente selon les classes par exemple la roulade arrière du moine est plus prononcée,il effectue une roue arrière collant parfaitement au style martiial de ce dernier.

Le nombre de Mobs est légèrement revu à la baisse,en revanche la difficulté est revue à la hausse.Mais n'ayez craintes,leur nombre s'amplifie au fur et à mesure et vous aurez suffisament de chair à canon pour tester vos derniers sorts vicieux.L'ecran se retrouve vite inondé de Mobs,effets de sorts en pagaille et corps qui volent,bref vous n'aurez pas l'impression de taper trois pauvres Mobs isolés sur une Map désertique.

La bande son tout comme le doublage sont impeccables et soutiennent parfaitement les moments forts tout comme l'action frénétique.Jouer au casque est un vrai plaisir et augmente l'immersion du combat.

Le menu est bien pensé et efficace.Il est relativement simple d'utilisation et nous économise un temps précieux pour le gapmeplay.Soyez rassurés vous pourrez toujours y trainer pour admirer votre équipement et passer en revue l'integralité de vos stats.Il remplit bien son rôle mais peut certainement être encore amélioré.

Passons au loot,qui est la plainte récurrente des joueurs,je le trouve équilibré et intéressant.Il y a moins d'objets qui sortent mais il est vraiment plus pertinent.La majorité est clairement faite pour votre classe et la montée en puissance est plaisante.Plus de rares et légendaires utiles.Je joue un WD Lvl 27 et j'ai Looté une dizaine de légendaires qui ont provoqué un large sourire et l'envie de l'equiper.Bref l'envie de basher du mob pour trouver le petit frisson du loot est présent.J'ouvre mon inventaire avec plaisir pour inspecter le matos.

Pour conclure si vous cherchez un jeu pas prise de tête qui change de l'archetype habituel triple A saturé de clichés vus et revus,capable de vous tenir en haleine durant des heures avec ses cinq classes et difficultés en pagaille ce jeu est fait pour vous.

Ajoutez à cela le coop en ligne sans lag(je l'ai testé),le coop local,l'absence d'HV/AR,l'absence d'obligation online et l'arrivée prochaine du loot 2.0 et vous obtenez un jeu qui remplit le sa part du marché.

Si vous avez terminé de fond en comble la version PC cette version est dispensable sauf si vous êtes sensibles aux arguments présentés.En revanche si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'y jouer sur pc pour une quelconque raison,il serait dommage de passer à coté,que ce soit sur current ou next gen.

Blizzard démontre ici avec talent que le hack'n slash a tout a fait sa place sur consoles de salon sans avoir a l'amputer de la majorité de son contenu.Le mythe du skill ultime pour viser et cliquer sur un mob s'effondre aujourd'hui.Un genre de plus sur une plateforme où les jeux ont tendance à s'uniformiser est le bienvenu.

Voilà diablo III a défrayé la chronique pour de multiples raisons légitimes,mais cette version tente d'y remédier,de façon convaincante.C'est avec plaisir que je partage mon avis sur ce portage véritablement réussi.Diablo III est certes perfectible par rapport à son ainé monumental,mais pour l'instant je m'amuse énormément.Un jeu perfectible en plein effort et un portage magistral malgré de micro ralentissements qui sont presque imperceptibles et loin d'entamer le plaisir d'y jouer.

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Ouvrez vos volets et fenêtres,deverouillez vos portes,retournez votre pain et invitez le diable diner pour un festin sanglant!!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

un seul mot enfin !!! moi qui ne peux pas le faire tourner sur pc j'ai tout de suite foncer l'acheter vraiment énorme ce jeux graphisme vraiment sublime système de deplacement au pad vraiment fluide aucun ralentissement meme avec un bon gros pack de mob c super fluide enfin bref foncer l'acheter c une vrai perle

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Diablo 3 est un énorme Hack'n slash bien meilleur que Sacred 2, je le conseille vivement. Il est aussi beau que sur PC, moi je trouve perso la jouabilité encore meilleur et l'inventaire vraiment intuitif et intéressant. Les graphismes, l'ambiance, la bande son, la jouabilité frôlent l'excellence. Voila Diablo 3 sur PS3 est une sélection gamekult c'est pour dire, une petite bombe ce jeu, une véritable merveille.
J'ai tous les bons jeux de la PS3 (plus de 200) dont tous les derniers et c'est celui là qui m'a mis la claque de l'année, je pense Diablo et vis Diablo en ce moment, ce jeu est une vraie merveille, génial !!!

MPBOY76
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

C'est un super jeu.
Je n'avais plus jouer à ce style de jeu depuis WARCRAFT II sur PS1 et AGE OF EMPIRE 3 sur pc.
Je pensais ne plus avoir la patience pour de tels jeux.
Et ma grande surprise je SURKIFF ce jeu pour preuve j'y joue tous les jours lol.
J'adore le gameplay et les cinématiques sont juste magnifiques.
C'est vraiment un titre que je vous recommande...

MrSito
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Pour moi le premier Diablo, je vous avouerais que je ne suis pas du tout déçu !
J'aime beaucoup le style de graphismes et l'ambiance qui en ressort.

Niveau GamePlay c'est assez sympa mais ca devient vite répétitif.

Elfysta
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Septique au depart mai au final se jeu est une vrai perle .
le seul point noir le jeu est trop facile le vrai challenge est au mode cauchemar.
Les objet legendaire se trouve trop facilement .
La maniabilité est exelente une vrai surprise

Kloxia
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Super jeu ! Bon hack'slash j'ai terminé une fois le mode histoire , je débute maintenant le mode cauchemar et j'accroche à fond dans le jeu. Graphiquement il est beau et au niveau du gameplay je le trouve facile à prendre en main , super jeu !

Dracknix
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

C'est un excellent hack'n slash surtout pour une réadaptation PS3
-L'histoire tien parfaitement la route
-Le gameplay est bien (malgré la répètition)
-Les graphismes sont vraiment beau, mais il y a pas mal d'aliasing malheureusement
-Mais le cœur du jeu reste son multijoueur super sympa à jouer avec ses potes
Je le recommande à ceux qui aiment les hack'n slash et j'attend avec impatience reaper of souls :)

MasturbinhoJr
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Le jeu sur console est tout simplement parfait, pourquoi ? juste le gameplay et bien penser pour une manette. J'ai eu aucun souci à ce niveau la. Les quête principal et secondaire sont identique à celle du pc donc la aussi aucun souci toujours parfait. Ils ont retiré l'hotel des ventes la aussi super, au moins richesse ne rime plus avec victoire (argent réelle).
Pour finir je recommande à toute les personne qui n'ont pas tester sur pc

Aphext78
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

N'ayant jamais joué à diablo je ne me serai jamais orienté dessus si autour de moi on ne me l'avais pas conseillé, mais une fois le jeu démarrer, je pars en quête et pour ma plus grande surprise je trouve ce jeu énorme, les combats sont dynamique, l'évolution des personnages est longue et très intéressante et on refait le jeu avec grand plaisir afin de découvrir encore et encore plus de nouveau objet légendaire.

Je le conseille fortement.

Snipe21
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

J'ai joué a la démo sur ps3 et j'ai ADORE ce jeu. Un must du genre, A POSSEDER ABSOLUMENT. J'y passerais beaucoup de temps dessus.

Graphiquement beau et la jouabilité est au top.

Il est vraiment INCONTOURNABLE

cracra81
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Enfin un hack'n slash digne de se nom pour console depuis les baldur's gate ,je le conseille vraiment a acheter les yeux fermer! Les graphismes sont vraiment bien ,aucun ralentissement et les temps de chargements sont tres court

TraceDePneuBrun
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Vraiment déçu. Le gameplay est horriblement mou, les persos ne font qu'un seul pauvre coup à la fois sans la possibilité d'enchaîner. Les classes sont moyennes et à partir d'un moment, on peut pas personnaliser notre perso a notre gout, les nouvelles attaques qu'on débloque en étant lvl up sont, à partir d'un moment, moins puissantes et intéressantes que les précédentes.

Le jeu est d'ailleurs extrêmement répétitif. Tout ce qu'on fait c'est traverser un niveau, tuer une centaine d'ennemis avec un gameplay mou, tuer un boss super facile, et ainsi de suite.

Graphiquement ca tiens pas vraiment la route non plus, Baldur's Gate Dark Alliance sur PS2 est beaucoup plus détaillé alors qu'il est sorti il y a plus de 10 ans auparavant.

Wormo-sexuel
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Loin d'être le chef d'oeuvre espéré, Diablo 3 a abandonné presque tout ce qui faisait la complexité des 2 premiers opus.
On se retrouve avec un beat'em all estampillé RPG/ Hack and slash, qui renie ses racines de jeu de rôle.
Oui, il y a toujours eu des hordes de monstres à abattre, mais là ça devient la seule ficelle du jeu.
Avec des partis pris étranges dans le gameplay, on perd en réalisme, même s'il s'agit d'un jeu fiction, l'immersion en prend un coup.
Graphiquement ça n'est pas si extraordinaire que ça par rapport aux autres titres du même genre.
Petite remarque : les cadavres des monstres abattus disparaissent avec le temps, c'est dans l'air du temps on dirait... c'est bien dommage!
Je ne comprends pas ce que ce jeu a de si spécial mais comme tout le monde, j'ai été charmé par le buzz et la campagne de pub, et par le nom du jeu bien sûr.
Au final c'est très moyen dans l'ensemble et je pense qu'il faut tempérer les critiques positives de ce jeu.

helgiine
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ayant jouer aux deux versions j'ai vraiment préférer celle sur console alors que je suis plutôt un joueur pc à l'origine ! Je trouve le jeux plus dynamique sur console, l'xp plus rapide il me semblait confirmer par le test. Comme l'hôtel des ventes n'est pas là j'ai cru comprendre que les loots étaient augmentés et je pense bien que c'est le cas. Vraiment une belle réussite, si je ne met pas 20, c'est que le jeux graphiquement n'est pas excellent, mais c'est être difficile !

OperationTriton
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

On a pas fait mieux sur console depuis Baldur's Gate 1 et 2 et Champions of Norrath : Return to arms. Et c'était sur PS2. Enfin un vrai hack'n'slash. Excellent. Extrêmement bien pensé pour la coop. Quelques classes de personnages supplémentaire aurait été mieux, mais je chipote.