17.2/20

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est la même que sur pc le scénario est pas terrible , graphiquement ça passe plutôt bien ,gameplay au poil. sur ps3 quelques ralentissements et les textes à l’écran sont assez peut lisible (pour moi en tout cas ).
Le gros plus de cette version , c'est le mode multi : sur le même écran, que du bon ! comme sur baldurs gate ou champion of norrath , combattre à plusieurs est un vrai régal , ça pète de partout ,on se partage le butin s’échange des armes , combat ensemble..
bref si vous avez la chance de pouvoir faire le jeu à 2 ou plus foncez dessus :)

vieuxchomeurmou
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bluffé et satisfait :)

J'attendais avec impatience le retour du Hack'n Slash console depuis baldur's gate DA 2 et quel retour fracassant!!!

Diablo III souffre de lacunes par rapport à son ainé,ça tout le monde le sait,mais cette version ainsi que le loot 2.0 tentent d'y remédier.La prochaine extension signera également le retour des point de compétences.

Sachant cela je me suis laissé tenté par la version PS3 et je ne suis pas déçu...

Pour commencer le jeu est beau,non pas en terme de puissance mais plus en terme de design.Le choix des couleurs est intelligent,le style graphique peinture vivante donne une véritable identité au soft.Je trouve que ce jeu n'a pas à rougir face aux autre ténors du genre sur consoles.Il est certain que le jeu est moins fin que sur PC mais si vous avez une fois dans votre vie joué à un jeu 8bits vous serez amplement comblé.

Les combats n'ont pas perdu de leur impact,les coups sont violents les sorts procurent une impression de puissance et faire exploser du mob est jouissif.C'est un véritable feu d'artifice de démons disloqués,magies percutantes et quantité astronomique de sang.

La prise en main est immédiate et instinctive,la roulade s'avère aussi utile qu'addictive.Elle est loin d'être un gadget cheap pour palier au manque de la souris et du clavier.Je trouve qu'elle rend le héros moins "lourd" et ancré au sol.Elle est meme légèrement différente selon les classes par exemple la roulade arrière du moine est plus prononcée,il effectue une roue arrière collant parfaitement au style martiial de ce dernier.

Le nombre de Mobs est légèrement revu à la baisse,en revanche la difficulté est revue à la hausse.Mais n'ayez craintes,leur nombre s'amplifie au fur et à mesure et vous aurez suffisament de chair à canon pour tester vos derniers sorts vicieux.L'ecran se retrouve vite inondé de Mobs,effets de sorts en pagaille et corps qui volent,bref vous n'aurez pas l'impression de taper trois pauvres Mobs isolés sur une Map désertique.

La bande son tout comme le doublage sont impeccables et soutiennent parfaitement les moments forts tout comme l'action frénétique.Jouer au casque est un vrai plaisir et augmente l'immersion du combat.

Le menu est bien pensé et efficace.Il est relativement simple d'utilisation et nous économise un temps précieux pour le gapmeplay.Soyez rassurés vous pourrez toujours y trainer pour admirer votre équipement et passer en revue l'integralité de vos stats.Il remplit bien son rôle mais peut certainement être encore amélioré.

Passons au loot,qui est la plainte récurrente des joueurs,je le trouve équilibré et intéressant.Il y a moins d'objets qui sortent mais il est vraiment plus pertinent.La majorité est clairement faite pour votre classe et la montée en puissance est plaisante.Plus de rares et légendaires utiles.Je joue un WD Lvl 27 et j'ai Looté une dizaine de légendaires qui ont provoqué un large sourire et l'envie de l'equiper.Bref l'envie de basher du mob pour trouver le petit frisson du loot est présent.J'ouvre mon inventaire avec plaisir pour inspecter le matos.

Pour conclure si vous cherchez un jeu pas prise de tête qui change de l'archetype habituel triple A saturé de clichés vus et revus,capable de vous tenir en haleine durant des heures avec ses cinq classes et difficultés en pagaille ce jeu est fait pour vous.

Ajoutez à cela le coop en ligne sans lag(je l'ai testé),le coop local,l'absence d'HV/AR,l'absence d'obligation online et l'arrivée prochaine du loot 2.0 et vous obtenez un jeu qui remplit le sa part du marché.

Si vous avez terminé de fond en comble la version PC cette version est dispensable sauf si vous êtes sensibles aux arguments présentés.En revanche si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'y jouer sur pc pour une quelconque raison,il serait dommage de passer à coté,que ce soit sur current ou next gen.

Blizzard démontre ici avec talent que le hack'n slash a tout a fait sa place sur consoles de salon sans avoir a l'amputer de la majorité de son contenu.Le mythe du skill ultime pour viser et cliquer sur un mob s'effondre aujourd'hui.Un genre de plus sur une plateforme où les jeux ont tendance à s'uniformiser est le bienvenu.

Voilà diablo III a défrayé la chronique pour de multiples raisons légitimes,mais cette version tente d'y remédier,de façon convaincante.C'est avec plaisir que je partage mon avis sur ce portage véritablement réussi.Diablo III est certes perfectible par rapport à son ainé monumental,mais pour l'instant je m'amuse énormément.Un jeu perfectible en plein effort et un portage magistral malgré de micro ralentissements qui sont presque imperceptibles et loin d'entamer le plaisir d'y jouer.

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Ouvrez vos volets et fenêtres,deverouillez vos portes,retournez votre pain et invitez le diable diner pour un festin sanglant!!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

Spirit_Qc_13
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu. Une merveille dans le monde des consoles. J'ai jouer toutes mon enfance à la version précédente et je doit avouer que l'attente a été longue. Mais sans doute je dois avouez que cette nouvelle aventure est ma foi divertissante. Quelque point à corriger, tel que le déplacement entre les actes par parties choisis ou les petites longueurs dans l'acte 1 entre autres, mais sinon le jeu est un succès. Patientons encore une fois pour l’expansion qui approche avec son puissant Paladin et son 5e acte.

brit0n26
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Eh bien... C'est pas mal du tout, en fait. Je note ici surtout le mode coop en local, qui est en gros LA raison pour l'acheter. En gros: un jeu pas bien compliqué (à part au début), avec une DA incroyable et des graphismes aliasés (ps3 oblige). La bande son est sympa, les cinématiques sont incroyables (vraiment).

Le portage console n'est pas un simple copié-collé, mais belle et bien une adaptation du gameplay. Celui-ci, plus dynamique et "casualisé", est en fait plutot adapté au jeu de base: pas franchement evolué, mais efficace pour passer des bonnes soirées entre potes devant la telé.

MIHx
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Mon 1er Diablo, mon 1er réelle hack'n slash.
D'ou mon 19/20 je suppose ^^

Tres addictif, le système de drop est bien foutu. ( le plaisir de voire tombé un légendaire ).
Bcp de combinaison de pouvoir différant.
Les 5 classes sont vraiment tres différante est même si vous jouer avec un autre joueur qui a la même que vous, il y a de grande chance qu'il jouer d'une autre façon.
Bcp d'équipement différant pour toutes les classes.

Le mode extrême qui est juste trop cool.
Une fois le gameplay en main, le mode extrême est pour vous.
La différence ? Si tu meur, tu peux dire adieu a ton perso. :bave:

mstrblou
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Diablo III ne révolutionne pas le genre. L'adaptation au gamepad est génial et très bien pensée. On voit que les gars de chez Blizzard se sont posés les bonnes questions. Le jeu en lui même est très plaisant. On prend plaisir à faire évoluer son personnage. Seulement, cela devient vite répétitif et le challenge n'est au rendez vous qu'à partir du mode Armageddon (cad lvl 60). Le jeu manque cruellement de stratégie et de compétences. On détruit les hordes d'ennemis à gogo. On tabasse dans le tas sans vraiment réfléchir parfois. C'est dommage. Cela reste un très bon jeu.

deeblankavega
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Superbe jeu ! Les graphismes et surtout les cinématiques sont resplendissantes, la durée de vie est parfaite si on recommence en cauchemar etc, le fait de recommencer n'est pas ennuyant car on trouve de nouvelles pièces d'armure etc ou bien recommencer l'aventure avec un amis en coop. C'est mon premier diablo n'y ayant pas joué sur PC et je suis ravis de l'avoir acheté !

Ov3rdOose
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Ce jeux est incroyablement mortel , la jouabilitée est parfaite et le mode en ligne est génial , tous sa pour dire que j adore ce jeux a bien vite le 4 ^^

En pour ce prix je le conseille a beaucoup de joueurs a la recherche de bonne sensation et surtouts de la baston comme ont les aimes sur diablo 3

x-payn
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Après avoir bouclé le jeu en normal, en cauchemar, puis en enfer, je peux poser un constat précis sur ce jeu.

Sans révolutionné le genre, que la série à d'ailleurs même inventé, cette adaptation console à de forts arguments pour plaire : pas d'hôtel de vente, la connexion à internet n'est plus obligatoire, le multi à 4 est disponible en local, un drop des objets moins ingrats et frustrant, aucun ralentissement, temps de chargement aussi minime que possible, fluidité extrême, et une jouabilité à la manette parfaitement optimisée.

Le jeu en lui même est très beaux (les cinématique... 3) et le bestiaire varié, on regrettera néanmoins que l'aventure soit trop courte et que l'interface ingame ne soit pas aussi belle que sur PC. Les musiques sont trop discrète à mon gout, aucun son épique qui donne envie de foncer dans le tas, simplement des aires en toile de fond de l'action.

Possédant quelques défaut, Diablo III sur console s'en sort plutôt bien, addictif et fun, je valide d'un 16 !

Taja35
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Je n'avais pas encore eu l'occasion de jouer à la Version PC, et je ne suis pas déçu, un très bon défouloir, la diversité des équipements armes etc... rallonge pleinement la durée de vie, et la coop 4 est vraiment jouissif .

Etrit
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Qualités: graphismes, cinématiques "made in blizzard", évolution du personnage monstrueuse, coups et attaques jouissifs !, possibilité d'avoir toutes les compétences (le perso devient un dieu à la fin)

Défauts: durée de vie en carton (15-20h pour le finir, mais à refaire 4 fois, 10 fois, 100 fois...), possibilité d'acheter ses armes et armures en argent réel (c'est comme si on te proposait un jeu à 50€, ou à 80€ avec la sauvegarde du jeu terminé), possibilité d'avoir toutes les compétences (du coup tous les persos d'une même classe se ressemblent)