15.1/20

lucky-D-ack
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

La première chose qui vient à l’esprit quand ont prend en main ce jeu c'est "WTF !?!?". La maniabilité est la première chose qui frappe. Loin d'être mauvaise ou imprécise, elle est juste loin des standards de physique habituel.

La deuxième chose qu'on se dit est " qu'est ce que je fou là ?". En effet le scénario s'amuse à nous perdre complétement. Il faudra là aussi plusieurs minutes de jeux pour se détendre et se laissé perdre dans cette univers immense.

Une fois passé la surprise du début, on se retrouve devant un pure jeu d'exploration. Le jeu est divisé en 3 chapitres, les deux premiers n'étant que des mise en bouches pour le 3éme.

Un jeu qui prend la tête du joueur ( sans être prise de tête) et qui la met dans un mixeur. Son univers enchanteur me fait le placer dans les meilleurs jeux de cette années.

Ironik971
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Très addictif, il m'énerve ce jeu, à un point et pourtant j'y ai joué non stop.
On y retourne facilement, une très grande map à explorer, les passages secrets un peu trop secrets à mon gout, un manque d'explication pour le désordre, des contrôles moyens (le point le plus négatif à mon gout selon car selon les situations, on s'y reprend à 30 fois à cause de l'imprécision, surtout pour le joystick vraiment sensible).
Gratuit pour abonnés PS+, 13 euros pour les autres, prix un peu excessif à mon gout mais le titre remplit son rôle amplement.

lucky-D-ack
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ironik971
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Très addictif, il m'énerve ce jeu, à un point et pourtant j'y ai joué non stop.

zephon32
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Je suis assez d'accord avec Dmon1992.

La jouabilité est assez déconcertante lors de certaines phase de plateforme, et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois pour passer un tableau. Mais ce problème ne se fait plus ressentir après plusieurs heures de jeux... même de très nombreuses heures, car là où Knytt Underground est fort, c'est à ce sentiments de vouloir y revenir sans cesse pour continuer l'exploration de ce gigantesque univers.

C'est assez contradictoire, car ce jeu m'énerve mais je prend un grand plaisir à y retourner.

Ce qui, pour moi, gâche le plaisir de jeux, c'est que l'on ne comprend pas tout du premier coup (le "désordre", sorte de téléporteur) et qu'on est vraiment libre d'aller où l'on souhaite, et surtout le nombre hallucinant de passage secret: oui quand on en loupe un et qu'on doit se retaper tout le chemin pour y retourner, c'est assez embêtant.

Mais cela ne gâche en rien tout le plaisir de jeu.

En tout cas, les chasseur de trophée, passez votre chemin ;)

Pour résumé :
+jeu très addictif par son immensité à découvrir
+jeu reposant, on ne vois pas le temps passé
-assez énervant de se promener sans avoir réellement de but par certains moments.
-langage des personnages assez cru par moment, c'est pas choquant mais je trouve que c'est déplacé.

Portal_Gun
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

On commence le jeu directement largué sans rien savoir.On découvre petit a petit le personnage qui ne parle pas d’ailleurs.La maniabilité est très HD enfin je me comprends.Les graphisme sont très originaux qui font penser a un Braid. N’hésitez pas a le prendre si vous aimez les plate-forme a l'état pure :)

Dmon1992
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Comment est il possible de proposer fin 2012 un jeu de pure plate-forme/aventure avec une prise en main aussi calamiteuse? Si on demande au joueur de faire des actions millimétrées, il faut lui en donner les moyens. Dans les faits, on nous lâche avec un personnage beaucoup trop rapide et imprécis. Certes, carré le fera ralentir, mais la précision ne sera pas là pour autant. Je ne parle pas du second personnage, que l'on utilisera principalement pour accéder à de nouvelles zones. Ajoutons à cela des arrières plans trop peu inspirées et un chara-design horrible et vous obtiendrez deux premiers chapitres inintéressants. Décevant pour une douzaine d'euros. (gratuit pour les membres ps+)
Heureusement, le chapitre trois se trouve être très addictif étant inspiré des metroid (les upgrades en moins) et proposes quelques surprises (dont un niveau secret très très difficile).

Pour résumé: -des graphismes moyens
-des contrôles juste potable
-un environnement immense (à partir du chapitre 3)
-des quêtes un peu partout

Finalement le jeu peu être sympathique mais pas recommandable au prix fort.

Mazdalopitek-2
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

~~~~~ KNYTT UNDERGROUND ~~~~~

Genre : Plateforme/Exploration
Développeur/Editeur : Nifflas' Game
"Disponible uniquement en téléchargement sur le PlayStation Store"

Pourquoi ce jeu?

Un excellent jeu de plateforme que celui-ci (gratuit en ce moment avec le PS+).

Malgré deux premiers chapitres très courts et plutôt inintéressants, on aborde le vif du sujet avec le 3ème et dernier chapitre, et son monde labyrinthique ouvert immense (plus de 1500 tableaux à découvrir dont 95% est accessible depuis le début). Ca peut faire penser un peu à du Métroid.

Au niveau du gameplay, ce n'est pas forcément évident les premières heures de jeu (Mi, la fille que nous dirigeons est un poil trop rapide, sachant que certains sauts demandent à être millimètrés), mais après c'est que du bonheur. On se transforme en boule pour atteindre certaines hauteurs, on peut s'accrocher sur toutes les parois, et on peut récupérer pour quelques secondes certains pouvoirs à usage unique, utiles dans la zone ou ils sont disponibles. C'est assez corsé à certains endroits et c'est plutôt jouissif quand on y arrive.

Le scénario, qui met en scène un univers ou certaines créatures se sont réfugiés dans les sous-terrains après une catastrophe qui a détruit la civilisation humaine, se dévoile petit à petit à travers la gallerie de personnages que nous croisons (qui peuvent nous donner des quêtes, pour un total de 40), et le début du jeu qui est totalement confus prend alors peu à peu tout son sens. Mi, la protagoniste que nous dirigeons, est muette, et c'est à travers les deux fées qui nous accompagnent que nous devrons parler. L'une est plutôt croyante et optimiste, tandis que l'autre est du genre cartésienne et assez pessimiste, ce qui conduira à certains dialogues parfois amusants et souvent profonds sur des sujets comme la religion, les croyances, la science,... Un jeu assez étrange, et au final plutôt adulte dans le ton.

En ce qui concerne les graphismes, le jeu est assez épuré. Les différents tableaux possèdent un certain charme, mais c'est très loin d'être magnifique. Pour ce qui est de la bande-son, les différents thèmes sont plutôt originaux (certains sont magnifiques), la plupart du temps assez calme et jouant sur quelques notes, en empruntant à plusieurs genres comme le jazz ou l'électro.

Enfin bref, sous des aspects de jeu un peu passe-partout, Knytt Underground se révèle être un excellent jeu de plateforme/exploration (découvrir tout le monde, avec son lot de passages secrets, de zones cachées et d'objets à récupérer, demandera plusieurs heures), assez étrange, zen et pourtant très addictif.

Un trailer pour se faire une idée:

pandaendormi
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un OVNI, y'en à pas 2 semblable !!

Il est vite gonflant, on fait des allez retours sans savoir ce qu'on fait...

Graphisme : 15
Jouabilité : 12
Scénario : 10 (incompréhensible)
Son : 10 ( j'ai rapidement coupé le son )