13.7/20

kiyomasa555
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

J'aime les jeux spatial 3D mais le genre est devenu rare ( du moins sur playstation ) est là , je suis tombé sur iron sky invasion qui hormis le scénario de base qui m'emballé pas , le jeu lui m'avait l'air sympa et après 25h de jeu au final c'est ce qu'il es et je ne regrette nullement mon achat .

Déjà contrairement a certains test que j'avais lus , le jeu ma jamais saoulé et j'ai pas vue les heures passer avec mes deux parties sachant que sa durée de vie est de 10 a 15h ( selon si vous tuer tous les vaisseaux , faites ou non toutes les missions secondaires ) alors certes les vaisseaux ennemis ne sont pas très varier ( 5,6 de différents ) mais l'action est omniprésente , on ne s'ennui pas ! les visio conférences sont pleines d'humour avec des personnes réelles , l'IA est bonne y compris celles des alliés cependant l'ennemis étant en surnombre ils ne peuvent repousser de grosses vagues et notre aide devient nécessaire ( bon on n'est le héros après tout ) .

Le gameplay est simple est en même temps un poil technique car on n'a de l'énergie qui sert pour les boucliers , les armes et le turbo qui faut contrebalancé régulièrement selon les besoins ( ex : on balance l'énergie des armes pour avoir des boucliers a fond et inversement ) loin d'être compliqué mais il faut un ptit temps d'adaptation . Les musiques sont vraiment agréable rien n'a redire , graphiquement c'est correct sans être extrêmement poussé et coté trophées ça reste accessible . reste le scénario tirer d'un film ( que je n'ai pas vue ) et la possibilité d'améliorer un peu nos vaisseaux ( pas l'aspect esthétique ) .

Ma note 14/20 : pour moi iron sky invasion n'a pas de réels défauts a part son scénario de base ou j'aurais préféré autre chose ( es-ce un défaut ? ) , iron sky invasion est un jeu sympa ni nul ni extraordinaire que sa soit les combats , les graphismes , les améliorations mais pour une adaptation de film il s'en sort plutôt bien . cependant vue qu'il reste limité en terme de variété ( sans doute via un faible budget ) ma note l'ai également .

Teban5b
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait pu être vraiment sympa mais quelques gros défauts viennent gâcher le jeu. Déjà pour commencer, vous le savez peut être pas mais Iron sky est a la base un film. Si vous avez pas vu le film je vous conseil vraiment de le regarder, c'est une comédie de SF qui s'assume totalement et le résultat est vraiment drôle. Le jeu, lui ce déroule juste pendant la bataille finale du film, en gros c'est juste un shoot spatial. Au début je me suis dis qu'il était marrant car les dialogues respectent le coté décalé du film. Certains moments sont dynamique, on peut améliorer son vaisseau.... c'est loin d’être du génie mais au moins le divertissement est la. Malheureusement c'est juste pour quelques heures, car l'ennuie s'installe très très vite. Vous faites toujours la même chose dans le même décors, autrement dit, l'espace. Ils auraient pu faire des moments de bataille aérienne dans le ciel de New-york, comme on peut le voir dans le film. Et en plus il faut au moins 1h30 pour finir un chapitre, c'est long, trop long. Au final il y a 8-10h de durée de vie, mais vous allez découvrir toutes les capacités du jeu en 1h30, même pas. Après ça, plus besoins de continuer, vous avez tout vu. C'est beaucoup trop répétitif pour être fun. C'est vraiment dommage.

kiyomasa555
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Teban5b
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Silent_Alpha
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Je donne 17/20. Graphiquement, il est dans son époque et je le trouve très réussi. Le jeu reste également dans son contexte et suit l'ambiance du film ainsi que le storyboard. La jouabilité est efficace sans être une prise de tête. L'IA n'est pas trop dégueu, j'ai connu bien pire.