15.4/20

hayatedoa3
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Version du jeu- Japonaise

Lightning Returns est le troisième volet de la série, et surement le meilleur au niveau du gameplay. Pour commencer, le jeu est très jouissif et nerveux (une erreur de timing et le personnage peut encaisser des dommages énorme voir KO). Je parlerais plus bas du gameplay et des hauts et bas (selon moi). Graphiquement ça plait aux yeux, les personnages sont tous bien modélisés et les costumes de Lightning accorde une customization agréable du personnage. Les costumes ne sont pas là que pour faire jolie cependant, chaque styles comportes des attributs et compétences différentes (Dressphère FFX-2).

Côtés musique- c'est du revu et on ne va pas vraiment se souvenir des morceaux du jeu. Même style que FFXIII avec quelque mini remix mais rien de plus.

Scénario- Les trou des différents opus se refermes et l'histoire et bien expliquer. En revanche, ce n'est ni révolutionaire et pas très loin chercher. J'évite d'en dire plus pour ne pas spoil quoi que se soit, mais cet opus n'est pas du Shakespeare.

Graphisme- Comme je le disais plus haut, c'est très jolie et les diversités des costumes apportes un plus pour les fans de Lightning. Les personnages sont toujours aussi bien modélisés et le bestiaire est plus rechercher et impréssionnant (surtout les dragons!) Les cartes sont très belle et chaque lieux ressemble à ce qu'un FFVII-remake aurait pu être. Je dit ça car j'ai beaucoup joué au VII et la première ville est extrêmement similaire à Midgar.

Durée de vie- Longue (ou pas)! Tout dépend de votre façon de jouer et aussi sur votre volonté de faire des aller retour. Les quêtes sont très nombreuses et il faudra souvent faire des sacrifices pour bien utiliser sa jauge de GP. La trame principal prendra facilement 30 à 40 heures de jeu. Je l'ai fini avec 45heure de jeu (en faisant quelques quêtes annexes). Donc c'est très correcte.

Gameplay- On touche enfin à un FFXIII qui se démarque des autres. Il faudra passer beaucoup de temps à changer ses équipements et tenues pour s'adapter à différents affrontements. Il n'y a plus de magie soin, esuna ou vie! A présent il faudra se contenter de 5 objets et de ses GP pour se soigner. Une faute dans un affrontement est très pénalisante, il faut savoir bien attribuer ses techniques et le choix de mettre une compétence pour bloquer est probablement crucial! Le jeu se déroule aussi en temps réel et le temps est très important (voir la notion du jeu). 24h est donné par jour (13 jours). Les minutes passes par seconde, donc une seconde dans la vrai vie= 1 minute dans le jeu. Il est cependant possible d'arrêter le temps pour pouvoir completer des quêtes ou pour gagner du temps et s'entraîner. Il faut donc faire attention à la façon de dépenser ses GP, sachant qu'au début on débute avec 5 GP. Les GP s'utilisent pour différentes choses et compétences - 2GP pour soin, 3 GP pour vie, 2 GP pour la limite break (+1 si vous désirez que Lightning fasse Omnislash sur son adversaire), 1GP pour arrêter le temps en dehors des combats. Ah au niveau du temps, ce dernier ne coule pas temps que vous êtes dans les menus, magasins, dans des scènes, ou dans les combats. Sinon c'est clair que ca serait abuser. On regrettera par contre le fais qu'il n'y a aucun dévelopement du personnage en dehors des dresspheres et quêtes! Pas de crystalium (pour moi c'était très décevant à la base) et pas de level up pour Lightning. Pour accroître ses stats il faut donc passer du temps à remplir des quêtes et acheter de bons équipements et gerer ses tenues...bref c'est le point bas pour moi.

Conclusion-

Lightning Return est un très beau RPG et surement une belle conclusion à la trilogie. Le jeu est très challenging et même parfois démoralisant lorsque vous n'avez plus de GP et que les ennemies apparaissent de nulle part. Les boss fight sont très nerveux et la gestion des GP doit bien être faite sinon le joueur cours droit devant une mort certaine (qui ne bloque pas la progression du joueur mais pénalise 1h par combat échouer si le joueur n'a plus de phoenix down ou de GP disponible pour lancer la compétence vie). Graphiquement c'est toujours du beau mais du revue aussi. Côté musique c'est pareil, on commence à bien connaître les musiques tant elles sont copier coller des anciens opus. Le gameplay est surtout le vrai changement de cette trilogie et les voix Jap seront disponibles en DLC (gratuit pour ceux qui prennes le jeu à sa sortie). Donc sur ce côter là les joueurs ne pourront plus dire que Square abuse avec les voix Américaine. Je lui donne donc 17/20 car il le mérite vraiment et le travail fait sur se jeu est colossal. On ne joue plus au même FFXIII et plusieurs choses ont étés rajouter pour donner un nouvel aspect qui le démarque de ses prédecesseur.

Alickshanian
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Ah Final Fantasy, cette saga de JRPG les plus connues au monde
Chaque épisode est un combat sans fin pour savoir lequel est le meilleurs, et pour ma part jamais aucun des épisodes (pas fait le 2 et 3) ne m'avait autant déplus que le 13 et sa suite.
Non pas à cause de la linéarité (faut vraiment pas connaitre la série pour leurs reproché ce défaut) mais simple avis personnel par rapport aux combats peu attirant,le manque de quêtes annexe, plus de mini jeux, une personnalisation de personnages décevante et un scénario qui finalement à eu besoins de 3 jeux pour être complet ...

Pourtant en bon fan, et surtout certains aspect notamment le fait de vouloir ce démarqué sur tout les points ou presque de la licence, je me suis laissé approcher par Ligthning Return.

Avec plus trop d’espoirs certes, mais une réel envie quand même.
Essaie réussi pour ma part, ce "FF13-3" m'a emballé du début jusqu’à la fin et sur 3 parties d'affilé en plus.

Le jeu propose pas mal de nouveautés par rapport aux deux autres mais surtout des améliorations tout JRPG confondu.
Jamais je n'ai eu l'impression d'avoir des villes si grande et animé dans un JRPG, des combats qui ressemble fortement au 13, mais qui on un coté Action vraiment excellent, une aventure maîtrisé qui ne nous prend pas par la main et nous laisse maître de notre temps de jeux.
Des musiques qui collent parfaitement a l'univers, des graphismes un peu moins bon pour les décors mais toujours aussi magnifique pour les personnages et effets, une personnalisation des Job prenante et additif, des tonnes de quêtes annexes avec un vrais background etc ...

Bien sur il y a quelques ombres au tableau, comme devoir refaire tout les quêtes annexe pour monté en niveau, ou accédé au jour caché du jeu.
Certains bug avec les PNJ, personnage principaux limité (à part ceux des deux autres jeux, les nouveaux sont peut nombreux) ou encore les DLC abusif.

Mais bon c'est vraiment l'un des rares jeux ou je n'ai pas prit mon temps a repéré tout les défauts qui font tache, tant je me suis amusé avec.
Vraiment pour moi une très bonne pioche.
Même le Timer ne m'a pas gêné, les quêtes sans indications, qui force à parlé aux PNJ mon vraiment plut et je dirais que cette conclusion pour la trilogie me redonne espoir pour la suite, surtout si le 15 reprend certains des gros point fort du jeu.

sephiroth-back
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Après deux épisodes très controversés, que faut-il attendre de Lightning Returns : Final Fantasy XIII ? Et bien pleins de bonnes choses, mais aussi des mauvaises ! Tout d'abord, alors qu'artistiquement, le jeu est une réussite, graphiquement on nous donne un moteur vieillissant, et pas fait pour les Open world. Le jeu n'est pas moche, mais pas super joli non plus.

Quelques chutes de framerate, des ralentissements, du clipping, des textures dégueulasses (mon dieu l'eau et les rochers, sans parler des chats et des chiens, une horreur visuelle), heureusement les modélisations des personnages et visages sont plutôt bien foutus, et n'oublions pas les deux scènes cinématiques fabuleuses du début et de fin (épilogue compris). Mitigé de ce côté là.

Pareil pour les quêtes annexes. Il y en a beaucoup, mais elles sont rare à être intéressantes. La plupart du temps, ce ne sont que des quêtes de MMO (va chercher trois machin, va tuer dix monstres, parle à bidule), et les quêtes du Tableau des prières sont pratiquement inutiles, ne rapportant pas de Radiance pour gagner une journée.

Le temps parlons en. Si dans notre première partie, il sera un véritable calvaire, ne nous laissant pas le temps de profiter des lieux, il devient presque oubliable dans la seconde partie. Le fait que l'on connaisse les lieux, les quêtes, les heures des personnages y joue beaucoup, et c'est quand même dommage. Le game design est mal pensé. Quant au gameplay, on a enfin un système de combat dynamique et classe grâce au changement de tenues en pleins combats, et la personnalisation de ces tenues. Reste que la barre de Choc est toujours un peu chiante.

L'histoire est sympa, même si elle se veut compliquée de temps à autres, il faut s'accrocher pour ne pas lâcher, mais globalement ça se laisse suivre, dommage cependant que les personnages secondaires soit sous-exploités. La fin est un peu "trop facile" aussi, sans vouloir spoiler. Mais l'épilogue qui fait tant débat n'est pas si injustifié que ça finalement, et le seul truc choquant, c'est Lightning dans cette scène.

Lightning Returns : Final Fantasy XIII est un bon jeu, avec son lot de défauts et de qualités. Il fait pratiquement office de spin-off à cause de son parti pris, mais reste agréable à parcourir.

guigui91555
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Encore une fois vraiment déçu par un FF nouvelle génération...

Tout d'abord, impossible d'explorer le jeux à fond... la contrainte de temps nous rappel sans cesse qu'il faut courir et choisir les quêtes qui rapportent le plus...
Comment peut ton apprécier un RPG si l'ont ne peu pas en prendre le temps d'en profiter....

Ensuite aucun leveling... Heuuu je joue bien à un RPG la??? non?

Sans oublier le... Hop tu meurs et tu perd 1h de vie. C'est déjà assez frustrant de ne pouvoir explorer et exploiter à fond sans en plus raccourcir le jeux...

Tout ca pour dire que le fan de FF que je suis depuis 7 jusqu'au 10 prend beaucoup plus de plaisir à jouer à la série des "tales of" que FF actuellement...

Bahamut-Omega
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Je viens de finir Lightning Returns FF XIII en 51 heures.

Mon avis sur le jeu est tellement mitigé que suis sacrément embêter pour en donner un de bref.
Rien n'est tout blanc ou tout noir dans ce jeu...

L'univers est très riche, mais développé qu'à travers des dossiers indigestes, c'était déjà le cas dans les opus précédents et ça ne c'est pas amélioré.

Lightning est un perso très intéressant dans sa globalité, mais son évolution risque d'en choquer plus d'un, et je ne parle pas des ses implants mammaires offert par Bhunivelze (on va dire ça comme ça...) mais de sa personnalité, faut dire que vu les situations qu'elle traverse elle ne pouvait faire autrement.

L'histoire est vraiment intéressante, on est loin du grand n'importe quoi de FF XIII-2 avec les paradoxes temporelles à toutes les sauces. Mais la mise en scène est très rudimentaires, probablement à causes des quêtes principales pouvant être fait dans n'importe quel ordre (théoriquement). Et là, on a une fin au moins !

Concernant le gameplay, le fait que l'aventure soit chronométrée est un concept assez sympa qui s'intègre bien à l'histoire. Au début c'est stressant, mais pourvus que l'on ne soit pas un noob en RPG Jap, on peut arriver à finir le jeu sans trop s'en soucier. Ce qui est dommage c'est l'absence de planning pour les quêtes, comme dans Zelda Majora's Mask, ça manque cruellement.

Le système de combat ressemble enfin à quelque chose, fini l'honteux système "no brain" des précédents opus. Là le joueur doit apprendre à connaitre ses ennemis. Mais il est entaché par deux défauts majeurs:
_ le manque de lisibilité dans les combats, à tel point qu'il est préférable de mitrailler l'action voulus jusqu'à ce qu'un son désagréable retentisse pour nous dire que la jauge ATB est vite et que l'on doit passer à la suivante.
_ la difficulté en dents de scies sauteuses. Un groupe de monstre peut être très facile à vaincre, mais un autre peut être aussi long et difficile qu'un boss. Ça peut devenir très fatigant et ennuyeux de les affronter en débuts ou milieu de jeu.

Le système de Tenue ne révèle que sont potentiel en milieu et fin de jeu, quand les Tenue ont des compétences inédites. Au début c'est purement esthétique, dommage car c'est là où on galère le plus en combat.

Techniquement c'est décevant, moins réussis que FF XIII sortie en 2009 (au Japon sur Ps3).

L'OST est assez quelconques, si ce n'est les thèmes repris des épisodes antérieurs et le thème du boss final, aucun ne m'ont marqués.
Sinon on a enfin droit au choix avec doublage original Japonais, en DLC... Gratuit, mais temporairement, les retardataires devront payer. Fallait penser à télécharger les doublages tan qu'ils étaient gratuits, même sans avoir le jeu. Le doublage US est loin d'être catastrophique cela dit.

Au final j'ai trouvé le jeu plus agréables à jouer que ces deux grands frères, mais c'est loin d'être parfait :(

Robin-Nami
Posté le 11 août 2014 à 00:00

Ah, un jeu que j'ai attendu comme un malade. Et ça valait quand même la peine.
Le jeu a beaucoup fait peur par son chrono constant. Finalement ça n'a que peu d'influence. Les bons joueurs habitués des RPG apprennent vite à maîtriser le temps, jusqu'à ce qu'il ne pose aucune contrainte. Pour les joueurs moins confirmés en revanche, ça peut être plus délicat au début.
Il n'empêche que cette idée de temps imparti gâche tout de même en quelque sorte la liberté d'exploration. C'est même assez contradictoire avec le fait que le monde de Lightning Returns soit justement très varié, ouvert et vivant. Le système d'heures seul aurait été parfait, malgré les contraints du scénario.
Scénario qui justement est très bon, bien qu'un peu moins poussé et plus brouillon que celui des précédents Final Fantasy XIII.
Même chose pour les graphismes. Le manque de temps et de budget se fait clairement ressentir au travers des différents décors du jeu, assez sommaires et moins bien modélisés qu'attendu. Mais les détails et bonnes idée des environnements du jeu rattrapent ces défauts.

Le jeu conclu correctement une très belle trilogie, tout en étant un très bon jeu en lui-même.

dark-hitoshi
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Beaucoup de personnes pensent qu'il est null et pourtant elle se trompe(mon avis personnel).

Bonjour !, alors je pense qu'il y a de pour et des contre (mais j'ai la fleme de détaillé).

Les pour :

+ Le système de combat beaucoup plus amélioré.
+ Histoire est pas si mal en faite :)
+ Les missions secondaires avec une originalité et avec une histoire étonnante

les moins :

- Horloges vraiment stressante (moins si vous avez le guide).
- Le contrôle d'un personnage ? (WTF?).

En résumé c'est un bon jeu mais pas si fantastique a ce point..

Je le noterai 16/20 (mais comme il y a des frustrés du cu** je met 20 :)

MrPendore
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Bon bon bon...que dire qui n'est deja ete dit,superbes graphismes,la bande son exellente,pour le game play bon la c'est a chacun de voir,ca plait ou pas.Mais la ou je ne suis pas du tout daccord,c'est ceux qui pleur le systeme de tour a tour qui manque a trop de joueurs.Bah un jeu ca evolu,et franchement le mode tour a tour c'est mega demodé,c'est pour les noobs et les causual gamer de nos jours,attention je n'insulte pas les fans qui sont decu du tournant de la serie,mais il est vrai que ff avait serieusement besoin d'un coup de fraicheur a se niveau la.Le systeme de combat et de changement de tenue en fonction des enemis est assez bien pensé pour ma part,meme si oui c'est vrai qu'il est assez chaud a prendre en main,choc,garde...mais une bonne pratique et hop ca vient tout seul"bon j'ai acheté le guide donc je ne peu pas dire que j'ai vraiment galeré.En bref les fans doivent savoir se remetre en question un peu aussi"je parle pour le gameplay"le reste du jeu bah comme on dit "les gouts et les couleurs..."a tout les nostalgique du tour a tour bah vous pouvez tjs encore et encore refaire les anciens FF et aussi essayez vous a ce qui reste pour moi un mega must du genre "tour a tour"skies of arcadia ou baten kaitos,qui reste a se jour avec les ancien ff du moins du 7 au 9 les plus grandes references du genre.Le tout je pense est de s'amuser,si comme moi vous etes des trentenaire "bien passé pour moi"nous avons la chance de pouvoir vraiment comparer tout les efforts accomplis lors de ces années d'evolution sur les jeux,ce qui nous donne un meilleur point de comparaison par rapport a ceux qui juge seulement par rapport a des jeux de 5 a 10 ans d'age " et oui les jeunots" malheureusement ils ont ete conditionné par trop de jeux super simpliste a la COD entre autre,un petit DLC de pack d'arme et hop vous voila aussi bien equipé que de generaux qui on luté pour evoluer leur perso,et bonjour les campeurs de bug en ligne,la au moins pas d'echapatoir,sur FFLR pas d'echapatoir il faudra bosser dure pour arriver a plier le jeu.Aller ammusons nous et colectionnons tout ces titres qui nous fond kiffer.

silvourz
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

ayant apprécié le 1 et 2 (je suis pas un de ces énième trololololo "g pas ermé leu 1 é 2 et je viens doné monavi sure ceu je")

bref j'attendais celui ci avec impatience
et bah que 2 chose a dire, déçu et dégouté

bon on le dira jamais assez déja ce compte a rebour qui t'empêche de prendre ton temps et rester focus sur le jeu, tu pense même plus au jeu certain moment... tu pense qu'a ce compte a rebour bref

a cause de ça tu peux pas prendre ton temps pour les quêtes (qui sont pas facile a résoudre faut chercher mais voila TA PA LE TEMPS)
et la durée de vie en est sévèrement touché (et comme précisé dans le gaming live et que vous verrez confirmer en y jouant "tu est obliger de recommencer, à moins que tu spam les guides sur le net la c'est sur tu le fait d'une traite mais sans plaisir, bref si ça vous gène pas de recommencer un jeu (et on parle de passage, D'UN JEU ENTIER il y a des gens qui comprennent pas ça bref

à côté de ça une histoire brouillons pas mal d'éléments ilogique que je ne divulgerais pas mais les connaisseurs sauront de quoi je parle

lightning qui revient mais ne fait plus vraiment effet, un peu QQ dans cet épisode, et sans perosnalité, vide limite on préfère plus ce quelle dit par écrit (lors des résumés) que en parlant c'est peut être le doublage de merde en anglais qui y est pour quelque chose même si il ma trop fait chié dans les autres, dans celui ci il est immonde

après il y a des bon côté un bon système de combat personalisable, une bonne palette de tenu mais qu'on soit d'accord square devrait faire une maj parce que sérieux la tête de lightning souvent ne s'accorde pas (est trop grosse des fois) par rapport au corps.

une bonne ambiance de fin du monde avec une bande son agréable (pas à la hauteur du premier mais au dessus du 2ème) voila après c'est que mon avis mais je pense ce jeu va pas mal décévoir et donner raison aux rageux de cette saga bye

Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Je trouve ça de mettre 20 a un jeu qui ne le mérite pas et 0 à un jeu qui ne le mérite pas sous prétexte d'améliorer une note ou le sanctionner grave
Je trouve que 15 est très gentil même au vue des défauts

Commençons pq 12
Alors déjà pour saluer le travail pour rendre le jeu plus dynamique et rythmé , apparemment SE a écouté les critiques .... le problème vient de l'application des critiques

Un open world ? Fantastique direz vous , mais quand on ne peut pas en profiter pleinement quelest son iintérêt ? Le chrono n'est pas adapté à ça
Majora's mask s'y prêtait mieux grâce à l'ocarina et surtout car il a moins de contenu que ce ff
(Juste pour répondre à cette comparaison maladroite)

Des combats dynamiques ? Oui c'est vrai c'est bien mieux que les 2 autres XIII , on y participe bien plus . Mais les tenues sont trop restrictives ce qui pousse à adopter un truc passe partout , on se retrouve à avoir peu de variétés
C'est dommage mais je salue l'effort fourni à ce niveau

Une histoire grandiose ? C'est génial ! Mouais ici c'est trop grandiloquant , on s'y perd pour quelque chose d'assez simple en somme
Les personnages j'arrive tj pas à comprendre pq ils ont évolué comme ça mais bon ça c'est plus personnel
Lightning manque cruellement de charisme , torturé c'est bien pour ajouter de la dimension psychologique à un personnage mais là c'est trop faussement marqué , les dialogues ne sont pas apportés avec assez de finesse pour faire réfléchir ( déjà présent dans les 2 autres on nous balance des phrases pré fabriquées en espérant vouloir bouleverser les gens )

Les graphismes qui étaient grandioses pour ffXIII surtout vu son année de sortie ici sont en dessous du XIII ( décors bcp trop vides , manque de peps , aliasing à outrance pour 2013-2014 , ...)

Je salue surtout les musiques qui sont plus percutantes que les 2 autres ffXIII !

En conclusion , ce jeu est un sacré ratage pour l'expérience de jeu littéralement gâchée par l'omniprésence du chrono et c'est vraiment vraiment dommage car s'il avait été plus souple je pense que j'aurais été plus emballé et aurait mérité plus
Comme quoi 1 défaut peut ruiner un jeu ...
Je salue quand même l'effort fourni parce que oui sur certains points il y en a eu !
Mais d'autres ne sont toujours pas résolu comme le scénario qui aurait dû être plus fouillé (de toute façon depuis le XIII-2 faut pas être exigent ) ou les personnages à mieux travailler ( background dark et mature ne sont pas toujours un gage de réussite )
Disons que les propos ne sont pas introduits avec finesse sûrement pour toucher plus de monde notamment des plus jeunes où il faut tout leur expliquer

Bref je vais m'arrêter là je pense que 12 c'est bon ayant déjà noter les autres ffXIII il méritait moins que les 2 autres à mon sens

sora1188
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Sans guide, il est quasiment inévitable que votre première partie se solde par un échec . Perso j'ai reussi le jeux a ma premiere partie en mode normal , donc je vois pas comment vous avez pu rater .

luzi51
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Jouabilité : Un tout nouveau système de combat des plus dynamique!

Bande son: L'ambiance musical nous emporte une fois de plus et nous plonge totalement dans le jeu. Les petits clin d’œil nous rendes nostalique (pnj qui joue clash of the bridge, je l'ai camper pendant 5min).

Durée de vie: Entre 20 et 24h en facile, sans faire toutes les quêtes annexe et avoir que 20 tenues sur 71... La durée peut monté jusqu’à une centaine d'heures (voir plus) si on cherche a TOUT faire et a TOUT obtenir en finissant le mode difficile

Histoire: Relativement complexe a comprendre, Si vous n'avez pas fait les deux premier de la trilogie, ne vous attaquer pas a celui ci en premier sous peine d’être pommé.

Pour conclure: On peut sentir a travers le jeu que Square-enix c'est donné a fond pour offrir a ces fans un titre d'exception pour conclure cette saga. Pour aimer ce jeu je dirais que vous devez avoir l'esprit ouvert, si pour vous un bon final fantasy c'est comme le 7,8,9... ne vous frotter pas ce monstre car vous en serrez déçu.

gdp06
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Anagund, depuis quand la fin d'un jeu se dévoile-t-elle dans son test? Je conçois tout à fait que l'aventure puisse être frustrante, m'enfin à ce point là.

En dehors de ça, cet épisode a pour seul et unique mérite d'apporter une fin à cette saga beaucoup trop exploitée à mon goût. Je ne doute pas qu'il y ait un public et tant mieux, car il faut bien des gens contents. Mais dans mon cas, c'est épidermique, rien ne m'a touché ni de près ni de loin au travers de ces trois épisodes.

No-fake-is-bacK
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Moi je trouve simpa cette nouvelle orientation ! Je parle a tout les vieux raleurs " c'était mieux avant " j'ai aussi connu cette époque ce qui ne m'empeche pas de vivre avec mon temps ! Si vous voulez du tour par tour un pure Final Fantaisy, c FF14 A realm Reborn, rien d'autre ! Là c'est du FF... Lightning est émouvante, le monde est vaste et le scénario plutôt bien foutu, je suis agréablement surpris pour ce dernier opus ! 3 jeux 3 styles différent, ya au moins le mérite de l'innovatioà saluer.

warzonefury
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Je n'aime pas du tout ! mais il faut quand même tenir compte du travail...

Un jeu contre la montre, des combats qui n'ont rien a faire dans un FF, un scenario moisi... Où est passé la magie FF?

D'accord on peut aimer ce jeu pour son gameplay mais ne me dites pas que la magie qui a fait tout les FF d'avant y est...

RIP

Volodian
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé le jeu. Je comprends que l'on puisse ne pas aimer le système de combat ou le système de temps mais de là à voir autant de 0.. il y a du boulot sur cet épisode. Je met un 20 pour tous les rageux qui mette 0. Sinon il vaut 15-16.

fish_owo

Salut!
je donne un 19/20 car j'ai été impressioné des changements, j'aime bien le nouveau gameplay, l'histoire aussi elle est tres intriguante, j'ai lue des commentaires comme, des monstres inutilement fort au depart ou ca la trop changer, personnellement je n'est trouvé aucun monstre inutilement fort, ils étaient en fait très facile à battre, c'est seulement peut-être le niveau de difficulté qui n'était pas ajuster à VOTRE niveau, deuxièmement je suis une fan de final fantasy et j'approuve le nouveau choix de square enix,je ne trouve pas que ça la beaucoup énormément changé, pour ceux qui ont passé par Final fantasy Crisis core (FF VII series), le gameplay est semblable ;) donc voila boff, j'aime beaucoup l'idée de la customisation du personnage, bravo square enix encore un chef d’œuvre!

PS3 52.90€ PS3 67.78€