17.8/20

E-Kmoz
Posté le 13 nov. 2022 à 04:09

Une chef d'oeuvre, le meilleur pour moi qui combine parfaitement cinéma et jeu vidéo. L'immersion est totale car l'environnement graphique, le scénario ainsi que la bande son sont vraiment d'une qualité exceptionnelle pour l'époque. Au niveau des regrets, peut être la jouabilité un peu rigide surtout pendant les combats.
Les boss hyper charismatique, le jeune Ocelot...
Bref un jeu qui marque.

Papymolo
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, je mets 19/20 à ce jeu (je n'y ai joué que sur ps2) pour de multiples raisons:
-Graphiquement ce jeu est une beauté, l'environnement immersif à souhait, les personnages super bien foutus
-Le scénario est digne d'un super bon film (oui, j'ai eu la larme à l'oeil à la fin)et les dialogues géniaux.
-le gameplay est tout simplement excellent (mise à part le système de tir à la première personne où on ne peut pas bouger en tirant)
-Un jeu avec une véritable difficulté (très abordable en mode facile et un véritable challenge dans les modes les plus difficiles)
-Le système de nourriture est génial (de plus si vous ne jouez pas pendant longtemps votre nourriture va pourrir) ainsi que le système pour se soigner (un peu facile de se soigner certes mais assez réaliste pour moi)
-Une merveilleuse possibilité d'utiliser son environnement pour neutraliser les ennemis ou se sortir de situations délicates
-L'IA est assez maligne
-Les personnages sont vachement charismatiques
-Une bonne durée de jeu si on joue dans un mode assez difficile et si on se la joue comme un véritable agent infiltré
-Un superbe travail sur la musique (merci H.G.Williams) et une ambiance sonore épatante.
Et pour bcp d'autres détails: le fait de pouvoir exploser les réserves de munitions des ennemis ( ils hésitent donc à gâcher leurs munitions) et les réserves de nourriture (ennemis bcp plus faibles qu'à la normale; on peut donc les appâter facilement avec de la nourriture avariée ou empoisonnée), de pouvoir soutirer des items ou des informations à des ennemis en les menaçants, la multitude de camouflage proposée, les combats contre les boss jouissifs (en particuliers The End), le combat au corps à corps, le fait de pouvoir massacrer tout le monde sur la map ou de la jouer fine en n'éliminant personne, de pouvoir péter la radio d'une escouade ennemie (1seul homme radio par escouade en général) et donc de ne pas avoir les renforts dans les pattes si toutefois on se fait repérer, le fait de pouvoir capturer des animaux vivant et de pouvoir distraire les ennemis avec ou même les éliminer en leur lançant cobras, scorpions et autres (mon petit plaisir), la diversité des décors, le fait de pouvoir jeter des grenades dans la gueule des crocos qui gonfleront comme des ballons une fois que la grenade explosera (inutile mais hyper fun), et bcp d'autres choses.
Cela dit, je suis assez d'accord avec le post précédent en disant que le gros point faible est le combat à couvert qui est foiré (mais ce jeu est un jeu d'infiltration et non d'action), mais pour les éliminer au corps à corps par derrière, il suffit simplement de jouer avec les joystics (car oui, on peut courir, marcher normalement ou à pas de loups simplement avec les joystics, et se déplacer avec les flèches directionelles pour être totalement silencieux).Tout dépend de la façon sur laquelle vous appuyez sur les joysticks.
De plus le mode serpent vs singes est hyper fun.
Alors je vous jure que pour 15euros, ce jeu en vaut vraiment la peine (et si vous galérez avec les touches puisqu'il n'y a pas de notice, go internet les amis, vous y trouverez forcément qqch).
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter le méchant monsieur précédent qui vous dit que ce jeu est une bouse car il restera pour moi le meilleur opus de la série et le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer dans ma vie.
Thanks Mr Kojima.

[LOCKJAW]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

je mettrais bien 18.5 ou ben execo avec red dead redemption selon moi encore une fois un scenario malade avec des boss tellement plus cool un que les autres...avec une facon differente de les buter et ils sont tous rempli de personnalité chacun des boss a quelques chose de special!

lesthatt
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

Je suis un grand Fan de Metal Gear et Snake Eater sur PS2 était le seul dont je n'avais pas jouer.
Alors j'ai testé.
GROSSE ERREUR!!
J'ai payer 15€ un jeu injouable!!!!
Je connais le game play habituel de Metal Gear et la difficulté que l'on avant de les prendre en main, mais la, sans aucune notice, sans menu dans les options ou l'on aurait les designiations des commandes, c'est injouable!!!!!
Pour tirer a couvert, il faut appuyer sur HAUT (flèche multi-directionnelle), carrée, puis L1 et enfin relacher carrée, le tout en visant en vue subjective sans laser en mode normal, j'imagine même pas le mode difficile!!
Et comment attraper ou étrangler un ennemi? En arrivant derrière lui sans faire de bruit?!
IMPOSSIBLE! Snake ne se déplace que debout ou allonger, pas a croupi. Du coup, en arrivant debout derriére, on est tt de suite repérer, et HOP alarme, et HOP on attends de mourir pour reprendre du début, car on peut pas faire PAUSE et RECOMMENCER, ça existe pas

Du coup, on paye 15€ pour un jeu qui fais 9Go, on laisse la PS3 allumé une journée pour télécharger!!! On attends encore une demi heure pour installer et mettre a jour. Le jeu se lance, on a 20 de video, et le jeu commence.
Démerde toi pour trouver les commandes.
J'ai jouer 2H et j'ai refais 20 fois le début!!!!! Du coup je viens de le désinstaler et perdre 15€!!!!

Je lui met 5/20 car je suis en colère, la ou je devais prendre un grand plaisir a jouer, ce fut tout le contraire. En plus j'ai payer pour me faire chier a essayer ce jeu.

JEU NUL, INJOUABLE, AUCUN PLAISIR, tout le contraire des autres Metal Gear Solid qui sont de vrais perles!

Un-joueur18
Posté le 10 févr. 2023 à 12:24

Metal Gear Solid 3 est le 3ème jeu de la saga MGS, faisant office de prequel à cette dernière. (MGS 3 aurait pu s'appeler MGS 0.)

Un excellent jeu, mais qu'on m'avaient vendu comme le meilleur MGS. Or, ce n'est pas le cas.

Love-n-peace
Posté le 24 oct. 2022 à 00:08

Pour moi c'est clairement le meilleur opus de la série, l'origin story, la ou tout a commencé. C'est un jeu qui prend le grand antagoniste de l'histoire et en fait un héro au début puis un anti-hero a la fin. On vit ce qu'il a vecu et soudainement ses actions font beaucoup plus de sens nous amenant au final a soutenir l'antagoniste

TeddyG
Posté le 14 juil. 2020 à 23:07
Christopher84
Posté le 03 nov. 2019 à 21:05

Le meilleur MGS une ambiance indescriptible au travers d'une jungle russe en pleine guerre froide...un ressenti de la solitude du combattant aussi
Des persos secondaires fantastiques avec Eva, Volgin, the End et bien sur The Boss, Ocelot aussi. Extraordinaire tout simplement.

freddymercury38
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un jeu d'action/infiltration ! Dans cette épisode le joueur incarne Snake puis Raiden dans une lutte contre la prolifération du Metal Gear. L'histoire est de très bonne qualité avec aussi une bonne durée de vie ainsi que de beau graphismes

Bootyclap
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Incroyable je ne m'en lasse toujours pas en 2014. Ce jeu est parfais d'un point de vu du scénario , du gameplay et graphiquement c'est du soigné ! Quel bonheur de retrouver ce bon vieux snake ( ahah ) qui garde toujours autant de charisme , j'adore la bo comme dans tous les MGS d'ailleur. A quand un film MGS non de dieu !!

redha52
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ce jeu deboite les graphismes les eennemeis les armes les personnages les boss a battre que l'on rencontre sont extremement bien fait ceci dit le 4 est parfait aussi et améliorer par rapport au précèdent car c'est une nouvelle histoire mais elle reflète le passé de snake sur sa creation sur sa maladie du vieillissement accellere qui la eu pour comprendre ce qui sait passer a cause du foxdie que naomi lui a injecter a sadow moses dans mgs1.

MajorKratos
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Je ne dois décidément pas être comme tout le monde...
Je suis un gros fan de MGS 1er du nom, j'ai bien aimé le n°2 à l'époque (même si le scénario m'a un peu gonflé à certains moments les VR missions et les snake tales, était juste des pures moments de gameplay (je crois même avoir préféré les VR missions au jeu lui-même), toujours est-il que le jeu était dynamique et jouable...
Mais snake eater j'avais pas eu l'occase d'y jouer à l'époque, donc je me suis laissé tenter par cette HD collection, et j'ai été aussi déçu que par MGS4, le jeu est injouable (les angles de caméra sont juste atroces, pas de radar, faut aller dans les menus toutes les deux minutes, les CQC sont juste ridicules et il est quasiment impossible de chopper un ennemi discrètement par derrière sans donner l'alerte et buter tout le monde), graphiquement le jeu est pas moche pour l'époque, mais les angles de caméra sont atroces et la vue subjective est une plaie à utiliser, la caméra est bien trop près du sol, pour que le jeu soit jouable.
En bref, si vous aimez l'infiltration, que vous avez adorez le premier metal-gear, mais que cepedant vous n’idolâtrez pas kojima, tentez plutôt dishonored ou mark of the ninja,
mais soyez prévenus que ça ne ressemble en rien à MGS1.

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

J'ai du le finir au moins plusieurs fois pour mieux comprendre l'histoire,savoir qui est qui etc..Mais j'adore ce jeu,j'ai dèja joué au 2 et 4 et il y'a une grande différence mais l'histoire reste dans la logique a part le 3 qui se passe avant les autres opus,autrement dit ce jeu est execellent

ASSxONxFIRE
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je ne vais pas réécrire mon test sur MGS3 mais franchement cette version HD vaut le coup. Tout est beaucoup plus fluide qu'avant, aucune modification majeur à été rajouté au gameplay, bref du bon boulot de ce côté là.
Cependant, je noterais le fait que les nouveaux sous-titres sont parfois mal traduits... De plus quelques éléments ont étés enlevés de la version originale... Mais bon, j'ai quand même pris un énorme plaisir sur ce jeu. Un petit 17 bien mérité.

Jeixix
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je ne connaissez pas du tout la série Métal Gears Solid et c'était encore moins mon style de jeux mais celui la j'ai vraiment adoré y jouer ! Sérieux il est énormes , un peu compliquer au début mais une fois habitué on s'arrête plus d'y jouer ! Vraiment accrocheur avec des choses à trouver , des boss énormes bref prenez le y va vous en mettre plein la vue !

Al1_bis
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

je lui claque un 20 car une note moyenne de 12 pour un tel jeu est juste honteux.
J'aurai mis un bon 17 sinon juste a cause du gameplay où il faut toujours un temps d'adaptation sur cette saga.

A part ça il est tout simplement genial deja à la base et de plus on voit qu'il y a un réel travail sur le remake hd contrirement a certains autres titres qui ont été refait à la va vite.

En gros, merci à Hideo Kojima pour cette saga merveilleuse qui restera une des meilleurs licence de jeu video :)