12.1/20

Vanux
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Catastrophique, surtout ne l'achetez pas. Ou alors quand il y'aura des patchs.

Le framerate est horrible malgré le rendu qui est pas extraordinaire.

Le jeu a du potentiel, des nouveautés au niveau du gameplay notamment la gestion des fluides. Mais les problèmes techniques détruisent tout ces bon points, vraiment j'ai jamais vu une optimisation aussi foireuse dans un jeux vidéo.

DenXD

STOOOOOOOP !

J'ai eu le malheur de faire confiance au test officiel... ne faites pas le même erreur !
Ce jeu est fini à la pisse. Framerate catastrophique (entre 5 et 20 images/seconde) + le décalage entre les boutons et le résultat à l'écran... on appuie sur saut ça ne réagit pas alors on appuie encore par réflexe et hop ça fini par faire un double saut... pitoyable.
Entre chaque tour le temps d'attente qui était déjà dérangeant dans les opus précédents est encore plus long rendant les combats très chiants.

C'est dommage il y avait quelques bonnes idées mais la réalisation calamiteuse empêche d'y trouver toute forme de fun.
C'est la première fois que je me demande s'il est possible de contacter le service client pour se faire rembourser un jeu qui n'a rien à voir avec le produit annoncé.

Je m'attendais à avoir du fun assis devant la console... résultat j'ai mal au cul et le fun je le cherche encore.
Si vous cherchez du Worms, allez plutôt chercher du côté de Worms 2 Armageddon, il est peut-être pas parfait mais il est déjà 100 fois mieux.

Supurator
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord un peu frustré par ce nouvel opus, j'ai préféré bien prendre le temps de jouer dessus avant de livrer une note.
Et cette version n'est pas si mal que ça, finalement !

Au début, le lasso et le Jetpack choquent par leur difficulté à être utilisés mais, contrairement à Armaggedon où on pouvait traverser tout un niveau en 10 sec., cette difficulté donne un côté beaucoup plus "stratégique" au jeu. De même pour les différentes classes de vers, qui vous obligeront à en protéger certains, ou à en envoyer au front... ou encore l'eau, omniprésente dans les niveaux et qui vous permettra d'éjecter des joueurs ou de les noyer pour qu'ils perdent un peu de vie à chaque tour. Toujours pour le côté stratégique, le grand retour du "changement de ver", très utile ! ;)

L'aspect graphique est bof bof par contre, le jeu est modélisé en 3D avec un scrolling 2D. Les textures "s'affinent" au fur et à mesure qu'on zoome, comme si on y tartinait du paté... Il n'y a que 4 décors qui ne sont franchement pas top. Et ça a tendance à lagger. Pour un jeu aussi simple graphiquement, c'est quand même limite.

Pour la personnalisation des vers et des équipes, je ne rentre pas dans les détails mais ils ont fait N'IMPORTE QUOI !

Verdict : à jouer entre potes, il est très sympa et est beaucoup plus stratégique et moins lassant et répétitif que Worms Armaggedon.

MisterB2
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Moi aussi je met 20 au lieu de 15 pour compenser toute les notes foireuses et assassines des joueurs "troll". Oui, il y a un peu d' aliasing, oui il y a quelques bug qui, je l’espère seront patchés, mais l'esprit, le fun de "worms" est là. Joueur de 35 ans, j'ai jouer au premier jeux sur PC puis Armageddon. Et je suis heureux de les retrouver aujourd'hui avec de vrais nouveauté, les vers rapides mais faible et lent mais costaud sont une bonne surprise. L'interaction avec le décors et la contrainte de l'eau font que l'ont revoit complètement sa stratégie de combat. Génial. Pas besoin de graphismes hyper léchés pour s’éclater et se mettre sur la tronche avec fun!

Masterengraver
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeux vraiment plaisant, l'eau et les divers objets donne clairement un coté stratégique fort agréable.

Graphiquement c'est du Worms, pas besoin d'avoir le niveau d'un Bioshock pour que ce soit jouable.

Le seul point négatif que je j'ai pu constater, c'est le nombre de vers ( 4 ) , encore dans le mode solo je peu le comprendre, mais en multi les parties sont de ce fait beaucoup trp courte.

Bref un bon petit jeux sans prétention.

Brainskan
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Pour tout ceux qui aiment Worms...C'est tout ce qu'il y a à dire. Un vent de fraîcheur, un très bon mélange 2D et 3D. Seul bémol à mon avis, je trouves que le jeu "lag" un peu sur le PS3. Je ne l'ai pas essayé sur d'autres plateformes, peut-être que c'est la même chose. Bref un 15$ bien investit!

-Tigerwolf-
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Un super jeux tres addictif,quoi quand dise les mauvais commentaire,certain prenne un malin plaisir a descendre tel ou tel version alors qu'il ne la possede meme pas,donc arreter votre telephone arabe bidon rejoint par des anti ps3 xbox ou pc...pour la corde ok c different mais le jeux est genial et elle reste tres tres utile,il manque un peu de contenu(dlc prevu d'ailleur le 1er est un peu faible niveau contenu mais ya les armes et un theme..les malins,esperon plus de contenu pour les prochains)mais sa c pour tout les jeux aujourdhui meme armagedon n'a pas ete epargner(LOL..)au final on s'en tirera pr 30 euro se qui n'es pas la mort,vu le prix de certain titre bidon ceux là.Fan de worms et d'un gameplay ameliorer et plus complet foncez les parties en ligne son genial,tres peux de mauvais joueur..pr l'instant...et un jeu de base deja super.voila tchao

Nolayfe
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour compenser les mauvaises notes qui sont abusées. En vrai je lui donnerais un 17/20 à ce jeu. Les graphismes sont agréables, tout est en 3D, des décors, les objets, les worms, ce qui rend l'expérience différente. On peut personnaliser son Worm, il y a aussi un paquet de nouvelles capacités qui sont tjrs aussi amusantes à tester. L'eau a vu son intêret grandir dans cet épisode puisque désormais on peut l'utiliser pour arriver à ses fins ^^

Le seul point négatif pour ma part concerne la fluidité du jeu mais ce n'est pas catastrophique non plus, c'est très jouable. Un patch devrait y remédier je l'espère.

Bon jeu à tous.

BIGARD67
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Je met volontairement 1 sur 20 pour dissuader les gens à acheter ce jeu tellement il rame comme pas possible...
Le jeu à vraiment du potentiel, mais le framerate très faible gâche TOTALEMENT le plaisir du jeu.
C'est simple on a l'impression de jouer à CRYSIS avec un PC qui date de 15 ans...
Je trouve ça hallucinant comme les dévéllopeurs ont raté leur jeu et surtout qu'ils ont osé sortir le jeu dans cet état. Un patch et vite !!!!!

ptitxav
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Je peux passer sur les voix qui ne m'ont pas enchanté
Je peux passer sur les graphismes
Je peux passer sur la bande son
L'idée du système des clases est intéressant
MAIS.... concernant le gameplay, j'ai trouvé le premier opus de worms où la maniabilité m'a laissé un goût très amer dans la bouche....... la corde courte, le jet pack qui vole 5 secondes, les nouvelles armes dont l'utilité n'est finalement pas utile au vu des dégâts minimes.
Bref, j'ai aimé tous les worms en 2D et 3D auxquels j'ai pu jouer, mais là.... J'ai juste l'impression de m'être fait volé....

poyatep
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

je ne comprends pas je n'ai aucun probleme de framerate moi
je met cet note pour compenser les notes qui souestime le jeu.....................................................................................................

macot974
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

super worms les commentaire negatif ses seux qui n'aiment pa la serie franchement meilleur worms jamis sorti si vous aimer ne prener pa mais moi les classe de ver et les nouvelle armes je trouve sa super.

likeaboogie
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Je l'ai acheté avec les 3 packs supplémentaires pendant les promos, malgré la note moyenne assez basse et je ne suis pas déçu, il est mieux que worms 2 armageddon que je possède.

Les graphismes en 3D sont très bien sur un plan 2D (pas de souci comme j'ai pu lire). Il n'y a pas de problème de précision, la maniabilité des vers est nickel. L'eau 'gélifiée' est un plus en terme de stratégie. Des armes et capacités supplémentaires. Les cartes sont largement mieux :bravo: que les petites simplettes de Worms 2 Armageddon qui m'ennuyaient vraiment. Des objets du décors qu'on peut faire exploser ou déplacer (dans worms 2 Armageddon ça n'existait pas). Les parties Solo sont plus difficiles (meilleur durée de vie) mais pas insurmontables(je suis arrivé à la 4ème campagne d'environ 10-12 épreuves : la ferme). Il y a d'autres modes que je n'ai pas encore testés, énigme... La corde ninja est enfin réaliste, elle ne vous pousse plus vers le haut et on ne traverse plus la carte entière avec (*et oui les joueurs mécontents, il va falloir jouer plus stratège). Contrairement à ce qui est dit, le jetpack se manie bien mais idem, on ne peut plus traverser toute la carte avec (voir * au-dessus)
Il y a différents vers ce qui est une bonne idée (pour ceux qui les trouver trop lent, prenez l'éclaireur qui est plus rapide et fait des plus grands sauts) mais on peut toujours jouer en mode classique avec les vers de base.
Le seul défaut sont les légères saccades (vraiment pas gênant) lors des déplacements de la vue sur la carte et il ne faut pas exagérer, ça ne se fige jamais (à vous de juger, sur le Gaming Live 2/2 sur Xbox360, on peut voir les légères saccades, idem sur PS3)

Le multijoueur est beaucoup mieux, une fois la partie terminé, on peut la relancer, plus besoin de relancer la session et les invites (dans worms 2 armageddon, il fallait réinviter par message, le truc bien chiant)

Une majorité de points positifs, plus beau, plus d'armes, plus stratège, de l'eau, 4 types de vers, plus de possibilités...

Je vous conseille d'acheter ce Worms Revolution si vous hésitez avec les autres. Worms 2 : Armageddon était considéré comme le meilleur de la série mais ça durée de vie solo est nul (trop facile) et ses cartes sont trop simples et en simple 2D.
Worms Revolution le bat haut la main.

Il y a beaucoup d'exagération dans les commentaires négatifs et un flot d'inepties, comme un joueur : " Graphismes tant surchargés qu'il devient fastidieux pour les yeux de suivre l'action." Ce joueur aurait-il besoin de consulter un ophtalmologue ? car les graphismes restent simple. Ou un autre pour qui la 3D lui donne envie de vomir (affligeant) Plantage... Coupure de Son... et j'en passe et des meilleurs.

Je n'ai aucun de ces problèmes cités. Ces commentaires devraient être supprimés ! :diable:
Je lui met donc 20/20 car ça note n'est pas justifiée.

ShootyBoo
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

J'adore Worms mais il faut quand même avouer que les développeurs ne se sont pas trop foulés pour cette version. Des ralentissements permanents, des "levels designs" peu nombreux (4 types de cartes différents..), ajouts anecdotiques et/ou mal exploités (arghh, l'eau s'était une bonne idée au départ...),une customisation réduite

ardty
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Jeu bien meilleur que les derniers, avec un aspect stratégique encore plus poussé!

Un challenge plutôt relevé pour le mode solo d'ailleurs.

Bon par contre le jeu est gaché par le framerate en mousse, et aussi par l'utilisation du moteur de worms 3D, qui est complètement pété il faut le dire.

Si il avait été sur le même modèle que worms 2 armaggedon, il aurait été parfait.

MIHx
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00