15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

10  11  12  13  14  15
belyzelien
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Scandaleux ? Un peu, oui ! Déjà, pas le 2, alors que ça coutait quoi de le rajouter, franchement ? Et en plus, pas les musiques d'origine ! Bref, le 3 est toujours agréable à rejouer, mais par contre le 1 a beaucoup (mal) vieilli !

marlon76
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Bon....Pourquoi!!!!
Pourquoi faire une hd collection avec le 1 et le 3 et surtout pourquoi pas le 2 dedans! au pire des cas bandai aurait pu mètre le 2 et le 3 mais nan il fallait qui mètre se foutu 1 et gâcher le merveilleux 3!! Donc au niveau du 1 c'est complétement lamentable de remastériser un jeu comme sa sur la PS3! Puis j'ai beaucoup jouer au 3 sur PS2 donc il était ma seul motivation pour acheter cette compilation. sérieux sa fait 6 jour que j'ai le jeu j'ai pas toucher au 1 car il me dégoute! Donc voila j'ai donne la note 15,5/20( j'ai pas put le mètre donc j'ai mis 16 ) juste pour budokai 3 et seulement pour budokai 3! donc voila malgré tous je 3 reste un bon dos a découvrir ou a redécouvrir.

marlon76

menams
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

génial 18/20
Bon soyons franc en terme de gameplay c'est tout a fait jouable, moi je vois pas ou est le problème! Mis a pas le coté nostalgique que ce jeu apporte je trouve que le ré haussement en haute définition est plutôt pas mal. A vrai dire j'avais peur de me faire mal au yeux en démarrant le jeu, mais j'ai été agréablement surpris!
Bref que du bonheur! En plus c'est l'occasion de prend un trophées platine facilement, enjoy!!

Huskylai
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je noterai que le Budokai 3, le 1 etant bien, mais avec pas mal de default, des qu'on est assomé dans les airs, on peut qu'attendre de mourire.

Le Budokai 3, pour moi le meilleur DBZ sur console, depuis la séries en cartouche. Les Tenkaichi m'ayant jamais convaincu, on parle de gameplay "ouvert" "libre", mais rien de super en combat, d'ailleur très facil dans n'impore quel mode,avec un combo n'importe quel ennemi n'avait plus aucune chance de vie, d'un ennuyeux, d'un pas très beau.

Budokai 3 vieux jeu PS2,nous donne toute la nervosité d'un jeu decombat, la rapidité d'un DBZ, car et oui DBZ ça doit etre du combat très rapide. Un graphisme que je trouve bien plus beau que tous les PS3 sorti en 3d, le cel shading y a rien de mieu pour un animé sur console (y a qu'a voir naruto SUNS. Un bon nombre de persnnage, même si beaucoup manque, mais il est tellement jouissif à jouer pour le fun, pour le système de combat, un dynamisme fort plaisant. Le faite de pouvoir xp des perssonages, les monter en carac suivant notre désir (vie, ki, att, def, coup special, bonus capacite). Un pur régal. Le seul petit bémol, le mode histoie, j aurais aimé avoir des scèns cnematiques, mai bon faut pas trop en demander.

Je pensais qu'avec la PS3 apres leur affreux tenkaichi, qu'on aurrait un retour au cel shading digne des dernier naruto, avec tous les persos de la série, un vrais mode histoire, tout en gardant le style de combat, le dynamisme, l'idée d'xp les persos. Mais non les producteurs ne sont pas assez malin pour améliorer un jeu mais pour les rendres médiocres, car sur PS3 j'en ai acheté 0. Sur les console megadrive n64 je les ai tous eu, sur ps2 clairement le budokai 3 allait audela de mes espèrance. A quand un vrai jeu DBZ digne du nom, reprenant la majorité des choses de budokai3. Quand un producteur aura compris comme le testeur JVC que j aime pourtant beaucoup mais qui pour une fois m a bien décue. Qu'un bon DBZ = cel-shading+tous les persos jusqu'a la fin de boo (avec certains bonus des GT)+ un mode histoire complet+un mode de combat à l'ancienne pas en "zone" en gros comem budokai3+ une manette ps3 mieu faite pour la croix car perso la croix est légèrement à ... par rapport à la PS2 ou quand j enfonçais la touche je le sentais bien.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Points positifs du jeu :
On revit les jeux d'il y a plusieurs années, le mode de combat classique qui fait fureur, pas de combat où on balance sa technique en boucle.
De très beau graphisme, les autres + sont exactements les même que sur ps2.

Points négatifs du jeu :

Solo pas assez long, se fini très rapidement, le mode arène de dragon est un peu abusé pour débloquer les deux derniers personnages, et lors des techniques ultimes, bizarrement les trois quart du temps, l'ennemi a un poil de jauge défensive de plus que nous...

Sinon cela reste un très bon jeu !!

Sh0ckwaves
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je trouve qu'il n'y a pas de réelle innovation au niveau de la qualité, même si cela été vue et revue, je pense qu'il pouvait faire mieux, toujours un plaisir de jouer à ce jeu, penchant pour une telle note sûrement pour un travail bâclée, et pas travailler, tout de même de bonne choses sont au rendez-vous, de belles techniques et d'armement secondaires..
Sans compter bien sûr qu'il s'agit d'une simple remasterisation, ou comment faire du fric à moindre frais.

scorpion-milo
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

une exellente compilation des 2 meilleurs dbz budokai, perso vu les mauvaises notes des dbz hd j'ai pas hesite a prend celui ci car on c'est qu'on va s'eclater et en hd donc exellent et l'absence du 2 es trop bon car j'avais vraiment pas aimer le mode histoire alors tous est dans le 1er mode histoire et le 3e pour tout le reste.

nicoow01
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce 10/20 de la rédaction vraiment non justifié ! Certe le jeu est un ancien jeu mais pour ma part il ne souffre pas du tout de la comparaison avec les tenkaichi ! C'est un autres genre de gameplay et pour ma part beaucoup plus sympa a jouer. Qu'il soit dépassé est justifié c'est un HD COLLECTION nom de dieu, c'est le but premier de remettre des jeux au gout du jour sans pour autant changer le gameplay.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Grande fan du jeu sur ps2, je ne regrette pas mon achat dans le sens ou j'ai adoré redécouvrir ce jeu même si malgré la HD ce n'est pas top. Niveau jouabilité je me rappelait pas à quel point c'était difficile ! J'étais limite intouchable sur ps2 et là de m'y remettre j'ai eu quelques difficulté, c'est pas facile puis je trouve les enchaînements pas terrible. Un bon jeu mais pas indispensable si on a encore sa ps2 car ce Remake n'apporte rien de spéciale...

yogo74
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

je ne vois pas la difference avec l'opus sorti sur ps2 mais se jeur este le meilleur sorti sur les consoles toute confondue avec tenkaichi 2 esperons qu'il sorte aussi sur ps3 ;) vive dbz :d rien a redire sur le jeu :D .

__Ace__
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi avoir donné ce test à une rédactrice qui fait tout pour rabaisser Budokai pour mettre en valeur les Tenkaichi 10/20 pour Romendil alors que Logan ayant fait le test sur PS2 de Budokai 3 avait mit 15/20.
Romendil avait mis 15/20 elle aussi pour Budokai 1,Ce budokai est juste une version HD pas un ajout de mode,etc...
Comment peut-on en 2004 mettre 15/20 pour graphisme et 8/20 8 ans plus tard en HD,ca n'a pas de sens hormis vouloir baisser la moyenne de ce jeu.
Je mettrais 20 car on se doit de remonter cette note de la rédac catastrophique.
La prochaine fois,tachez de mettre un rédacteur objectif s.v.p.
Une nouvelle fois,expliquez à Romendil que c'est une version HD et non pas un nouveau jeu Budokai 4,la jouabilité avait eu 15 avant et maintenant 8,ça n'a pas de sens,bref ne pas ce fier à la note JVC

Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Franchement, quand je vois ce qui est écrit sur ce test, c'est une honte même de dire que ces Budokai n'ont plus leur place, qu'il ne peuvent plus faire vibrer alors que c'est tout le contraire et beaucoup le diront. Cette compilation de ces deux épisodes des Budokai est une merveille encore aujourd'hui et moi qui ai terminé cette compilation, je peut affirmer qu'elle claque encore aujourd'hui et claqueront encore longtemps alors mettez un peu plus de conviction dans vos test car on baigne dans le ridicule là ! Excellent cette compilation :)

holly-senin
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

évidement je n'ai pas trop saqué la note de ce jeu n'étant au départ pas fan de la série budokai :hap:

Mais beaucoup plus de la série Tenkaichi !

Ce remake HD fera plaisir au grand fan de la série Budokai néanmoins la remise à niveaux des graphismes est à mon goût insuffisante...

Décidément cette série s'emploie soit à sortir de mauvais nouveaux opus soit des remake HD pas à la hauteur des attentes ...

Reste à voir si une sortie Tenkaichi HD est à prévu ...

zorona-zoro
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeux pour les fans :), l'histoire de budokai 1 et le gameplay de budokai 3 font de ces 2 opus les meilleurs dragon ball z, voilà dont la note de 20/20. Jeux eu dès la sortie

Jerry2Morsay
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

alors là je tombe sur la tete ou la rédac n'a pas joué au jeu ou ils ont tous oublié ce qu'est un vrai jeu de baston et qui plus est le meilleur des dbz console à ce jour.indispensable et inoubliable mais un peu chère pour une réédition donc 16 et pas 20 pour ma note, sautez dessus ce qui n'ont jamais joué dessus sur ps2..

10  11  12  13  14  15