15.8/20

pierrep5
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

JV.com essaierait-il de faire du mauvais gamekult en saquant le portage HD d'un des meilleurs jeux DBZ de tous les temps ? Franchement, parler de gameplay dépassé alors que justement, la critique généralement faite aux autres DBZ depuis Budokai III est le gameplay toujours en-dessous de celui de cet illustre jeu, ça montre le sérieux de ce test !

À ceux qui hésiteraient entre les tests dithyrambiques dans leur majorité de la part des joueurs et celui de Romendil qui vient de griller sa réputation de testeur à jamais, dites-vous bien que Budokai III était tellement bon et reste tellement bon que j'ai dû casser 3 manettes PS2 dessus rien qu'à y jouer entre amis.

Franchement, JV.com, pour une fois, ayez l'humilité de reconnaitre votre erreur et renotez à sa juste valeur ce jeu, qui s'il ne vaut pas 20 ne vaut certainement pas 10 non plus.

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

11/20 DE GAMEPLAY ?! MAIS C'EST UNE BLAGUE ?! Le gameplay des Tenkaichi est tellement moins bon, il serait temps que jv.com s'en rende compte. Ici on peut faire des combos en tapant sur plus d'un seul bouton, avoir une vraie utilité aux décalages, et surtout pas passer toute la partie à recharger son ki pour enfin faire une attaque. Bref Tenkaichi premier du nom a un intérêt limité, mais le troisième est juste le meilleur jeu Dragon Ball jamais sorti.
Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

pierrep5

Cage_T_Elephant
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ps: Et ici les personnages sont vraiment différents !

Tigii
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un pur bonheur de retrouvé ces jeux là. Hors-mi la nostalgie de la ps2, budokai 3 est juste magnifique. Les nouveaux tenkaichi, que j'aime assez, ne sont quand même pas du tout au niveau de celui-là.
Le 1 reste pas mal aussi. Pour ce qui est du 2.. qu'il n'y soit pas, ça ne me dérange pas du tout ; pour ma part il m'avait bien déçu.

M'enfin, je ne comprends pas, encore une fois --', la note attribué par la redac concernant ce jeu ; de toute façon, ça devient une habitude sur JVC (Y).

French_PSN
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Quelle honte de la part de la rédaction...
Vous vous attendiez à quoi pour un remake ?
Tout a été respecté, la seul chose qui devait être amélioré était le graphisme, et cela se voit amplement.
Bref, une honte pour le rédacteur et son avis hors-sujet. Détrompe toi, la série Budokai a encore ses fans. ;-)

tetedecanard
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

C'est juste les 2 meilleurs jeux Dragon Ball qui existe à l'heure actuelle sur consoles de salon, et même s'il s'agit de compil HD, ça vaut bien mieux que tout ce qui est sorti sur 360 et PS3.
A acheter de toute urgence si vous êtes fan de DBZ ou si vous aimez les bons jeux de baston :)

Chavatrack
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ces deux épisodes sont incontournables pour tous les fans de DBZ , la durée de vie est énorme . Pas super laid , toujours aussi fun contre un pote , en rajoutant les voix JAP , ça fait des DBZ beaucoup plus interressant que les autres sur cette gen

jumpinliving
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi viré Budokai 2?... Parce que bien que très bon Budokai 1 est connu pour son excellent mode histoire et le 3 est connu pour être l'amélioration du gameplay du 2.. l est aussi le DBZ au meilleur gameplay de tout les temps! Les Tenkaichi sur PS2 sont les meilleurs coté scénario/contenus, les Budokai c'était l'ambiance et le gameplay et ce jeu nous rappel comment la ps2 avait été marquante pour la tournure des jeux adapté de mangas qui étaient enfin bon.. ( Naruto narutimate hero, One piece.. )
Bref le 2 n'aurait servi à rien et ce deux jeux sont dantesque :)

macfly_46
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Vous etes fou jvc de noté 10/20 budkai 3 est le meilleur de la série (tenkaichi inclus) avec ces attaques ultimes de toutes beautés,son systeme de transformation en cour de partie etc...
enfin bref je ne vais pas refaire le test de budo 3 car tous les fans savent que c'est le best !!

Amidamaruu
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Pourquoi cette note.... Je peux comprendre la comparaison entre budokai 1 et 3 mais pour ma part l'absence du 2 ne me dérange pas du tout vu que le 3 est le même que le 2 en plus abouti et un mode scénario largement plus intéresser que le sorte de jeu de l'oie x). Budokai 3 est le jeu de combat qui respecte la série des DBZ par rapport à toute ces merdes de burst limit et autre ultimate Tenkaichi autre truc de bouffon casual, qui se joue qu'avec des QTE toute les 2mins qu'on nous a sortie sur ps3 et 360. Enfin pour ma part quand on me parle de jeu combat DBZ. Sérieusement "post tenkaichi" baser son avis que sur le premier volet pour les graphismes.... et je parle même pas du Gameplay qui est largement plus complet que ceux sorti sur Next-gen.... Enfin aboutit pour vous c'est casual maintenant.....Vraiment déçu JVC.

tinodante10
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Voila pour moi les meilleurs jeu dragon ball z de tout les temps surtout budokai 3 c'est le TOP.
Sur next gene il y a tellement de mauvais jeu dragon ball z ( raging blast et ultimate tenkaichi) que lorsque j'ai su qu'il y aurait une remasterisation HD des ancien budokai j'ai sauté au plafond.
Je trouve que la remasterisation est bien fait c'est plus lisse, plus net et bien contrasté surtout le 3.
la présence des voix jap est trop cool. La duré de vie est conséquente surtout si on veut faire entièrement le 1er et le 3é. D'ailleurs je vous conseil de commencer par le 1er pour finir avec le champagne c'est à dire le 3é.
Un mode en ligne aurait été sympa mais bon...
Le point qui me dérange un peut c'est le fait qu'il on changé la band son originale des jeux même celle des intro mais c'est pas si grave l'essentiel c'est qu'on s'éclate comme des fout.
VIVE BUDOKAI 3!!!!!!

Magnum358
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Visiblement, l'équipe de JVC n'a plus la nostalgie de l'ancien temps, et c'est assez désolant...
Pour ma part, retrouvez ces jeux sur ps3 est bien entendue synonyme de plaisir! Même si la HD n'apporte pas grand chose, le gameplay se prend en main très facilement. les personnages sont très nombreux et varié. Certe, on peut regretter l'absence du deuxième opus, mais très honnêtement, a mon sens, c'était le moins intéressant des trois ( Ceci n'est qu'un avis personnelle ). En plus, ils ne se finissaient pas si facilement, et la difficulté a été parfaitement retranscrite. De ce fait, la durée de vie n'en est que meilleurs!
Bref, les nostalgique de DBZ ne seront pas déçu de retrouver ces deux opus qui faisait la fierté de la Ps2!

vegastar92
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

une note cruelle venant d'une rédaction, qui pour le coup a été plus que mauvaise ! Budokai 3 a toujours été plus proche de l'esprit de la série que la série des tenkaichi, meme si ces derniers apportaient leur lot de nouveauté. De plus, on parle d'un passage a la HD, et je tient à préciser que des jeux bien plus médiocres ont été mieux notés. Ce jeu a peut etre pas d'aussi bon graphismes qu'a l'époque mais il reste fidele a la serie et il suffit de sortir d'episode farfelu comme Raging Blast 2 pour s'en rendre compte

Deinoka
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

C'est vraiment outrageant le fait que Jeuxvideo.com soit capable de donner une telle note à ces deux versions. Le budokai 1 est le meilleur des dragon ball de son époque. Surtout quand on pense aux personnes qui ont eu le malheur de jouer au Dragon ball z ultimate battle 22, butoden et blablabla . C'était complètement atroce...

Ensuite, Dbz budokai 3 oulà... J'ai jamais retrouvé un jeu aussi riche. Tout plein de personnages différents à augmenter. D'immense possibilité... Les tenkaichi... c'est stupide, tu dois toujours faire attention à ne pas laisser ton adversaire charger et etc... En tout cas, j'aurai aimé avoir dbz budokai 2. Pourquoi? Parce que c'est un des seules jeu que j'ai joué qu'il était possibile de devenir invincible dans une map sans cheat code =P

somaintranen
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Il est très plaisant de rejouer aux budokai car, bien que j'ai apprécié les tenkaichi ps2 (les raging blast sont juste à chier), budokai 3 est toujours resté mon préféré.

Graphiquement je trouve que ça n'a pas trop mal vieilli (merci le cell shading), et je pense qu'on peut trouver là l'explication de l'absence de budokai 2, qui était moins beau que le 1 je trouve.

Le gameplay du premier à certes pris un coup de vieux, les coups de poings et pieds laissent une impression de puissance bien moins forte que dans le 3 (ce qui est somme toute normal), et budokai 3 reste de loin le plus abouti des DBZ, tant sur le plan tactique que technique : personnages avec de réelles différences de gameplay, techniques vraiment propres aux personnages et rapidité réelle dans les mouvements.

Durée de vie toujours satisfaisante pour un jeu de baston dont la finalité réelle est de se démonter joyeusement la rougnague entre amis, surtout quand on voit ce que proposent les opus PS3...

Le Scénario reprend les grandes lignes du manga et propose quelques fin alternatives, classique et toujours efficace quand c'est bien fait comme ici.

La bande son... c'est là que le jeu perd les 5 points qui le sépare du 20 à mes yeux... pour moi la nostalgie que j'avais de ces jeux passait en grande partie par la bande son excellente qui les caractérisait, et c'est une des raison qui faisait que j'ai toujours préféré les budokai aux tenkaichi et autre raging blast : pourquoi l'avoir remplacée par les musiques complètement hors sujet que l'ont trouve justement dans les tenkaichi et raging blast ?? Elles ne collent pas à l'univers, casse complètement l'ambiance qu'instauraient les anciennes dans les cinématiques du 1 et dans les combats, où est le thème de la namek détruite du 1, que l'on pouvait retrouver dans la salle de l'esprit et du temps dans budokai 3, et qui ressemblait à infinity de stratovarius et qui me foutais limite la gaule à chaque fois que je combattais dessus ?? Disparues, remplacé par des thèmes sans âmes et mal mixés... Tristesse...

D'ailleurs, petite remarque (un peu trollesque je l'admet), faire un test dans le quel on fait l'apologie des tenkaichi pour démonter les premier budokai, et qu'à côté de ça on balance que la musique est nulle alors qu'elle est aux 9 dixième reprise de ces fameux tenkaichi, ça le fait moyen niveau crédibilité ^^'

Conclusion : C'est toujours un plaisir de rejouer à ces jeux, et comme les options font bien les choses, ceux qui comme moi préféraient les anciennes musiques, un astuces : coupez les musiques du jeu, laissez les bruitages et faites péter les musiques originales sur votre PC ! En espérant que s'ils font un DLC contenant les musiques originales, ils n'auront pas le culot de le faire payant (ouais c'est beau de rêver...)

absolutee
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Bon deja,merci la redac du test d'avoir fait un test aussi foireux...comment dire que le gameplay est raté alors qu'il s'agit du meilleurs episode de la serie (je parle du budokai 3).
Vraiment des fois,on se demande qui test les jeux...
Bref,avec Dragon ball budokai tenkaichi 3,la compile budokai 1 et 3 est,de loin,les meilleurs jeux DBZ.C'est simple,le budokai 3 reste a ce jour pour la majorité des joueurs,le meilleurs jeux DBZ qui est existé.
Il a une bonne durée de vie,le gameplay est enorme et intense.Le nombre de perso normal (pas de perso qui sert a rien).
Bref,si vous avez raté ces episodes,vous posez pas la question,foncez!Si vous ne souvenez plus,pareil foncez!