16.9/20

Edward_Buck
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Jojo's Bizarre adventure all star battle est avant tout un jeu qui est destiné aux fans de la série, ainsi ma note ne sera pas objective puisque je suis un fan de jojo's. Ce jeu est un véritable cadeau pour les fans, graphiquement le jeu rend hommage à la patte graphique d'Araki, la bande son est nerveuse mais assez anecdotique, les voix en revanches sont sublimes. Les commandes répondent bien et le jeu est bien plus technique qu'il n'en a l'air au premier abord. Le fan service est colossale, tout a été fait pour que le fan se dise "hey je connais ce perso/ce passage/cette attaque"

Bref le meilleur jeu jojo's pour les fans de jojo's.

Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas encore cette oeuvre magique je ne peux que vous conseillez de rattraper tout de suite votre erreur.

Fantaknow
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une claque. La patte artistique du maître Hirohiko transparaît au premier coup d'oeil et défraie la chronique dans un festival de couleurs et d'action propre à la série.

En toute honnêteté je suis fan de l'oeuvre dans son intégralité aussi mon appréciation n'est-elle pas totalement subjective. Mais même sans connaître un tant soi peu le background comment rester de marbre devant ces combats survoltés où chaque personnage tire son épingle du jeu ?

Car le point fort du gameplay réside dans la particularité des mécanismes exploités par chaque personnage, chacun disposant de son propre style à la fois visuel et technique qui nécessitera un temps d'adaptation pour être utilisé de manière optimale. Au programme : les stands qui ont fait la renommée de la série bien sûr, mais aussi l'Onde, la Rotation ou encore les "Modes" des hommes du pilier, tout y est !

L'action est frénétique, les musiques reflètent de multiples influences dont Araki aime à s'entourer pour son petit chef d'oeuvre, il y en a donc pour tous les goûts.

Enfin presque. Comptez une trentaine de personnages hors DLC, un mode de personnalisation toujours sympathique quoi que non révolutionnaire, un mode online et un story mode reprenant quelques lignes des mangas et vous obtenez un phénomène aussi jouissif que son lointain prédécesseur sorti sur playstation durant les nineties. Que de bons souvenirs en perspective.

Bémol pourtant : l'ajout de personnages via le système des DLC, rentabilité oblige. Il y a également de quoi se questionner sur le choix de certains personnages (comme le dénommé "Fatty" plus dispensable il n'y a pas..) et l'absence d'autres plus sollicités (Vanilla Ice pour la partie 3...). Quoi qu'il en soit la pépite a de bonnes chances de relancer la série sur un très bon pied voire de faire découvrir l'univers d'Hirohiko aux nouveaux convertis, pourvu que le jeu daigne franchir les frontières du Japon.

1  2  3  4  5
Y4su0
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est un véritable cadeau pour les fans, graphiquement le jeu rend hommage à la patte graphique d'Araki, la bande son est nerveuse mais assez anecdotique, les voix en revanches sont sublimes. Les commandes répondent bien et le jeu est bien plus technique qu'il n'en a l'air au premier abord. Le fan service est colossale , tout a été fait pour que le fan se dise "hey je connais ce perso/ce passage/cette attaque"

Bref le meilleur jeu jojo's pour les fans de jojo's.

MrPendore
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Pour ma part moi aussi je ne lui donnerais que 16 au lieu de 18,pour les meme raisons cité par mes confreres fans,heureusement que je ne l'ai payé que 29,99€.J'ai bien fait de ne pas l'avoir pris en import "sans mode arcade"Je le conseil vivement.

dendono
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

je suis fan de jojo depuis le debut de sa creation franchement c est un manga vraiment genial me falais donc cette opus et apres quelque heure de jeux ma joie commence réèlement a diminuer je vais pas radoter comme sur les autre commentaire mais ils ont presque tous raisons des deplacements de persos lourd un manque de detail dans le mode histoire , les micros achats foutage de geule pour des combat nerveux il y a les vielles lisence comme snk et king of ca c est du game de combat nerveux bon encore les zik et voix des persos sa passe, il est pas nul a le revendre non loin de là je rale en ten que fan et en ten que fan je trouve le contenu vraiment faible .a oui et en ecoutant jeux video.com on dirai qui il y a eu que 2 game de jojo faut pas oublier golden wins sur ps2 en 2005 et phamtom blood ps2 2006 ( import biensur ) sa reste du jojo donc faut en parler meme si c est jamais sortit en france

1  2  3  4  5
PS3 59.90€ PS3 99.95€