16.9/20

Edward_Buck
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Jojo's Bizarre adventure all star battle est avant tout un jeu qui est destiné aux fans de la série, ainsi ma note ne sera pas objective puisque je suis un fan de jojo's. Ce jeu est un véritable cadeau pour les fans, graphiquement le jeu rend hommage à la patte graphique d'Araki, la bande son est nerveuse mais assez anecdotique, les voix en revanches sont sublimes. Les commandes répondent bien et le jeu est bien plus technique qu'il n'en a l'air au premier abord. Le fan service est colossale, tout a été fait pour que le fan se dise "hey je connais ce perso/ce passage/cette attaque"

Bref le meilleur jeu jojo's pour les fans de jojo's.

Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas encore cette oeuvre magique je ne peux que vous conseillez de rattraper tout de suite votre erreur.

Fantaknow
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une claque. La patte artistique du maître Hirohiko transparaît au premier coup d'oeil et défraie la chronique dans un festival de couleurs et d'action propre à la série.

En toute honnêteté je suis fan de l'oeuvre dans son intégralité aussi mon appréciation n'est-elle pas totalement subjective. Mais même sans connaître un tant soi peu le background comment rester de marbre devant ces combats survoltés où chaque personnage tire son épingle du jeu ?

Car le point fort du gameplay réside dans la particularité des mécanismes exploités par chaque personnage, chacun disposant de son propre style à la fois visuel et technique qui nécessitera un temps d'adaptation pour être utilisé de manière optimale. Au programme : les stands qui ont fait la renommée de la série bien sûr, mais aussi l'Onde, la Rotation ou encore les "Modes" des hommes du pilier, tout y est !

L'action est frénétique, les musiques reflètent de multiples influences dont Araki aime à s'entourer pour son petit chef d'oeuvre, il y en a donc pour tous les goûts.

Enfin presque. Comptez une trentaine de personnages hors DLC, un mode de personnalisation toujours sympathique quoi que non révolutionnaire, un mode online et un story mode reprenant quelques lignes des mangas et vous obtenez un phénomène aussi jouissif que son lointain prédécesseur sorti sur playstation durant les nineties. Que de bons souvenirs en perspective.

Bémol pourtant : l'ajout de personnages via le système des DLC, rentabilité oblige. Il y a également de quoi se questionner sur le choix de certains personnages (comme le dénommé "Fatty" plus dispensable il n'y a pas..) et l'absence d'autres plus sollicités (Vanilla Ice pour la partie 3...). Quoi qu'il en soit la pépite a de bonnes chances de relancer la série sur un très bon pied voire de faire découvrir l'univers d'Hirohiko aux nouveaux convertis, pourvu que le jeu daigne franchir les frontières du Japon.

1  2  3  4  5
Edward_Buck
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Bref le meilleur jeu jojo's pour les fans de jojo's.

Fantaknow
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

sawaber
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

C'est en 1986 que naît le manga Jojo's Bizarre Adventure, crée par Hirohiko Araki,
ce manga qui a une capacité à surprendre et à captivé ce que j'ai rarement vue dans le manga japonais, ajoutez à cela une beauté à couper le souffle et une ambiance incroyable, on tient l'un, si ce n'est LE meilleur manga de tous les temps.

Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle est donc une nouvelle adaptation du manga en jeu vidéo, c'est la première fois qu'un jeu Jojo réunis toutes les parties du mangas en même temps.

Pour adapter un tel monument du manga, Bandai Namco Games a fait une nouvelle fois confiance au studio CyberConnect2 spécialiste des adaptations d'animés en jeux de combat (Notamment Naruto), et aussi grâce à la collaboration avec Araki pour reproduire avec une parfaite fidélité au manga un jeux de combat bluffant dans ces mouvement, chaque coup, coup spécial, chaque super sont tiré de divers moment du manga et il est reproduit avec une fidélité hors norme.
Ainsi toutes les fameuses « Jojo's Poses » sont toutes fidèlement représentées dans le jeu, que ce sois les taunts, ou les win poses du jeu.

Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle est un jeux de combat 2,5D. Le gameplay se fait en 2D et on peut utiliser la troisième dimension grâce au bouton de Step qui permet d'esquiver, en tournant autour de l'adversaire. Comme dans tout jeux de combat 2D en versus on dispose d'une barre de vie et de super qui servira à exécuter différentes action en fonction de qui l'ont joue.
En effet dans le mangas différent protagonistes n'utilisent pas les mêmes techniques pour se battre, et CyberConnect2 l'a retranscrit grâce à plusieurs styles de combat :
-Les Hamon Users, ou l'utilisateurs de l'onde vont pouvoir charger leur barre de super et exécuter des coups EX en utilisant une moitié de barre de Super
-Les vampires vont pouvoir regagner leur vie, si ils ne sont pas taper pendant un moment (Un peut a la manière d'un Vampire Savior)
-Les Modes Users, ont une stance différente, ce qui change toutes les propriétés de leurs coups
-Les Stand Users les plus nombreux, ont la capacité d'invoquer un stand, ils peuvent notamment se désolidariser de leur stand en utilisant une motié de super, ce qui leur permet de bouger pendant que leur stand frappe durant un cour moment.
-Les cavaliers Jayro et Johnny de la partie 7 de Jojo, ont la capacité de se battre à cheval.

Pour le reste du gameplay chaque perso possède des Super (AF) qui coûte 1barre
Et une Ultra (ASF) qui coûte 2 barre. Tous les persos possèdent une barre de garde, et enfin vous pouvez annuler n'importe quelle action, en appuyant sur les 3 boutons d'attaque en même temps, Ceci permet de rendre safe les coups, et qui permet de faire des combos, Ce cancel coûte 1 barre de super.
L'idée de CyberConnect2 a été donc d'implanter des mécaniques de jeux très classiques, et donc vous pouvez faire un Just Guard, en effet si vous appuyez au dernier moment sur Arriere pour garder un coup votre personnage effectuera instantanément un pas de côté laissant votre adversaire sans défense, ainsi si vou arrivez à anticiper les coups de votre adversaire vous allez pouvoir facilement prendre l'avantage sur lui.
On terminera avec les taunts qui ne sont pas pour provoquer dans le jeu, en effet sur chaque mis au sol vous pouvez taunter qui vous permettra de faire baisser la barre de super de votre adversaire et de le relevé instantanément (Cela permet notamment de faire des combos avec certain protagoniste)

Le petit cercle bleu ce dégagent du personnage indique un Just Defend

Voila qui fait de Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle un jeu extrêment riche en matière de gameplay, CyberConnect2 a même écouté toutes les remarques des fans et a mis a jour leur jeu pour corriger les bugs présents, C'est donc une version aboutie du jeu que l'on voit arriver en Europe, aujourd'hui basée sur la version 1.04 avec quelques modes de jeu en plus et des serveurs localisé pour améliorer le Online.

Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle est donc une des meilleures adaptations du manga jamais sorties. C'est un vrai jeu de combat profond en technique, avec un gameplay abouti et énormément de fan service (Tenue, taunt, technique et mode galerie nous rappellerons le mangas) comme une adaptation d'un manga en jeu vidéo doit être...

Yu-Jin
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Enfin ! Voilà le mot qui soulage toute une génération de fan à la patience enfin récompensé.
Un jeu qui grouille de détails de l'oeuvre originale, un jeu graphiquement irréprochable au style de l'auteur du manga. Et un gameplay adapté à tous. Avec l'absence du mode didacticiel, de longues heures dans le mode training seront necessaire car les combos doivent être inventé par les joueurs afin de jouir du fruit de leur dur labeur.
Une bande son qui claque dans la veine des jeux Cyberconnect et un doublage mythique.
Avec les persos les plus emblématiques de cette grande saga aux battlecry atypique et aux movesets uniques, que demande le peuple ?

Bref, on frôle la perfection mais le petit bémol qui m'empêche de lui donner la note maximal c'est le free to play présent dans un jeu payé plein pot avec une flopée de DLC en cuisson...

Kaior69
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Il est enfin là ! Depuis trop longtemps le monde vidéoludique est en manque d'adaptation de Jojo's Bizarre Adventure. CC2 s'est attelé au développement d'un jeu pour les fans de Jojo et c'est réussi. Tout est fait pour plaire aux amateurs du manga, les personnages sont bien modélisés, les voix sont parfaitement choisies, les répliques cultes sont là, ainsi que les attaques fidèlement retranscrites; sans oublier bien sûr les fabuleuses poses ! Le jeu se présente comme un Versus Fighting 2D plutôt convaincant. Une fois les subtilités du gameplay (Cancel, stand, style etc...) acquises, le jeu s'avère plus technique qu'il ne le laisse paraître au départ, et devient une véritable tuerie lors d'affrontements contre des joueurs chevronnés. Les seuls points noirs sont les musiques qui font leur job sans plus, et le mode story vraiment bâclé. Heureusement, le mode en ligne marche bien et c'est ce qui fera de Jojo une occupation chronophage pour tous les fans !

VVedge
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

ce jojo est une très bon jeu de combat bien rythmé, avec des combats pouvant être aussi bourrins que tactiques, une bonne bande son, des graphismes très soignés, une jouabilité adapté pour tous mais demandant plusieurs dizaines d'heures si l'on veut maitriser toutes les techniques de chaque persos, seuls points faibles : les noms changés pour les problèmes de droits et le mode histoire est un peu trop rapide, mais le fait de pouvoir le refaire par la suite du coté "ennemi" gonfle un petit peu tout ça.

En résumé, des dizaines et des dizaines d'heures de fun en barre avec des combats grandioses tenus par des persos décalés et hauts en couleurs.

Obsidian96
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle (JJBA ASB) est non seulement un très bon jeu de combat mais aussi un excellent jeu pour les fans du mangas.

Graphiquement, le style est très proche de celui de Araki et cela donne un rendu très "manga" qui est très agréable, les arènes bien que peu nombreuses contiennent toutes des Stage Hazard et des Situation Finish faisant des références au manga, de plus elles sont très agréables à regarder.
La bande son passe parfois inaperçu, parfois pas, il y a de très nombreuses musiques (chaque personnages ayant son thème) et ça va du moyen au très bon (les thèmes correspondent bien aux personnages) !
Les personnages quand à eux sont assez nombreux(35) et tous très variés MAIS de trop nombreux personnages (certains très importants) ne sont disponibles qu'en DLC dont certains à la sortie du jeu, et ça : C'est honteux !
Le mode Story est assez maigre, mais reste important et sympa à faire. Au moins il réussi son but, résumer l'histoire du manga.
Le mode campagne permettant de débloquer les costumes et autres élément de personnalisation (extrêmement nombreux) est assez amusant et offre une durée de vie assez conséquente(surtout qu'il y a régulièrement du nouveau contenu).

Pour conclure : Ce jeu est indispensable pour tout les fans du manga, et peut être un bon choix pour les fans de jeu de combats, bien que vu le nombre ahurissant de référence en tout genre au manga le jeu est surtout destinés aux fans.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Pauvres occidentaux que nous sommes, peu chanceux avec les productions vidéoludique du superbe manga d'Hirohiko Araki, ce nouveau Jojo's est un peu le messie que beaucoup de fans attendaient, et ce qu'on peut dire, c'est qu'il vaut sacrément le détour !

Fichtrement beau graphiquement, dynamique, des mécaniques de gameplay plutôt classiques dans l'ensemble, mais plutôt bien huiléeS et complet, ce Jojo's bizare est définitivement un jeu que tout fan se doit de posséder.

Certes, le mode histoire est très minimaliste, certes, le mode campagne est limite un scandale, certes, les hardcores gamers pro du versus fightning n'y trouveront pas leurs comptes, mais je conseille néanmoins à tout le monde de s'y essayer.

Le jeu est perfectible, mais en l'état, il reste extrêmement satisfaisant.

En espérant que cet épisode marque le début du grand retour de Jojo sur consoles, il ne tient désormais qu'à nous, joueurs, de soutenir ce jeu afin de montrer à Namco, qu'il existe bel et bien un public demandeur de ce type de production.

SpyX
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

On retrouve dans Jojo's ASB tout ce qu'on demande d'une adaptation de manga: Un jeu fidèle à l'oeuvre d'Araki et avec un gameplay aux petits oignons, avec une technique rare pour un jeu de mangas (il reste cependant bien plus accessible que sf4/kof/guilty etc...) A noter que contrairement à ce que dit le test, il n'y a besoin d'aucun micropaiement pour profiter pleinement du jeu. J'enlève 3 points pour 3 raisons:
- La traduction FR. Jean Pierre Eiffel, voila quoi...!
- Le netcode, qui n'est pas toujours optimal.
- La non-compatibilité avec la version jap, qui néglige tous les fans qui l'ont pris en import.

A part ça ce jeu est une bombe, si vous etes fan de vs fighting ou du manga prenez le, sinon il est toujours temps de découvrir ce manga culte: FONCEZ!

DragoonRekka
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Plutôt orienté vers les fans de la série le jeux est assez fidèle ainsi qu'une patte artistique qui rend complètement hommage au style d'Araki.H .
Coloré, bonne modélisation et très dynamique avec un grande palette de coup mais avec une sensation de déséquilibre.

Les Stands de combat rapprocher tel que Star Platinium, Magisian's Red, The World...ect ont un net avantage de force, rapidité et porté par rapport au personnage sans Stand comme Will Zeppeli ou encore Joseph Joestar et tant d'autre.
Le "Clash" des Stand est aussi le bienvenue tout en spament cette pauvre touche carré ^^
(Faite un combat Jotaro VS Dio et vous ne comprendrez plus que 2 mots, "ORA" et "MUDA" :d)
Un vrai plaisir pour les Fans.

Peut être que je n'est pas été dans le bon menu mais pour le moment je constate l'absence de cinématique dans le mode histoire, une petite déception quand on connais le travail de Cc2.
Nous devrons nous contentez d'un texte.

16 pour un avis en tant que Fan mais en tant que joueur de jeux de combat je me tâte encore ...

EreiEmiya
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

M'étant mis à la série JoJo récemment (il y a déjà quelques mois), c'est le 1er jeu de la série JoJo que j'ai acheter et franchement ce jeu est super sympa (qui me fera surement acheter la version HD de Capcom tiens).

Je lui donne 16/20 (alors qu'il mériterai un bon petit 17) à cause de ce foutu mode campagne, loin de moi l'idée de dire que l'idée est mauvaise, le truc c'est la méthode commercial qui est derrière qui est à vomir (en plus de payer le jeu plein pot et de nous vendre des DLC assez cher, ils nous mettent un mode F2P... non mais de qui se moque t-on?) sinon le mode en lui même est super sympa et propose une méthode différente des autres jeux pour débloquer du contenu "gratuit".

Les graphismes sont loin d'être moche et possèdent des effets manga-like (perso j'apprécie beaucoup), la bande son est correcte, le gameplay est loin d'être compliquer (donc super accessible) et possède aussi des enchaînements pré-définie pour aider ceux qui ont du mal avec les jeux de combat de ce genre, je salue l'idée encore une fois mais mettre ça sur la touche carré et sans pouvoir désactiver l'option c'est un peu ballot quand même, le contenu est assez grand avec un roster plutôt généreux et pas mal de contenu déblocable (Costumes, voix, BGM, Artworks, etc...), le point qui m'a le plus rebuté (après le mode campagne bien sûr) c'est le Story Mode qui est vraiment bâclé est peu innovant, il s'agit juste d'une succession de combats par partie (il y a en tout 7 partie + une à débloquer), en tout cas c'est bien dommage.

M'enfin voila, je ne vais pas mentir je m'attendais quand même à mieux mais bon le jeu reste quand même très agréable (que l'on soit fans ou non) donc si l'envie vous en dit et que vous êtes tenter, n'hésitez pas car ce jeu est vraiment sympathique.

taren1452
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Quand je vois les notes les plus basses des lecteurs, je prends peur...
Entre les idiots qui pensent que le gameplay se limite à spammer carré et ceux qui critique l'esthétique du manga, je commence à me demander ce qu'ils foutent là !

Bref le jeu est beau, le jeu est accessible à tous et même aux joueurs voulant s'investir. Le gameplay et plus riche que de matraquer carré je vous rassure ! Le tout est très fidèle et les nombreux cris que pousserons les personnages vous mettront dans l'ambiance à coup sûr.

Reste quand même des défauts. Le mode story vraiment pas terrible et surtout... La traduction française ! Oublions le faite que certains noms ont changé pour des raisons de droits, ce qui, n'ai pas de la faute des traducteur. Mais il y a de ces erreurs ! Entre le fait qu'ils se trompent entre Jonathan et Joseph dans le mode Story ou encore certaines formulations assez bizarre.

Mais pour tout fan de Jojo, le jeu est indispensable !

jao2048
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Jojo ne s'adresse pas seulement aux connaisseurs, mais également aux profanes grâce à son gameplay nerveux et ses graphismes d'artiste. L’œuvre en elle-même est méconnue des Français, et c'est dommage, car elle en vaut le détour... J'ose espérer que ce bijou propage l'onde des Joestar à travers l'hexagone.

yanson69
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Voila je vien d'atteindre ma 100ieme heures de jeux donc je pense que je peux vous donnez mon avis:

Story: Long pour un jeux de combat mais il est extremementincomplet il manque beaucoups trop de perso pour que le story soit complet.
Aucune cinematique pas meme de dialogues que de court résume avant chaque combat.

Versus : On dispose d'une trentaine de persos sans conté les dlc :

Part1 Phantom Blood: Jonathan Joestar,William Zeppeli et Dio Brando

Part2 Battle Tendency: Joseph Joestar,Caesar Zeppeli,Wham,Esidisi,Cars,(Dlc) Lisa Lisa

Part3 Stardust Crusaders: Jotaro Kujo,Mohamad Abdul(Avdol),Noriaki Kakyoin,Jean-Pierre Polnareff,Hol Hors,Dio Brando Stand,(dlc)Iggy,(DLC)Vanilla Ice,(DLC)Joseph Joeastar vieux.

Part4 Diamond is not crash: Josuke Higashikata,Okuyasu Nijimura,Koichi Hirose,Kishibe Rohan,Akira Otoichi,Kosaku Kawajiri,(DLC) Kira Yoshikage,(Dlc) Shingekiyo Yangu

Part5 Golden Wind: Giorno Giovanna,Buciaratti Bruno,Ghirga Narancia,Guido Mista,Diavolo,(DLC GRATUIT)Pannacotta Fugo

Part6 Stone Ocean: Jolyne Kugo,Hermes Costello,Enrico Pucci,(DLC) Narciso Annasui

Part7 Steel Ball Run: Johnny Joestar,Gyro Zeppelli,Funny Valentine

Part8 Jojolion: Josuke Higashikata.

Baoh : Baoh

Voila pour les personnages jouables maintenant le mode campagne :

Campagne: Se mode vous permet de debloqué costume et provocation pour les persos.

Dans se mode on dispose d'une barre de batterie constitué de 10 crans.

A chaque fois on utillise une bare pour tenté d'affronté un boss qui une fois vaincu lache soit une couleur de costume ou un costume.

Les boss dispose dune barre de vie plus ou moin grande de 1500 pv a 9000 pv a chaque rencontre on a 2 choix battre le boss et lui enlevé peut de vie soit utillisé des barres de batteries rechargeables avec le temps (1h pour toute la batterie) pour lui faire un max de dégats ( le max étant 3600 pv).Il vous faut lasplus part du temps 2 a 3 rencontres avec un gros boss pour le battre si vous utillisé a chaque fois une batterie complète.

Le mode online permet de s'affronté en ligne en matchmaking d'amis ou classé.

Voila c'est tout pour se test je ne parle pas du mode galerie qui est en japonais donc je n'ai pas cherché à a comprendre.

Je met 18 cars le mode story est pas complet et qu certain persos sont en dlc.

Akadok78
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Salut

Très très bon jeu de combat! Et pourtant je ne suis pas méga fan mais jaime bcp l'univers de Jojo! Les graphismes façon manga sont très beau, le gameplay est jouissif et nerveux les voix japonaises sont très bonnes, les musiques sont sympa et celles des menus sont très semblables à celles des Naruto Shippuden Ninja Storm (Cyber Connect oblige!), mais ce qui m'a vraiment plu c'est la mise en scène des combats avec notamment les arènes qui contiennent des pièges et surtout les attaques spéciales! Enorme! On a vraiment l'impression d'être dans un manga! Pour ceux qui sont fans foncez! mais ça je pense que c'est déjà fait quant aux autres vous pouvez y aller car en plus d'avoir un très bon jeu de baston cela vous permettra de découvrir ou de redécouvrir l'univers de Jojo qui est très très vaste riche et de qualité! Moi en plus de me mettre au jeu je vais me mettre aux différents chapitres (Je ne connais que la partie avec Jotaro, Polnareff...).
En conclusion foncez C'EST DE LA BOMBE!

1  2  3  4  5
PS3 54.90€ PS3 99.95€