16.9/20

Edward_Buck
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Jojo's Bizarre adventure all star battle est avant tout un jeu qui est destiné aux fans de la série, ainsi ma note ne sera pas objective puisque je suis un fan de jojo's. Ce jeu est un véritable cadeau pour les fans, graphiquement le jeu rend hommage à la patte graphique d'Araki, la bande son est nerveuse mais assez anecdotique, les voix en revanches sont sublimes. Les commandes répondent bien et le jeu est bien plus technique qu'il n'en a l'air au premier abord. Le fan service est colossale, tout a été fait pour que le fan se dise "hey je connais ce perso/ce passage/cette attaque"

Bref le meilleur jeu jojo's pour les fans de jojo's.

Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas encore cette oeuvre magique je ne peux que vous conseillez de rattraper tout de suite votre erreur.

Fantaknow
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une claque. La patte artistique du maître Hirohiko transparaît au premier coup d'oeil et défraie la chronique dans un festival de couleurs et d'action propre à la série.

En toute honnêteté je suis fan de l'oeuvre dans son intégralité aussi mon appréciation n'est-elle pas totalement subjective. Mais même sans connaître un tant soi peu le background comment rester de marbre devant ces combats survoltés où chaque personnage tire son épingle du jeu ?

Car le point fort du gameplay réside dans la particularité des mécanismes exploités par chaque personnage, chacun disposant de son propre style à la fois visuel et technique qui nécessitera un temps d'adaptation pour être utilisé de manière optimale. Au programme : les stands qui ont fait la renommée de la série bien sûr, mais aussi l'Onde, la Rotation ou encore les "Modes" des hommes du pilier, tout y est !

L'action est frénétique, les musiques reflètent de multiples influences dont Araki aime à s'entourer pour son petit chef d'oeuvre, il y en a donc pour tous les goûts.

Enfin presque. Comptez une trentaine de personnages hors DLC, un mode de personnalisation toujours sympathique quoi que non révolutionnaire, un mode online et un story mode reprenant quelques lignes des mangas et vous obtenez un phénomène aussi jouissif que son lointain prédécesseur sorti sur playstation durant les nineties. Que de bons souvenirs en perspective.

Bémol pourtant : l'ajout de personnages via le système des DLC, rentabilité oblige. Il y a également de quoi se questionner sur le choix de certains personnages (comme le dénommé "Fatty" plus dispensable il n'y a pas..) et l'absence d'autres plus sollicités (Vanilla Ice pour la partie 3...). Quoi qu'il en soit la pépite a de bonnes chances de relancer la série sur un très bon pied voire de faire découvrir l'univers d'Hirohiko aux nouveaux convertis, pourvu que le jeu daigne franchir les frontières du Japon.

1  2  3  4  5
Persone-a
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

J'adore vraiment Jojo's et je dois dire que j'ai beaucoup attendu le jeu.
Il y a de nombreux clins d’œil à la série, allant des poses et des phrases cultes aux différentes couleurs et costumes présents sur les couvertures des tomes. On reconnait bien le style du manga et le tout est plutôt beau.
Les combats sont un peu lent mais rajoute une sorte de côté tactique aux affrontements, essayant d'anticiper les coups adverses.

Mais là où le tout coince, c'est que c'est bien beau de faire un jeu pour les fans, mais si le mode histoire est totalement raté et bâclé, c'est dommage. Effectivement, ce mode est vraiment peu intéressent et il y a de nombreuses fautes dans la traduction française. Certains personnages sont d'ailleurs inversés (on note Joseph appelé Jonathan il me semble à un moment)De plus, on note de nombreux noms changé pour faute de droit d'auteur, car ils appartiennent souvent à des noms de groupes.
Malgré ça, le casting est plutôt riche, même s'il manque quelques personnages important.

En résumé, un bon jeu de baston, avant tout pour les fans. Les gros défauts étant un mode histoire totalement raté et le fait qu'il manque quelques personnages et arènes. La traduction n'aidant pas à l'immersion.

Johny_Gat
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Je ne connais l'univers de JoJo que de réputation, n'ayant lu que la partie Phantom Blood, mais la patte artistique de Hirohiko Araki transparaît dès les premières secondes de jeu. Les combats sont peu techniques pour un débutant, mais deviennent vraiment dynamique a mesure que l'on apprend à jouer. L'univers est parfaitement retranscrit, les clins d'oeil pour les fans sont extrêmement nombreux, et entendre un "MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA!!" sur sa PS3 n'a vraiment pas de prix! Le seul bémol viendrait du mode histoire baclée, Naruto bénéficiait d'un vrai mode histoire, ici on n'a le droit à de simples textes qui résument les différentes parties (voir même qui les compressent carrément, certaines parties ne durant que 3 épisodes!)

theblaster59282
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Super jeu, que dire? personnages à la hauteur du mange que j'ai découvert récemment et ça c'est le fan-service que j'attendais je ne suis pas déçu .Bande son super, surtout celle de jotaro. et les graphisme à la hauteur de l’événement.

juge-96
Posté le 22 août 2014 à 00:00

JoJo's Bizarre Adventure : All Star Battle est jeu jouant la carte du Fan service. Pour faire simple il y a deux types d'adaptations de manga en jeux vidéo. Il y a celle que seuls les fans comprendrons complètement car pas très précise (comme ici) et celle qui est assez précise pour permette à n'importe qui de tout comprendre (comme dans les jeux Naruto sur PS3 par exemple). Ici c'est juste navrant, le scénario est assez fidèle mais bâclé. Certains combats sont zappés et oubliés, certains personnages importants dans l'intrigue sont juste cités une fois et entre chaque combats y a juste 2 lignes de dialogues pour t'expliquer la situation, mais c'est tellement mal raconté qu'il est impossible de comprendre si on ne connait pas le manga. De plus le mode histoire ne dure que 5h (oui, 5h à enfiler des combats dont 50% des gens ne comprendrons pas les tenants et aboutissants. Même dans Saint Seiya Brave Soldier c'était mieux retranscrit !) Parlons du gameplay, un style de combats assez arcades plaisant... mais mal fait. Déjà le déplacement des personnages est super lent donc sa ne colle pas à ce style de combat ! Ensuite la portés de certains coups est parfois juste ridicule, il faut souvent être collé à l'adversaire pour le toucher. Pour finir il y a un manque de combos évidents qui fait peine à voir, on se retrouve souvent à faire les mêmes coups. Graphiquement c'est juste super beau ! Le style correspond bien à l'univers, il a sa propre identité et c'est superbement bien réalisé. Les personnages sont tous en plus parfaitement retranscrits. La bande son quand à elle est plu tôt bonne surtout pour ces doublages. Pour la durée de vie compté 5h pour l'histoire et après on a le mode entraînement, le mode online, la galerie, la personnalisation de personnages (qui se fou de nous un peu) et des missions secrètes qui ELLES sont bien narrés. De quoi bien nous occuper. Bref un jeu très beau avec de bons doublages reprenant bien l'univers mais avec un mode histoire pire que bâclé c'est honteux, un gameplay qui manque de finissions et une durée de vie courte alors que le mangas avait en réservés d'autres combats pourtant ! A réserver aux fans seulement

CocoPP
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Il y quasiment tout pour combler un fan de Jojo et presque tout pour un fan de jeu de combat.

Note seulement les point négatifs:

Malheureusement un mode histoire pas tip top voir dispensable mais qu'on se sent obliger de faire pour débloquer les perso.
Un casting qu'on aurait voulu plus dense même si il est très bien comme ça.
Un mode training peu fourni, et beaucoup de dlc (encore heureux qui coute 2euro et pas 6 comme dans d'autre jeu)

DonDoflamingo
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de combat, il est fidèle au manga initial, graphiquement c'est très jolie pour le style que les développeurs d'en plus que cela colle très bien à l'aspect général du manga, les doublages japonnais, les clin d’œil, bref tous çà, c'est génial, c'est tous se que j'ai a dire. Jojo's Bizarre Adventure All Star Battle Royal est l'un des meilleurs jeux de combat aux quel j'ai pu jouer ses derniers temps depuis Injustice God Among US.

fantasy4
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

JoJo’s Bizarre Adventure, manga de Hirohiko Araki a l’honneur de connaitre une adaptation en jeux vidéo et pas par n’importe qui mais par Cyberconnect2 (créateur des Naruto Storm). Si l’on pouvait craindre de ne jamais voir ce jeu sortir en Europe, on ne peut que se réjouir que ce ne soit pas le cas car le soft est vraiment bon.
Graphiquement tout d’abord cet All Star Battle est très respectueux du manga et nous offre un cell shading très agréable pour la rétine. A cela s’ajoute un gameplay efficace qui offre une belle marge de progression allié à un roster bien garni qui nous propose des personnages très différents. On regrettera en revanche la lourdeur des déplacements qui freine le dynamisme du jeu tout comme le traitement très sommaire du mode histoire.
On pestera aussi contre la multitude de personnages en DLC, alors qu’ils étaient sans doute déjà présents dans la galette et contre le pay to play à vomir. Aussi bon soit le jeu ce n’est pas une raison pour tout accepter. C’est d’autant plus dommage qu’à côté de ça les développeurs ont su faire preuve de générosité en proposant plein de choses à débloquer comme par exemple des poses ou encore des costumes (quand d’autres n’auraient pas hésité à les monnayer, coucou Capcom !).
Qu’à cela ne tienne ASB reste un très bon jeu, fun et amusant mais aussi technique avec du fan service justement dosé. Un grand Merci à Cyberconnect2 pour ce JoJo All Star Battle.

]Tyranolight[
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Il est vrai qu'au tout début j'ai été un peu refroidi par ce jeu, étant un habitué des jeux de combats dynamiques style les naruto ultimate ninja storm, Jojo's bizarre adventure m'avait paru au début habillé de façon assez attifé, néanmoins, étant un grand fan de la série, j'ai poursuivi et multipilié les essais, et fini par accrocher à fond, le jeu est pour un jeu de combat vraiment parfait, plus d'une trentaine de persos, des musiques entrainantes, les voix fidèles, et pour lrs combats en soi ça reste spéctaculaire, bon un mode histoire bacclé, mais à force c'est même plus surprenant vous me diriez, le pti plus ça reste les voix jap, j'espérais ne pas avoir à supporter des voix eng comme celles de l'oav stardust crusaders, bref un truc à rajouter, ORA ORA ORA ORA ORAA. :D

furiedanlagarde
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Jojo's est une bombe. On pourrait dire que c'est un jeu fait par des fans pour les fans, mais ce serait un jugement beaucoup trop simplificateur. Jojo's est une ode à la baston, à l'esthètisme, au mangas, au Japon, à la culture pop... C'est une symphonie de couleurs et de sons. Un hymne à la violence... On ne peut pas le résumer par des mots, c'est quelque chose qu'il faut ressentir. Qu'il faut "goûter"... Alors je le répète une dernière fois pour les plus suspicieux d'entre vous : Jojo's est une bombe, un jeu comme on n'en voit presque plus. Courez l'acheter et amusez vous avec. Laissez vous emporter. Apprenez à avoir un esprit jap.

Kratos-du-95
Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille pour tout fan de jojo, un peu dur a prendre en main au début cela change rapidement ce qui que le jeu n'a pas plus c'est pour le mode histoire qui est terriblement nul, surtout quand on voit qui est derrière les commandes du jeu cela aurait pus être aussi génial qu'un naruto, en espérant que si ils font une suite elle soit mieux faire pour le mode histoire et avec plus de perso

MAKiiAVEL
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

alors moi je lui donnerais un très bon 14 au lieu de 15 ou 16 car pour les mêmes raisons cité par les autres testeurs fans ou non , heureusement que je ne l'ai payé que 29,99€ . J'ai bien fait de ne pas l'avoir pris en import . voilà

Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Plutôt bon en général, quelques points m'ont bien refroidie.

Les plus:
- Enfin un jeu Jojo!
- Les super attaques tiré tout droit du manga.
- Le nombre de personnages jouable
- Le nombre de costume gratuit
- Les musiques

Les moins:
- Le nombres d'arènes
- La lenteur des combats (Surtout lorsque l'on vient du jeu disponible sur le psn)
- Le one touche combot carré.... Ils sont sérieux la!?
"On est pas obligé de le faire" vous aller me dire, mais lorsque le jeu intègre un truc aussi naze, les matches entre potes deviennent juste idiot et inintéressant remplie spam carré..

Enfin bref, si vous voulez découvrir le manga, que je conseille évidemment, je ne sais pas si c'est bien de de commencer par le jeu, vous allez peut-être être refroidie.

Tenyakos
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Serieux Ce jeux est juste Genial surtout pour les connaiseurs
suivant le manga puis moi même etant un joueurs de jeux combat je le conseil , excellent gameplay un graphisme parfait une bonne panoplie de personne. Le mode histoire permettra de debloquer les personnages et le mode campagne et juste excellent permettant de debloquer toute sorte de medaille pour personnaliser votre perso , et ce mode n'est PAS UN MICROPAIEMENT 2min de recharge en sachant que le combat dur 1 min et quelque donc stop et enfin jlui mettrait 19 pour le mode online qui malheureseument est un peu vide meme si en hebergant on trouve en 30 sec et quelqu'un un joueurs ou bien moin

hugojohann
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Pour moi le jeu n'est pas parfais (il manque quelque personnage,certains combos trop difficiles à placé)mais il est génial et je suis un grand fan du manga.D'ailleur le style visuelle/graphique du manga a bien été retranscris dans le jeu.
Pour moi il vaut minimum la note de 17/20 mais je vais quand a moi la note de 19/20.

ceculdeouf
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Pour ma part moi aussi je ne lui donnerais que 16 au lieu de 18,pour les meme raisons cité par mes confreres fans,heureusement que je ne l'ai payé que 29,99€.J'ai bien fait de ne pas l'avoir pris en import "sans mode arcade"Je le conseil vivement...

1  2  3  4  5
PS3 59.90€ PS3 99.95€