16.9/20

Edward_Buck
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Jojo's Bizarre adventure all star battle est avant tout un jeu qui est destiné aux fans de la série, ainsi ma note ne sera pas objective puisque je suis un fan de jojo's. Ce jeu est un véritable cadeau pour les fans, graphiquement le jeu rend hommage à la patte graphique d'Araki, la bande son est nerveuse mais assez anecdotique, les voix en revanches sont sublimes. Les commandes répondent bien et le jeu est bien plus technique qu'il n'en a l'air au premier abord. Le fan service est colossale, tout a été fait pour que le fan se dise "hey je connais ce perso/ce passage/cette attaque"

Bref le meilleur jeu jojo's pour les fans de jojo's.

Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas encore cette oeuvre magique je ne peux que vous conseillez de rattraper tout de suite votre erreur.

Fantaknow
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une claque. La patte artistique du maître Hirohiko transparaît au premier coup d'oeil et défraie la chronique dans un festival de couleurs et d'action propre à la série.

En toute honnêteté je suis fan de l'oeuvre dans son intégralité aussi mon appréciation n'est-elle pas totalement subjective. Mais même sans connaître un tant soi peu le background comment rester de marbre devant ces combats survoltés où chaque personnage tire son épingle du jeu ?

Car le point fort du gameplay réside dans la particularité des mécanismes exploités par chaque personnage, chacun disposant de son propre style à la fois visuel et technique qui nécessitera un temps d'adaptation pour être utilisé de manière optimale. Au programme : les stands qui ont fait la renommée de la série bien sûr, mais aussi l'Onde, la Rotation ou encore les "Modes" des hommes du pilier, tout y est !

L'action est frénétique, les musiques reflètent de multiples influences dont Araki aime à s'entourer pour son petit chef d'oeuvre, il y en a donc pour tous les goûts.

Enfin presque. Comptez une trentaine de personnages hors DLC, un mode de personnalisation toujours sympathique quoi que non révolutionnaire, un mode online et un story mode reprenant quelques lignes des mangas et vous obtenez un phénomène aussi jouissif que son lointain prédécesseur sorti sur playstation durant les nineties. Que de bons souvenirs en perspective.

Bémol pourtant : l'ajout de personnages via le système des DLC, rentabilité oblige. Il y a également de quoi se questionner sur le choix de certains personnages (comme le dénommé "Fatty" plus dispensable il n'y a pas..) et l'absence d'autres plus sollicités (Vanilla Ice pour la partie 3...). Quoi qu'il en soit la pépite a de bonnes chances de relancer la série sur un très bon pied voire de faire découvrir l'univers d'Hirohiko aux nouveaux convertis, pourvu que le jeu daigne franchir les frontières du Japon.

1  2  3  4  5
Sj07
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Moi qui l'attendais comme le jeu absolu, j'avoue être un peu déçu : les musiques sont passe-partout et ne marquent pas les esprits comme celles du jeu de Capcom sur cps3/dreamcast/psn. certains doublages ne collent pas pour certains personnages, comme Giorno qui avait une voix plus jeune dans le jeu de Capcom sur ps2, adéquate pour un jeune de 15 ans. Niveau solo, le mode story est trop léger, loin derrière les deux jeux de capcom, on y jouera en speed pour débloquer les 2/3 du roster. Niveau gameplay, je trouve le jeu très déséquilibré avec certains persos très lourds, sans portée, il manque quelque chose pour repousser un ennemi qui bourre les ora ora pendant que vous vous relevez, comme le avant + 3P en garde. on ne peut pas appeler son stand dans un saut et dès qu'on tombe, on perd son stand. Les persos ont une palette de coups très complète, même trop complète, et il est difficile de maîtriser rapidement un perso. Je me voyais jouer avec beaucoup de persos et au final, je ne vais jouer que Jotaro. Même Dio est pénible alors qu'il est énorme sur le jeu de capcom. Les barres de vie sont trop petites et les coups donnés font penser que les persos ont une force de mouche, des doubles barres à la Real Bout Fatal Fury et des gros dégâts auraient été judicieux. Bref, mis à part ces défauts qui me titillent, c'est un bon jeu mais je crois que je vais vite retourner sur la version psn.

0Paine0
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Avant de commencer je vais juste vous dire que je suis fan de jojo depuis le premier épisode sur ps1 et depuis j'ai suivit tout les mangas, en tant fan je me devais de me procurer le jeu et franchement question graphismes et prise en main, quelle joie de pouvoir jouer avec Dio et d’arrêter le temps ou d'admirer les cut scènes durant les heart attack et les faboulous attack mais hélas, j'ai vite déchanté quand j'ai vu que 1 y'a pas assez de persos (Mais ou est Black polnaref/anubis et j'en passe) et surtout le game play bon dieu , mais de qui se moque t'on ? on matraque la touche carré pour sortir des enchainement spéciales ? c'est une blague ??? ce qui fait que n'importe quel noob pourrais nous mettre la misère qu'en spamant un seul bouton ? perso je suis déçu, et rien qu'a cause de ça je donne 12 sur 20, sinon les musiques sont agréables a écouté les persos sont fidèle au manga, mais bon le gros défaut c'est bien cette causalisation (imaginer un street 3.3 ou pour enchainer on ne ferai que spam carré lol) enfin voila Jojo aurai pu etre un bon jeu mais hélas cette vague de causalisation l'as tuer selon moi..
ce jeu s'adresse qu'aux fans et les fanas de versus hl peuvent passer leur chemin.

Gambitw
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

... Pourtant tout avait bien commencé... une trentaine de persos jouables (+ DLC payant à venir), prise en main facile, voire même basique permet de ne pas être largué dès le début.
Bon, le mode histoire est famélique, le mode campagne sert surtout à débloquer des costumes et couleur de costumes différents.
Mais là où le bas blesse c'est le online, absolument injouable si vous êtes en Europe et que vous tombez sur un Japonais... Donc, 99% des cas..
Or le principal intérêt du jeu est là, le vs... (pour vous donner une idée il y a une seconde de décalage entre l'appui sur la touche et l'exécution à l'écran.

Vraiment dommage...

Sinon, si vous n'aimez pas Jojo, je ne pense pas que ce jeu vous plairais, comme dit c'est assez basique et très porté sur le manga.

92_Pimous_92
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Très fidèle au manga malgré un scénario sans interêt.

Les voix japonaises sont au rendez-vous, par contre je ne vois pas pourquoi les développeur on mit des micro paiements...

Le gameplay peut devenir simple avec de l'entrainement.

Toendo
Posté le 23 juin 2020 à 22:18

''''''le jeu est trop bien on peux jouer pour la premiere fois un jeu jojo qui sort en occident contrairement a eyes of heaven qui est sortis uniquement au japon sur ps3 et qui me decoit mais bon peut etre qu'il y aura un remake ou une suite sur switch,x serie ou ps5.Ce qui me plait dans le jeu est un peu de tout.

supersaiyenirl
Posté le 28 août 2019 à 19:32

Aïe aïe aïe... Oh non pas ça, pas ça Jojo, pas ce soir, pas après tout ce que tu as fait!!

Mais quel manque de respect et de considération pour cette oeuvre magistrale qu'est JJBA...

C'est bien plus qu'une déception...

-Gameplay d'une lourdeur éprouvante, le niveau zéro du fun, ne fait absolument pas honneur à l'univers de Jojo.(Pour vous dire: Regarder la finale de la coupe du monde 2006 est moins triste...)
-Aucune cinématique!!! Mais comment c'est possible?!!? :ouch2:
-Les temps de chargement OMFG!!! :ouch:

C'est vraiment fou de se dire que les créateurs de cette bouse infâme bossent pour le studio qui a fait les Naruto... :snif:
Notons néanmoins la présence de nombreux clins d’œil.

Mais franchement ça vaut pas le coup...

Hao_g
Posté le 29 juil. 2016 à 15:39

Certe le jeux est beau et fidele au manga...
Mais est-ce que cela suffit non bien entendu
Une vingtaine de personnages qui se jouent tous pareils quel intérêt? Pour gagner c'est facile on mash la touche carré jusqua ce que ladversair meurt... Je ne sais pas combien sont payés les personnes qui travaillent pour jeuxvideo.com mais apparemment beaucoup trop... vous voulez un bon jeux de combat prenez guilty gear ( n'importe lequel fera l'affaire)

sukiyakifondue
Posté le 22 avr. 2016 à 15:02

je suis d'accord avec silhas sur tout les points... en tant que fan du manga j'ai aimé, comme je de combat il est moyen... c'est l'esprit, la mise en scene et le roaster qui lui permettent sa note.

Jeandidiers
Posté le 07 mars 2016 à 13:45

On va pas se mentir c'est un bête jeu de combat :(
MAIS c'est dans l'univers de Jojo . Il ressent bien l'univers on sait qu'on joue ENFIN à un jeu Jojo, y'a les pauses , y'a les différentes couleurs, les perso toujours aussi cool.
C'est pas forcement un bon jeu de combat mêmes si j'ai vraiment bien aimé c'est surtout le plaisir de jouer avec les personnages de sa licence préférée qui fait le charme de ce jeu . Et le fait de le sortir en occident j'en parle pas . Il faut encourager ce genre d'initiative pour les fans! Et surtout améliorer le gameplay et le possibilité à l'avenir . On a eu la surprise de l'univers maintenant on cherche celle de la diversité du gameplay!

Nogue
Posté le 07 oct. 2015 à 20:40

J'ai découvert l'univers de JoJo's Bizarre Adventures il y a 2 ans de cela, et si jusqu'à maintenant je n'ai suivi que les quatre premières parties (par papier, scan ou anime), je connais pluso u moins les grandes lignes des arcs suivants.
On m'a prêté le jeu pour que je puisse l'essayer à mon tour et s'il y a une chose que je peux dire, c'est qu'on y retrouve vraiment l'univers de JoJo !
Que ce soit en termes de graphismes ou en qualité sonore (le doublage est sublime tellement bien choisi, les musiques sont vraiment très sympas), ASB assure un max. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est les très, très, très nombreux et clins d'oeil faisant référence à l'intégralité des parties qui composent le manga. Que ce soit en personnages présentant les différents menus (Speedwagon, D'Arby... =D), les personnages de soutien, les arènes et dangers d'arène, les combos qui rappellent de grands moments, tout y est.
Les combats ne sont pas en reste et restent très jouables. Certes au début, on veut maitriser les différents coups de chaque personnage mais ce n'est pas aussi simple (pour moi ça ne l'a pas été xD) et encore maintenant j'ai quelques difficultés à sortir quelques attaques en particulier, mais le reste est très plaisant. Le seul petit bémol concerne la lenteur des personnages mais pour le coup, après quelques heures passées dessus elle se fait bien moins ressentir.
Le seul autre tout petit bémol que j'aurais à faire sur ce jeu, ce sont les DLC payants. Même si 2€ c'est très accessible, j'aurais bien voulu avoir certains personnages directement en jeu (je pense à Lisa Lisa, Vieux Joseph ou encore Iggy).

Mais malgré ces petits détails je ne suis pas du tout déçu de ce jeu. Il respecte vraiment l'oeuvre de l'auteur, ce qu'on peut constater venant du studio CyberConnect2 (aussi en charge des Naruto Storm). Je lui donne 18/20.

oueskimste
Posté le 04 juin 2015 à 21:59

Jeu de combat bourré de qualités. Un gameplay moins précis qu'un Street Fighter 4, mais avec certainement beaucoup plus de stratégie et aussi beaucoup d'originalité. Il est à la fois simple pour les débutants et très intéressants pour les hardcore gamers qui veulent placer du combo technique.

Un bon paquet de persos hauts en couleurs, avec chacun des approches de combats différentes (bourrins au corps à corps, des spameurs à distance, des stratéges etc..). Les panoplies de coups spéciaux + super combo + ultra combo qui fontt plaisir en plus de la particularité/originalité de chaque perso. Le cast me parait assez équilibré même si à première vue certains personnages semblent plus forts que d'autres, mais en creusant on doit trouver leur faiblesse...

On comprend le slogan du jeu : "Combattez avec Style" car en plus du gameplay délirant, le jeu est vraiment très classe, animations et graphismes de qualités, modélisation 3D superbe, et un gros plus pour les musiques de l'ensemble du jeu et des persos !

Bref c'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de joueurs sur le PSN, mais sinon c'est un régal à jouer et à chercher à maîtriser les persos !

[Volke]
Posté le 11 févr. 2015 à 23:30

Très bon jeu en surface avec une modélisation fidèle des personnages de la série, un jolie habillage du jeu, une bande son excellente et un gameplay simple et accessible, simple et accessible c’est bien là le plus gros défaut du jeu car quand on creuse on se rend vite compte que le gameplay est creux et qu'on fait souvent les mêmes combos vu le faible nombre de possibilité qu'offre les mécaniques de jeu. Qui plus est le jeu est très mal équilibré, certains personnages low tiers sont beaucoup trop faibles même contre les mid tiers.
Si vous cherchez un jeu qui donne le fan service, vous ne serez pas déçu par contre si vous cherchez un jeu de combat avec des mécaniques de jeu profondes passez votre chemin.

fenrirjoestar
Posté le 08 janv. 2015 à 16:51

Jojo bizarre adventure all star battle est sûrement un des meilleur jeu pour fan qu'on ai jamais vu.
Pour commencer les graphisme sont très fidèle a l'œuvre du maître Hiroiko Araki et me font beaucoup penser à ceux qui sont utiliser dans les opening de l'animé. Bref sur ce point rien a redire.
Pour les musique comme d'habitude nous n'avons malheureusement pas les musique de l'animé mais celle proposé reste d'un qualité très correct, au niveau du reste de la bande sonore les voix japonaise sont un vrai régal et on ne se lasse pas d'entendre les "Ora Ora ora" d'un jotaro ou les "urrryyyyy" d'un dio en plein combat ^^
Niveau jouabilité le systeme de combat fait penser a un street fighter avec coup faible coup moyen coup fort et des quart de cercle ou demi cercle avec le joystick (la manette repond d'ailleurs très bien et les coup sorte sans trop d'effort) cependant on ce trouve dans des arène en 3D ce qui permet des esquives latéral très efficace pour remettre un coup quand on sait les utiliser.
Niveau duré de vie le mode histoire englobent les 7 première partie de Jojo il y a donc de quoi faire.
Au niveau defaut ce jeu n'en a presque pas la seule chose qui m'a fait ticker et certain personnage en DLC (old Joseph joestar ou Lisa Lisa notamment...) et des arene qui aurait pu être un peu plus nombreuse et crée des situations de combat un peu étranges dans le mode histoire.
Cependant un dernier avertissement ce jeu est clairement réservé au fan ! Si vous êtes fan de Jojo vous avez la une perle videoludique a coté de laquelle vous ne pouvez pas passer tant le fan service et les clins d'œil sont au rendez vous (à tel point que je me dit que le jeu a probablement également etait fait par des fan) par contre si vous ne connaissez rien a l'univers de Jojo et bien (empressez vous d'aller le découvrir pour commencer ;) ) rabattez vous plutot sur un ultra street fighter 4 plutot que sur ce jeu.

DARK-VENUM
Posté le 17 déc. 2014 à 20:21

Je vous présente le nouveau Jojo qui est juste pour moi un des meilleur jeux de combat de tous les. Temp. Tous d'abord luniver du manga est très bien respecter les personage sont juste tres bien modéliser .

Susanoo23
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

EXCELLENT JEU DE COMBAT ! Ca me donne juste envie de lire le manga tellement ce jeu est bon, tellement ce jeu est beau, tellement ce jeu figurera probablement sur mon top 10 (ou top 20) des meilleurs jeux PS3 ever ! Bref, un excellent jeu, dont je ne trouve que 2 défauts:
1- Mode Histoire, très bref. J'ai mis 5 minutes pour faire celui de Phamtom Blood.
2- 95% des personnages utilisent des Stand !
Une des qualités est que(certes)il y a des personnages DLC ne coutant que 2 euros.

1  2  3  4  5
PS3 59.90€ PS3 99.95€