16.9/20

Edward_Buck
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Jojo's Bizarre adventure all star battle est avant tout un jeu qui est destiné aux fans de la série, ainsi ma note ne sera pas objective puisque je suis un fan de jojo's. Ce jeu est un véritable cadeau pour les fans, graphiquement le jeu rend hommage à la patte graphique d'Araki, la bande son est nerveuse mais assez anecdotique, les voix en revanches sont sublimes. Les commandes répondent bien et le jeu est bien plus technique qu'il n'en a l'air au premier abord. Le fan service est colossale, tout a été fait pour que le fan se dise "hey je connais ce perso/ce passage/cette attaque"

Bref le meilleur jeu jojo's pour les fans de jojo's.

Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas encore cette oeuvre magique je ne peux que vous conseillez de rattraper tout de suite votre erreur.

Fantaknow
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est une claque. La patte artistique du maître Hirohiko transparaît au premier coup d'oeil et défraie la chronique dans un festival de couleurs et d'action propre à la série.

En toute honnêteté je suis fan de l'oeuvre dans son intégralité aussi mon appréciation n'est-elle pas totalement subjective. Mais même sans connaître un tant soi peu le background comment rester de marbre devant ces combats survoltés où chaque personnage tire son épingle du jeu ?

Car le point fort du gameplay réside dans la particularité des mécanismes exploités par chaque personnage, chacun disposant de son propre style à la fois visuel et technique qui nécessitera un temps d'adaptation pour être utilisé de manière optimale. Au programme : les stands qui ont fait la renommée de la série bien sûr, mais aussi l'Onde, la Rotation ou encore les "Modes" des hommes du pilier, tout y est !

L'action est frénétique, les musiques reflètent de multiples influences dont Araki aime à s'entourer pour son petit chef d'oeuvre, il y en a donc pour tous les goûts.

Enfin presque. Comptez une trentaine de personnages hors DLC, un mode de personnalisation toujours sympathique quoi que non révolutionnaire, un mode online et un story mode reprenant quelques lignes des mangas et vous obtenez un phénomène aussi jouissif que son lointain prédécesseur sorti sur playstation durant les nineties. Que de bons souvenirs en perspective.

Bémol pourtant : l'ajout de personnages via le système des DLC, rentabilité oblige. Il y a également de quoi se questionner sur le choix de certains personnages (comme le dénommé "Fatty" plus dispensable il n'y a pas..) et l'absence d'autres plus sollicités (Vanilla Ice pour la partie 3...). Quoi qu'il en soit la pépite a de bonnes chances de relancer la série sur un très bon pied voire de faire découvrir l'univers d'Hirohiko aux nouveaux convertis, pourvu que le jeu daigne franchir les frontières du Japon.

1  2  3  4  5
UltimeOnslaught
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Déjà fan la série depuis sa sortie en France et plus particulièrement de Jotaro Kujo le héros de la troisième saison, cette réunion des plus grande figures emblématique de la série me comble au plus au niveau! Le jeux lui respecte trait pour trait l'univers du manga à la seul différence prêt des noms de certain personnages est autre stand chers à l'univers du manga, l'absence de cinématique dans le mode histoire est regrettable car il aurais pût donner un aspect moin bâclé!

adrien422
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ne nous attardons pas, si vous êtes fans de la licence depuis ses débuts, vous retrouverez la testostérone propre à la série ainsi que les voix japs qui vous plongeront immédiatement dans le délire excellentissime de Jojo. En revanche si vous n'y connaissez rien, vous dire de passer votre chemin serait un peu rude car vive la curiosité !

Par contre, essayez le vraiment chez un ami, ça changera des partie de Street Fighter IV...

fandrall
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Grand fan de jojo quel plaisir de joue en hd. Que dire à part que ce jojo et destiner surtous au fans . Graphisme très sympa ,jouabilite bonne (après un peut d'entraînement ) voix sublime , bref j adore ce jeu ma note 17 m'est je lui m est 20 pour remonter celle ci

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

La note ultime pour jeu ultime, du pure arcade et d'une beauté a couper le soufle , les decors sont somptueux , la musique dans la lignée de la serie, le gameplay genial !
Tout est bon dans le jeu, enfin un jeu de baston ou on en prend plein la tête.
A noter l'efford de Namco Bandai pour une doc epaisse en francais et haut en couleur presente dans le boitier (trop rare de nos jour) et en plus des sous titres en francais et les voix japonaise et pour finir le mode arcade (pas present dans la version japonaise ).je tiens a signaler que je ne suis pas un fan du manga il est donc pas uniquement destiné aux fanados de la serie. vraiment excellent !!

Jeux quasiment parfait.

Etant fan de jojo je ne peut qu'apprécier le travail qui rends hommage à l'oeuvre d'Araki.

Les stand son même reproduit, les anciens perso aussi et sans compter Josuke de Jojolion encore jamais vu ailleurs auparavant.

chaingunner92
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

ORA! MUDA! ARRI! DORA! Onomatopées totalement folles mais qui résonnent dans l’oreille des amateurs de manga comme symbole d’une des série ayant révolutionnée le nekketsu mais également le manga en lui-même: Jojo’s Bizarre Adventure. Depuis plus de 25 ans que la série existe, Araki nous fait toujours vivre des aventures passionnantes au côté de ses héros. Il était tant qu’un jeu rende hommage à cette œuvre et c’est avec grand plaisir de voir que Namco ait décidé de nous faire profiter de ce All Star Battle.

Après une cinématique, les choses sérieuses commencent : arrivé dans les menus, nous sommes accueillis par Zeppelli mais aussi par d’autres personnages tout droit sorti du manga. Car oui, l’un des points les plus réussis de ce ASB est son fan-service. C’est bien simple, chaque action permet de voir à quel point Cyber Connect 2 a voulu faire plaisir aux fans. Néammoins, ce dernier n’est pas balancé en pleine figure et est bien dosé. Poses des personnages, expressions, attaques, un véritable travail a été fourni pour rendre l’expérience la plus immersive possible et elle est on ne peut plus réussi.

Le studio s’est également approprié l’œuvre au niveau de la réalisation. Les personnages sont bien modélisés de sorte qu’on les reconnaisse au premier coup d’œil. Une trentaine d’entre eux sont disponible, tous issue d’une partie du manga. Chacun ne dispose pas des mêmes capacités et là, encore, on ne peut être qu’heureux au vu du respect de l’œuvre originale. Au niveau des stages, on peut regretter le peu d’animations en arrière-plan mais divers facteurs viennent contrebalancer cela. En frappant un endroit précis de la map, une action se déclenchera ou en finissant son adversaire d’une manière spéciale, une cinématique de fin se déclenchera. Le gameplay, quant à lui, est facile à prendre en main mais les spécificités propres à chaque personnage permet de ne pas trop se lasser.

Après ce petit tour du proprio, il est temps de partir battre quelques adversaires. Le mode histoire, permet de revivre les grands combats des Jojo, déception cependant, qu’il n’y est pas de cinématiques mais seulement des textes résumant les principaux événements du manga. Un mode arcade, exclusif de nos versions occidentales, permet de gagner de l’or pour mieux le dépenser dans les nombreux lots pouvant être achetés à la boutique. Les combats en ligne sont aussi de la partie même si se sont souvent les mêmes personnages qui sont joués et qu’un certain déséquilibre puisse être perçu. Le mode le plus intéressant reste la campagne : le but de mettre un boss KO au cours de plusieurs matchs. Evidemment de nombreuses récompenses sont disponibles et permettent de toujours vouloir y revenir. Enfin, les musiques et les Voice Acting sont de très bonnes qualités permettant d’être plongé tout de suite dans l’ambiance.

Sans aucun doute une excellente surprise que ce ASB malgré quelques défauts, le titre est remarquable sur de nombreux points. Un jeu conçu pour les fans avant tout mais aussi pour ceux voulant découvrir la série. Il ne me reste plus qu’à vous dire Yare Yare Da et longue vie à Jojo !

kisame39
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

je met 20 met le jeux mérite un 18 sur 20 pour moi mais je remonte le 14 de sylhas.
un jeux énorme graphiquement le gameplay est exelent et le mode histoire trés bon mais dommage que le jeux ne soit pas un peu plus dans l'esprit du manga original.
mais ce jeux reste éxellents surtout le gameplay et les graphisme qui sont exellent.

le-colombien
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

20/20 pour relever la note du test ! 0/20 pour le test... Fidélité? Mais le mode histoire est ultra-pauvre ! C'est le point faible ! Maintenant c'est un jeu de combat technique qui emballera facilement tout les amateurs de jeu de combat... La preuve il y a beaucoup de buzz autour du jeu dont kayane et Ken bogard font encore la promotion^^

Puis Jojo c'est le muste quand même ! pour plus d'infos sur la série :

HIMADPS3
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Je suis vraiment pas déçu de se jeux qui est pour moi totalement incroyable mieux, propre sans bug tout et parfait les graphisme les couleur le gameplay, le menu et en plus un mode arcade pour nous, quoi demander de plus je suis fan bien sur, mais un jeux pareil c'est du mérite d'être noté 19 au moins et ba moi je le note 20 car, j'aime se jeux sa m'amuse beaucoup, je prend du plaisir a y jouer et j'aime sa, voila tout et dit.

alucardrichter
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

nan mais sans deconner : qui a eu l'idée de genie d'embaucher un niais et un looser pareil !!!??? je voudrais bien savoir pendant combien de temps ce " soit disant " testeur et sinistre personnage qu'est sylhas a joué au jeu xd ??? je crains qu'entre sylas , logan et compagnie , jeuvideo.com ne soit obligé de rehausser leur critere de selection niveau culture videoludique et bon gout , car franchement ce tests ( qui pourtant devait celebrer la venue du nouveau jojo's bizarre adventure dans notre pays ) ne veut rien dire !!! qu'il retourne jouer a bob the sponge et laisse la place a un testeur de qualité qui saura lui au moins rendre a cesar ce qui lui appartient...desolé d'etre aussi vindicatif , mais honnêtement quand je lis un torchon pareil , c'est tout de suite ce qui me vient a l'esprit...un bon gros nanar ce testeur et dans tous les sens du terme . sinon pour le jeu , que dire ? evidemment j'aurai preferé un jojo en vraie 2d HD ( attention pas en 2,5d comme les nouveaux street fighters de capcom qui a oublié d'où il venait a premiere vue ) , mais franchement ne boudons pas notre plaisir . le jeu est tout bonnement sublime pour de la 3d , le gameplay est riche , addictif et c'est sur que ce n'est pas en 2 jours que nous allons maitriser tous ces persos qui eux au moins sont charismatiques...hein sylhas ? car le gameplay est deroutant au debut , mais montre tout son sel pour le peu que l'on s'en donne les moyens et que l'on persevere...enfin n'ecoutez pas les dires de ce triste sire , ce jeu est tout simplement genial et vous fera passer de bons moments en compagnie de jotaro et de sa clique .

Powersoul
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Pour commencer, étant fan de JoJo, je pense que ce jeu est une tuerie. Les Graphismes calquent à merveille la patte artistique d'Araki, le jeu fourmille de clins d’œils à des scènes cultes du manga de par les taunts, les situation finish... Si tous les personnages ne sont pas tous jouables, ils sont quasiment tous présents d'une manière ou d'une autre (menu, carte d'aide, à l'arrière d'un stage...) et nous font part de leurs répliques cultes ! Les musiques sans êtres inoubliables collent bien à l'ambiance générale et certaines sortent du lot (musique de Kawajiri Kosaku, Jean-Pierre Polnareff...) mais ce sont clairement les voix qui vous donneront des claques sonores ; la VO imposée est grandement justifiée par le talent et le choix des seiyus (ceux de la saison 1 et 2 et Jotaro sont aussi ceux de l'anime) y compris dans les menus (mention spéciale pour la voix de Ringo Roadagain). Niveau gameplay, on reste sur du 2.5D classique, la gachette R1 permet de renouveler la palette de coups et les personnages ont des gameplays assez diversifiés (Mista, Kawajiri, Shigeki...), certains personnages sont tout de même assez abusés (Diavolo l'esquive et les contres, Pucci en Made In Heaven...).

Ceci était mon avis de fan, si on ne prend que celui-ci en compte, on serait tenté de mettre un 19 ou un 20 au jeu... CEPENDANT !

Objectivement, le mode histoire est décevant, on est bien d'accord, il serait impossible de faire un mode histoire exhaustif partie par partie. En revanche, l'ajout de cinématiques n'aurait pas été du luxe, quitte à y glisser des personnages non jouables ou à les faire avec le moteur du jeu plutôt que de nous les raconter (voire rusher) via de courts textes pendant les temps de chargement et même si un glossaire est sensé l'aider, le néophyte se retrouvera quand même perdu.

Le mode campagne quant à lui nous permettant de gagner de nouveaux costumes, répliques, taunts... aurait pu être une bonne idée via son système de boss ; si seulement il ne faisait pas la part belle aux micros-paiements quand Namco nous balancera plusieurs personnages DLC payants dans le futur.

Enfin je finirai par la chose qui m'a le plus énervé en tant que fan de JoJo : la traduction. Rien à dire au niveau des textes mais c'est plutôt au niveau des noms que cela pose problème... A MORT LES DROITS D'AUTEURS !!! Sérieusement, le JP Eiffel est déjà assez dur à supporter mais que dire des Smack (Kiss), Maiden heaven (Made in Heaven/Stairway to heaven), Moody Jazz (Moody blues) et j'en passe et des pires !!! Sachant que de toute façon les anciens noms sont toujours présents de façon sonore, POURQUOI avoir tenté d'éviter les droits d'auteurs à l'écrit ?

C'est pourquoi je pense que ce jeu mérite un 15 : extrêmement fidèle au manga mais les modes histoire et campagne ainsi que les traductions françaises lui font perdre de sa superbe.
Si vous êtes fan de JoJo allez-y les yeux fermés, si vous voulez découvrir la série je vous conseille le manga ou l'anime en premier lieu et si vous voulez juste un je de baston pour vous roder avant USF4, bah allez-y, c'est toujours ça de pris !

yuliste
Posté le 17 nov. 2017 à 11:58

Pour un joueur lambda ce jeu pourrait être un jeu de combat sympa... mais sans plus. Cependant pour un fan de JoJo's, ce jeu est un INDISPENSABLE! Je vous laisse deviner quel joueur je suis :hap:

silver_crow
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Bon je commence par mettre 20 car ceux qui note sont des incapables qui ne connaissent rien au manga Jojo et aux jeux de baston comme ça c'est dis!

Bref pour en revenir au jeu il est tout simplement PARFAIT!
je me suis pas autant éclaté sur un jeu de combat depuis Mortal Kombat, le gameplay est juste énorme (oui il est enorme bande d'inculte), les persos dégagent un charisme de fou furieux, ont est no-stop dans l'action, ça gueule de partout, c'est l'éclate total!!!

Bref, jetez vous dessus amis otaku et pro Vs Fighting!!!

et pour le mot de la fin je dirais: ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORA!!!!

dooyou
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Un gros fan de la saga jojo bizarre adventure, je n'est pas de ps3 malheureusement mais j'ai quand mm pu y jouer pour un fan c'est juste jouissif et j'encourage tout ceux qui ne connaisse pas le manga a se plonger dedans avec l'esprit shonen bien sure ,c'est aussi bon qu'un dbz.
;)

BiscottiKingdom
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Totalement déçu du test d'un non connaisseur de genre d'un de ces idiots de testeurs Jivéciens, je vais faire le mien... en totale objectivité(ça ne sera pas dure, je ne suis pas encore un fan totale de la série, ok il m'arrive de faire quelques Jojopose ^^)

Le mode Histoire :
Un très bon mode qui relate les plus grands combats de chaque partie de nos chers Joestar et leurs descendants qui ne possède qu'en seul défaut d'oublier certains détails à la compréhension des évènements pour les néophytes du manga/anime. Des cinématiques aurait pu être un bon point mais c"est un détail au vue de la qualité du jeux.

Le mode Campagne :
Un mode énormissime de part son contenu ainsi que de ce que l'on y débloque (objet, phrase, costume gratuit[coucou SFIV et DoA), un système de micro-paiement dont j'ai été mis au courant grâce au test de JVC et non directement dans le jeux tellement que la barre d'énergie se remplie vite.

Le mode Versus :
Un mode très complet et simple qui propose ce que propose tous les jeux de combats actuellement que ce soit des matchs amicales ou classés. Seul petit défaut, que l'on ne soit pas redirigé vers un joueur de son niveau(après c"est peut être aussi à cause du fait qu'il y a peu de gens ayant le jeux actuellement).

Le mode entrainement :
Heureusement qu'il est la ce petit bougre, le jeux ayant un Gameplay Old-School et originale(à la sauce Jojo), il aurait été impossible de comprendre les manipulations requise à l'accomplissement des combos présent. Combo qui sont extrêmement difficile à placé.

Le mode personnalisation :
Le bonheur ultime. Equipé les phrase que l'on veut à son personnages, sa pose de finish ainsi que des costumes. Très complets.

La galerie :
Endroit où l'on peux voir les différentes images/sons/modèles 3D/glossaire que l'on a débloqué aux court du jeux ainsi qu'acheté dans la boutique avec l'argent gagné lors des combats.
Qui n'a jamais voulu entendre en boucle le célèbre WRYYYYYYYYYYYYY de Dio 3.

Contenu :
Avec tous ce qui a déjà été dit, le jeux possède 33 personnages + 2 personnages de précommande ce qui fait un total de 35 personnages. Ce qui est très correct sachant que tous les manieurs de Stand aurait été impossible à intégré aux vue de leur pouvoir(oui Jojo c"est pas juste des mecs qui crache le pouvoirs des éléments.
D"ailleurs la plupart de ces personnages sont présent dans le jeux mais juste en terme de "voix"(Speedwagon au menu principale) ou apparaissent dans les maps(Lisa Lisa) ainsi qu'en présentation des catégories(par exemple Ringo Roadagain pour le versus).
D"ailleurs il y a au total 12 maps, ce qui fait un peu soft certes. Mais elles sont très belles, bien travaillé et possèdent des zones à évènements.

Le style du jeux et le Gameplay respectent totalement l'univers qu"Hirohiko Araki a créé.

En bonus, la version française du jeux possède un mode Arcade en bonus par rapport à la version japonaise ce qui est un plus et rajoute du challenge au jeux.

Sans oublier que l"on a un sous-titrage de qualité malgré quelques problèmes de droit d"auteur forçant le changement de certain nom très populaire(Jean-Pierre Polnareff devient Jean-Pierre Eiffel)

Bon, je pense que c"est tout et assez complet pour faire votre choix et vous donner un avis assez constructif du jeux ^^

PS : Ce jeux ravira les fans de la licence ainsi que les accrues de jeux de bastons qui recherchent du défi.

1  2  3  4  5
PS3 59.90€ PS3 99.95€