Okami HD

18.5/20

[Lord_Angers]
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées !!

gryf-hardent1
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Okami est un sacrée bon jeu, c'est juste magnifique, beaucoup d'heures de jeux. La musique est belle, une aventure a la Zelda
Il est totalement original et il a tout pour plaire ! C'est ce genre de jeux qui prouve que le jeux vidéo est un art !

Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique on a la sensation d’être face a un dessin qui prendrait vie, le gameplay ce veut varier en fonction du type d'ennemies rencontrer et l'idée de faire des "dessins" pour :trancher, poser des bombes, créer des ponts etc est vraiment originales et évite la redondance ou une répétitivité dans le gameplay, accompagner d'une bonne durer de vie, d'environnement varier et de très nombreuses révérence aux légendes nipponnes on obtiens un jeu dépaysant une vraie réussite.

snake893
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Même si la perfection vidéo ludique n'existe pas, il mérite tout de même ce 20. Okami est un hymne à la poésie videoludique et contient des élément notamment graphiques qui ont de quoi faire pâlir les plus artistique des jeux vidéo. Okami c'est aussi une aventure onirique presque à la hauteur des Shadow Of The Colosus. D'autre part ce titre possède aussi une bande-son d'une profondeur insoupsonnée et qui n'a d'égal que la beauté du jeu ! Puis un petit mot pour la fin : le prendre c'est un geste qui pourrais vous faire adopter l'onirisme donc attention aux gens qui aime call of, ce jeu pourrais vous faire changer d'avis sur la majorité des productions baclées....

LeCielEstBleu
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Le meilleur "jeu" de tous les temps.
Fuck.

Ceux qui n'aiment pas ce Chef d'Oeuvre, cet Art, ne devraient attribuer de note qu'à leur mauvais goût, qui serait alors de 20/20. C'est à dire la note que ce Saint Graal d'Okami mérite. Un 20/20. Le 20/20.

Saladin-
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

J'y avais déjà joué sur PS2 à l'époque mais sans avoir pu le finir pour cause d'examens, c'est donc avec plaisir que je me suis approprié cette version HD, et franchement 20€ c'est une misère pour un tel chef d'oeuvre ! Je n'ai mis 20/20 qu'à 2 jeux jusqu'à présent : Metal Gear Solid et Okami. Cela ne signifie pas que ces jeux soient parfaits, juste qu'ils ont atteint l'apogée de ce qui humainement réalisable dans leur genre respectif. Tout a déjà été dit sur les qualités d'Okami, qui élève simplement le jeu vidéo au rang d'oeuvre d'art, alors je ne vais pas m'étendre là dessus. Dans tous les cas, il n'est pas concevable de s'autoproclamer fan de jeux vidéo sans avoir joué à Okami, donc toi lecteur indécis tu sais ce qu'il te reste à faire !

aSilentGuardian
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

La version originale et sa version Wii étaient magnifiques graphiquement.
Ce remake HD lui donne une nouvelle jeunesse. En avait-il besoin ? Non. Est-ce que ça lui est profitable ? Oui !
Les musiques sont magnifiques et collent à l'univers du jeu. Le gameplay, à quelques défauts de caméra prêts, est fantastique. L'exploration est dynamique et plaisante. Les combats reprennent cette dynamique, et sont à la limite de l'épique pour les boss les plus simples, magistraux pour les boss les plus importants.
Un jeu très poétique, d'un niveau jamais égalé.
Okami est sans doute le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer.

cbr69
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

un très bon jeu, proposant un gameplay différent et une durée de vie fort raisonnable. Néanmoins, les longues séquences de dialogues imposées à répétition et une certaine répétitivité de certaines phases le rendent un peu longuet selon moi... un très bon jeu que je recommande cependant, ne serait parce qu'il offre une expérience rare...

Aikusu
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Un jeu incroyable !
Le style graphique est unique et vraiment magnifique, les musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu (superbe elle aussi).
Le gameplay est intéressant, surtout quand on utilise le Pinceau Célèste, d'une grande précision, en plus !
Le scénario est sympa, malgé certains dialogues parfois un peu longs, mais plein d'humour, ça compense.
La durée de vie est respectable, de quoi satsfaire les exigeants.
Conclusion: un excellent jeu pour les amateurs de jeux d'action/aventure, tout ça dans le plus pur style nippon.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Okami… Que dire de ce jeu ou plutôt ce chef-d’œuvre ! Il mérite la note de 20/20 et amplement, j’en viens à me dire mais comment j’ai pu passer à côté de ça à l’époque, c’est juste incroyable comme aventure.
Bon ok on ne peut pas nier qu’ils ont pompé énormément des principes de Zelda mais à leur sauce !
Et puis c’est un exploit je trouve de réussir à rendre ce jeu fun et captivant alors que l’idée de base c’est de savoir qu’on va bouger un loup, un loup ça parait pas incroyable à la base… Et en parlant de jeu captivant quoi de mieux qu’avoir tout le long du jeu ses musiques justes magnifiques que sont ceux d’Okami ! Un jeu poétique à couper le souffle avec une durée de jeu exemplaire pour les jeux de nos jours, 30h minimum.
Vous allez voir le monde de la peinture d’un autre œil !!

zaku-dr3em
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Jeu très sympas, sur console on est vraiment en manque de bon jeu d'aventure comme on les aimes, un petit touche de fraîcheur avec " Okami " qui ma énormément surpris surtout pour c'est qualités et encore plus sur les graphismes et la durée de vie pour un jeu " HD en version remake " rien de mieux, cette effet de pouvoir contrôlé sois même sont les coups de pinceau, son personnage, ainsi que de nombreuses techniques qu'on obtiens avec le temps, c'est playstation plus qui ma fait découvrir se jeu et j'en n'en suis pas déçu bien au contraire

jpaxxx
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est une merveille, il nous offre une aventure que peu d'autre jeux réussissent à envisager. Il en est même étonnant de voir qu'Okami n'est pas trouvé son publique. Pour la part, je l'ai commandé en import sur PS3 bien qu'il est été gratuit avec le ps+.

Ben_Gates
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Mon coup de cœur, un style artistique très beau. Une excellent durée de vie. Une ambiance et une ost magnifique. Un gameplay tres efficace. Des personnages très attachant. Je l'ai eu gratuitement via membre ps plus et je suis tres satisfait.

eXo-Necro
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Si le jeu en HD n'était pas que en démat je l'aurai surement acheté mais ce n'est pas le cas. Je l'ai fait sur PS2 et je dois avouer qu'il s'agit d'un véritable chef-d'oeuvre que je ne regrette pas d'avoir acheté à l'époque. A tester absolument si ce n'est pas fait.

Et il est vrai qu'aujourd'hui encore il est vraiment très beau. Vraiment un de mes jeux préférés.