15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

razdelyon3
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

C'est un bon jeu. En réalité j'étais un peu déçu par le jeu. Il ressemble trop a l'opus précédent, les armes sont peu novatrices mais c'est toujours aussi fun. On peut s'amuser avec ses amis, découper des zombis, faire des quêtes.. Le jeu n'est pas si mauvais que ça quand on joue en coop.

EvilAshDead
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu a la durée de vie intéressante, il prolonge agréablement le plaisir du premier opus, poutrer du zombie a 4 une vrai plaisir. Les nouveautés apportées renforcent l ambiance et l immersion

Captain_AWesker
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

A comparé de son prédécesseur, Dead Island Riptide ne parvient pas à enchanter ce que Dead Island enchantait. Ne possédant que très peu de variété, il n'est qu'une pâle copie à l'état inférieur. Les endroits que l'on visite sont EXACTEMENT les mêmes, et je ne parlerai pas du dernier niveau... L'histoire reste le classique, et les personnages " coincés " manquent cruellement de charisme, à tel point que s'attacher à eux reste difficile.
Cependant, les décors sont toujours jolies, le jeu reste très amusant, mais moins prenant que le premier.

drake-69ac
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Si vous aimez cooking mama,vous ne pouvez qu'adorer ce jeu. Pourquoi ? tout simplement qu'entre cuire un donut et faire exploser un zombie (en variant les plaisirs: brûlé,écorcher,décapiter,électrocuter,empoisonner,démembrer...) ça reste sensiblement la même chose non ? xD
En tout cas ayant fait le 1er opus j'ai relativement mieux aimé cet épisode bien que des bugs soient récurrent(sélection rapide des armes),supprimés (percuteur endiablé d'une arme) ou novateur(faire un tour complet sur soit même après avoir sauté sur un Z);le système a été améliorer. Déjà du point de vue graphique ou l'on peux constater des couleur un peu plus vives,et de la durée de vie globale du jeu. Je l'ai terminé (75 quêtes sur 80) pour un total de 25h. C'est plus faible que le précédent et heureusement du a des maps moins grandes et des moyen de locomotion plus fréquent. Pour ce qui est de la difficulté ça reste anecdotique car certaines zones de mort sont hyper dur au début de l'aventure,d'autre nettement plus facile.
Ajouter à cela de nouvelles armes,compétences,modes,ennemis et système de combat (pour les PNJ j’entends). Je vous conseille juste de vous balader un peu dans l’île avant de faire les quêtes et de toujours avoir sur vous la perceuse (vu que les clous sont réutilisables). Etant donné que les armes évoluent proportionnellement à votre niveau,plus vous avez des armes tardivement,mieux c'est. N'hésiter donc pas a vous balader partout car le système d'exploration est mieux mis en avant. En soit si vous avez aimé le 1er opus,celui ci ne devrait pas vous poser trop de problème.

[EMRE]
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeux , les différents types de personnages et leur compétences très correctes, niveaux combat on a de quoi s'amuser, graphisme bon, il y a juste un truk que je trouve vraiment chiant c l'inventaire d'armes qui et un peu limite je trouve aussinon généralement le jeux et vraiment très bon il peu meme tenir tête a dead Rising avec une nouvel version plus avancé avec des quête plus durable et long...

Sabrina820
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

J'ai beaucoup aimé DEAD ISLAND 1er du nom et pareil pour DEAD ISLAND RIPTIDE. Superbes décors, scénario intéressant (j'adore les jeux où on doit survivre à des zombies) ; petit inconvénient : dommage que le jeu ne soit pas traduit en Français.

Otaku-StylezZz
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est une simple mis-à-jour su premier DI (qui était quand même beaucoup mieux !), des bugs graphique permanent ...
Mais moi si j'ai acheté ce jeu c'est pour tuer du zombie , et de ce côté là , je ne suis pas déçu !

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Je trouve cette suite de Dead Island décevante, les graphismes sont mauvais, l'histoire est pas très intéressante. Après avoir adoré Dead Island et de l'avoir terminé une vingtaine de fois je reste déçue mais dans l'ensemble il reste correct.

Warrior8801
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est beau il est fluide les craft sont cool les perfections des personnages sont biens la coop est cool les armes déchirent mais elles se cassent comme sur les autres mais c'est assez embêtants la map est assez grande également.

WilliamFoster
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

Tu te demandes si ce jeu est bien et si tu dois investir dedans:
Tu n'as pas fait le 1? Commence par le 1.

Tu as fait le 1 et aimé? Alors tu peux te procurer riptide, neuf si tu as des sous, sinon d'occase car...le jeu n'est pas parfait. Des bugs vraiment débiles vous rappelle qu'on est face à un jeu et entame ainsi le côté immersif de DI, dommage, mais faut faire abstraction sinon on largue le jeu, agacé. Mais outre cela riptide remplit honorablement sa fonction de divertissement, et offre même quelques passages particulièrement réussis, tels que la base militaire: stressant, flippant, ambiance lourde, bien que passage trop court.

Le jeu est répétitif car pas rythmé par un quelconque scénario et il n'y a que peu voire pas de nouveauté, mais ce n'est pas forcément gênant car l'ambiance est là, et tant pis si les quêtes sont bidons, elles sont surtout un prétexte à se plonger dans l'atmosphère DI.
La difficulté n'est pas rebutante, bien qu'inégale, un ennemi en particulier est pénible et hausse à lui tout seul la difficulté de moyenne à élevée, heureusement il se fait relativement rare.

La nouveauté principale ce sont les phases de tower defense: c'est biiiiiiiiiiiiiiidoooooooooooooon. C'est nul. Du moins en solo. C'est chiant, long, et comme il existe un bug de perte d'armes qui ne reviennent pas après des game over qui ne sont pas rares pendant les tower defense, ce sont des moments vraiment pénibles qu'il faut anticiper en mettant de côté des armes dans les stockages (lire en entier: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13937-110774-1-0-1-0-disparitions-d-armes-recurentes.htm).

En résumé le jeu est pas mal du tout, quelques fois agaçant à cause des bugs, mais si on veut s'efforcer d'en faire abstraction le jeu en vaut la chandelle.

denek-denko
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Tout d'abord je tien a dire que le jeux et super nivaux graphique des améliorations serte mais je panser voir des meilleur résultat.. toujours les même défaut de base des personnages, Toujours le problème de fatigue du personnage qui et trop juste... mais que dire de c'est zombie modifier perso j'aime pas mais c'est dead island donc ... sinon rien a dire du reste je continue a dire que j’attent le prochain volume ;)

KamikaZ_Monkey4
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Techland a voulu créer une suite immédiate à l'histoire de Dead Island. On ne lance pas un nouveau jeu mais bien une prolongation du premier volet. Techniquement et scénaristiquement meilleur que le premier opus, Riptide nous emmène sur une nouvelle île tout aussi immense et colorée que Banoï. Les nouveautés sont rares mais bien présentes. On regrettera cependant la faible possibilité de conduire un véhicule à 4 roues. Le jeu est toujours aussi jouissif et amusant entre amis, malgré le fait que l'on ait perdu l'effet de surprise de la découverte des différents zombies. Loin d'être mauvais, riptide plaira à tout ceux qui ont aimé le premier volet. On ne pourra cependant pas s’empêcher de repenser aux bikinis et aux piscines de la station balnéaire de banoï qui ,malgré tout, à fait le charme de cette licence. En espérant un Dead island 2 ( cette fois-ci ) avec un retour aux sources.

Posté le 21 août 2013 à 00:00

Suite de l'excellent Dead Island, Riptide garde les mêmes qualités que son ainé comme son gameplay jouissif qui est un parfait mix entre Dead Rising et Borderlands, ses décors relativement beaux (même si techniquement cet épisode à pris un coup de vieux.) ou encore sa durée de vie et sa rejouabilité immense.
Par contre on regrettera que cette suite n'ait pas corrigé les défauts que le 1er comme la présence de quelques bugs, les combats assez brouillons ou encore l'absence totale d'écran splitté pour la coop (le gros défaut du jeu).
Au final Dead Island Riptide reste tout de même un titre plus que plaisant à jouer et ce en dépit de son manque de nouveautés.

XiwiX
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Je mets un 14 car je suis décu du manque d'atraction dans ce jeu ! Il est un peu baclé ! Les zombies ne font pas vraiment peur...

A part la coop le multi est inéxistant !

Hors mis ses défauts le jeu nous offre des graphismes qui sont vraiment beaux a part a quelque endrois ou c'est légèrement baveux mais bon...

La campagne est vraiment super,mais manque quand meme un peut d'originalité !

Voila mon avis !

ObitoSSJ2
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Ayant fait Dead Island premier du nom et ce second volet "Riptide", je peux vous assurer qu'il est vraiment pas mal !
Pour ceux qui ont fait le premier, Riptide ne sera certes qu'une version 1.5 mais restera quand même jouissif. En effet, il reprend la même base que le premier mais rajoute des nouvelles armes, une plus grand surface de jeu, le bateau, les Dead Zone, etc. Tout en gardant l'aspect Coopération qui est pour moi la chose qui fait apprécier le jeu. Donc oui, si vous êtes seul pour jouer à dead Island vous allez vous emmerder à force de part la difficulté et le manque de fun en solo mais si vous pouvez jouer a plusieurs alors n'hésitez surtout pas a prendre ce fameux Dead Island Riptide!

Concernant la durée de jeu, je suis aux tiers de la quête principale avec 5, 6 heures de jeu en coop en n'ayant fait aucune quêtes secondaires pour le moment !

PS3 24.05€ PS3 34.90€