15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

Cristo28

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Et quel régal !

Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Personnellement je n'en ai aucun.

Vous allez prendre votre pied.

chachapossum
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Vous avez adoré Dead Island et en voulez encore ? Vous allez adorer riptide.
Vous avec adoré Dead Island et voulez encore mieux ? Vous allez aimer riptide.
Vous avez adoré Dead Island et voulez une suite un peu plus fouillée dans de nouveaux décors ? Vous allez être déçus.

Cet opus aurait du s'appeler Dead Island 1.5 :
- même gameplay
- même armes et modifs (rares nouveautés dignes d'un DLC)
- même arbre de compétences (deux ou trois trucs en plus)
- quelques nouveaux zombis
- des décors similaires
- UN BATEAU à conduire, chose qui en soi n'apporte pas grand chose sauf si vous surkiffez éclater du zombi qui fonce droit sur vous en brasse coulée (moi j'aime bien, beaucoup même)

Et pour moi qui suis une fanatique du loot et de l'exploration il y a une chose magique : l'inventaire a été revisité, seules les armes occupent désormais des stack, les médikits et projectiles ne pèsent plus rien, l'alcool non plus... de quoi se faire du blé plus rapidement et arrêter les aller-retour pour vider son inventaire toutes les 3 minutes.
Ah et on peut aussi acheter des projectiles chez les vendeurs (bombes déos, grenades &co) !

Si vous attendez un truc radicalement neuf vous serez forcément déçus, mais si vous avez juste envie de continuer de jouer du dead island sans vous retaper le 1 pour la 14ème fois, ce sera le pied.

Halo_U
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un bon jeu, les graphismes sont beaux, la jouabilité est facile, agréable, la durée de vie est énorme, la bande-son est un peu mal faite je trouve, enfin, le scénario est bien ficelé, j'enlève quand même un ou deux points car le jeu est un peu lassant, et parce qu'on retrouve un grand nombre de points communs avec Dead Island, en bref, Dead Island Riptide sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 16/20 mérité ! je le conseille vivement !

Killua-Zoldyck
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Lorsque l'on parle de Dead Island Riptide, on parle d'un Dead Island 1.5, j'y ai joué beaucoup environ 14h et tout ce que je vois de pareil ce sont les personnages, quelques armes et... Quelques éléments du décors.

Des nouveautés? Bien sûr qu'il y en a en commençant par le nouveau perso. Sinon il y a les nouvelles armes, mais aussi type d'arme:
Arme de poing tel que les poing américains et les griffes
Ou encore les armes de lancer (Ne peut s'utiliser qu'en les lançant et ne prennent pas de la place dans l'inventaire comme par exemple les détergents)

Nouveau "mode" de jeu dans le jeu comme les Dead Zones ainsi que les Tower Defense, que j'apprécie énormément.

Arme à feu tel que les snipers/Bazooka et maintenant les armes sont réellement utiles!

Nouveaux zombies

Alors ok, il y en a pas énormément, mais lorsque l'on regarde Fifa 12 Fifa 13, on parle d'un nouveau jeu alors que la seule différence se résume grosso-modo au joueur, et le jeu se vend a 70€, alors que celui-ci se renouvèle pas mal TOUT EN GARDANT l'esprit du premier sans s'y détacher et au prix de 50€ chez micromania! Chez MICROMANIA! Ne parlons pas de la version PC qui est qu'à 20€.

Des améliorations nécessaires, comme la difficulté qui s'est accrue, plus de zombie en même temps (Je viens de me faire un stack de 15 zombies dans une petite zone au bazooka), différents choix de gameplay, possibilité d'améliorer les pnj qui se battent à vos côtés etc...

Un très bon jeu pour son prix, un dès seul qui propose autant de temps pour le finir entièrement. Environ 20h pour finir la campagne si vous ne prenez pas le temps de tout faire, un type la fini en 7h en passant à côté de tous les zombies et en rushant que la quête principale (Il a comprit l'intérêt du jeu lui...) mais pour le finir correctement, il faut compter 50h de jeu avec un perso, sachant qu'il y en a 5, il y a de quoi faire!

Je le conseil fortement, surtout avec des amis!

dead-pool
Posté le 16 juin 2014 à 00:00

Dead Island Riptide ne m'a pas tellement plu. Il est beaucoup trop répétitif à mon goût.

Le terrain est certes très vaste, mais au final puisque nous sommes sur une île il n'y a pas grand chose à faire ou même de disponible. Les quêtes sont basées sur allers - retours effectivement.
- Il a une durée de vie très raisonnable (qui ne l'est pas dans le cas où nous n'accrochons pas au jeu).
- Grandes variétés d'armes, donc de combats.
- Peu de nouveautés qui causent beaucoup.

Un 15/20 bien donné.

JulienTueur
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Je trouve que ce Dead Island Riptid est tout simplement magnifique avec sont histoire qui dure environ 15 heure et ces quêtes une bonne trentaine de minutes Très bonne durée de vie beaucoup de nouveautés sont présent comme les nouvelles compétences pour chaque perso, on s'éclate beaucoup on peut ce lasser au bout de 100 heure de jeux je pense qui y aura p'têt un Dead Island 3 qui c'est ..

Sharingan007
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bon alors, j'dois vous avouez qu'au début, quand j'ai vu la critique de Logan je me suis dit MERDE en pensant qu'il serait pourrie. Cependant, le 14/20 de Logan est très juste, il critique le jeu sur certains points et pas d'autres donc j'vais vous faire une critique moins détaillé mais qui conviendra a tous.

Points + :-L'histoire, même si je ne l'ai pas encore fini a l'air d'air énorme.
-On constat que le nombre de compétences a augmenté, ce qui fait plaisir.
-Beaucoup de nouveaux armes.
-Les nouveaux Zombies sont géniales.
-L'univers du jeu est plus sombre que le 1 donc attendez-vous a avoir peur.
-L'île est tout aussi grand que le 1.
-Quelques autres améliorations au niveau des menus, etc.
-La connexion On-Ligne est meilleur.
-------------------------------------------------------------
Points - :-Les graphismes sont les mêmes que le 1 (ce qui est un peu dommage).
-Si vous avez pas jouez au 1 ba oublié celui ci car c'est une suite direct.
-Quelques bugs a corrigé.
-Les mêmes coups reviennent même si on constat l’apparition de nouveaux coups.
-Les Dead Zone se ressemble.
-Difficile a s'adapté à la première map, a savoir la jungle.
-------------------------------------------------------------

J'en ai surement oublié dans les 2 cas mais j'ai une seule chose a dire a ceux qui hésite de l'acheter, si vous avez aimé le 1 et l'avait terminer de fond en comble ba vous ne serez pas déçu ;)

yohansakref
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Je tient a précisé que je possède ce jeu depuis déjà deux jour !

Alors pas tant de nouveauté ! on commence a obtenir des armes tres rapidement , Chapitre 6 on possède deux pistolets ( 1 qui nous est donné et l'autre qu'on trouve dans une caisse blanche )

pour ma part 18h de jeu ? c'est short je suis chapitre 6 ,10 h de jeux et j'ai fais que les quêtes principale alors 18h me semble peu !

sinon dans l'ensemble nouvelle map , nouveau personnage - pour ma part , pas si utiles ... - difficultés a trouver des armes vachement baisser ...

enfin bref j'aime ce concepte de butée du zombie a pertes de vue , c'est meme trop difficile a partire de 4 zombie .. Fin voila mon avis !

RomainM12
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Ayant fait Dead Island premier du nom et ce second volet "Riptide", je peux vous assurer qu'il est vraiment pas mal !
Pour ceux qui ont fait le premier, Riptide ne sera certes qu'une version 1.5 mais restera quand même jouissif. En effet, il reprend la même base que le premier mais rajoute des nouvelles armes, une plus grand surface de jeu, le bateau, les Dead Zone, etc. Tout en gardant l'aspect Coopération qui est pour moi la chose qui fait apprécier le jeu. Donc oui, si vous êtes seul pour jouer à dead Island vous allez vous emmerder à force de part la difficulté et le manque de fun en solo mais si vous pouvez jouer a plusieurs alors n'hésitez surtout pas a prendre ce fameux Dead Island Riptide!

Concernant la durée de jeu, je suis aux tiers de la quête principale avec 5, 6 heures de jeu en coop en n'ayant fait aucune quêtes secondaires pour le moment.

Requiem]
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui pour moi est incontournable, si vous avez aimez le premier Dead Island ! Peut être qu’ils n’y à pas de changements pour ce nouvel opus, cependant les fans seront toujours là !
Les « Plus » de ce nouvel Dead Island sont pour moi : Les nouvelles armes proposées, nouveau personnage, et comme d’habitude du Fun et une ambiance de fou !
Et pour ceux qui critiquent ce jeu, j’ai juste à préciser que le choix des développeurs de faire la « même recette » est peut être voulu ( ?). On ne change pas une équipe qui gagne !
Les « moins » sont principalement pour moi l’oubli de corriger certains bugs qui étaient aussi présent dans le premier du nom (Dead Island).
Il reste pour moi au même niveau que l’ancien, de la boucherie, du gores et du fun au rendez-vous ! Je lui attribue la note de 16/20, qui me semble être la plus approprié, en évitant le surnotage et des avis grotesque de rageux tel « Ebizu ».

xWrongWay
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

J'adore personnellement beaucoup ce jeu, autant tuer des zombies que le côté avec les quêtes totalement inutiles, mais amusante.

- Graphiques :

Le moteur graphique de Dead Island Riptide ressemble beaucoup, même est presque pareil, que le premier Dead Island.

- Jouabilité :

Le jeu est facile à utiliser, lorsque tu sais comment cela fonctionne.

- Histoire :

L'histoire y es, très développer selon moi, car c'est la suite du premier, donc si vous n'avez pas joué au premier du nom allez tout de suite vous l'achetez si vous désirez Riptide !

- Armes :

Bien que les créateurs aient ajoutés quelques armes, cela se répète assez souvent.

- Avis Global :

Moi étant un fan de se genre de jeu, j'aime beaucoup Riptide. Bien qu'il ressemble à un DLC ou bien une suite, il s'agit tout simplement d'un deuxième opus. Si vous aimez les trucs gores, stressants, amusants et défoulants, ce jeu est pour vous. Je donne un 16/20 à cause des nombreux bugs non-réglés du premier du nom.

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Je suis exactement en accord avec l'avis de Cristo28, merci à lui d'avoir développé un argumentaire très intéressant et à mon avis très juste. Du coup, grâce à lui, je n'ai pas besoin de rédiger un paragraphe de critiques et vous laisse lire ce qu'a écrit mon voisin du dessous si vous avez classé les avis par date et non par note car je rajoute 2 points par rapport à lui car j'ai envie d'être indulgent trouvant ce jeu et les xp très funs.

Karnaisse347
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

se jeux est tous simplement énorme je n'est rien a dire dessus le coop est fait pour se jeux il est moin marrant de jouer solo bref se jeux est énorme un jeux ou on monte en niv. on se promène du coop des zombie des véhicule on monte en niv. les armes on fabrique des armes se jeux a tous de parfait.

jejebsv51
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

bonjour a tous je met 16/20 a dead island pour sa jouabilité cette ile bien pensé ces compétences et sa durée bon sa j'en sais trop rien jai a peine 3h de jeu bref un jeu solide mais qui manque de fluidité par moment .

PS3 24.05€ PS3 34.90€