15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

proflo14
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Je souhaite donné une note de 15/20 a ce jeux
Je suis un grand fan de dead island j'aime bien dead island riptide mais je trouvais l'environnement de dead island plus chouette et je m'amusais beaucoup plus a parcourire l'hotel que cette ile completement pourrie avec des marrais partout qui ralentissent completement le gameplay ...
je suis un peux deçus mais j'adore quand même ce jeux ^^

LudivineStifler
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Dead Island Riptide remplit bien son rôle, il inscrit à la fois quelques nouveautés qui donnent un petit coup de neuf à l'enseigne du jeu, dans des décors toujours plus magnifiques les uns que les autres, des combats toujours aussi violents et bien sur une durée de vie qui tient vraiment bien la route. On note néanmoins quelques défauts qui à la longue peuvent devenir lassants, les mêmes bugs que dans le un qui n'ont pas été corrigés. En somme, c'est un bon jeu qui permettra aux fans d'attendre Dead Island 2 !

Niko_B3llic
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

ce dead island et plutôt une version1.5 du précédant volet; avec quelques nouvelles armes, un open world toujours aussi vaste, des nouveaux zombies, nouveau moyen de transport...
sans trop de grande nouveauté se jeu est à prendre les yeux fermé pour les fan de la série ainsi que tout ceux qui cherchent un jeu ou l'on peut exploser du zombie danns des décors paradisiaque!!

petit bémol pour les chasseurs de trophées, de nombreux bug bloque l'accès au succès,
il y'a aussi des difficultés à rejoindre des parties en coop

LoveGamesDu54
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

euh un copié collé voila c'est quoi avec des petits trucs en plus nouveaux zombie, arme et mode horde, mais le pire c'est les bugs qui a être coincé sur des rocher ou des arbre ou les trousse de soins qui se déclenche pas ou se déclenche sans le faire vivement un patch, mais sinon sa reste correct.

Vicente35
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Moi j'adore,1.5 ou pas les nouvelles armes les nouveaux zombies les seuls trucs totalement insupportable ce sont les gros bugs du genre coincé dans un arbre/ sur un rocher, et tres souvent les trousses de soins se déclenchent tout seul et par moment le perso jetent au sol sans aucune manip. D ailleurs si quelqu'un veut bien me redonner mon fusil sniper...

sankugo
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

A la lecture de certains commentaires, je me demande si ces personnes ont vraiment joué au jeu.

Étant un très grand fan du 1er épisode, je me suis jeté sur ce nouvel opus dès la sortie et après l'avoir fini, je poste un petit commentaire sur celui-ci.

Déjà c'est bien un dead island2, que j'ai entre les mains et non un 1.5 comme certain commentaire que j'ai lu. Même en ayant parcouru le 1er épisode de long en large et en travers, Riptide a su me le faire oublier.

Beaucoup de nouveautés dans cet épisode, nouveaux monstres, nouvelles armes, nouvelles modifications, un nouveau personnage, les dead zone, les tower défense, la possibilité d'augmenter le niveau d'arme de nos alliés, une nouvelle histoire qui tient la route et qui est en total continuation du 1er épisode.

Les cartes sont très grandes, bourré de coin et de recoin à explorer. L'ambiance du jeu et très pesante par moment et les ennemis beaucoup plus nombreux que dans le 1er épisode, ce qui relève un peu la difficulté surtout dans certaine zone avec ce flot continu d'infecté qui arrive de partout.

Au niveau des graphismes, j'ai trouvé qu'il y avait une nette amélioration même si certain bugs sont encore présents. Les couleurs sont plus vives, les ennemis bien animés etc. Bien sûr on est loin de la qualité de certains jeux, mais il faut dire aussi que Techland et DeepSilver n'ont pas les mêmes moyens.

En conclusion je dirais que pour 45€, il ne faut surtout pas hésiter surtout quand on voit le prix de certains jeux.

Nico_6788
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Bon jeux de zombie qui suit très bien son prédécesseur avec des nouveautés soit mais une amélioration graphique serait pas de refus ^^ sinon j'ai adoré ce jeu malgré les quelques petits bugs qui surviennent de temps en temps.

En 1 mot ce jeu est un défouloir total surtout quand on joue Sam B ;)

-_vega_-
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Après 2ans d'attente, j'avoue que je suis un peu déçu de cette suite. Pour moi c'est juste une grande DLC du 1er opus qu'une suite. Les éléments du décors sont quasi les mêmes, les graphismes et le skin des zombies aussi. Il se finit en 12-14h quête sec comprises. Par contre je mettrai un bon point sur la musique, l'apparition des boss et des munitions a chaque coins de rues(je kiff d'éclater des cranes au pompe :p).
Conclusion: Il vaut sont prix (45E), à 70E je me serai senti arnaqué.

felix_robin
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

trop de ressemble au dead island premier du nom :/ Mais a par sa de bonne nouvelles armes et un nouveau personnage a controler. Je trouve qu'ils auraient du changer au moins un peu le grapique :/ Sinon dans l'ensemble un bon jeu

samico87
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu amusant pourtant il ressemble un copier-coller de précédent les développeurs n'ont pas pris aucun risque de varier la game ne plaît, les graphisme sont moyens l'histoire assez débile et le point fort de jeu une énorme durée de vie.

z-PREDATOR-Zz
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme il est vraiment cool pour la coop et il est tout de meme beaucoup plus complet que le 1ere opus.
Vraiment un super jeu de zombi qui nous détend bien apres le travail ou une rude journée de cours :) .

keke112012
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Une perfection ce jeu !
Impossible de donner en dessous de 18 !
Des graphismes encore plus dévelopés que dans le premier. L'île est encore plus joli, les couleurs de l'eau ,de la forêt nous fait rêver

alira66
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Même si le jeu reste un peu répétitif, j'aime toujours autant éclater du zombie, les décors sont magnifique même si quelques bug persiste. Pour ma part c'est le meilleur jeu de zombie du moment. A quand le prochain^^

The_Djezzy
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Tres bon jeu fun entre pote , de gros délire en coop ! Mais en solo un peu dure , mais tuer , démembré , et torturé tout ces petit zombie entre pote Irl ces vraiment énorme et je vous le conseil pour cela et de plus le rapport qualité prix est vraiment avantageux , 40euro a Carrefour ou sur Internet .

kenny72
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Si vous aimez les bugs et les ralentissements dans le jeu, alors ce jeu est fait pour vous. Si vous n'avez pas internet, passez votre chemin car une connexion est obligatoire pour pouvoir y jouer. A part le fait d'utiliser des armes et le mode fureur, il n'y a pas grand chose de différent par rapport au premier.

PS3 24.05€ PS3 34.90€