15.3/20

Cristo28
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Island Riptide possède un moteur dépasser, mais il reste un jeu très correcte dans son ensemble, et il faut pas oublier que Techland et DeepSilver n'ont pas les même moyens que EA et autres même si cela ne justifier pas tout. Personnellement je ne trouve pas cela scandaleux de sortir un jeu comme celui-ci qualifié de 1.5 pour 45 euros (vous avez qu'à prendre Callof qui sort tout les ans à 70euros et qui franchement n'est là que pour le fric facile) enfin bref parlons du jeu.

Ici retour dans les tropiques sur une nouvelle île à explorer, aussi grande que la précédente. Nos héros sont revenuent prendre leur dosent d'émoglobines (à 5 cette fois, un petit nouveau est là, surement un ancien joueur du premier volet qui veux ça dose) pour désouder les membres des zombies qui ont décidés eux aussi de gonfler leurs déclinaisons avec quelques nouvelles "espèces" bien symphatiques. Pour cela quelques nouveaux types d'armes même si elles reste relativement limité, de nouveaux modes sont dispo pour augmenter le plaisir sadique et ainsi satisfaire notre rage de destruction.

Faisons simple, cette opus est destiné pour les joueurs qui souhaitent prologer leur expérience sur cette licence, Un jeu qui souffrent des mêmes défaults que son ainé à savoir des personnages et PNJ avec des tronches en pate à modeler et le charisme d'une moule pas fraiche et il y a toujours autant de bugs.

C'est pour cela que Dead Island est un jeu difficile à noter, soit on adore, soit on déteste, et je fais partis du premier groupe. Donc je comprend que beaucoup veulent le "casser". Mais le truc que je retiens ici, c'est le plaisir de cogner, briser, trancher, brûler, electrocuter, faire vomir ces adorables têtes décomposés, et puis n'est-ce pas ce que nous recherchons dans ce genre de jeu???

Benoiit59
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Après beaucoup d'hésitations, et après m'être beaucoup renseigné sur ce jeu, je me suis enfin décidé.

Et quel régal !

Hé oui ! Ce jeu possède toujours tout ce qu'on aimait dans Dead Island 1, et c'est bien là le principal.
Alors oui, si vous avez adoré le 1, foncez ! N'hésitez pas !

Toujours aussi bon, un régal.
Je ne comprend pas les raleuses qui parlent de bug sur PS3, jusqu'à dire "freeze console" etc.
Personnellement je n'en ai aucun.

Concernant la durée de vie, j'en suis à 7 heures de jeu, et à 25% du jeu. Je prend mon temps, je profite, d'un jeu qui en vaut vraiment la peine.

Si vous êtes en train de lire cet avis, et que vous hésitez à acheter cette suite, tout en ayant adoré Dead Island 1, alors foncez.
Vous allez prendre votre pied.

Twibook03
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Bien qu'il soit assez sympa ce jeu réussi l’exploit d’être moins bon que le 1.

Tout d'abord,il a une map en moins (dans le 1 il y avait,la ville,la jungle et la station balnéaire alors que dans le deux il n'y a que la ville et la jungle).

Ensuite il y a beaucoup moins de quêtes annexes et elles paraissent assez inutile à faire hormis pour ceux voulant finir le jeu à 100% alors que dans le 1 les quêtes annexes apportaient des atouts non négligeable vis à vis de la quête principale,qu'on peut rusher dans ce deuxième opus sans trop de problèmes.

Le jeu parait de plus,plus facile avec en point d'orgue le boss de fin bien plus rapide à tuer que celui du 1er opus.

Quelques ajouts sympathiques sont là comme un nouveau personnage,des nouveaux zombies,le bateau ou les phases de tower-défense,et le problème qui faisait qu'on voyait les persos qu'on avait pas choisi dans les cinématiques mais pas dans le jeu à été résolu.

Le scénario et l'univers sont nanardesque au possible et la fin est sans doute la pire que j'ai jamais dans un jeu vidéos non seulement elle est frustrante,pas belle ou émouvante pour un sou, mais en plus tout un tas de questions restent sans réponse ce qui est très rageant surtout quand il a fallu finir deux jeux pour avoir le droit de la voir.

En résumé,Dead Island Riptide est un bon jeu défouloir,mais il s'avère assez décevant si on le compare au premier opus ,tant il semble être un copié-collé auquel on aurait ajouté et retiré deux ou trois trucs, et n'est intéressant que pour ceux qui comme moi avait fini et aimé le 1er opus.

ça rappelle un peu les Call Of Duty,ça reste bon mais ça ne progresse pas et ça régresserait même légèrement.

jeremalice
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est tres sympa et malgre le cote dead island 1.5 apporte quand meme sa part de bonheur aupres des fan mais certain vous diron on ne change pas une equipe gagnante en gros le jeu est fun mais encore plus a plusieur car sinon les morts s'enchaine

babass36
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

ce jeu a beaucoup de critiques négatives surment du au manque d'investissement !! et c'est vrai qu'il n'est pas a la hauteur d'un gta 5 ou d'un O.O.T ou encore de FF7 !! mais une chose est sur c'est que pour les fans de bastonnage de zombie comme moi ,nous serons loin d'être déçu !! même ayant fais le 1er du nom je garde tjrs le plaisir d'évoluer dans ce jeu hors norme avec seulement quelque évolutions de façons de pulvérisé les zombie en + de la 1ère version !! en bref les jeux vidéos c'est pas un film de hollywood !! on demande juste a s'éclater et a éclater l'adversaire selon notre genre !!

MIHx
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Je considère se Dead Island Ripitide plus comme une version 1.5 de Dead Island que d'une réelle suite.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il se nomme pas Dead Island 2 j'imagine.
On se retrouve avec les 4 perso de base + 1 nouveau.
Le système de level up est vraiment bizarre.
J'ai trouvé le solo plus court que le 1er.
Bcp de nouvelles recettes de " Mode " .
Juste 2 ou 3 réelles nouveau ennemis.
Un prix qui devrai pas dépassé 30 euro vue le reciclage du 1er.
Il reste tous de même un bon défouloire avec 1 ou 3 potes, en guise de jeu pop corne.

wizy_boy59
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Très déçu de ce Dead Island que j'attendais depuis son annonce.
J'avais adoré le 1 avec des centaines d'heures de jeu mais là je n'ai même pas fait 20% de la quête principale.

Le jeu a des baisses de framerate a certain moment du jeu comme dans les villes où ça grouillent de zombies. On perd toute envie de jouer, c'est vraiment dommage.

Son prédécesseur, Dead Island m'avait séduit surtout par son côté paradisiaque, l'univers post-apocalyptique et les zombies se mariaient très bien.
Là, la surprise n'était plus là, ce jeu est une pâle copie du précédent en étant moins fluide.

Je ne le conseille qu'aux grands fans de Dead Island.

francktiti95
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.Les graphismes sont beaux et l'histoire est tout aussi interréssante que le premier volet.Je le conseille à tout le monde.Après, niveau bug il y en a encore c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Warpten94
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

On le savait déjà se Dead Island est plus un gros DLC qu'un vrais DI 2 mais c'est pas plus mal, les graphismes sont correcte, les maps sont grandes, les ennemies sont varié avec quelque nouveauté ,le scénarios est sensiblement le même mais qu’importe dans DI on passe plus notre temps a se défoulé sur les zombies qu'a faire des missions ,malheureusement beaucoup de bug gâche notre plaisir et notamment des freeze (qui me rend fou ) bref.
Très bon jeu pour les fans de zombie ou ceux qui aime se défoulé sur une île paradisiaque

Fouiz
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Je l'ai bien aimer, pas mon préférée mais pas mal tout de même.
Bon jeu survival-horror, j'ai bien aimer la bande de son et les graphismes.
Un très bon FPS qui m'a vraiment plus aussi dans le scénario, et aussi des personnages.
Les armes sont confortable pour ceux qui aime les FPS, là vue que j'ai bien aimer aussi.
Le paysages/animations que j'ai beaucoup aimer aussi, un petit 16 pour ce jeu.

[Calife]
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Le jeu aurait put être bon, si cela n'étais pas un simple copié collé sur le premier dead island.

Aucune nouveauté, des quêtes genre la poste allers-retours sans arrête.
Des tower-defenses, mais ça sert à rien, une map 2 fois moins grande, une histoire similaire.
Seul point positif, toujours autant d'armes et quelques zombies nouveaux.

Au moins il respecte le prmeier dead island.

Buteurdu29
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Points faibles :

-Graphiquement à la ramasse.
-Gameplay un peu lourd.
-Modélisation Moyenne.

Points fort :

-Architecturalement sympa.
-Le Scénario est plus recherché que le premier volet.
(même si il reste moyen)
-La Durée de vie en moyenne est de 15h00.

Conclusion :
Ce Dead Island Riptide apporte trop peux de nouveautés mais reste agréable à jouer.
Si le premier volet vous à plus, celui la pour plairas égalemment.

Kreurk
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Vous avez adoré Dead Island? Alors Riptide vous contentera.

Comme cela a été maintes fois répété il s'agit Dead Island 1.5
- même gameplay
- même armes et modifs
- même arbre de compétences (deux ou trois trucs en plus)
- des décors similaires
- un multi toujours très sympa pourvu que l'on arrive à trouver une partie et que l'on puisse y rester

Auquel on rajoute 2-3 types de zombies, le bateau qui n'apporte en soit pas grand chose et les phases de tower defense rébarbatives et un inventaire l'égèrement remanié.

Pour le reste la superficie totale est beaucoup moins importante, de même que le nombre de quêtes annexes. L'histoire est ce qu'elle est, à savoir pas terrible.

Bref un jeu sympathique mais nettement moins marquant que son prédécesseur, l'effet de surprise et de nouveauté ayant disparu, pour se retrouver dans des mécanismes de jeu lassants à la longue.
Pour moi c'est un jeu à conseiller à ceux n'ayant jamais joué au premier, ou étant des fans inconditionnel de ce dernier.

Warnuck
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Très très fun à jouer (surtout à plusieurs)!!!
Par contre j'ai été très déçu du scénario. La fin est ridicule.
Alors malgré un gameplay excellent, je ne met que 16 car dans ce genre de jeux l'histoire n'est pas à bacler!

Siduki
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

MasterJ01
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Beaucoup aimé. Pourquoi? Après avoir visité le premier titre plusieurs fois j'étais bien contant de visiter de nouveaux lieux. Le jeu reprend exactement les mêmes mécanismes que le premier du nom, mais ce jeu s'adresse également au fan de Dead Island.

Point très intéressant: Possibilité de reprendre le personnage du premier jeu et de conserver les niveaux déjà acquis!

Ce jeu a des défauts, comme sa difficulté un peu faible, mais vaut réellement le détour si on aime le premier, dans le cas contraire vaut mieux s'abstenir et peu-être attendre un troisième chapitre.

CODmika
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Très bon jeux surtout le monde coop qui donne plus d avantage a rire et avoir peur lol avec un ou plusieur ami question zombie la map la voiture et autre véhicule son cool il mérite un 16/20 pour notre génération avoir une suite sur ps4 qui pourré être intéressant voilà biz a tout les gens de jeuxvideo.com vous faite un super boulot

PS3 24.05€ PS3 34.90€