15.5/20

Bohoy
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Il est évidemment impossible de parler de Xillia 2 sans le comparer au premier. Et C'est justement en faisant cette comparaison que l'on se rend compte de la qualité supérieure de Xillia 2 en termes d'options de gameplay, d'histoire et de personnages. Le nombre de personnages jouables est élargi, le monde est revisité et amélioré, les lieux sont toujours aussi beaux et plaisant à regarder.
Le personnage principal, Ludger, est est un personnage "muet" (même s'il a bien une voix et ne se retient pas de crier les noms de ses "artes") ce qui veut dire que l'histoire est plus centrée sur les autres personnages.
Ludger représente aussi une lame à double tranchant en gameplay: d'un côté il offre des possibilités diverses, changement d'armes et une transformation super-puissante, de l'autre côté il est le seul personnage capable de tous cela ce veut dire que choisir de jouer les autres persos est un handicap auto-infligé. Même si au final ce n'est pas une perte si énorme puisque tous les persos sont agréables à prendre en main.
Xillia 2 souffre malheureusement d'une énorme critique de la plupart des gens sur son aspect "recyclage" de Xillia premier du nom. Mais je vous demande de penser à ceci: Quand une série telle que Call of Duty reçoit sur ce même site des notes tournant autour de 18 alors que c'est la définition même du recyclage, je refuse absolument de crucifier une série tellement magnifique commes les Tales pour avoir fait du recyclage UNE seule fois.
Je recommande absolument Xillia 2, spécialement si vous avez apprécié le premier.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Les gens qui note le jeux avec des 0 voir 10 max , en disant y'a quasi aucune nouveauté juste lol , certe on replonge dans le monde de xillia ( mais bon c normal que y'est les meme villes et autre , c censé etre une suite* bref on va pas débattre sur l'intelligence de certains ) Sinon des nouveauté y'en a , mais pour savoir lequel , faut avoir jouer ( commencer ) le jeu ..

- Ajouts de nouveaux villages, routes, donjons

- De nouveaux personnages jouables (3 personnages se rajoute au cast de Xillia 1)

- Le jeu est divisé en chapitres (16) et en chapitres spéciaux pour chaque personnage (ça varie entre 4 et 5)

- De nouvelles attaques, de nouveaux links artes

- Le héros pourra changer de type d'arme en plein combat (doubles-lames, massue et deux pistolets)

- De nouveaux Hi-Ougi (Il y a 9 Hi-Ougi dans Xillia 1 et 21 dans Xillia 2, très gros rajouts !)

- Système d'amitié entre le héros et le cast de Xillia 1

- Le jeu est basé sur vos choix, selon vos choix vous pouvez déterminer la fin du jeu, ou augmenter votre amitié entre vos personnages)

- Les Gigantos sont de retour (sorte de monstre géant tout droit sortis de Tales of Vesperia, d'ailleurs c'est le même thème de combat) Il y en a 24 dans votre première partie et à chaque Giganto battu, sa version EX apparaîtra après avoir fini le jeu.

- Le système de quête est revu, vous devrez parler à un gars pour choisir vos quêtes (Vous gagnerez des galds à chaque fin de quête et des points qui augmenteront votre "niveau de quêtes" qui vous permettra d'accéder à d'autres quêtes)

- Le chat du héros vous permettra de récupérer des objets rares dans tout le jeu, dont certains seront obligatoires pour finir certaines quêtes

- Le combat Caméo fait son grand retour dans le Colisée, et dans cet opus il sera très utile de le faire

- La synthétisation fait son grand retour, adieu le niveau des boutiques, on retrouve le bon vieux système des anciens opus

- Un nouveau donjon optionnel sera disponible après la fin de votre partie (bien plus dur que celui du 1)

- De nombreux costumes seront accessibles hors DLC, dont certains qui vous change complètement d'apparence. (d'ailleurs les costumes des héros du 1er opus vous permettront d'avoir les anciennes OST de combat)

- Vous ne pourrez plus changer d'équipe durant un combat

Alors j'avoue , y'a pas eu de nouveauté ... bref pour moi je suis bien content de voir une suite de ce jeu , que j'ai beaucoup apprécier , apres les autres , ben osef .

1  2  3  4  5  6
asashi-kuroi
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent !!! Oui il reprend beaucoup d'éléments du premier, environnement, personnages...
C'est normal car c'est une SUITE !! Ce n'est pas un point négatif au contraire, j'ai pris beaucoup de plaisir a revoir les personnages du premier ainsi que les environnements. Il y a un coté nostalgique, assez agréables. L'histoire du 2 est parfaitement en accord avec celle du premier, les personnages sont charismatiques et l'humour présente dans le jeu est génial. Les combats sont dynamique, l'histoire a du fond, une morale, elle combine le suspense, le tragique et joie de vivre avec merveille! Que demander de plus ?

1  2  3  4  5  6