15.5/20

Bohoy
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Il est évidemment impossible de parler de Xillia 2 sans le comparer au premier. Et C'est justement en faisant cette comparaison que l'on se rend compte de la qualité supérieure de Xillia 2 en termes d'options de gameplay, d'histoire et de personnages. Le nombre de personnages jouables est élargi, le monde est revisité et amélioré, les lieux sont toujours aussi beaux et plaisant à regarder.
Le personnage principal, Ludger, est est un personnage "muet" (même s'il a bien une voix et ne se retient pas de crier les noms de ses "artes") ce qui veut dire que l'histoire est plus centrée sur les autres personnages.
Ludger représente aussi une lame à double tranchant en gameplay: d'un côté il offre des possibilités diverses, changement d'armes et une transformation super-puissante, de l'autre côté il est le seul personnage capable de tous cela ce veut dire que choisir de jouer les autres persos est un handicap auto-infligé. Même si au final ce n'est pas une perte si énorme puisque tous les persos sont agréables à prendre en main.
Xillia 2 souffre malheureusement d'une énorme critique de la plupart des gens sur son aspect "recyclage" de Xillia premier du nom. Mais je vous demande de penser à ceci: Quand une série telle que Call of Duty reçoit sur ce même site des notes tournant autour de 18 alors que c'est la définition même du recyclage, je refuse absolument de crucifier une série tellement magnifique commes les Tales pour avoir fait du recyclage UNE seule fois.
Je recommande absolument Xillia 2, spécialement si vous avez apprécié le premier.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Les gens qui note le jeux avec des 0 voir 10 max , en disant y'a quasi aucune nouveauté juste lol , certe on replonge dans le monde de xillia ( mais bon c normal que y'est les meme villes et autre , c censé etre une suite* bref on va pas débattre sur l'intelligence de certains ) Sinon des nouveauté y'en a , mais pour savoir lequel , faut avoir jouer ( commencer ) le jeu ..

- Ajouts de nouveaux villages, routes, donjons

- De nouveaux personnages jouables (3 personnages se rajoute au cast de Xillia 1)

- Le jeu est divisé en chapitres (16) et en chapitres spéciaux pour chaque personnage (ça varie entre 4 et 5)

- De nouvelles attaques, de nouveaux links artes

- Le héros pourra changer de type d'arme en plein combat (doubles-lames, massue et deux pistolets)

- De nouveaux Hi-Ougi (Il y a 9 Hi-Ougi dans Xillia 1 et 21 dans Xillia 2, très gros rajouts !)

- Système d'amitié entre le héros et le cast de Xillia 1

- Le jeu est basé sur vos choix, selon vos choix vous pouvez déterminer la fin du jeu, ou augmenter votre amitié entre vos personnages)

- Les Gigantos sont de retour (sorte de monstre géant tout droit sortis de Tales of Vesperia, d'ailleurs c'est le même thème de combat) Il y en a 24 dans votre première partie et à chaque Giganto battu, sa version EX apparaîtra après avoir fini le jeu.

- Le système de quête est revu, vous devrez parler à un gars pour choisir vos quêtes (Vous gagnerez des galds à chaque fin de quête et des points qui augmenteront votre "niveau de quêtes" qui vous permettra d'accéder à d'autres quêtes)

- Le chat du héros vous permettra de récupérer des objets rares dans tout le jeu, dont certains seront obligatoires pour finir certaines quêtes

- Le combat Caméo fait son grand retour dans le Colisée, et dans cet opus il sera très utile de le faire

- La synthétisation fait son grand retour, adieu le niveau des boutiques, on retrouve le bon vieux système des anciens opus

- Un nouveau donjon optionnel sera disponible après la fin de votre partie (bien plus dur que celui du 1)

- De nombreux costumes seront accessibles hors DLC, dont certains qui vous change complètement d'apparence. (d'ailleurs les costumes des héros du 1er opus vous permettront d'avoir les anciennes OST de combat)

- Vous ne pourrez plus changer d'équipe durant un combat

Alors j'avoue , y'a pas eu de nouveauté ... bref pour moi je suis bien content de voir une suite de ce jeu , que j'ai beaucoup apprécier , apres les autres , ben osef .

1  2  3  4  5  6
linker38
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Jeu parfait, vraiment c'est un des meilleurs jeux de rôle et d'aventure que j'ai joué
bonne durée de vie.
Beau décor.
Accessoires et nouvelles tenues pour les personnages (pour ceux que ça intéresse).

mais l'histoire et un peu difficile a comprendre si on ne suis pas les scènes qu'il y a souvent d'ailleurs.

toneto
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, cependant je trouve qu'il n'ont pas fait suffisamment d'effort dans la nouveauté par rapport au premier sinon l'histoire reste excellente même si rembourser la dette devient vraiment ennuyant au bon d'un moment mais bon on s'y fait et les petites scénettes déblocables a condition d'être suffisamment proche d'un des personnages sont sympa
Sinon c'est cool de pouvoir choisir ce que l'on souhaite répondre ce qui implique plusieurs fin et donne une certaine rejouabilité au titre cependant ils auraient du prendre quelqu'un pour faire la voix de Ludger pendant les dialogue par ce que ça donne vraiment une impression bizare

buffy040903
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Très déçue... j'avais adoré le 1. Les personnages étaient attachants, bon scénario et quêtes annexes nombreuses... Je n'ai même pas fini le 2. Je me suis ennuyée à peine le jeu commencé... univers triste et morose, le héros sans charisme, le système d'évolution des persos (les orbes) très mal pensé!! et les quêtes annexes quasi inexistantes... Bref une grosse déception pour ma part !

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Il est question cette fois-ci de la suite du jeu éponyme : Tales Of Xillia 2.

J'ai pris soin de compléter cette suite peu de temps après avoir fini Tales Of Xillia et le peu qu'on puisse dire c'est que j'ai plus eu l'impression d'avoir eu affaire à une très grosse extension du jeu initial plutôt que d'un véritable deuxième volet. Cela dit, je suis loin de reprocher cet impression là au jeu.

Tales Of Xillia 2 reprend toutes les mécaniques du premier et les améliore.

Le système de combat, toujours aussi dynamique et similaire à Xillia gagne par l'intermédiaire du nouveau personnage principal la possibilité de switcher entre trois armes (dual swords, maillet, pistolets akimbo) rendant le tout plus technique car les armes seront plus effectives suivant le type d'ennemi que vous combattez.

Le scénario principal, plus intimiste et personnel est plus étoffé que celui de son prédécesseur mais souffre d'un coup de mou remarquable entre la fin du prologue et du milieu de l'aventure.

Les ajouts concernant les scénarii de personnages sont très bienvenus.

Un avis bien bref mais peu de choses sont à jouter par rapport au test du premier Xillia, d'autant plus que la majorité des lieux que nous serons amené à explorer sont recyclé du premier volet. J'ai personnellement choisi de ne pas vraiment en tenir compte car l'aventure Xillia 2 reste très agréable dans son ensemble et même plutôt indispensable à toute personne ayant aimé le premier volet.

kessen3
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Je viens de terminer Xillia 2 et je dois dire que je l'ai bien aimé. En effet, au début je n'étais pas super convaincu : Le personnage principal muet (il fait juste des bruits...), histoire un peu longue à se lancer et devenir intéressante, pas vraiment d'évolutions graphiques, "Elle" pas très attachante...
Cependant, petit à petit on revoit les personnages du premier Xillia et on peut les jouer, dont deux persos de Xillia 1 qu'on ne pouvait pas jouer avant et ça, ça fait plaisir. Ils ont changé de style vestimentaire ce que je trouve sympa, ça donne un peu une impression de "nouveauté" (le caractère d'Elise m'a surpris, elle a bien changé ^^).
Ensuite, content de revoir tous ces personnages, j'ai commencé à être intéressé par l'histoire et à m'attacher un peu à Ludger et Elle. Plus j'avançais dans le jeu, plus j'avais envie de savoir ce qui allait se passer, comment ça allait se finir et au final j'ai bien aimé le scénario et le jeu dans sa globalité (même si au début, je n'étais pas tellement convaincu).
Cependant, le jeu m'a déçu sur certains points : L'obligation de devoir rembourser sa dette par pallier pour pouvoir avancer dans l'histoire, ça m'a juste gavé. Ensuite, le fait que le personnage principal, Ludger, soit muet (alors qu'il n'est pas muet dans l'histoire, c'est juste qu'il ne parle pas, je n'en ai pas vraiment compris l'intérêt). Ensuite, les graphismes. Les graphismes ne font pas tout, mais j'aimerais bien que les "Tales of" évoluent, car là je n'ai pas vraiment vu d'évolution par rapport au premier Xillia. Aussi, il n'y a peut-être pas assez de donjons/énigmes (mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça en faite). Et pour finir, pas de voix japonaises (mais bon, il y aura les voix jap dans le prochain tales of sur Vita, donc soyons contents :p).
En conclusion, je préfère Xillia 1 à Xillia 2, mais celui-ci reste quand même un bon jeu malgré ses défauts et même si l'histoire met du temps pour devenir intéressante, au final je l'ai bien aimé :)

Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Tales of xillia 2 est le mêmr jeu que tales of xillia 2 oui mais en encore mieux sur plein d'aspects comme l'histoire plus intéressante, les combats encore plus dynamiques, les dessins plus colorés et soignés et les musiques manga superbes. Son edition day one avec sa boite metal super belle fait bien plaisir au collectionneur que je suis mais dommage qu il n'y ai pas un petit manga book comme dans le 1. Un tres bon rpg japonais, génial.

Hasa2810
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Je vais commencé tout de suite pour la note : j'ai fini le jeu et finalement j'ai fini par craqué.

Fan du premier ToX, j'ai acheter le 2ème dès sa sorti. Dans un premier temps j'ai été beaucoup déçu par plein de choses ( petit spoil) :

- Une dette qui nous limite dans nos mouvement.
- Une histoire qui ne commence pas (on ne comprend que tard ce qu'il se passe vraiment).
- Des combats plutôt lent et pas équilibrer (les boss qui ne vacille même pas jusqu’à la fin d'un combo)
- Ceux qui n'ont pas joué au premier parte avec trop de retard (-1pt).
- Le chargement des décores (personnages et objets sur la route) qui se fait en même temps que l'on bouge
- Certaines villes "Ram" quand tout est charger...

Bref plein de petit truc qui font que je comprends que des joueur peuvent avoir envie de mettre une note basse (je pensais à 14 moi au début).

Finalement j'ai repensé aux autre "To" que j'ai joué ("ToS", "ToS2", "ToA", "ToG") et j'en ai conclue une chose : pour un "To" et deuxième du nom, il n'a aucun grand défaut !

Il y a 9 personnages au total, en enlevant le personnage principal, il y a 8 personnages qui ont tous leurs propres "petites histoires" (histoire secondaire) qui suis donc au premier volume "ToX". Donc niveau histoire on est servi. Le seul défaut de l'histoire principal c'est, comme dans tous les "To", qu'on ne sait vraiment qu'à la toute fin ce que l'on doit vraiment faire. D'habitude dans les "To" on a toujours des indices incomplets qui nous font avancer et découvrir d'autre chose... la on suis juste des ordres (-1pt).

PS : l'histoire de "ToX2" est bien différente de "ToX" bien qu'on ait aussi la suite de "ToX" dedans.

Ensuite les combats, on a une transformation qui nous met en "god mode", on peut se lié avec nos potes, on partage nos état, nos soins, ... , on peut faire des combos de malade (le monstre ne meurt pas tant qu'on le tape !), le personnage principal à 3 types d'armes en combat, le nombre d'art lié avec seulement le personnage principal est ENORME... bref je vous laisse découvrir la suite.

PS : Ceux qui disent que le personnage principal n'a pas de personnalité... c'est normal, c'est vous qui lui en donner une... ;)

La dette sert à mettre en avant le système de quête (que je n'ai jamais utilisé dans le premier) et qui donc m'a servi énormément dans celui la. Système de quête qui propose pas mal de chose, et donc les bénéfices sont extrêmement intéressant.

Pourquoi 18 et pas 20 ? (Oui il le mérite)

- En tant que joueur, le fait de devoir connaitre bien le 1 pour pouvoir bien comprendre le jeu m'ennuis un peu (même si il est résumé dans"ToX2")

- Le scénario principal qui contrairement aux "To" n'a pas de but précis, bien que le fait de choisir soit vraiment addictif. Personnellement (jusqu'à trois chapitres avant la fin !) j'ai avancé pour faire les histoires secondaire... puis finalement j'ai trouvé que le scénario principal était bien.

En quelques lignes pour conclure:

Si vous avez aimé ToX, foncé vous ne serez pas deçu. Pour ceux qui aiment les "To" vous aimerez bien "ToX2" et enfin pour ceux qui aime les rpg je vous conseil de jouer au premier.

PS : il y a aussi ceux qui n'aime pas les "To" ou les rpg ... passé votre chemin, ça évitera les notes pourris.

Cordialement, Hasa2810

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

Une vraie déception ce Tales of Xillia 2. D'entrée je conseille à ce qui ne l'ont pas acheté d'attendre une baisse de prix. ToX2 est un pure filler et ne vaut pas 60€. Ceci étant dit, le jeu en lui même n'est pas catastrophique mais souffre de 3 gros défauts qui nuisent au jeu. Ces défauts sont le recyclage à outrance des cartes, villes, donjons, monstres, musiques et même les boss de ToX1. Second défaut, la dette qui oblige à farmer et faire des quêtes annexes pour pallier le manque de contenu nouveau. Troisième défaut, le design général du jeu qui fait de ToX2 un filler ou une expansion de TOX1 plutot qu'une vrai suite.

Les plus:
- Le scénario est pas mal pour du Tales of, carrément surprenant même
- Les personnages sont plus attachants et moins détestables
- Le système de combats s'est nettement amélioré avec les éléments (CC) de Tales of Graces
- Les musiques toujours aussi bonnes
- grosse durée de vie si le filler ne dérange pas

Les moins:
- graphiquement c'est très moyen
- gros ralentissements et popping dans les villes
- recyclage à outrance scandaleux
- contenus annexes bien fournis mais qui fait office de filler pour
- la dette qui oblige à faire des quêtes annexes pour leveler
- le design général qui nuit à la progression du joueur et du scénario

En résumé, j'ai aimé Tales of Xillia et je m'attendais à une bonne suite dans ToX2. On ne peut pas dire que cette suite soit mauvaise mais ça ne valait pas la peine de le vendre à plus de 40€.

starforce222
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Depuis que je connais la série tales depuis 2010 mon premier étant vesperia sur xbox 360. Et comme j'ai su qu'après que cette série ne sortait que sur ps3 par la suite en occident. Il fallait que je me procure une ps3, vous pouvez allez lire mes avis sur les autre tales qui sont chacun super individuellement. Ici c'est pour ce jeu qui s'appelle tales au xillia 2.

Une suite à au premier sorti en 2013, celui-ci ce déroule donc dans des environnements qui sont évidemment repris du premier avec un nouveau héros malgré le fait qu'il est muet peut sembler bizarre mais finalement pour ma part je m'y suis adapté. Comme on fait des choix à sa place on s'identifie au héros.

Alors d'abord : -les graphismes sont identiques au premier je n'ai pas remarqué de très grosses différences.

-le système de gameplay est repris du premier normal avec une amélioration au niveau du héros principal qui peut jongler entre 3 types d'armes ce qui rend les combats encore plus dynamique et surtout plus stylé avec les liens entre personnages et un système de faiblesse mise en place. De plus le héros principal possède un pouvoir qui peut-être exagéré pour certains j'ai juste trouvé ça cool ( vous verrez en jouant ).

-Au niveau des soundtracks, elles sont magnifiques aucunes ne m'a déplu ( une en particulier est juste sublime pour ma part mais c'est on avis ). Sans oublier la musique de l'opening que j'aurai du mal à oublier. Les musiques correspondent bien au scénario. Il y a des moments hilarant, tragique et des moments ou nos choix font appel à notre sens moral et les musiques correspondent bien au moments.

-Donc le scénario est plus sombre, plus sérieux que les précédents tales, je ne veux pas trop en dire sinon il y aura un risque de spoil.

-Pour le contenu, on a déjà 9 personnages jouables ce qui est génial ( les 6 personnages du premier avec le nouveau héros principal et 2 autres qui proviennet également du premier, et on a beaucoup plus d'artes mystiques ( un seul pour chaque perso et et plus encore à vous de le découvrir ). Le contenu annexe est beaucoup plus important que dans le premier (ex : quète des chats... ) mais je vous en dirai pas plus.

En résumé ce jeu est à acheté pour ceux qui cherche un rpg de qualité et surtout pour les fans de tales of spécialement pour ceux qui sont fan de Xillia dont j'en fait parti. En tous cas, la série tales of, je pense qu'elle a encore beaucoup de beau jours devant elle. Et merci à l'équipe de Namco Bamdai de nous faire ce type de jeu qui nous emmènent dans des mondes extraordinaires mais qui est tout de même lié à la réalité au fond. Mention spécial à Xillia 2 qui un peu plus futuriste que que le premier ce qui correspond un peu à notre société actuelle. Je conseille donc l'achat de ce jeu ! Et merci encore à Namco Bandai et en route vers tales of Zestiria !!!

DARK-VENUM
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Voilà un nouveau tales of qui nous arrive sur PS3 est il est jolie et il corrige certa défaut du premier. Et les musiques qui sont juste sublimes, les graphismes son sublime même il aurait pus être porter sur ps4 . Un bon rpg

raykim
Posté le 25 sept. 2014 à 00:00

Un scénario qui prend beaucoup de temps à démarrer (s'il démarre un jour, j'ai quand même attendu plus de 5h de jeu sans y trouver aucun intérêt...), des personnages sans charisme , un système de combat qui ne m'a pas emballé, pour une fois (ça marchait sans problème avec ToS et ToE, le sphérier ici est plutôt laid...

hydros_returns
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Suite du premier du nom, le jeu vous propulse un an après la fin du précédent opus. Vous y incarnez un tout nouveau personnage et aurez la possibilité de récupérer les précédents protagonistes (Jude, Milla, ... ).

Contrairement à Xillia, l'histoire principale est plus courte et afin de progresser, vous devrez rembourser une dette. Pour y parvenir, vous pourrez réaliser des jobs qui consistent aux basiques chasses aux monstres et objets, ou grâce à l'argent laissé par les monstres. Certaines seront écrites en rouge, signifiant que le job est soit avec des cut-scenes et lié à une sous-intrigue ou que les récompenses sont spéciales (accessoires pour l'apparence, armes, objets rares, ...).

Niveau évolution, vous devrez équiper vos personnages d'orbes qui permettent de gagner des points dans l'un des six éléments (feu, eau, terre, vent, lumière, ténèbres) et débloquer les capacités et artes. En avançant dans le jeu, vous trouverez de meilleurs orbes qui couvrent plus d'éléments ou avec un bonus de points. Personnellement, touts mes personnages sauf un avaient toutes leurs capacités et artes débloqués avant le boss de fin.

En plus de la trame principale, vous aurez 4-5 missions annexes pour chaque personnage de l'équipe au fur du jeu, qui consistent en une histoire secondaire centré sur le personnage (Jude et les spirites, Alvin et son commerce, ...).

Vous pourrez également chasser des monstres uniques qui apparaissent en avançant dans l’histoire. Ces monstres s'apparente à des mini-boss qui vous rapporteront pas mal d'argent et de points pour progresser dans votre rang de "jobeur" et débloquer de nouveaux jobs.

Le jeu possède 5 fins possibles, et pas mal de contenu post-end comme les armes ultimes, les armes caméos, les monstres uniques en version plus fortes, un donjon additionnel, maximiser votre niveau d'affinité avec les autres personnages, rembourser toute la dette, ...

Le jeu est dans son ensemble correcte mais souvent, vous vous retrouverez à exécuter des tâches répétitives (chasse aux monstres pour rembourser dette) et il faudra faire attention car certaines quêtes et jobs deviennent inaccessibles si pas exécuter avant un certain point. De plus, il est énormément conseillé d'avoir joué au premier jeu car beaucoup de liens sont fait avec des événements de ce dernier.

Pour info, sans compter le contenu post-game, j'ai fini le jeu en 50h avec toutes les missions annexes clôturées et tout les monstres uniques vaincus.

TheAsbelLhant
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Un jeu de toute beauté. Je n'ai pas joué au premier Xillia vu ce qu'on m'en a dit, donc je m'embêterai pas à comparer les deux.

Un défaut pénible, pour commencer : le manque de choses à explorer. J'aurais voulu en voir plus de Trigleph, personnellement. C'est une grande ville mais on ne peut explorer que 3 rues, et je trouve ça dommage vu la beauté des décors. De même, les terrains en couloir semblent restrictifs même si ils sont très soignés point de vue décors.

Ceci mis à part, on a un jeu solide : j'apprécie le concept de la dette, du choix, les nombreux costumes et accessoires, et surtout le système de combat ultra addictif et complet. Le nouveau personnage, Ludger, est vraiment attachant (surtout du fait qu'il soit quasi muet, mais c'est mon avis). En combat, je le qualifierais en revanche de "broken" (franchement : il peut obtenir 11 Artes Mystiques, et son Arte Arcane Soujinranbu est vraiment TROP puissant). Outre cela, c'est équilibré et les boss sont pour la plupart difficiles quand on adopte une mauvaise stratégie. Celle-ci est donc essentielle.

Niveau histoire, j'ai été satisfait. En bon public que je suis, j'ai ri, j'ai été ému et j'ai souffert avec les personnages, d'autant que je les apprécie tous beaucoup (mention spécial à Rowen ; je l'adopte comme grand-père !).

Niveau son, un doublage anglais de qualité et un Motoi Sakuraba en très grande forme, qui a reprit du poil de la bête depuis 2009. Des battle themes comme "Betting on the Last Guide", "For the Sake of Mutual Proof" et "Following One's Own Purpose" vous convaincront à eux seul, sans doute, de faire un détour sur Youtube pour aller les réécouter.

En tant que fan de la série Tales of qui a fait presque tous les opus, je dois dire que je n'ai pas été déçu. Xillia 2 a son lot d'imperfections, certes, mais il est très solide. Comptez 55h pour l'histoire principale (en incluant les character quests et l'épisode bonus qui, je le précise, en font partie intégrante), et au moins 90h pour obtenir toutes les ending possibles.

WHITE-DRAGON
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Ce n'est certes pas le meilleur des Tales of, mais étonnamment, le second volet de Xillia me semble meilleur et plus complet que le premier, au niveau du gameplay c'est très bien réalisé, le scénario me semble tenir la route et l'abondance de quêtes annexes (certes assez répétitives) est bien appréciable. En revanche, le jeu souffre clairement d'un manque de raffinement... Alors déjà au niveau des musiques, ce sont pour la plupart les mêmes, ... pour les terrains il n'y a que 3 musiques différentes qui ne sont pas extraordinaires.. et aussi au niveau des animation, dialogue on a déjà vu mieux. Mais le jeu dans sa globalité reste très appréciable.

bashou01
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Bien, je viens de le finir, donc je vais vous donner mon avis à chaud.

Je commencerais par dire que je suis déçu par le peu de nouvel environnement. Je comprends que le jeu est une suite dans un monde qui est le même que le précédent, mais franchement, j'aurais aimé qu'ils fassent plus d'effort à ce niveau.
Toute fois, les environnements sont toujours aussi subliment et on les redécouvres différemment. Certains ne sont même pas à visiter dans la quête principal si vous ne souhaitez pas finir le jeu à cent pour cent. Ainsi, la lassitude que l'on pourrait ressentir et un peu amoindrit par le fait qu'ils ne nous forcent pas à retourner partout pour le plaisir d'allonger la durée de vie du jeu.

Hum, le jeu est en deux phase, celle de la quête principale et le farm pour rembourser la dette. Et si cette seconde risque de fatiguer rapidement les joueurs, elle est améliorer par les quêtes et les monstres élites. Il y en a un sacré paquet des deux d'ailleurs.

La musique, vous retrouverez tous les thèmes que vous aimez déjà et d'autres encore qui vous plairont. Et de nouvelles qui bien que ne restant pas dans la tête son adapté au jeu.

L'histoire est bonne, reste adulte, plus encore que celle du précédent épisode avec un léger côté sombre qui ravira ceux qui en ont marre de voir des scénarios où tout le monde est gentil.

Les personnages sont toujours aussi agréables et les nouveaux ne sont pas du tout déplacé dans ce monde. Bien au contraire. On découvre toute une nouvelle partie de leur vie et de leur ambition après leur succès lors du premier opus. Je suis seulement un peu attristé qu'Elize ne soit pas mieux utilisé (c'est ma petite préférée ^^).

L'histoire est géniale, un peu longue à certain moment ou vous devez allez chercher de l'argent, mais jamais trop non plus. Juste ce qu'il faut pour qu'un fan de rpg soit pas énervé. Pour les autres, désolé d'avance. Et je n'en dirait pas plus, parceque je veux pas spoil.

En gros, c'est un bon jeu, en le finissant, on débloque enfin la voix de notre héro ce qui lui donne enfin un peu plus de contenance dans certaines scènes.
Mais surtout, ce n'est pas la même chose que pour tales of symphonia deux, celui ci est un bon jeu, alors prenez le ^^.

1  2  3  4  5  6