15.5/20

Bohoy
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Il est évidemment impossible de parler de Xillia 2 sans le comparer au premier. Et C'est justement en faisant cette comparaison que l'on se rend compte de la qualité supérieure de Xillia 2 en termes d'options de gameplay, d'histoire et de personnages. Le nombre de personnages jouables est élargi, le monde est revisité et amélioré, les lieux sont toujours aussi beaux et plaisant à regarder.
Le personnage principal, Ludger, est est un personnage "muet" (même s'il a bien une voix et ne se retient pas de crier les noms de ses "artes") ce qui veut dire que l'histoire est plus centrée sur les autres personnages.
Ludger représente aussi une lame à double tranchant en gameplay: d'un côté il offre des possibilités diverses, changement d'armes et une transformation super-puissante, de l'autre côté il est le seul personnage capable de tous cela ce veut dire que choisir de jouer les autres persos est un handicap auto-infligé. Même si au final ce n'est pas une perte si énorme puisque tous les persos sont agréables à prendre en main.
Xillia 2 souffre malheureusement d'une énorme critique de la plupart des gens sur son aspect "recyclage" de Xillia premier du nom. Mais je vous demande de penser à ceci: Quand une série telle que Call of Duty reçoit sur ce même site des notes tournant autour de 18 alors que c'est la définition même du recyclage, je refuse absolument de crucifier une série tellement magnifique commes les Tales pour avoir fait du recyclage UNE seule fois.
Je recommande absolument Xillia 2, spécialement si vous avez apprécié le premier.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Les gens qui note le jeux avec des 0 voir 10 max , en disant y'a quasi aucune nouveauté juste lol , certe on replonge dans le monde de xillia ( mais bon c normal que y'est les meme villes et autre , c censé etre une suite* bref on va pas débattre sur l'intelligence de certains ) Sinon des nouveauté y'en a , mais pour savoir lequel , faut avoir jouer ( commencer ) le jeu ..

- Ajouts de nouveaux villages, routes, donjons

- De nouveaux personnages jouables (3 personnages se rajoute au cast de Xillia 1)

- Le jeu est divisé en chapitres (16) et en chapitres spéciaux pour chaque personnage (ça varie entre 4 et 5)

- De nouvelles attaques, de nouveaux links artes

- Le héros pourra changer de type d'arme en plein combat (doubles-lames, massue et deux pistolets)

- De nouveaux Hi-Ougi (Il y a 9 Hi-Ougi dans Xillia 1 et 21 dans Xillia 2, très gros rajouts !)

- Système d'amitié entre le héros et le cast de Xillia 1

- Le jeu est basé sur vos choix, selon vos choix vous pouvez déterminer la fin du jeu, ou augmenter votre amitié entre vos personnages)

- Les Gigantos sont de retour (sorte de monstre géant tout droit sortis de Tales of Vesperia, d'ailleurs c'est le même thème de combat) Il y en a 24 dans votre première partie et à chaque Giganto battu, sa version EX apparaîtra après avoir fini le jeu.

- Le système de quête est revu, vous devrez parler à un gars pour choisir vos quêtes (Vous gagnerez des galds à chaque fin de quête et des points qui augmenteront votre "niveau de quêtes" qui vous permettra d'accéder à d'autres quêtes)

- Le chat du héros vous permettra de récupérer des objets rares dans tout le jeu, dont certains seront obligatoires pour finir certaines quêtes

- Le combat Caméo fait son grand retour dans le Colisée, et dans cet opus il sera très utile de le faire

- La synthétisation fait son grand retour, adieu le niveau des boutiques, on retrouve le bon vieux système des anciens opus

- Un nouveau donjon optionnel sera disponible après la fin de votre partie (bien plus dur que celui du 1)

- De nombreux costumes seront accessibles hors DLC, dont certains qui vous change complètement d'apparence. (d'ailleurs les costumes des héros du 1er opus vous permettront d'avoir les anciennes OST de combat)

- Vous ne pourrez plus changer d'équipe durant un combat

Alors j'avoue , y'a pas eu de nouveauté ... bref pour moi je suis bien content de voir une suite de ce jeu , que j'ai beaucoup apprécier , apres les autres , ben osef .

1  2  3  4  5  6
drattakbowser
Posté le 26 janv. 2022 à 02:16

Bonne animations, sombre mais beaucoup de lacunes. On ne peut pas changer des personnages lors d'un combat (Ce qui est le cas dans le précédent), on doit choisir les réponses mais ça me rends difficile à progresser et les personnalités des personnages ont un peu changé.

balomen
Posté le 21 juil. 2018 à 21:24

Un seul mot me vient à l'esprit pour décrire ce jeu: gavage.A tel point que ce Tales of est le premier que je n'ai pas terminé tant il m'a saoulé.J'ai laissé tomber l'affaire aux 3/4 de l'aventure.

Le premier Xillia avait été critiqué pour son contenu plutôt chiche mais au moins on avait affaire à un vrai rpg,avec une vraie trame,une vraie intrigue.Tales of Xillia 2 à quasiment tout misé sur son contenu.Et du contenu,il y en a...mais de qualité plus que douteuse.

Dès le début de l'aventure,le joueur se voit imposé une dette astronomique qu'il sera obligé de rembourser.Et pour cela,il va devoir se farcir des contrats tous plus pénibles et rébarbatifs les uns que les autres(va chercher du pinard,va tuer cinq bestioles)pendant la majeure partie du jeu.Une honte pour une série de cette réputation.On se croirait dans un MMORPG des années 2000.Et ce n'est pas la recherche des chats, qui j'ai trouvé sympa,qui y changera quoi que ce soit.

Pour le scénario,loin de valoir le premier Xillia, il est largement inspiré de FF 13-2,le rythme et la qualité de la mise en scène en moins.

Le nouvel orbe de compétences est beaucoup moins intuitif et esthétique que l'orbe de lys.

Pour la réalisation et les combats,c'est un copier coller du premier volet.Seul l'effet chromatus tire son épingle du jeu.
L'OST s'est enrichi de certains morceaux,mais de qualité inégales.

Tales of Xillia 2 au final ne vaut que pour son bourrage à base de quetes ultra-répétitives et certainement pas par sa trame, qui peut être bouclée en une trentaine d'heures (environ 40 pour le 1er volet).Donc le 1er n'est pas si court que ça finalement

Un dernier point positif :Gaius,que je trouve hyper-charismatique,peut maintenant faire partie de l'équipe

.Au final ce Tales of est selon moi un RPG moyen et le plus mauvais épisode de la série(et de loin).

MisterCroft35
Posté le 29 janv. 2017 à 15:38

Alors que Xillia était moyen voir bon ce tales of xillia 2 est très mauvais, un scénario obsolète, un recyclage total des persos, lls pensaient faire bien c'est raté à mon avis. Les combats sont moyen et pareil que le 1 avec les artes liés, c'est très efficace mais c'est du recyclage et tout le jeu est du recyclage, le système d'évolution est d'un complexe total on y comprends rien du tout. Ils ont même recyclés les lieux visités dans tales of xillia 1, ont les retrouve dans le 2 sans aucune refonte, c'est moche très moche. La bande sonore est pas mal mais pareil que celle du 1 donc c'est nulle. Bref ce tales of xillia 2 part de très bonne idées mais manque sérieusement de renouveau et pour moi le PLUS gros point faible du jeu c'est le fait que Ludger, le héros soit muet et oui il ne prononce pas un mot de tout le jeu et teepo est de retour et il est insupportable.

KaTaNa9
Posté le 21 juil. 2016 à 03:14

Ce jeu est bon, et avant de prouver pourquoi je vais tout d'abord listé ses points faibles de mon point de vu.
Tout d'abord, Ludger, je trouve ce nouveau personnage principal vide, vous me direz que c'est parce qu'on l'incarne, que c'est parce que c'est nous qui choisissons ces décisions et qu'il n'a pas d'identité a avoir de plus. Moi je dis que c'est une erreur de la part des créateurs d'avoir fait ce personnage sans voix et nous laisser faire TOUS ses choix, oui l'idée des choix multiples etait super intéressant ça pouvait laisser scénario prendre certaines chemin différents qui aurait pu correspondre a nos propres envies. Mais malheureusement il y a beaucoup trop de choix, a chaque fois que Ludger doit parler on a le droit un choix multiple inutile et agaçant, de plus la grande majorité des choix n'ont aucun impact sur la suite de l'histoire. Je penses sincérement que le mieux aurait été d'en placer une dizaine au cours du jeu mais qui aurait vraiment impacté la suite.

Ensuite je n'aime pas du tout ce système de la montre (je ne sais plus le nom cela fait un moment que j'ai finis le jeu) ce système creuse une sorte d'écart de force entre Ludger et les autres personnages, ce qui nous invite a jouer avec lui vu la puissance de ce mode.
Le système d'amitié aussi est mal géré vu qu'il apporte lui non plus rien de bien impactant. Pour finir l'histoire ne m'a pas aussi transporté que son prédécesseur et c'est bien pour ça qu'il est toujours aussi dur de faire des seconds volets (surtout pour des Tales Of).

Sinon cela fait énormément plaisir de revoir les personnages de Xillia premier du nom, d'autant plus que Gaius et Muzet sont maintenant jouables, en revanche les personnages apparessant dans ce Xillia 2 ne m'ont aucunement marqué hormis Chronos. Le gameplay est bien fait, Ludger possède plusieurs armes, a chaque armes un nouveau gameplay.

Finalement je n'arriverais pas vous retranscrire ce qui m'a vraiment plu, malgrès ma critique ce jeu a quand même été plaisant bien qu'un peu long, je le conseillerais donc a tous ce qui ont fait Xillia 1 :noel:

Ookami_Densetsu
Posté le 04 janv. 2016 à 18:20

Ce que j'aime avant tout dans la série des "Tales of" c'est le mélange harmonieux du scénario avec des émotions dans toutes leurs splendeurs. On peut dire que Tales of Xillia 2 n'y manque pas, nombreux des personnages sont attachants.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début du jeu mais une fois la trame lancée on souhaite voir chaque détail du scénario et des annexes.

Le gameplay dans cet opus est à son plus haut, richesse d'artes, de personnages et de combos bien travaillés.

Ce tales of Xillia 2 est un incontournable du action J rpg, surtout si vous etes passés par la case du 1. Il fait objet d'une suite qui s'apprécie et qu'on ne regrette pas.

angelus34000
Posté le 31 juil. 2015 à 13:28

Pour moi une grosse déception , les décors semblable aux précédent , le hero pas charismatique (il ne parle jamais ) une dette à rembourser extrêmement longue , histoire répétitive néanmoins des combats dynamique et le jeu reste quand même plutôt sympa avec une durée de vie correct d'où mon 11/20

Faiks-
Posté le 12 avr. 2015 à 09:07

Un an après le cataclysme de Tales of Xillia nous accueillons Ludger un jeune cuisiner ainsi qu'Elle,une jeune fille recherchant le pays de "Canaan" où son père l'attend.Ces deux personnages se retrouveront malgré eux pris dans une folle aventure où de nombreux périples et rebondissements les attendent,en commençant par une dette de 20 000 000Galds.

Vous l'aurez compris un excellent scénario même si celui-ci reste répétitif en début de partie;il y a plus de difficulté ce qui est parfait;un excellent opening,une bonne interaction entre les personnages;un Tableau de quêtes proposant des missions variées et agréables;L'orbe D'alluim n'est pas intéressant;De nouveaux Artes,environnements,capacités...;Une expédition féline qui s'avère pratique ainsi qu'un très bon système de craft et d'affinité des personnages.

Cependant ce volet comporte quelques bémols qui font grandement Chuter la qualité du jeux.

Une bande son assez mauvaise peu de nouveau thèmes;Les mêmes environnement ainsi que les mêmes PNJ que Tales of Xillia 1,cela est aberrant;un Bestiaire assez mauvais;Une distance d'affichage minable;Les Graphismes n'ont pas été améliorer depuis Tales of Xillia 1,ou voir peu;les donjons sont trop linéaires;peu d'explorations ainsi que le choix de Ludger durant les cinématiques n'afflux pas sur le scénario donc ce système s'avère inutile.
Le multijoueur est passionnant cependant,Il est impossible de ce lié avec son amis et donc de pouvoir entraîner des combos,dommage !

En conclusion une suite agréable,même si cet opus est 70% du recyclage.

kisscooI
Posté le 11 avr. 2015 à 16:55

Impressionnant de constater l'évolution entre l'opus original et cette suite. En l'état, le jeu est très similaire ; très peu de nouvelles zones, une poignée de personnages, un nouveau scénario, mais le reste est directement repris de Tales of Xillia. Pas d'évolution technique donc, dommage. Néanmoins, tous les défauts que j'avais pu relever dans le premier opus ont été gommés ! La gestion de l'inventaire, les magasins, les quêtes annexes, tout a été remis à plat et repensé, et c'est beaucoup mieux !
Ce nouveau scénario en plus de ça n'est pas en reste, et les nouveaux personnages introduits très charismatiques, même si nous aurions apprécié que Ludger puisse s'exprimer par autre chose que des "grognements". L'aventure est longue et passionnante et vous occupera sans forcer une bonne cinquantaine d'heures.
Le système de combat est quasi inchangé, mais quelques retouches le rendent encore plus excellent qu'il ne l'était à la base, et Ludger, avec sa capacité à manier plusieurs armes, est un vrai délice à contrôler.
En bref, un vrai bon RPG, et l'un des meilleurs tales of sortis. Dommage que l'on ait affaire à un univers et des persos réutilisés, sans ça le carton aurait été complet !

Milouse3
Posté le 01 mars 2015 à 16:00

quand on joue à ce jeu, on passe par toutes les émotions. d'abord l'impression de s'être fait avoir et de jouer juste à un gros DLC. en effet, quasi tout est recyclé du premier. du coup, l'exploration perd de son charme et devient vite pénible (surtout quand on a retourné le premier dans tous les sens, ce qui était mon cas).
Mais, car il y a un mais, ce jeu marque un tournant intéressant dans la série des tales of. le ton est bcp plus mature, le thême de la mort et de la perte d'un être cher, omniprésent.
Le scénario est ce pourquoi j'aime les RPG, et ce scénario aura su me captiver de bout en bout, et me procurer de vrais émotions (la fin...).
Bref, jeu que je conseille pour ceux qui cherchent un tales of, un peu moins naifs et enfantins.
au delà de ça, le gameplay reste tjrs aussi efficace et dynamique, et la variété des personnages assurent de ne pas se lasser malgré les très nombreux combats.

Un très bon jeu !

kito1986
Posté le 28 févr. 2015 à 05:44

Je commencerais par une chose : c'est un excellent RPG comme je les aimes.
Une aventure magnifique et pleine d'intrigues, de nombreux personnages, un monde immense et tous cela dans une ambiance de manga.
Bref un très bon jeux que je conseil vivement à tous les joueurs de ce genre.

Juste un petit mot concernant la réutilisation de l'environnement TOX 1 = aucun problème car l'aventure en elle même est unique et très passionnante, et dans ce genre de cas l'environnement reste vraiment secondaire.
Merci pour ce bon jeu !

dricc1
Posté le 16 févr. 2015 à 11:00

Ayant lu les différents tests , je m'attendais à etre déçu ... c'est tout le contraire . Bon , d'accord , on a parfois l'impression d'etre abandonné par le scénario . En fait , c'est presque comme si on n'avait que des quetes secondaires sans principale . Mais le plaisir de jouer est bien là .
quelques regrets toutefois :
- en combat et en mode semi auto , il ne semble pas possible de sé déplacer latéralement . c'est vraiment dommage , j'aimais beaucoup faire ça sur tales of grace .
- la cuisine . le systeme des premiers tales of était bien plus interessant .
- l'incohérence des ressources trouvées en dongeon . imaginez un peu la tronche des légumes que vous trouvez dans un donjon abandonné depuis des milliers d'années ... eh ben , dans ce jeu , ils ont l'air trés frais . On peux aussi trouver du minerai dans les arbres et des plantes dans les murs ...
- la récupération des PV/PT trop éfficace : du coup , on se demande à quoi servent les auberges ...
- en combat , les personnages sont un peu trop polyvalents à mon gout ... ils en deviennent interchangeables et on n'a pas besoin de reflechir à la compatibilité de leurs techniques .
Mais d'un point de vue positif , j'aime beaucoup "elle" ,elle apporte une vraie touche à ce jeu . Globalement , les personnages sont bien pensés d'ailleurs . Pour le graphisme , on n'est pas déçu : Le jeu propose de vraiment beaux paysages .

Vanken
Posté le 13 févr. 2015 à 23:19

Que dire de tales of xillia 2 à part que je lui met déjà la même note que son ainé qui est aussi sa préquel.
Le jeu marche sur les traces de cette dernière avec quelques innovations à commencer par le nouveau protagoniste qui bien que muet nous donne un choix entre deux possibilités de dialogues, il peut utiliser en plein combat un changement d'arme au nombre de 3 (double lame, double pistolet et massue) et une transformation très puissante même cheaté.
Notons aussi la présence en perso jouable de deux autres nouveaux en plus du protagoniste qui sont pas si nouveaux que sa puisqu'il vienne eux aussi du 1er xillia où ils étaient introduit en tant qu'antagoniste principaux.
Voila vous savez tout !

sasuke_is_back
Posté le 30 janv. 2015 à 13:27

En attendant le dernier épisode de la franchise "Tales of...", je me lance dans la suite de Tales of Xillia.
Un début de jeu assez étrange, les personnages issu du premier volet où gagner en charisme ! (Je les aimes tous !). J'étais déçu par le premier volet dans le sens où on avait que si personnage alors que d'habitude, on en a 8. Ici, on en a 9 !
Le gameplay est varié bien que le système de liaisons me déplaît toujours autant mais le personnage principal : Ludger relève un peu le niveau lors des combats.

Alors pourquoi un 14 ?

Le jeu est moins linéaire mais pour accéder à une zone, il faut payer sa dette et donc, on passe des heures et des heures à farmer. Les développeurs ont voulu ajouter des quêtes annexes. Il y en avait déjà dans le premier mais dans le second opus, on reprends exactement le même système -> Récolter des objets, tuer X ennemis, battre des monstres "rares", ajout des quêtes pour l'histoire des personnages issu du premier volet afin de débloquer des grimoires et costumes (issus du premier opus également).

Seule les quêtes des personnages sont intéressantes, débloque des costumes, des armes scellés et permet à certains moment du jeu d'avoir des scènes bonus (c'est pourquoi dès que vous avez des quêtes a effectuer, faites-le !)

Toujours les world-map absentes, on se contente de spammer la touche R3 pour aller d'un endroit à un autre et ainsi vite boucler nos quêtes ou rembourser nos dettes.
Le monde de Xillia n'a pas énormément changer. Juste un pont qui relie les deux mondes, plus de vies dans les lieux. Trigleph est le seul nouveau lieu il me semble (Je ne suis plus sur pour Duval).

Mais ça m'énnerve d'avoir rajouter des quêtes alors qu'il y en avait déjà suffisamment dans le premier du coup, on joue de telle sorte : "Quêtes principales" -> "Quêtes annexes pendant le jeu et donc des heures de farming" -> "Remboursement" -> "Nouvelle quête principale" -> Quêtes annexes suivit du farming".

Voila deux semaines que j'ai le jeu, que je joue environ 3-4h de jeu. Je suis au chapitre 9, je n'ai toujours pas fini et pour cause, le farm prend un temps fou mais je décroche complètement dans le scénario à cause de ça. Je dois être à 30h-35h de jeu. Mais je débloque un maximum de titre, je fouille X fois les zones en donjon ou autre car il permet de débloque les trophées du jeu mais aussi des points/ titres dans le jeu pour bénéficier de bonus lors du new game +. Il est tellement long, ennuyant vu la quantité astronomique de quêtes freinant l'histoire que je doute si je vais recommencer le jeu tout de suite après.

De plus, les choix que Ludger sont important car les choix détermine la fin du jeu d'après ce que j'ai compris.

Le nombre de quêtes super répétitif dès le huitième chapitre, ainsi que les deux fins, l'accumulation de titre et débloquer les trophées, font-ils de cette suite, de ce "tales of", un bon jeu digne des autres de la franchises ?

Pour moi non. Il est bon mais sans plus, ne m'apporte pas plus de joie que le précédent et comparer aux autres, peu de magie qui opère dans son scénario.

A posséder dans sa ludothèque où si on est vraiment fan du premier volet : "Tales of Xillia".

ILooveMyMum
Posté le 07 janv. 2015 à 11:39

Tales of Xillia était bien mais laissait un petit gout amer pour les vrais fans de Tales of notamment par la Mappemonde bizarre!Xillia 2 a le meme défaut mais c'est le seul sinon cela aurait été 20!Un scénario dantesque mature & triste!Une ambiance toujours autant épique (Je t'aime Gaius). Un système de combat toujours autant nerveux et simple.Le système de monde parrallèle pompé de Final Fantasy XIII-2 est magique.Comme dans Xillia 1 on regrette l'absence de réelles invocations et que Muzet / Rowen n'aient pas des sorts de folies (Génis de Symphonia / Meredy de Eternia) A ce jour le meilleur Tales of que j'ai pu faire avec Tales of Eternia de PSP

hiei-le-demon
Posté le 02 janv. 2015 à 15:03

Les plus :

• 3 nouveaux personnages jouables
  • Le même effort d’écriture que dans le 1er opus
  • La transformation chromatus
  • L'ajout du sprint
  • Présence d'un mini jeu sympathique
  • Plus de skin que dans le 1er Xillia

Les moins :

• Le recyclage plutôt écœurant (moins de 10 nouveaux niveau)
  • Le système d'orbe de lys laisse place au système d'extracteur qui offre moins de libertés
  • Une difficulté mal dosé, en difficile les mobs ne représente pas un grand danger alors que les boss sont impossible lors du premier parcours...
  • Le système d'amélioration des magasins bien moins pratique que dans le 1er opus
  • L'absence de corde vocale du personnage principale
  • La plupart des quêtes annexes sont du niveau d'un MMORPG Coréen, marcher tuer/récolter, revenir. Quant à celles qui sont travaillées du moins d'un point de vue narratif, le mot "annexe" perd de son sens, ne pas faire ces quêtes c'est perdre des parties de cinématique du scénario principal !
  • Toujours pas de voix japonaises

En conclusion, je dirais que Tales of Xillia 2 s'adresse avant tout aux vrais fans de Tales of car il faudra réussir à passer outre de nombreux défauts pour être capable d’apprécier le jeu. Néanmoins, la partie narrative reste très agréable et c'est d’ailleurs le seul élément valable qui pourra vous faire acheter ce jeu.

1  2  3  4  5  6