15.5/20

Bohoy
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Il est évidemment impossible de parler de Xillia 2 sans le comparer au premier. Et C'est justement en faisant cette comparaison que l'on se rend compte de la qualité supérieure de Xillia 2 en termes d'options de gameplay, d'histoire et de personnages. Le nombre de personnages jouables est élargi, le monde est revisité et amélioré, les lieux sont toujours aussi beaux et plaisant à regarder.
Le personnage principal, Ludger, est est un personnage "muet" (même s'il a bien une voix et ne se retient pas de crier les noms de ses "artes") ce qui veut dire que l'histoire est plus centrée sur les autres personnages.
Ludger représente aussi une lame à double tranchant en gameplay: d'un côté il offre des possibilités diverses, changement d'armes et une transformation super-puissante, de l'autre côté il est le seul personnage capable de tous cela ce veut dire que choisir de jouer les autres persos est un handicap auto-infligé. Même si au final ce n'est pas une perte si énorme puisque tous les persos sont agréables à prendre en main.
Xillia 2 souffre malheureusement d'une énorme critique de la plupart des gens sur son aspect "recyclage" de Xillia premier du nom. Mais je vous demande de penser à ceci: Quand une série telle que Call of Duty reçoit sur ce même site des notes tournant autour de 18 alors que c'est la définition même du recyclage, je refuse absolument de crucifier une série tellement magnifique commes les Tales pour avoir fait du recyclage UNE seule fois.
Je recommande absolument Xillia 2, spécialement si vous avez apprécié le premier.

Posté le 21 août 2014 à 00:00

Les gens qui note le jeux avec des 0 voir 10 max , en disant y'a quasi aucune nouveauté juste lol , certe on replonge dans le monde de xillia ( mais bon c normal que y'est les meme villes et autre , c censé etre une suite* bref on va pas débattre sur l'intelligence de certains ) Sinon des nouveauté y'en a , mais pour savoir lequel , faut avoir jouer ( commencer ) le jeu ..

- Ajouts de nouveaux villages, routes, donjons

- De nouveaux personnages jouables (3 personnages se rajoute au cast de Xillia 1)

- Le jeu est divisé en chapitres (16) et en chapitres spéciaux pour chaque personnage (ça varie entre 4 et 5)

- De nouvelles attaques, de nouveaux links artes

- Le héros pourra changer de type d'arme en plein combat (doubles-lames, massue et deux pistolets)

- De nouveaux Hi-Ougi (Il y a 9 Hi-Ougi dans Xillia 1 et 21 dans Xillia 2, très gros rajouts !)

- Système d'amitié entre le héros et le cast de Xillia 1

- Le jeu est basé sur vos choix, selon vos choix vous pouvez déterminer la fin du jeu, ou augmenter votre amitié entre vos personnages)

- Les Gigantos sont de retour (sorte de monstre géant tout droit sortis de Tales of Vesperia, d'ailleurs c'est le même thème de combat) Il y en a 24 dans votre première partie et à chaque Giganto battu, sa version EX apparaîtra après avoir fini le jeu.

- Le système de quête est revu, vous devrez parler à un gars pour choisir vos quêtes (Vous gagnerez des galds à chaque fin de quête et des points qui augmenteront votre "niveau de quêtes" qui vous permettra d'accéder à d'autres quêtes)

- Le chat du héros vous permettra de récupérer des objets rares dans tout le jeu, dont certains seront obligatoires pour finir certaines quêtes

- Le combat Caméo fait son grand retour dans le Colisée, et dans cet opus il sera très utile de le faire

- La synthétisation fait son grand retour, adieu le niveau des boutiques, on retrouve le bon vieux système des anciens opus

- Un nouveau donjon optionnel sera disponible après la fin de votre partie (bien plus dur que celui du 1)

- De nombreux costumes seront accessibles hors DLC, dont certains qui vous change complètement d'apparence. (d'ailleurs les costumes des héros du 1er opus vous permettront d'avoir les anciennes OST de combat)

- Vous ne pourrez plus changer d'équipe durant un combat

Alors j'avoue , y'a pas eu de nouveauté ... bref pour moi je suis bien content de voir une suite de ce jeu , que j'ai beaucoup apprécier , apres les autres , ben osef .

1  2  3  4  5  6
divinhades
Posté le 30 août 2014 à 00:00

TOX2 est la suite direct de TOX1, on y retrouve le casting du 1, les même environnements avec quelques nouveautés, un système de combat similaire, et un scénar qui prend la suite du premier tout en étant une nouvelle histoire.
On notera un OST agréable sans pour autant être épique.

Nous suivons donc les aventures de lugder, descendant de la famille kresnik et capable de manier un étrange pouvoir. Il rencontrera rapidement une petite fille nommé Elle ainsi que les héros de TOX1 et même d'autres protagonistes important du premier épisode. Il réussira aussi à contracter une dette de 20 millions de glad qu'il faudra rembourser tout au long du jeu.

Basiquement le jeu se déroule de la même façon : rembourser sa dette via des quêtes annexes ( tableau de quêtes, histoires lié au casting TOX1, trouver les 100 chats, faire les expéditions, explorations, craft etc ) == débloquer nouvelles zones == mode histoire == quêtes annexes pour rembourser etc etc

Une fois le jeu fini, on s'aperçoit que TOX1 et TOX2 auraient dû être un seul et même jeu. Si ludger est un perso intéressant, malgré le fait qu'il soit muet, on a du mal à l'incorporer dans le casting initial, pire on a l'impression qu'il a été créé pour avoir un nouveau héros ( même si son histoire est légitime à l'univers ). Ce sentiment semble lié au développement du premier TOX, qui été sortie sans avoir le temps de se finaliser.

Conclusion : TOX2 reste un bon RPG avec un système de combat solide et tout un tas d'activité annexe à faire. Si le coté recyclage est bien présent, l'aventure n'en reste pas moins agréable même si elle manque d'un petit souffle épique.

Korosu-CV
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Bah voilà, tel est mon avis. Je contredis donc ceux ayant précédemment fait part que "tout joueur n'ayant pas aimé le 1er opus n'allait pas aimer le 2nd"... car personnellement, ayant débuté Tales of Xillia 1 et ne l'ayant pas apprécié, vis-à-vis du choix de personnage, de l'histoire et tout le blabla, j'ai démarré ce joli petit jeu... et j'ai été bluffée par l'histoire, l'ambiance sombre et le personnage principal, Ludger, qui sans que ça soit sa faute, est mêlé à une grande malchance. J'ai même, en étant franche, été attachée par lui dès le tout début de la partie. Pour moi, Tales of Xillia 2, c'est sans aucun doute un très bon jeu de l'univers RPG. A n'en pas douter.

cocofou
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Je me dois de remonter la moyenne car c'est un très bon jeu et voir des abrutis mettre des notes en dessous de dix me révoltes. Il n'y a vraiment pas beaucoup de Rpg qui arrivent en Europe alors continuez comme ça et on aura plus que des Fps ou des FIFA dans les boutiques. Merde quoi!

Anquietas
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la moyenne de ce jeux qui satisfera les personnes qui ont aimé l'univers, le gameplay et le scénario, du premier, que j'ai personnellement adoré.
J'ai cependant du mal à comprendre pourquoi certaines personnes qui ont détesté le premier se sont fatigués à acheter le deuxième - dans la mesure ou en tant que suite l'univers/le graphisme/le gameplay du premier est censé être repris - pour ensuite venir cracher leur venin ici.
ça me dépasse enfin bon.

Rindai3
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Jeu génial on a le choix des message du héro super les arte seul problème l'environnement ne change pas trop le jeu a quelque defaut donc je lui met 18/20 gros conseil n'acheter pas Tales of xillia 2 si vous n'avez pas acheter le 1 .

antho-hedgehog
Posté le 27 nov. 2013 à 00:00

Bon deja vous savez c'est quoi Xillia 2 ? C'est Muzet et Giaus jouable !!!!! Et puis c'est 2 perso légendaire jouable enfin une vrai suite d'un tales pas comme dawn fin bref ... Je peut enfin jouer ma Muzet :coeur: de beau costumes en dlc plusieur ending aussi :bave: des super saynètes avec ma Muzet :coeur: *-* un trés bon choix de perso jouable quoi :bave: puis de super artes mystiques et de bon combats dynamiques !! Muzet powaa :coeur: Muzet

Sokar6666
Posté le 22 août 2014 à 00:00

N'ayant jamais fait le premier opus, je ne pourrait pas parler des ressemblances. Mon avis sera donc uniquement porté sur ce jeu.

Pour moi, ce jeu est genial, super graphisme, pendant les cinématique j'ai vraiment l'impression de regarder un animé.
Le gameplay est bien pensé et les tutos bien utile. Un autre point important c'est la possiblité de passé les tutos.

au niveau scénario, je ne suis pas très loin dans le jeu mais je trouve l'histoire pas mal pour le moment. Le systeme de dette pour restreindre l'acces au différentes zones est très bien pensé, cela evite la frustration que j'avais pu avoir sur ff12 ou certaines zones etait bloqué on ne sais pas pourquoi.

Les combats sont bien dynamique et le systeme de contrat est bien foutu.
Ce jeu merite bien un 20

memetestvosjeux
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Tales of Xillia 2 critiqué par de nombreux gamer par sont aspect " répétitif " tout a fait normal pour un second épisode d'un jeux vidéo reste néanmoins bluffant au niveau graphique et de sont gameplay. Vous serez souvent tentez de vous arrêtez 2 ou 3 minutes pour regardez le paysage magnifique.
L'histoire à été travailler minutieusement pour pouvoir nous donner envie de saliver et les personnages jouables s'élargissent.
on vous recommande ce jeux

seedounet23
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Alors certes beaucoup de choses sont reprise de TOX 1, mais le plaisir de jeu s'en trouve décupler et c'est bien là l’essentiel, les nouveaux personnages jouables sont jouissifs à jouer, surement les meilleurs combats de la série.

Il y à pas mal de choses annexes comparer à sont ainés, je ne jugerais pas le scenario vu que je ne comprends pas le japonais, je l'attends en tout cas de pieds ferme et le prendrais day one même si d'ici la j'aurais la ps4 ;)

Daenerys38
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Très bon jeu, comme le premier de ce nom... certes un peu d'innovation dans la carte et les monstres aurait été plus fun... ça ce joue quand même à l'heure où les RPG ce font Rare et qu'il y a de plus en plus de FPS.....
Bref ....
VIVE LES RPG !!!

Bahamut-Omega
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Finis Tales of Xillia 2 en 51 heures avec la fin normale, et la vraie fin.

Assez déçus par ce Tales of, qui devait, soit disant, être meilleur que le premier en tout point.

L'histoire est en effet un peu plus original que celle des autres Tales of, mais reste très prévisible et possède encore une mise en scène catastrophique.

Le système de combat est quasiment le même que celui du premier opus, en un peu moins bien car on ne peut plus enchainer des chaines d'artes liées aussi facilement. Mais les trois nouveaux persos sont agréables à jouer.

Le système d'évolution des personnages est plus classique, plus automatique mais à mon goût ce n'est pas plus mal, au moins ce n'est pas le pseudo sphérier du premier qui n'avait aucun intérêt en termes de stratégie et nous faisait perdre beaucoup de temps dans les menus.

Voilà pour les bons points en ce qui concerne, maintenant le reste…

Quelques idées originales mais très bancales, comme la dette qui est juste là pour nous limiter les zones, comme si l’histoire très scénarisé des J-RPG ne suffisait pas. Au final il faut juste faire des quêtes annexes (qui ne le sont plus vraiment du coup) très peu diversifiées (chasse, cueillette et livraison…) pour gagner de l’argent et lever des restrictions.

Le héros est muet, on est sensé s’identifier plus facilement à lui. Mais à chaque dialogues il est sollicité, et on a le choix entre deux réponses qui, quand elles ne sont pas humoristiques, vont du tout au tout: une très blessante, mesquine, agressive; et l’autre très gentille, naïve, compatissante. Bref ce n’est pas forcément ce que le joueur aurait à répondre. Mais le pire c’est que la vrai raison pour que le héros soit muet est dans le scénario, et on peut la deviné très rapidement.

Sinon on a toujours droit à une réalisation dépassée. Il y a bien eu un léger mieux sur les environnements urbains mais c’est à peine visible. Pour le reste c’est vide et moche.

Pareil pour l’OST, si je n’avais pas apprécié le travail de Sakuraba sur d’autres jeux, j’aurai dit qu’il s’agit d’un des plus mauvais compositeurs de musiques de jeux vidéo. C’est aussi un des plus prolifiques et en manque d’inspiration visiblement…
Pour ToX2 (et les Tales of de manière général) on a encore droit à deux ou trois pistes sympathiques accompagnées de pistes digne de musiques d’ascenseur.

Les doublages US sont toujours imposés, pas de dual audio. Pour une saga si japonaise dans l’âme c’est une aberration, surtout après Tales of Chronicle qui avait ouvert la voie au dual audio.

Mais plus triste c’est tout le recyclage présent dans le jeu. Déjà on récupère 90 % des zones du premier opus, ça encore c’est un peu normal c’est une suite directe après tout. Mais c’est tout… Pendant une bonne quarantaine d’heure on revisitera plusieurs fois ces mêmes lieux.

Ayant bouclé le premier à 100% je me suis ennuyé ferme sortit des combats...

MrFrollo
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Tales Of Xillia 2 est de loin bien meilleurs que le 1er. Histoire intrigante, retour des anciens personnages de manière très intéressante, ils sont la tout le temps en personnage secondaire. Les multiples choix a faire dans l'histoire vous donnerons envie de le refaire encore et encore. Ceux qui râles en disant que le jeu est le copier coller sont de mauvaise fois! C'est une suite donc c'est normal, de plus ce 2ème volet et très différents! 20/20 car il mérite plus que ca note actuelle. Ce jeu mérite un 17/20

Posté le 27 août 2014 à 00:00

La suite débarque enfin chez nous après de longues années d'attente (2 ans entre l'europe et l'archipel nippon). Pour ainsi dire, le jeu est loin d'être réussite mais bien plus complet que son prédécesseur.

Deux nouveaux personnages principaux fait son apparition dans cette suite, il s'agit de Elle et de Ludger et bien entendu le casting des anciens personnages sont toujours de la partie. Ce qui fait la force de cet opus et sans aucun doute sont système de combat plus nerveux et jouissif qu'auparavant en reprenant beaucoup d'élément de son aîné. Les artes sont efficaces et les orbes d'allium remplacent l'ancien sphèrier du premier.

Tales Of Xillia 2 possède l'un des meilleurs gameplay en matière de JRPG, rapide, jouissif, bref on pourra dire ce que l'on voudra mais farmer les monstres est une bonne partie de plaisir.

Positif
+Un système de combat titanesque
+Beaucoup de chose à faire
+Les musiques
+Les personnages du premier opus sont de nouveau de la partie.
+Un scénario bien plus évolué et musclé.
+Le système des artes et de l'orbe d'allium.
+Les interactions entre les personnages.

Négatif
-Le recyclage est de mise.
-Les graphismes restent inchangés même si ceux-ci ont été retravaillé.
-On regrette durement l'absence des voix japonaises.

blockaus1
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Dans l'ensemble le jeu reprend les environnements du premier. Un mal pour certains et un bien pour d'autres. Ce que je retiendrais c'est que le jeu reste aux moins cohérent sur ce point par rapport au précédent.

Après visuellement le jeu reste totalement identique au premier, j'aurais espéré un petite effort à ce niveau là.

En terme de gameplay je le trouve un peu mieux et un peu plus complet que le premier.

Pour l'histoire elle varie plus ou moins en fonction de certains choix fait à un moment précis, mais reste quand même très dirigiste.

Pour résumer le jeu est un mieux que le précédent sur quelques points, Mais peu d'effort ont été faits d'un point de vue technique et de variétés environnements. Ça reste un bon Jrpg avec le plus gros défaut des studios japonais actuellement, techniquement en deçà des autres gros titres occidentaux.

al36_2014
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Tales of xillia 2 est une excellente suite. Il dépasse le 1 qui était déjà pas mal sur bcp de plans.Dans ce tales, on ne s'ennuie pas, il y a tjs un truc à faire en dehors du scénario principal comme les histoires des persos ou les monstres d'élites ou contrats; Les costumes qu'on obtient tout au long du jeu ç'est qqchose que j'aime bien et là ils ont mis ce qu'il fallait! Au niveau des persos ludger est plus puissant que les autres je trouve, gaius est sympa en nouveau perso jouable muzet moins (question de gouts). J'ai fait une fin donc je suis encore dessus pour pas mal d'heures.
En gros ceux qu'ont vraiment aimer le 1er le 2nd est encore (bcp) mieux! En version européenne ça va, les voix anglaises sont très bien, le faire en japonais et rien y comprendre c'est dommage à moins d'être bilingue (comme beaucoup dans le forum tox2 a à peine 20ans qui maîtrise déjà parfaitement le japonais)

1  2  3  4  5  6