16.2/20

CHESCO88
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

13?! Je ne comprend cette note ridicule!!!! Il ne doit pas être noté avec les mêmes critère des jeux 2012.Ce jeu je ne le lache plus depuis que je l'ai.Ayant pris DISHONORED 1 jours avant Doom3 je ne le touche même plus^^
Bon les points forts de Doom 3 BFG:
-Les graphismes sont tout a fait correcte, faut penser que ce jeu est ne date pas de l'année dernière n'ont plus.
-la durée de vie énorme pour un FPS avec une très grande rejouabilité.
-L'intégration des DLC pour Doom3.
-L'intégralité de DOOM 1&2
-Son univers glauque est oppressante
Les points négatifs sont:
-Le scénario pas trés fouiller
-La bande son pas au top.
En conclusion un super bon défouloir pour un prix a peut prés correcte mais bon il en vaut vraiment le coup.
Ce jeu est une vrais descente au enfer.
j'y retourne...

Jordino76
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Moi je suis désolé, mais JVC qui met 13 à un aussi bon jeu, ça me fout sacrément en rogne. C'est à se demander s'ils sont vraiment compétents ou tout simplement payés par chèque.

Certes, Doom 3 a prit un coup de vieux, surtout niveau graphismes. Mais c'est aussi pour cela qu'on AIME ce jeu ! Un peu de nostalgie voyons !
Si on avait voulu un jeu entièrement refait qui n'aurait plus RIEN à voir avec l'original, on aurait attendu un Doom 4.
Je suis désolé, mais l'ambiance de ce jeu reste pour moi la seule dans son genre, et qui malgré l'avoir déjà fait une dizaine de fois, continue à me mettre mal à l'aise !

Puis il faut être un minimum fairplay, JVC. J'ai vu des remix où on te pond le jeu à 50€ le jeu, sans aucun travail en plus dessus ! Alors que là, on se rend vite compte que les petits gars d'Id ont bien bossé leur truc.
J'ai noté quelques ajouts et améliorations dans le jeu et dans le gameplay(notamment la lampe torche à durée limitée, intégrée à l'armure, qui nous évite de switcher tout le temps lampe/arme) qui font toujours plaisir : comme des lieux en plus, des tournures différentes, plus d'interactions avec les ordi et les personnages, un PDA entièrement revisité, etc.
Alors apprenez un peu votre travail, quand vous nous pondez des 18 à des jeux passablement jouables, je trouve ça limite de votre part...

Pour finir :
- les aficionados comme moi, n'hésitez pas ;) Doom 3 est une valeur sûre que l'on connait déjà et qui ne nous décevra pas (à l'inverse des "hits" du moment).
- les bleus qui ne s'y sont jamais frottés, je vous le conseil vivement ! De belles heures de frayeurs vous attendent ;)

1  2  3  4  5
redcrypt46
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Tout d'abord je pense que Doom 3 BFG est réservé pour un public old-school, et pour les joueur qui on vraiment apprécié les Doom, comme moi. Il ne faut pas s'attendre à un jeu qui casse la baraque comme battlefield 3 ou Crisis 3 car d'abord ce n'est pas le genre d'Id Software, et parcequ'il s'agi ici d'un Doom 3 original, avec ces extensions "Resurrection of Evil" et "The Lost Mission", à oui il contient aussi Doom & Doom 2 mais je trouve dommage que les deux premier Doom ne sont pas reglable en plein ecran (16/9) et pas de lissage non pu, je trouve ça un peu dommage... N'oublion donc pas que Doom 3 est sorti en 2004, mais je pense que les fan de Doom par contre serront combléent d'ailleur pour moi il reste une reference en matiere de FPS-Horror, un grand classic!
Graphiquement sa na pas fort évolué mais Doom3 etait deja trés beau à l'époque. Les effets de lumiere dans les couloir sombre me rappél les films "Alien", l'ambiance est trés reussi avec des bandes-son super flippante! Je conseil de jouer à Doom3 dans un pieces bien sombre pour plus de sensation.
Les gens qui n'aime pas les Doom passé votre chemin.

ptpk62
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Ahlala ! Doom ! Quel plaisir de pouvoir rejouer au 1 et 2 qui sont toujours aussi palpitants malgré l'âge !

Pour parler du 3, je l'ai trouvé très intéressant.
Déjà, il possède une durée de vie rarissime (compter une bonne vingtaine d'heures pour venir à bout de Doom 3 + RoE + Lost Mission). D'autant qu'une fois cela fait, vous débloquerez le mode "Cauchemar"...Autant dire que vous en avez pour votre argent !
Graphiquement, ce n'est pas le jeu de l'année mais il reste très correct (univers sanglant, lieu de l'enfer assez prenant).
Puis, ayant connu les 2 premiers opus, ce 3ème reprend les différents monstres (lanceurs de boules de feu, crânes volants...etc...), ainsi que le "casse-tête" des labyrinthes/déverrouillages de portes qu'on aime tant.

Bref, je le conseille fortement, d'autant que son prix est très abordable (je l'avais pré-commander pour 35€...).

_littleplayer_
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Déçu par Doom 3 pour son côté graphique et la jouabilité (pas de vu "mire" pour visé même si c'est pas forcément utile). En revanche on appréciera les deux opus précédents, pour les nostalgique des vieux jeux c'est excellent. Ceci dit c'est quand même Doom 3 que je l'ai acheté et par lequel j'ai été déçu malheureusement.

Kamisamabob
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Doom 3 fessait parti à l'époque de ces quelques jeux à nous mettre une claque dans la figure, qu'en est il aujourd'hui avec cette réédition? La peur(phobos) est elle toujours présente?

Tous d’abord sachez que le jeu a tout de même prit un petit coup de vieux, la modélisation des visages est atroce et la disparition de l'éclairage dynamique n'arrange pas les choses, mais le tous reste plaisant à l'oeil. Les mécaniques d'apparitions des démons est elle aussi quelque peu daté.

Le bruitage des armes est lui aussi toujours à la ramasse, le manque de punch est évidant.

Le gros point fort de cette réédition, à part le coté nostalgique est sa durée de vie. C'est énoooorme, entre doom 3, sont extention ROE, l'ajout d'une campagne inédite ainsi que la présence de doom 1 et 2 préparez vous à un paquet de nuits de terreur(deimos)

kidM0rbid187
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

.D'une pare les graphismes qui faisait parti de la nouvelle génération a l'époque , le gameplay vraiment très très bon est comblé par une superbe ambiance flippante (d'une pare grâce a l'utilisation constance de la torche ,sinon on n'vois rien) et on se sent un peu dans un univers comme dans les films Alien , dans un vaisseau spatial , avec des démons un peu partout , on sais qu'il sont la mais on ne les vois pas..

vindic132
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Apparemment je ne suis pas le seul à être surpris par la notation. Je ne connais pas le facteur de pondération par JV, mais je trouve que vous êtes plus dur que l'Argus. Chaque année c'est 20 % de la note en moins ^^
Pour avoir connu cette période spéciale de l'arrivée de Doom et de ses 15 disquettes nécessaires à l'installation qui vous prenait l'après midi, c'était évidemment avec plein de doutes que je découvrais doom 3.
Et il faut saluer le travail de complet renouveau. Je trouve l'immersion horrifique particulièrement efficace. L'action est très bien mesurée. Les phases plus calmes servant de tremplin à des épisodes plus musclés. Eclairages, bandes sons, tout y est. Bref une réussite.
Et avec le contenu additionnel, la durée de vie déjà très honorable devient conséquente.

KarmaAssassin66
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Pour ma part je suis très content de se jeu car il y a eu une amélioration graphique de plus le jeu dispose d'une très joli vf avec des bruitages qui quelques fois font vraiment peur. maintenant parlons de DOOM 1 étant un grand fan de la série il y a eu aucune retouche graphique a mon plus grand bonheur

Omega_Fire69
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Bien content de retrouver Doom!!!
Le marine a enfin trouvé un bout de scotch pour utiliser la torche avec son arme ^^ .
Bref la HD n'est pas flagrante mais c'est Doom, donc un mythe.
Et pouvoir faire les deux premiers épisodes en plus c'est que du bonheur^^.
Et oui je suis fan, en plus je l'ai eu pour 20.- frs. Vivement le 4!!!

xxokr
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

ça fait plaisir de pouvoir jouer à doom 3 sur ps3 et même de découvrir les 2 premiers volets de la série. Le problème c'est que la luminosité a été revu à la hausse et ils ont rajouté la lampe avec l'arme. C'est dommage. ça casse l'immersion et la difficulté. La version pc était très bien. Sinon l'extension en plus est vraiment génial même si ils se sont pas fait chier pour créer le dernier boss. Et le plus chiant dans cette compilation c'est le mode cauchemar impossible a finir à moins d'aimer les chargements.

badDuckie
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Quel plaisir de revoir Doom sur Ps3, acheter a 39 e a auchan je ne le regrette pas, bonne qualité de jeux pour une réédition, des extensions superbes, et aussi pouvoir rejouer a doom 1 et doom 2 en mode multi (même si je ne trouve pas comment le faire en scindé... lol)

Vraiment heureuse du jeu, en prime, le plaisir de rejouer a doom 1 avec les graphismes originaux rappellent de bons moments de crise de fou rire (oui c'est très rapide mais bon)

RZKesp600
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Quel plaisir de revoir enfin DOOM sortir sur console HD j'avais déjà fais le 1, 2 et Final sur PS1, et le 3 sur PC mais il veut plus le faire tourner je comprends pas pourquoi?
Alors je me suis dit pourquoi pas le refaire avec une mannete devant ma TV sur PS3 avec le casque histoire de bien flippé et d'avoir une autre approche.

Graphismes:15/20: Certes c'est plus tout jeunes mais excusé moi c'est un moteur qui en 2004 avait éblouie bon nombre de joueurs dont moi.Alors franchement je préfère me taper se bon vieux moteur de DOOM 3 qui ne pique toujours pas aux yeux et c'est bizarre mais pour certains jeux on leurs mais 17,18/20 alors qui se remplissent bien les poches et qui peuvent faire un moteur magnifique mais bon ils doivent avoir un poile dans la main.Les textures sont belles, les modélisations 3D (ennemis, arme etc) aussi, les effets aussi (lumières, feu etc), les environnements et les animations aussi.Et les corps qui disparaissent en fumée comme vous dites je trouve sa beau et classes et pour moi sa ne devrait pas être jugé ce genre de détails quoique imaginé que vous avez éliminé un Mancubus vous pensez pas que vu sa taille il vous bloquerai un peu?

Jouabilité:17/20:Le gameplay est à la DOOM à savoir assez bourrin et en même temps plus ou moins lent pour que sa reste bien horrifique, ceux qui me dérange par contre et je ne félicite pas les joueurs qui ont commit cette faute c'est que en 2004 tous le monde ragés à cause de la lampe qui été utilisé comme une arme (on pouvait frappé avec)et qui ne pouvait être attaché aux autres armes. Je ne comprends toujours pas pourquoi d'ailleurs sa rajouté de la peur et on stressé encore plus et moi j'adore sa c'est la vocation première du jeu en même temps et maintenant les gens rage parce que la lampe est intégrer sur l'armure doit-je rappelais que c'est de votre faute que vous voulez quelque chose et quand vous l'avez vous êtes pas content et vous voulez que ça redeviennent comme avant vous êtes stupide et vous me faites pitié les gens comme vous, ne devrait pas avoir l'honneur de jouer à ce jeu c'est se foutre de la guele du monde. C'est comme si vous disiez à votre père " Papa, papa je peux avoir le jouet là-bas s'il te plait?" Il vous l'achête et de retour chez vous, vous dîtes qu'il est nul.
Enfin, bref ce jeu est un très bon FPS/survival horror.
Et en plus on nous offre DOOM 1 et 2 je regrette juste que sa soit pas les versions PS1 de DOOM sur PS3 mais c'est pas important parce que grâce à la rétrocompabilité de la PS3 je peux reprendre DOOM 1, 2 et Final et rejouais aux versions PS1 de ses sublimes jeux.
Par contre le multi me déçoit beaucoup peut de gens mais sa c'est pas de leurs fautes mais il y a énormément de lags et de petits freezes dans le multi je préfère largement le multi de Quake 3 ou 4.Même si c'est un peu près les mêmes.

Durée de Vie:16/20:DOOM 3 est plustôt long.
Pour ceux qui rentre dans le tas comptait 10h de jeu en recrue (difficulté facile), déjà à la seconde difficulté vous serez sur de mourir pas mal de fois pour ceut qui veulent dévérouillés les placard et portes compter le double donc 20h c'est pas mal et se n'est pas tout il y a aussi l'extension de DOOM c'est à dire Résurrection of Evil mais également les Lost Missions qui par contre elles ne sont pas très longues à part peut-être la dernière. Ajouter à sa les BOSS difficiles et certains ennemis dure à vaincre surtout les Knights et les Revenants.

Bande-Son:18/20:Déjà que le jeu sans casque fait peur alors imaginai avec, les bruits de objets qui tombe, des ennemies notamment les bruits de pas des marines zombifiés ceut des armes etc c'est certainement le plus gros point du jeu.

Scénario:14/20:Il y a pas vraiment de scénario dans DOOM mais il y a quand même des dialogues pour en apprendre plus sur l'UAC, l'Enfer et le Dr Betruger et l'invasions des Démons sur la belle planète rouge.

Note Général:16/20:

likedoom
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

quel bonheur de retrouvé le jeu doom sur console,j'avais doom 1 et 2 sur super nintendo et ps1,bien sur graphiquement on ne dois pas comparé par rapport au jeu de maintenant,ca a 20ans mais c toujours excéllent.j joue casiment tout les jours et k doom 1 ou 2.doom 3 j'accroche pas pour instant je ne retrouve pas l'ambiance de ces prédécésseur

ZombieMorfale
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est juste super retrouver Doom et Doom II c'est bien de retrouver de tels chefs d'oeuvre certes les graphismes sont pas d'aujourd'hui mais sa vaut le coup de jouer a c'est bons jeux plûtot call of duty...Donc si vous n'avez jamais jouer a un seul Doom que se soit le I,II,ou 3 sauter sur cette BFG edition et surtout si vous n'avez jamais jouer a aucun de ces jeux.

Bertman
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

C'est vraiment excellent de retrouver les 3 Doom sur un seul jeu. Les 2 premiers sont toujours aussi nerveux et labyrinthiques, c'est con, mais ça m'avait manqué.

Le 3 est toujours très beau, mais c'est vrai que la lampe torche est une petite déception. Mais dans les 3 jeux, j'ai eut quelques sursauts à l'ouverture de certaines portes en mode difficile, et ça, c'est vraiment un bon trip comme on en a plus du tout dans les FPS actuels.

Au niveau gameplay, rien à dire, c'est précis et réactif, même si ne pas pouvoir lever ou baisser le regard sur les 2 premiers cause une petite frustration durant les premières minute de jeu. Du très bon rapport qualité/prix/durée de vie.

babarus187
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Comme dans un commentaire précédent, c'est un jeu bourrin où on déglingue des bestioles dans un scénario bâclé bref... un bon FPS à l'ancienne qui n'a quasiment rien à envier aux FPS d'aujourd'hui.
Mais cette version PS3 est moins bien que sur PC, je m'explique : il y a beaucoup plus de raccourcis sur PC, il y a donc plus de fonctionnalité comme balancer un coup d'crosse, faire un p'tit zoom avec une arme (à certains moments ça aidait beaucoup).
Pour moi il y a très peu de FPS qui rivalisent un temps soit peu avec DOOM 3. Il y a tellement de détails, tous les PDA bourrés de mails et de journaux audio, de vidéos expliquant la vie sur Mars... Puis rien que la campagne, environ 15 heures !! Je connais aucun FPS aussi long.

Achetez-le sans vous poser de question, vous serez pas déçu :p

1  2  3  4  5