16.2/20

CHESCO88
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

13?! Je ne comprend cette note ridicule!!!! Il ne doit pas être noté avec les mêmes critère des jeux 2012.Ce jeu je ne le lache plus depuis que je l'ai.Ayant pris DISHONORED 1 jours avant Doom3 je ne le touche même plus^^
Bon les points forts de Doom 3 BFG:
-Les graphismes sont tout a fait correcte, faut penser que ce jeu est ne date pas de l'année dernière n'ont plus.
-la durée de vie énorme pour un FPS avec une très grande rejouabilité.
-L'intégration des DLC pour Doom3.
-L'intégralité de DOOM 1&2
-Son univers glauque est oppressante
Les points négatifs sont:
-Le scénario pas trés fouiller
-La bande son pas au top.
En conclusion un super bon défouloir pour un prix a peut prés correcte mais bon il en vaut vraiment le coup.
Ce jeu est une vrais descente au enfer.
j'y retourne...

Jordino76
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Moi je suis désolé, mais JVC qui met 13 à un aussi bon jeu, ça me fout sacrément en rogne. C'est à se demander s'ils sont vraiment compétents ou tout simplement payés par chèque.

Certes, Doom 3 a prit un coup de vieux, surtout niveau graphismes. Mais c'est aussi pour cela qu'on AIME ce jeu ! Un peu de nostalgie voyons !
Si on avait voulu un jeu entièrement refait qui n'aurait plus RIEN à voir avec l'original, on aurait attendu un Doom 4.
Je suis désolé, mais l'ambiance de ce jeu reste pour moi la seule dans son genre, et qui malgré l'avoir déjà fait une dizaine de fois, continue à me mettre mal à l'aise !

Puis il faut être un minimum fairplay, JVC. J'ai vu des remix où on te pond le jeu à 50€ le jeu, sans aucun travail en plus dessus ! Alors que là, on se rend vite compte que les petits gars d'Id ont bien bossé leur truc.
J'ai noté quelques ajouts et améliorations dans le jeu et dans le gameplay(notamment la lampe torche à durée limitée, intégrée à l'armure, qui nous évite de switcher tout le temps lampe/arme) qui font toujours plaisir : comme des lieux en plus, des tournures différentes, plus d'interactions avec les ordi et les personnages, un PDA entièrement revisité, etc.
Alors apprenez un peu votre travail, quand vous nous pondez des 18 à des jeux passablement jouables, je trouve ça limite de votre part...

Pour finir :
- les aficionados comme moi, n'hésitez pas ;) Doom 3 est une valeur sûre que l'on connait déjà et qui ne nous décevra pas (à l'inverse des "hits" du moment).
- les bleus qui ne s'y sont jamais frottés, je vous le conseil vivement ! De belles heures de frayeurs vous attendent ;)

1  2  3  4  5
NyanCatAttack
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je l'ai acheté car j'ne avais beaucoup entendu parler et je n'est pas était déçu. Les graphismes sont pas super mais assez ressemblant au premier pour plus de nostalgie, un peu cher par contre.................................

syl347
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Franchement super déçu, j'avai joué à une vérsion il y a un momment sur xbox 360 qui à mon souvenir etait très bien et très flippant, celui là pour moi est bourré de défauts, comme ne pas pouvoir viser précisement, ou justement la visée est nul et aproximative, ne pas pouvoir mettre un coup avec son arme en méllée si l'on se retrouve à court de munitions, donc obligé de se planquer si on peu ou de se faire tirer dessu pésiblement pendant ce fait.
L'autre mauvai point est que l'ambiance n'est pas au rdv, avec ces zombies ou l' IA est digne d'un des premiers jeu de shoot. déja répétitif dès le début!!!!!^^ j'ai l'impression de jouer à Duke nukem forever qui est surement un gros navet...

DARKDUT
Posté le 20 mars 2019 à 01:38

Quel plaisir de rejouer à ce jeu qui a été une claque graphique dans les années 2000 et qui a montré ce que la première xbox avait dans le ventre bien sûr la version x box était plus courte et moins belle que la version pc cependant les développeurs ne se sont contenté que d'un lifting HD paresseux de la version pc forcément le jeu a pris un coup de vieux c'est pour cela que les gamers pc y ont trouvé que peu d'intérêt une refonte graphique à la halo anniversary aurait été la bienvenue cette édition est donc réservée aux retrogamers fan de la licence

Tr92
Posté le 03 janv. 2018 à 21:46

Pas mal comme jeu si vous êtes fan de Doom et que vous aimez les Doom like. Par contre le jeu a pas mal de défauts surtout sur la monture PS3,et ce jeu n'est pas indispensable si vous n'êtes pas fan du genre. Personnellement je préfère les 2 premier Doom qui sont vraiment indispensable selon moi.

Les plus:

Une ambiance vraiment niquel, bien glauque et gore
Des armes sympa reprenant le bestiaire des 2 précédents opus.
Une fin plutôt bien et vers les derniers niveaux ça devient plutôt fun et intéressant....
Une difficultés bien dosé...
Des boss de taille.
Des créatures effrayantes
De nombreux moments de sursaut

Les moins:

Graphiquement sur PS3 on a l'impression de jouer à une version PS2 sortie en 2000 de Doom 3 tant que c'est pixeliser à mort. C'est honteux pour une machine capable de sortir des jeux comme Uncharted ou TLOU car jeu est carrément beaucoup moins beau que sur la première Xbox sortie à l'époque en 2004 quand même or ça devrait être le contraire.

Doom 3 est répétitif à mort, c'est extrêmement linéaire et très couloir shooter sur tout ce qui apparaît, juste quelques petites phase de plateforme c'est tout.
La durée de vie est longue et ennuyeuse, une fois le jeu fini on a vraiment plus envie de recommencer car en 20h de jeu sur les mêmes décors qui se ressemblent tous les 3/4, plus faire que de s'avancer et tirer pendant tout ce temps, voilà quoi.
La jouabilité n'est pas vraiment optimiser pour la PS3 aussi je me rend compte.
Niveau sonore c'est dommage que ça soit toujours la même musique en boucle.

Conclusion ma note finale que je donne à Doom 3: 13/20

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 15:31

J'irais bien sur Mars pour aller tout droit en Enfer. Pour une raison qui me dépasse, j'ai appréhendé Doom 3 en raison des images et CE proprement démoniaques glanées par ci et par là. J'ai fini par être convaincue par un joueur de ma connaissance. Ce FPS vous fera trembler tout au long de votre périple dans un vaste labyrinthe infesté de créatures gigeriennes, hargneuses pour certaines. C'est bien une terreur biblique que l'imaginaire des concepteurs (vous comprendrez pourquoi en vous renseignant sur eux) réussit à transmettre. Vous disposez d'un arsenal conséquent pour vous défendre, bien qu'il soit préférable d'être rapide au CAC.

[Raff]
Posté le 11 juil. 2016 à 10:21

Doom 3 qui n’est pas vraiment une suite des deux premiers Doom des années 1990, mais un reboot plus axé survival horror. Vous incarnez un jeune marine, qui a été transféré dans un complexe militaire et scientifique, l’UAC : Union Aerospace Corporation situé sur la planète Mars. Suite à une expérience qui a mal tourné, l’UAC a ouvert une brèche vers l’Enfer et subi une invasion démoniaque, le Space Marine doit alors se frayer un chemin vers les laboratoires de recherches.

Jeu qui a pas mal vieilli mais qui tient toujours la route graphiquement, les aspects de lumière et d’ombre restent très bien travaillés, contribuant à l’atmosphère horrifique du jeu. Le gameplay est assez jouissif, du pur shoot à la old school, mais malgré tout, moins bourrin et gore que ses prédécesseurs : Doom 1 et 2. Son principal défaut : le jeu est très linéaire avec de longue de succession de couloir, des niveaux peu variés et qui se ressemblent.

Ce 3ème opus est plus centré sur le survival horror, créant une ambiance horrifique particulière très réussi, à partir de petits bruits suspects ou par des jeux de lumières bien rendu, créant des coups de frayeur par moment, un des rares jeux qui m’a fait sursauter après BioShock. De plus, le fait que des ennemis puissent apparaitre derrière votre dos, donne un côté stressant, constamment à l’affut. L’ambiance m’a beaucoup fait penser au film Alien de Ridley Scott.

Le mode Cauchemar est l’un des modes de jeu les plus difficiles en FPS, où votre vie diminue tous les 5 secondes, tout étant intéressante à jouer car permet d’aborder le jeu de façon très différente, par rapport à une partie normale. Il faut en effet, joué vite et efficace.
Dans la BFG Edition, une amélioration notable par rapport au jeu original, est l’utilisation de la lampe torche en même temps que les armes, qui est bien pratique. On retrouve également du contenu inédit dans cette édition en la présence de Lost Missions, qui se déroule au même moment des évènements de Doom 3.

Son scénario n’est pas le point fort du jeu, voire carrément moyen, mais est tout de même enrichie de messages PDA et de vidéodisques, qui nous en apprennent un peu plus sur l’histoire. La durée de vie est appréciable, avec environ 15h pour terminer le jeu.

Doom 3 est certes, dorénavant un vieux jeu FPS qui a plus de 10 ans, mais qui conserve encore une ambiance de survival horror unique et intact, qu’on retrouve chez très peu de jeux à l’heure actuel. Ce 3ème opus et pourtant un reboot de la série, de par son ambiance survival-horror, nous dévoile une autre vision de la série, intéressante mais qui s’éloigne de son identité propre.

Prof_JDG
Posté le 10 avr. 2016 à 11:14

Très franchement, j'avais acheté ce Doom 3 BFG juste pour Doom 3.
Je pensais seulement jeter un rapide coup d'œil sur les deux premiers jeux, histoire de voir l'évolution. Et a ma plus grande surprise j'ai fini par passer des heures sur ces deux jeux.
J'avais déjà joué à Doom premier du nom sur Super Nes, un portage qui relève du miracle technique total, mais qui est aussi bien moisi, malgré les efforts.
Doom sur PS3, c'est absolument pas le même délire, maniabilité parfaite,sensations des armes vraiment convaincantes puis merde le but c'est juste de trouver des clés pour accéder à la fin du jeu mais rien que ça ça suffit a faire accrocher le joueur. Bref bonne surprise.
Doom 3 est un très bon jeu aussi, plus couloiresque mais toujours aussi amusant, et avec une ambiance parfois bien flippante. Dommage qu'on ne puisse pas zoomer avec les armes, parce qu'à certain passage c'est assez galère d'être précis avec la visée normale.

atoub
Posté le 12 juin 2015 à 22:44

N'ayant jamais joué à aucun Doom, je me suis rattrapé avec cette édition complète et pas chère (10 euros). Résultat :

+ Très bonne fluidité globale à 60 fps
+ Bonne prise en mains
+ Bonnes sensations de tir
+ Bonne ambiance oppressante
+ Arsenal varié
+ Bonne durée de vie
+ Les DLC sont présents, ainsi que Doom 1 & 2
+ Doublages français plutôt bons
+ Références à Alien (comme toujours, mais ça marche)

- Quelques très rares mais grosses chutes de frame rate
- Corps à corps brouillons
- Visée imprécise
- Phases de plate-forme gonflantes
- Pas de carte, on tourne beaucoup en rond
- Répétitif
- Ennemis qui apparaissent n'importe où (surtout dans votre dos)
- Cinématiques vraiment moches
- Textes trop petits
- Pas le choix des langues

ukyoyku
Posté le 07 mai 2015 à 14:34

Pas fan de FPS et pourtant j'adhère à mort.
L'édition est très bien ficelée avec doom 1 et 2 + les DLC inclus sur le disque (pas besoin de codes, idéal pour l'achat d'occaz).
L'ambiance met les nerfs à rude épreuve. Contrairement aux 2 précédents opus, je me suis rendu compte qu'il était difficile d'aborder le jeu à la façon purement FPS bourrin. Une grosse partie tient du survival horror où il faut penser au stock de cartouches, de santé et de lumière. Et où la méthode foncer tête baissée ne marche pas. Beaucoup vont faire de l'huile.

Seuls points négatifs :
- c'est relativement linéaire.
- il n'y a pas de système de choix de niveau en dehors de la campagne sans passer par des codes.
- sauf erreur de ma part, j'aurais bien aimé une version écran splitté pour multi en local.

motoman125
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Ayant acheté cet édition ya 2 ans, faut bien que je décide de faire mon avis! C'est ma première expérience avec DOOM, l'un des ancêtres du FPS. Et je peux dire que c'est un Big Fucking Game!
Les 2 premiers, sont ceux qui m'ont vraiment accroché le plus, la rapidité des mouvements et la violence des jeux sont géniaux. Il faut utiliser de la tactique pour ces jeux, jouer avec les décors pour éviter les tirs et faire attention àla barre de vie.
Et pour Doom 3, un jeu plus fermé qui s'est essayé au type couloir avec quelques scripts, et un gameplay plus réaliste et axé horreur/action. Mais il est pas mal aussi.
Les armes sont les meme à chaque jeu, sauf le calibre 12 coupé qui apparait que dans les extension, qui est jouissif à utiliser.
Bref une excellente édition old-shcool! Vivement de voir le 4.

Cahlborus
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Comment ça 13/20????
rejouer au vieux DOOM est juste jouissif parce que meme si ils sont vieux et un peu moche,leurs difficulté n'a pas pris une ride! un jeu qui résiste ça fait plaisir un peu!
Quand a DOOM 3 j'admet que l’absence de bouton pour visé est un peu handicapant,mais on fini par s'y faire et ça pousse a bien jouer pour arriver jusqu’à la fin.
on bon FPS à l'ancienne ça change des piètre campagne ULTRA MEGA scripté des Call Of ou autre Battlefield qui sont juste manière d'en mettre une.

panzernecro
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

TOUJOURS AUSSI EBLOUISSANT ET UN PACK ULTRA COMPLET !!! Même si les graphismes ont pris on coup de vieux depuis 2005, on ne pourra pas s'empêcher de s'extasier devant les décors finiment retravailler. Pour moi, doom3 reste sans contste l'un des meilleurs fps sortit depuis début 2000 alors que Doom 1 et 2 sont les meilleurs fps des années 90. L'ensemble propose une durée de vie d'une bonne vingtaine d'heures voir peut être 30 au moins. Il m'a fallut déjà 15 heures pour finir l'histoire principale de doom 3 à mon aise sans courir. Sans obulier les deux extensions plus les deux autres jeux qui sont de vrais labyrinthes. La maniablité est excellente au pad comme une bonne part des fps. Quand à la bande sonnore, elle est assez angoissante et rythmée. En somme, je ne peux trop que conseiller ce pack à tous les amateurs de fps qui n'ont pas eu encore l'occasion d'y toucher sur les supports plus anciens. Quand aux autres, fan ou non, je peux vous garantir que les 15 à 20 euros déboursés be seront pas une perte vu la richesse du coffret.

alucard-manga
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Nous voila en 2014 avec un DOOM trilogie qui n'est pas trop mal, autant les 2 premiers on pris un coup de vieux et le 3 est heu....comment dire étrange.

J'ai beau jouer avec n'importe quel armes, je galère a tuer les ennemis et finalement je joue au pistolet et a la tronçonneuse, aussi efficace que le reste de l'armement.

Le jeu est pas extrêmement jolie mais il tien la route malgré les années et je dois dire que c'est pas mal.
On dezinvue a tout va, on passe son temps a gambader sur des cadavres et a pulveriser tout ce que l'on croise.

A essayer et a finir pour les fans de FPS car c'est un bon pere pour le genre.

Twibook03
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Doom 1,Doom 2,Doom 3 ainsi que deux "DLC" de Doom 3 et ce pour seulement 20 euros c'est vraiment une très très bonne affaire !

Doom est un savant mélange entre horreur et action,on flippe en arpentant de sombres couloirs à l’ambiance pesante et on sent tout de suite monter l’adrénaline et toute la tension qu'on a accumulé sort quand nous devons combattre et le tout en gardant le plaisir de dégommer toutes sortes de monstres avec toutes sortes d'armes.

Il faudra un peu fouiller pour trouver des armes,des munitions,des medkits ou encore des PDA et des enregistrements vidéos qu'on peut lire et visionner ce qui nous donne droit à tout un tas de renseignements intéressant sur la background du jeu.

Dommage qu'il n'est même pas pris la peine de faire un semblant de scénario, et que les boss soit très simple à battre une fois qu'on sait comment leur infliger des dégats.

Toutefois Doom reste un incontournable qui a inventer le genre du FPS et qui dispose d'une très bonne durée de vie.

bref si vous aimez les jeux qui propose de l'action mais aussi de l'horreur et de la survie,foncez !!

terminusboom
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Vraiment très bien ,j'ai pas étais déçue par cette éditions ,l'ajout des doom I et II est une trés bonne idée pour faire découvrir cette licence aux plus jeunes joueurs (dont je fait partie)l'ambiance est vraiment bien ,et le rendue final donne un bon fps horor ,avec des graphismes vraiment remis au gout du jours

1  2  3  4  5