17.1/20

delpierothebest
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

bizarre bizarre votre test...vous vous inclinez devant un fifa dont le gameplay a très peu evolué, et vous banalisé nba 2k13 alors que le gameplay est vraiment plus jouissif que la version précedente (qui a obtenu 17 ou 18...), et c'est la le plus important!les modes de jeu sont hyper complet, et pleins de nouveaux details rendent le jeu vraiment incontournable. non vraiment je comprends pas trop la note, nba 2k13 est une tuerie en puissance!

stanley_lubrik
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

J'ai testé le jeu hier soir après l'avoir acheté. Et franchement, je ne suis pas d'accord avec le test de l'ami Lespol. Je trouve que le feeling est incomparablement meilleur et plus fun que sur 2k12. Les réactions de la défense sont bien plus crédibles, les prises à deux beaucoup plus intelligentes, la vitesse en contre n'est plus cheatée comme elle l'était, l'accès au panier paraît beaucoup plus réaliste, les passes beaucoup mieux gérées et plus réalistes, bref, il y a quand même un gros mieux comparé à la version 2k12 qui était franchement décevante, surtout après un épisode 2k11 énormissime.
Alors comment expliquer la note plus faible que celle de son ainé? J'avoue que je ne me l'explique pas. Tout ce que je peux dire, c'est que 2k13 est meilleur que 2k12. Nettement.

Ray-60907
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'étais un peu sceptique après avoir vu la note du test, mais je l'ai quand même acheté, étant fan de la série. Et franchement, je ne suis pas décu: possibilité de contrôler ses dribbles via R3 (avec des joueurs comme Rondo, Chris Paul, Wade, c'est vraiment canon!), mode My Player toujours aussi jouissif, pareil pour le mode association... Les seuls problèmes sont qu'on peut se retrouver dépaysé avec la nouvelle méthode de shoot, et les musiques de 2k12 me manquent un peu. Sinon, magnifique jeu, que tous les fans de Basket se doivent de posséder.

holly-senin
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Peu de chose à dire tellement cet épisode reste au top !

Ils continuent sur leurs lancés, bande son plus qu'excellente, le mode mon joueur à poussé un nouveau cap dans l'immersion.

Ce jeu est excellent à mon gout la meilleurs simulation de sport à ce jour quelque soit le sport et la licence si tenté qu'on puisse les comparés.

Reste le nouveaux mode de jeu en équipe qui reste très fébrile de par son contenu et sa mise en place pour les joueurs, je n'ai pas accrocher à ce mode là et c'est ce qui lui vaut ce 18

Firesseed
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Excellent cru cette année! Contrairement à ce que dit le test jv.com, les nouveautés sont nombreuses au niveau gameplay. Le fait de dribbler le défenseur avec le stick et le faire tombé est tout simplement jouissif! Tout comme la possibilité de faire ou re-faire des moves exceptionnels. On retrouve le fun de nba 2k11 (dunk à gogo, dribbles iso, défense plus réaliste, interceptions et contres attaque plus réalistes etc...).
On retrouve le mode black top.

Que de points positifs par rapport au faible niveau du 12.
Seule ombre au tableau, le mode mon joueur et le système VC(virtual currency) qui montre que 2k rejoint EA sur le fait de nous prendre pour des pigeons!!!

Mise à part ça, si vous avez été déçu du 12 et que vous êtes nostalgique du 11 n'hésité plus.

SharaawyKilleur
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu . PLus facile a manier que 2K12 , ce jeu s'améliore d'année en année et c'est ça qui fait plaisir . J'ai beaucoup de plaisir à jouer . Amélioration des graphismes pas surprenante mais on la voit . Bref un très bon jeu .

naruto2493
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

18/20 car 2K13 arrive à un niveau de réalisme tel qu'on ne peut qu'être ébahit. La fluidité du gameplay est au dessus de ce qui se fait en matière de jeu de sport. Certes les graphismes n'ont pas connu de révolution par rapport à l'opus précédent mais c'est bien la seule chose qui ne change pas. Le mode My Career est vraiment très complet et incroyablement réaliste. La bande son est énorme et on sent que Jay-Y a travaillé la mise en scène ce qui rend le tout encore meilleur. Les animations sont criantes de réalisme et regarder un match de 2k se rapproche de la télévision. Un jeu excellent que je conseille à tout joueur de basket et à tout amateur de jeu sportif.

Nacks
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, j'adore ce jeu, coup de foudre pour ma part !
Les graphismes sont très beau égal à Fifa à peu pres. Le mode carriere très complet avec pas mal de cinématique, de Rookie à SuperStar notre personnage evolue au fil des années pour devenir LA star

Marcelinonche
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 16/20 - parfait.

Jouabilité : 12/20

Bande audio : 13/20

Durée de vie : 14/20

Note final 12/20.

FPS--JVC
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

J'adore , ce jeu est magnifique , graphiquement c'est une tuerie , le mode ma carrière toujours à la hauteur , des nouveautés au niveau des touches ce qui rend le jeu très intéressant , le visage des joueurs et des coachs sont super bien fait , franchement je kiffes ce jeu , je mets 18/20 :)

Junint60
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je mets la même note que le nba2k12 car il y a de meilleurs choses et de moins bonnes choses : les meilleure choses : la défense et les dribbles, c'est plus agréable de défendre maintenant et les dribbles sont beaucoup mieux, avec le joysick droit, on peut faire toutes sortes de dribbles, ce qui est super. Et puis dans le mode MA CARRIERE, avec les réseaux sociaux, c'est vraiment bien fait ;)

Les moins bonnes choses : le tir : sur ps3, on est obligé d'appuyer le bouton L2 avec le joystick pour tirer, c'est assez chiant. Autre chose : dans les dribbles, les revers, pour ma part sont très durs à faire, avant j'en faisais tout le temps, maintenant je n'ai du en réussir que 4-5, c'est tout, c'est vraiment compliqué avec le joystick. Et puis il n'y a plus les modes pour jouer avec les 15 légendes comme précédemment.
Et puis je trouve que la team celebrity n'a rien à faire, avec un Justin Bieber qui ne rate presque rien, c'est L'EQUIPE qui ne fallait surtout pas mettre dans ce jeu ;)

Mais cela reste un bon jeu, à acheter pour les grands fans de la nba ;)

Paolo-Italia
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Un très bon jeu de basket qui c'est améliroré niveau graphismes, je trouve que les joueurs et leur niveau sont bien respecté, bon, il faut le dire, si vous voulez un jeu de basket, prenez celui-ci

Enjoy :)

Niamor773
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Il faut le dire : NBA 2K13 est le meilleur jeu de sport de tous les temps jusqu'à aujourd'hui. Il met clairement son voisin FIFA à genou. Je ne comprend pas du tout le test puisque FIFA est pauvre en nouveautées ( mode saison live plagier sur nia 2k13 et la seule nouveauté gameplay est le first touch control qui fait que l on ne peut plus recevoir la balle en courant ce qui est tout sauf réaliste) et il a une mielleur note que NBA qui est riche en nouveauté ( nouveau dribbles mode carrière améliorer mode mon équipe dream team 92...). Bref se jeu est presque parfait et repousse les limites de l excellence

fx9687
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Quelle déception... Je m'étais fait une joie de réserver ce jeu pour l'avoir le jour de sa sortie. Alors visuellement c'est comme d'habitude, une claque, les joueurs sont de plus en plus reconnaissable avec leurs gestes attitrés.
Mais le concept Jay-Z on en mange à toutes les sauces, on sature vite. La sauvegarde auto devient un vrai calvaire. Quand on système de shoot, pourquoi l'on-t-il modifié, j'aurai plus pensé à un L2+joy droit pour des crossover. Les shoots me semble également moins réalistes que sur le 12. Enfin dommage. J'espère connaitre mieux la prochaine.

Skarz
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un peu moins de nouveauté que dans les précédents volets mais le tout reste encore très complet. A défaut de ne toujours pas avoir d'adversaire direct, NBA 2K13 s'impose encore une nouvelle fois comme la simulation de basket par excellence.
Cependant, les sauvegardes automatiques sont parfois redondantes et gâchent un peu la navigation.

Alexiito7
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

WAAAOU !! Ce NBA 2K13 est une claque pour moi qui est LE fan absolue de la NBA, ce jeu frole la perfection, une multitudes de mode de jeu qui le rend presque interminable, des animation qui rend le jeu casiment comme une retransmition, les joueur on été affiné, le mode en ligne est simple et rapide et la bande son est parfaite, que dire de plus si ce n'est comment 2K va procédé pour rendre le jeu meilleur pour 2K14 !

proeeck
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

fluidité, explosivité, les nouvelles commandes sont énormes le gameplay est hallucinant , ce jeu m'a scotché littéralement, ma bouche n'arrive pas à se fermer et c'est mon 3ème NBA 2K, la classe, merci les gars.

PS3 19.99€ PS3 22.99€ PS3 30.56€