[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

milka_78
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce fifa à 1ère vue n'est pas si différent du précédent mis à part le nouveau systeme de contrôle à la réception de la balle et l'intelligence artificiel de l'IA que je trouve beaucoup plus agréable à jouer et qui fait moin d'anti jeux , ajout simpa des mini-jeux dans l'arène , nouveau systeme de transfert dans le mode carrière + possibilité d'etre selectionneur , sinon que dire je ne vois pas en quoi fifa pourrait faire beaucoup mieux sauf en améliorant les quelques bugs et un peu le moteurs graphique qui est loin d'être dégeulasse .

Num10_Jo_Dalton
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Superbe ! Jamais j'ai pour l'instant autant saigné un jeu ! Le modélisme des joueurs est largement améliorer par rapport aux années précédentes tout commes les maillots. Gameplay en progression tjs à la hauteur de nos attentes. Ce jeu mériterait presque un 20/20 mais les freeze en mode carrière sont vraiment très genant ! Regrettable à ce niveau la meme si cet opus reste un très bon jeu :)

bbvq12
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

je met 19 pour remonter la note moyenne des lecteurs de ce jeux,car ce jeu,il est fantastique.
EA ne s'est pas reposé sur des lauriers,bien au contraire.malgré quelque défaut de chargement
en ligne,ce jeu c'est une tuerie.

iniku
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bon pas grand chose de nouveau au final, les mise à jours hebdo sont cool. Mais le point le meilleur du jeu, c'est qu'en Carriere, les jeunes joueurs progressent vraiment beaucoup, le système de recruteur de star est bien pensé. Fin hors mis cela, pas grand chose.

darK_Shhadow
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

encore une fois un tres bon fifa ,EA arrive toujours a faire un fifa encore mieux que le précedent je suis devenu accro au mode carriere ,mais il y a beaucoup de bugs en ligne et dans le mode carriere .mais ce fifa est tres bon

ShootyBoo

Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Très bon FIFA ! Mais beaucoup trop buggé !!! Freezes , déconnexion innexplicable du EAFC , l'arbitrage toujours aussi nul ! Sinon , si on enlève les bugs , il vaut un 19 ! Je vous le recommande tout de même , c'est toujours mieux qu'un PES !!!

Tyran_45
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

FIFA 12 m'avait laissé sur ma faim, FIFA 13 réussit à corriger un peu le tir avec notamment un solo plus intéressant du à des matchs et une IA plus dynamiques ne rendant plus le jeu offline soporifique. Clairement dans cet opus c'est la part belle aux attaquants et il sera difficile de garder ses cages inviolées. Bon par contre on est loin du jeu parfait dont parlent certains : bugs et freeze en pagaille obligeant à redémarrer le jeu, l'IA passe la majorité de son temps à défendre (et c'est le blindage double épaisseur), l'arbitre est complètement à la masse, les bugs de collisions n'ont clairement pas été réglés et niveau graphisme le zoom sur le public pendant les remplacements nous permet de voir tout le travail qu'il reste à fournir à EA à ce niveau. Bref Fifa 13 se révèle être meilleur que Fifa 12, mais on est encore loin du jeu parfait vu tous les défauts que le jeu se trimballe.

flavio61
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Cotée nouveautés cet vrai qu'on s'attendez mieux mais en jouabilité et en graphismes cet juste enorme par contre je sui assez decu de l'absence du camp nou sinon un mode en ligne riche et varié mais une carriéer qui se répétent au bout de la 3 eme saison.

madahhd
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je tient à préciser que je n'avais pas acheté fifa 12 et donc je suis passer directement du 11 au 13.
Donc pour commencer on peut voir que les graphismes n'ont pas beaucoup changés (juste de petite finition ) , mais pour le reste un vrais changement , l'optimisation des modes de jeu et particulièrement celui du mode FUT . Au niveau du gameplay il on peut voir des ajouts nombreux (collision améliorer , le ballon qui n'est plus collé au pied du joueur , les blessures plus nombreuses ) , ce fifa 13 avais tous pour être parfais mais il y à beaucoup de bug graphique , le jeu est scripte et l'IA abusé et les graphismes n'ont pas été améliorer

jondalar_lyon
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu? De très bons ajouts par rapport à la version 12 notamment le mode FUT très sympatique bien que chronophage. En revanche beaucoup trop de bugs car quasiment tous les modes de jeux nécessitent une connexion à des serveurs qui sont peu performants.

ppillouu1212
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un excellent achat, je ne suis vraiment pas déçu !
Difficile de citer les innombrables points positifs alors je vais vous faire part de quelques petits défauts:
- L'IA est vraiment trop forte dans les modes de difficultés élevés ( on a l'impression de jouer contre un barça hyper au point alors qu'en face c'est dijon ); bon ceci dit ça donne une marge de progression importante c'est pas si mal.
- Les commentaires, comme tous les ans on aimerais plus de cohérence et un peu de renouveau mais j'imagine que ça doit pas être facile.
- les menus un peu longs à charger et c'est vrai qu'il arrive parfois que ça freeze mais bas souvent.
Et voilà sinon vraiment tout est super, on atteint vraiment des niveaux d'excellence incroyables.
Si il y a vraiment un point sur lequel je veux insister c'est le réalisme et le contenu incroyable du mode carrière ! Les transferts sont juste épiques, ça négocie sa contre-propose, re-contre-propose, il faut parfois des semaines pour trouver un accord avec le club et le joueur. La progression des joueurs est totalement cohérente, on se retrouve pas avec des jeunes de 17 ans à 85, enfin vraiment c'est hyper hyper travaillé, complet et réaliste. En période de transferts, plus rien ne compte dans votre vie que os négociations en cours dans fifa !
Le meilleur jeu de foot, à acheter immédiatement si vous ne l'avez pas déjà (ce qui est presque impardonnable !! )

Vieirinha
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Des nouveautés que personnes ne demandais mais sympathiques pour le réalisme, mais manque de corrections dans le gameplay.
Les mouvements des joueurs sont d'une lenteur affligeante, on dirait qu'ils sont cuits dès le début du match et leurs appels de très mauvaise qualité et les passes et le choix du joueurs que l'on désire est encore plus fastidieux que le 2012. Même chose pour les contrôles qui sont beaucoup trop raté même avec les joueurs le plus talentueux... Ceci dit on s'habitue vite et le jeu reste trés bon.

_MilanForever_
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Tres bon Fifa ! Contenu énorme,fonctionalité ajouter,graphisme superbe (comme d'hab) malgré quelques bug assez embettant par moments ce jeu reste tres plaisants.j'ajoute que le jeu online reste tres complet.

nicocraft57
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Chaque année, on retrouve Fifa de mieux en mieux avec toujours de meilleurs graphismes...
On ne peut rien dire à part quelques bugs miniatures...
Franchement, je pense que ce jeu restera à jamais dans le monde des gamers...