[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

DollaBoy
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Très bien. Mais selon moi, je n'aime pas trop jouer Fifa 13 parce que c'est trop bizarre ( passer vite au ballon, courir, frapper au ballon, etc ). Pour ça, je trouve ça trop bizarre. Mais le reste ( graphisme,durée de vie, etc ) est très bon. Dommage pour la jouabilité. La comparaison entre Fifa 12 et Fifa 13 est très différente.

flopi08

Chèr(e) membre jeuvideo.com,

je tiens à dire que ce jeu ne cesse de s'améliorer chaque année. cependant, protégez vos manettes. la mienne a été voir sur la table en verre si j'y étais.

non sérieux, bons graphismes, bons gameplay mais parfois ce jeu fout les nerfs...voilà 17/20 max.

maxidiablo
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Je ne mettrais pas plus que la moyenne , mais pas moins ( il ne faut pas exagerer , il est vrai ke le jeu est tres bien mais franchement les nombreux beug du debut mon un peu enerver et j'espere que EA travaillera plus voila bon jeu a tous .

Xboxer360
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Que dire ? c'est un bon jeu de foot . Les graphismes sont bien , les déplacements sont réaliste .

Le jeu prends toute sa valeur quand on joue contre des amis .
La carrière est sympa , mais seulement pour ceux qui sont fan de foot , moi ne l'étant pas , je ne joue qu'avec mes amis .

En revanche ceux qui ont fifa 12 , il n'est peut-être pas utile d'acheter le 13 plein pot ...

De bonne soirée en perspective

Sulih85
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Aujourd'hui je suis passe à carrefour et la demo du jeux était en libre service
Donc j'ai testé et en marquant un but j ai remarqué
Qu'il y avait un zoom sur la CÉLÉBRATION
Si sa c est pas du foutage de GUEUleee
Sur la version final que l'ont acheté à 60 bale
On a des but avec des célébrations de vue tribune
Quelqu un ou alors j'insiste en disant que EA
Font de la fausse publicité .
Motif du 16 /20 foutage de gueule

raff0011
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je joue à fia depuis le 97 sur PS1, et je dois dire que la série évolue dans le bon sens de jeu en jeu ( bien que Fifa 2002 était horrible)! Cet opus est l'aboutissement !! pour faire mieux ça va être très dur !!
Mais alors je me demande comment on peut travailler à faire un jeu aussi sublime pour qu'il ne marche qu'une fois sur 2( et encore!!). Le nombre de bug en ligne est incalculable, entre la partie qui commence pas, le ballon qui disparait, les erreurs de chargement de FIWC... et a chaque fois faut relancer la console pour espérer rejouer. Ce serai quand ligne encore... mais hors ligne c'est pareil!! la carrière qui plante, les commentaires qui disparaissent ... je pensais que niveau bug on pouvait pas faire pire que sur fifa 12 mais je me rompait... bravo EA !!!
Bref, l'année prochaine le même jeu mais sans lag s'il vous plait.

Chasing
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

On ne peux pas dire que ceux FIFA 13 n'est pas une réussite, il est chaque année de plus en plus réaliste, beau, fluide... Mais cette année, je ne sais pas, je n'ai pas accroché à ce nouvelle opus, et je m'en suis vite lassé après 2 semaines de jeux... Pour moi, il n'y a pas grand chose de plus que FIFA 12.

Gonnablessedme
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est révolutionnaire pour le réalisme le système de controle est vraiment Magique ! on se croirait vraiment sur un terrain toujours de petit bug présent ce qui est normal ! De nouvelles interfaces Ultimate team aussi ! un 17 est mérité !

jack_daniels74
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

tout d'abord les points forts : bien sur l'innovation sur le premier toucher de balle, qui forcement augment la réalité une fois de plus ; toujours ses mêmes graphismes magnifiquement réussit ; registre de dribbles améliorés ; menus vastes et variés .. bref du Fifa
Le spoints faibles maintenant, en commence évidemment par les serveurs EA qui n'ont toujours pas eux augmenter leurs levels .. toujours aussi pourrit. Vient ensuite la disparition soudaine de la frappe enroulé (je sais pas si j'suis l'seul a avoir vu sa mais bon, c'est relou)
Enfin un truc qui me gênait pas dans les opus précédent, mais qui là a le dons de m'irriter .. vous savez quand vous controler un joueur avec lequel vous courez dans une direction afin de présser, et que d'un coup le joueur préssé change tout le jeu avec une longue balle .. bien évidemment vous changer de joueur (ou automatiquement selon) et il arrive (trop souvent a mon gout) que le nouveau joueur controlé coure pendant les 2 première secondes dans la direction de votre ancien joueur, ce qui produit parfois certaines phases ou je me retrouve avec un défenseur éliminé a cause de la course qu'il a fait, alors qu'il aurait du suivre son joueur ..
Clairement a améliorer

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le mode carrière a été repensé, remodelé et finalement devient vraiment très intéressant, avec la possibilité de démarrer en ligue européenne, sur le modèle de cette année. Le graphisme change peu, mais c'est normal avec une console en fin de vie, bien qu'ils auraient pu faire un effort pour certains joueurs. En fin de compte, il est encore meilleur que son aîné et le prochain est attendu avec énormément d'impatience. En attendant, excellent jeu de foot, le plus complet, reste plus que la licence UEFA et ce sera le titre ultime, Konami n'aura plus qu'à dégager!

Place_Bellecour

Inacceptable !
Habitué à la concurrence, je me suis laissé tenter par FIFA cette année et quelle déception...
Le jeu est en soit très bon mais impossible d'y joué sans que la console plante ou que des bugs en tout genre perturbe l’expérience de jeu.
Faire un mode carrière relève de l'exploit car à chaque journée il faut croiser les doigts pour que le jeu ne se fige pas, et quand cela arrive, obliger de redémarrer la console.
Je ne sais pas si ces problèmes sont récurent ou si je n'ai pas eu de chance mais une chose est sure, ce jeu n'est pas fini.

Jogadordelsalon
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

A tous les footeux qui hésitent encore à acheter ou non ce nouvel opus de FIFA.

les défauts du jeu:
-Précison des passes à revoir
-Beaucoup de trop de contres-favorables
-l'IA est très robotique et l'interet de jouer hors ligne est moindre.
-peu d'evolution dans les graphismes

Les points forts du jeu:
-le mode en ligne toujours aussi bon
-On ressent bien plus les capacités et les caractéristques du joueur
-Réalisme accru

Bref si vous êtes fan de foot, et que vous avez aimé les prédédents opus, FIFA 13 ne vous décevra pas.

StadeRennais
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu malheureusement plein de bugs qui empêchent d'en profiter comme on pourrait l'espèrer. Je vais repasser sur fifa 12 tant c'est chiant de voir le jeu freezer 4 fois par heure !
Sinon niveau jouabilité et graphismes c'est le top, pas de soucis sur ce point !

Leet-Speak

nazgul89
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

J'en ai marre!!! Toujours les mêmes problèmes de connexion... Un match sur deux je suis déconnecté. Problèmes dans UT et en saisons. Comment peut on créer un jeu pareil et ne pas avoir les serveurs qui suivent derrière!!!