[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

inazeleven
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Comme tous les ans,un nouveau fifa sort en console,et cette année c'est le 13.Chiffre du malheur ou pas...Avec une belle réadaptation du 12 il a été amélioré et pérfectionner,pour le rendre meilleur.Donc c'est une bonne note pour Fifa 13

War_chaos
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Trés bon jeu sans grande amélioration mais un mode jeux techniques très plaisant surtout pour atteindre le meilleur niveau .Quand vous êtes connecté les équipes et joueurs augmentent et diminuent selon leur performance du moment.A acheter sans hésiter

CXGames
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu : le mode entraînement est une pure réussite, les matchs toujours plus réalistes. Quelques ajouts de championnats, etc... Le ultimate team très bien fait et les carrières encore améliorés. Fifa continue de nous étonner !

Sarutobi007
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Je trouve pas mal de défauts à ce titre,j'aime jouer en "tout manuel" pour les passes et tirs,je l'ai toujours fait que ce soit sur PES ou Fifa car ça donne de meilleures sensations mais je m'y retrouve clairement pas sur cet opus.PES a aussi des défauts (autant si ce n'est plus) mais pas les mêmes,les passes et tirs sont moins mous et on sent un minimum ce qu'on fait même si c'est plus basique.Dans Fifa,on ne sent pas franchement les joueurs (ce qui n'empêche pas une certaine lenteur).Fifa a beaucoup de qualités (nombreux mouvements/dribbles,finesse des contrôles,licenses) mais ses défauts (bugs,mollesses du toucher de balle,joueurs trop triangulaire au niveau du torse) achèvent le peu de plaisir que j'ai à construire des actions,d'où une lassitude prématurée.Peut-être faudrait-il qu'ils se concentrent sur l'essentiel à l'avenir...

Guidey
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

FIFA 13 est un très bon jeu, grâce notamment aux innovations du mode carrière avec la possibilité d'être sélectionné en équipe national ou même de devenir sélectionneur et avec les mini-jeux techniques qui permettent de passer le temps avant un match ou même de défier ses amis. La boutique EAFC permet de débloquer des éléments au fur et à mesure de sa progression grâce à des crédits débloqués par nos prestations. Le mode en ligne est plaisant mais est malheureusement gâché par de nombreux problèmes de rage-quit. FIFA 13 est donc LE jeu de football ,et prends de plus en plus le dessus face à la série PES.

XFire65
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est génial le gameplay et les techniques des joueurs sont améliorées.Ce jeu est plus facile que les anciens,les graphismes toujours génial le jeu fait plus réaliste que les autres bref je lui mets 18/20.

dancarter54
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, un mode carrière super complet, une IA surdéveloppé, tout simplement un jeu de ouf. Le mode en ligne est bien organisé surtout en Ultimate Team qui est vraiment plus plaisant que sur le 12. On est également beaucoup mois déconnecté d'EA qu'avant, surtout en Club. Et les jeux echniques font un très bon didacticiel, c'est fun et on progresse beaucoup

J'enléve 4 points à cause des nombreux bugs du jeu, qui deviennent lassant à la longue :(

cor_01
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est vraiment très bien, moi qui avais avant fifa 11 ca change totalement on a vraiment à faire à une simulation de foot. Je joue énormément en ligne avec un ami et franchement il y a de quoi se marrer et passer des bons moments. Je met pas 20 pour la simple et bonne raison que je trouve les temps de chargement trop longs quand on démarre le jeu et le temps de simulation trop longs en carrière.
En bref un jeux à avoir pour tout fan de la série fifa ;)

JohnnyMessi
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Maintenant que j'ai dépasser les 200 matchs tout confondu (1 vs 1, Saison, vs IA ...) Je donne un vrai avis (sans prende en compte FUT, j'y joue pas). ET sans prendre en compte mon niveau correct.

Les graphismes sont toujours aussi ... moches, je les compares souvent à ceux des dessins animés. Quand la pelouse est éclairée au soleil c'est très désagréable a jouer.

En ce qui concerne le gameplay, quelques parties me dérangent beaucoup. Qu'un joueur lent rattrape un joueur rapide alors qu'ils ont le même niveau de fatigue. Que su les corners, seuls les attaquants attaquent le ballon, et les défenseurs regardent, faudrait pas qu'ils se fassent mal surtout.

La mauvaise répartition des match en Saison en ligne. Avec le Real Madrid tu tombes contre le Barça, Man City, Bayern... Avec le Barça tu tombes que sur le Real. Et je ferais pas de commentaire sur 90% des mecs qui avec le Real se contentent de contrer.

Le mode carrière toujours aussi irréalistes (transferts, dates de matchs, blessures et rouges à chaque match que tu simule). Tu peux faire 40 carrières différentes, t'auras 40 fois les mêmes transferts aussi.

Les passes qui vont n'importe où alors que tu t'appliques bien, les tirs aussi, les centres...

Et le gros point négatif, c'est des penalty sifflés personne sait pourquoi, aucun mouvement dans la surface mais penalty quand même ! Fabuleux.

Puis dans le positifs, comme d'hab quoi, ça reste fifa.

[s]id
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

très bon jeu. Une belle évolution par rapport au dernier que j'ai jouer càd le 11. Les graphisme sont très bon et on passe des heures à faire des carrières,ensuite l'ultimate team ajoute encore plus de fun et de défi. Malgré quelques petit bugs ce jeu est très bon :)

wave53
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! J'avais le 12 et les différences dans le gameplay sont flagrantes ! J'adore ! Beaucoup de bugs corrigés et de nombreuses mises à jour... Beaucoup plus fluide, les dribbles améliorés, l'IA bien meilleure... Le meilleur Fifa auquel j'ai joué !

iziiB
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Presque la perfection. j'adore les mise à jour hebdomadaire. Vraiment pas mal cet opus. mais bon il manque quand meme de joueurs shootés et modélisés. j'attend encore plus de nouvelles chose de la part de EA pour FIFA 14 !

jeff-hardy03
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

J'étais un peu septique après la démo... Mais une fois le jeu complet en main on se rend compte que ce jeu est terrible. Contenu énorme, réalisme saisissant...Je n'ai pas marqué deux buts identiques contrairement aux autres opus de fifa. Les défenseurs se jettent comme des mords de faim pour contrer les tirs! Le mode carrière avec son pro est tout simplement excellent. En ce qui concerne les freezes que certains déplorent je n'en n'ai eu aucun.

-Lerouche
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

C'est un tres beau jeu, avec différents mode, dont fifa ultimate team qui peut avoir une durée illimitée, j'aurais donné une note de 20 pour ce jeu car il y a vraiment moyens de passer de bons moments mais je me dois de retirer un point ( minimum) car le jeu est remplis de quelques ( en étant gentils ) beug

Op30
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est exellent, les graphismes super,le FUT améliorer ainsi que la carrière,des match en direct qui sont sympa.Il reste toujours le souci de la connexion qui n'est pas super mai pas mauvaises non plus.Un platine ni dure ni simple a faire.