[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

ronflex13
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un bon FIFA,

Je donne mon avis bien après la sortie je sais :-)
EA a apporté de bonnes petites retouches après un FIFA 12 qui était déjà très bon, j'ai seulement deux points négatifs, l'IA sur le dernier mode de difficulté comme sur le précèdent est trop "irréelle" ils ne font tout simplement pas d'erreurs, pour donner une métaphore de la vie réelle c'est comme si tu jouais contre le Barça quand ils sont en super forme tout le temps lol, 2 eme point et je ne sais pas si c'est pour tt le monde, y a des périodes quand tu joues en ligne ou rien ne se passe normalement, tu peux passer ton temps dans la surface adverse à tenter 15 tirs pendent le match (barre, gardien...) et perdre 1-0 sur un tir adverse de tout le match, quand ça se passe quelques fois c'est normal ça arrive, mais quand tu enchaines deux saisons d'affiler ou ça t'arrive plus d'une fois sur deux... Y a juste quelque chose qui m'échappe.
Mais en gros FIFA forever

wawunu
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

La note de 17 me semble assez appropriée pour cet opus de FIFA.

Ce jeu est une pure merveille ! Surtout pour le graphisme et le mode Online!
Mis à part les bugs de connexion, le fait que toutes les équipes soient au même niveau, je trouve ca totalement génial ! On peut enfin jouer contre une autre équipe que le Barca ou le Réal ! (ce qui était le cas avec le FIFA 12)

Le mode manager est aussi formidable, complet et vraiment intéressant ! Les interactions qu'on peut avoir avec les médias ou les joueurs sont vraiment pas mal !
En plus, j'ai remarqué que les arbitres ne prenaient pas toujours la bonne décision.. Ce qui, contrairement à d'autres, me fait ressentir encore plus le réalisme. Seulement, avec les mises à jours, à quoi va servir d'en sortir un 14 ?

xGervi59
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est comme tous les précédents fifa avec toujours quelque améliorations par rapport aux précédents mais bon c'est très peu pour un jeu qui coute en moyenne 50-60 euros , il n'est pas mauvais mais pas extra , 10/20

tolgate
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Je me posais des questions après avoir essayé la démo de ce Fifa 13. Etant un fervent joueur de la série depuis 10 ans maintenant, je me demandais si cet opus n'allait pas "un peu marquer" l’essoufflement des Fifa mais je dois avouer que c'est une tres bonne surprise. Les graphismes n'ont pas connu une évolution intergalactique entre le 12 et le 13 mais le systeme de jeu et beaucoup d'autres sont remis au gout du jour. Ainsi vous pouvez vous réjouir de battre vos amis en ligne ou de parfait inconnu. Je ne donnerais pas mon avis sur le Fifa Ultimate Team n'ayant pas trop accroché au concept. Mais un Messi toujours trop puissant pour moi et ne méritant pas ces stats vous finira un match par un but un peu moche mais la est le fair play des joueurs de ne pas quitter un match même si l'on perd, ce qui n’est pas le cas de tous. Je vous le conseille si vous êtes friant des jeux de sport et en général de foot.

Killer-Bee-95
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

j'ai bien fait de ne pas acheter chaque FIFA chaque années car sinon je serais très vite lasser.Les équipes sont très bien comme d'habitude avec des nouvelles façon de dribbler très impressionnant. La durée de vie est bof mais bon.
Un très bon jeu !!

NeoPawer
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

FIFA 13 est génial, le "first touch controle" change pas mal de choses.
Le gameplay est ultra réaliste, et pour moi c'est le meilleur des FIFA, c'est une immense amélioration par rapport aux précédents opus.
Il y a néanmois quelques problèmes, notamment en Ultimate Team (nombreuses MAJ, bug lorsque l'on achète/vend un article...).
Lorsque ceux ci seront corrigés, il sera parfait!

PizzaFromage
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

A part le mode carrière toujours aussi intéressant et le fameux touché de balle. Je ne vois rien d'améliorer ou de changer dans ce "fameux" fifa 13. Le mode multijoueur est juste pitoyable avec des connexions en plein match, ce qui mets les gens en rogne surtout quand la partie est gagné. A part des rajouts de bug, freeze et autres merdier, le jeu n'est pas "époustouflant" et il faudrait aussi faire quelque chose pour la fluidité dans le menu ... Bref, ne vaut en aucun cas les 70 € ni même 50 € d'achat. Un petit 10/20 grâce au mode carrière toujours aussi intéressant.

MolotovSultan
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est certes intéressant, le gameplay est toujours très bon et requiert plus de timing qu'auparavant. J'aime bien l'ajout des défis techniques, des journées EASFC et aussi les caractéristiques des joueurs qui évoluent en temps réel. Le mode carrière a aussi été refait, il est maintenant beaucoup plus réaliste, notamment dans les transferts.

Les 2 point enlevés sont pour cette raison:
- la lenteur des menus
- quelques gros bugs online (notamment avec le ballon invisible, c'est vraiment rageant)

sinon tout le reste est nickel :ok:

drokima
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Un 19 , ce jeu le mérite amplement malgré qu'il n'ai pas énormément changé du 12 , les graphismes sont améliorés et la fluidité du jeu aussi . Un mode qui s'est énormément développé : l'ultimate team , la plupart des joueurs fifa maintenant y joue a l'inverse du 12 ou tout le monde jouaient en "saisons".Bref, Fifa 13 est juste un super jeux .

astrophytum
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Au début je me suis dis super un jeu qui va être nikel (garphisme, finition, modélisation des joueurs, ...).

Mais à mon plus grand regret entre les différents bugs (freese complet au point que la manette s'éteint alors qu'elle est chargée au 3/4 et qu'il est impossible de faire quoi que se soit, joueurs restant bloqué derriere l'arbitre , ballon invisible, en mode carriere joueur disparaissant alors que l'achat à été conclu, commentaire inégaux, défense irréaliste, ...), et la non implication des équipes de EASports dans des mise à jours inutiles tant les changement sont inéxistants, me laisse un gout amere dans la bouche.

Si enthousiaste à l'achat je suis finalement trés déçu par ce jeu.

Rithya78
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! tout y est , graphisme , je joue beaucoup en carrière , je suis fan de ce jeu !!! Un peut mieu que FIFA12 mais J'aimerai bien voir les entraineurs ( vrai tête de l'entraineur du club ) et dommage qu'il y est des bug ... Pendant un match , il m'est arrivé que le ballon est invisible on ne le voit vraiment , grâce au geste des joueurs je peux savoir où est la ballon mais quand même . Ce problème a resoudre et puis c'est largement mieux . Des bugs malheuresement , Il reste beaucoup de travail , Courage !

Zidmaster
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Le JEU de foot de cette année une fois encore.

Réaliste, exigeant, ne pardonne pas la moindre erreur.

Un match de foot dans votre salon!

Des petits ajouts par rapport a la version précédente qui nous donne ce qui se fait de mieux actuellement en terme de simulation footballistique.

Un must have pour les inconditionnels du football manette!

xpacDoOdle
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Si on peut noter certaines améliorations de gameplay contrôle, c'est le contenu qui a vraiment fait un pas en avant dans cet opus avec un mode "Jeux Techniques" addictif et de nombreux ajouts, que ce soit en Ultimate Team ou ailleurs. S'il faudra sûrement attendre la prochaine génération de consoles pour parler de révolution, FIFA 13 est tellement riche que vous n'avez pas fini d'en faire le tour

cerzat_310
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Salut a tous les potes !

Alors pour ce fifa 13 je lui met un bon 18/20 car ce jeu est très bon !

Graphiquement les grande stars du foot sont modéliser a merveille et pour les autres joueurs ont les reconnais très facilement !

Niveau game-play la aussi c'est très bon et très complet très proche de la réalité !

La bande son est très cool dans les menus et dans les stades l’ambiance est au rendez vous !

Après les modes de jeux sont assez sympa aussi et le plus intéressent pour moi c'est l'ULTIMATE TEAM qui est vraiment prenant qui consiste a crée sont équipe de rêve.

Fin bref un très bon jeux de foot avec une grosse durée de vie avec touts c'est modes de jeux.

Donc 18/20

Skyrin
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

C'est bien simple, ce jeu, on ne s'ennuie jamais. :)
Le seul "gros" point faible que je rencontre, c'est les bugs en Pro Virtuel, tout les deux matchs, ça ne marche pas malheureusement.
Mais autrement, ce jeu est vraiment excellent.