[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
Akualink
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

14 Pourquoi ? :
Moi qui 'ai pas eu le 12, ni le 11, je ne peux pas le comparer mais les golas tellement nuls , lamentable ne servent presque a rien sinon a faire jolie.Ils laissent tout passés a moins que le ballo ne viennent directement sur eux (j'éxagère peut-être mais c'est pas loin),heureusement que les défenseurs sont là sinon on pourrait facilement assistés a des 12-12 à chaque match.
Bon sinon niveau des modes rien à redire je pense que tout a été dit sur eux,un mode carrière très réaliste,l'entainement en geste technique très réussi bref rien a redire.
Viens le problème que j'apelle "le problème allemand"en effet je croise trop de personnes en ligne ayant la même équipe (personellement je joue avec Arsenal qui a 4,5 étoile je crois).
Si vous êtes comme moi vous savez peut-être de quel équipe je parles ?Non ?Pas une petite ?Bon je vous la dit il s'agit du :"Borussia Dortmund" (BVB).
Je la croise à 75% des matchs que je fais.Une bonne attaque et une défence et milieu medium.
Mais je peux vous dire que tomber contre la même équipe a chaques match ça deviens vite énervant.
Des bons points (hé oui pas que du mauvais):
-des gestes techniques plus réactifs;
-un sprint beaucoup plus réaliste (je fais référence a celui de Drogba dans FIFA 10 qui était une vrai voiture de course).
Ha je retourne dans les mauvais points :
-les pénaltis qui sont tellement facilé a avoir une petite prise de balle ou un petit coup d'épaule dans la surface et ça y est : pénalti.
M'enfin ça reste comme même un FIFA et bon beaucoup de bien (comme même) dans ce jeu.

YannOM
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Bon , bon .. FIFA 13 , ouai , ok .

FIFA 13 , n'est qu'une MAJ de FIFA12 .. Le jeu c'est le même .
Les mini jeu quelque autre trucs mais sans plus quoi .

Puis les beug .. Pas de ballon pendant le match ouai super ! --'

Un peu dégoute ..

ksmbb
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

un bon jeu de foot mais très similaire à son predecesseur

graphisme 14/20:
aucune difference entre fifa 12 et 13
voir mon test sur fifa 12

gameplay: 16/20
pas de réel evolution egalement ici, à part les contrôle un peu difficile à faire parfois, la difficulté par rapport à l'ia est cependant beaucoup plus equilibré que celle de fifa 12 où on avait l'impression que monaco etait barcelone

bande son : 15/20
même chose que fifa 12

durée de vie :depend de votre manière de joué mais bon je dirait 17/20
car le jeu est quand même un peu plus complet que son predecessur nottament pour le mode carrière même si il n'y a aucune innovation

les + : -realisme
-jouabilité
-contrôle total de sa defense
-plus de geste technique que sur pes
-beaucoup plus de licence que sur pes
-moins de bug que sur fifa 12
-difficulté equilibré par rapport à fifa 12
les - : -pas de ligue des champion
-impact engine foireux
-defense qui peut vite devenir calamiteuse
-celebration des buts ridicule
-pas de réel nouveautés

(même chose que fifa 12)

conclusion: bon je suis assez genereux car je me suis quand même bien amusé dessus nottament en ligne mais ce n'est qu'un fifa 12 avec les effectifs à jour, une correction des bugs et
1 ou 2 nouveautés

pro_bis
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fan de jeux de foot surtout les fifa je suis plus Pes mes se fifa ;je les trouver surprenant moi qui détester les fifa a cause de leur graphismes et de leurs qualité de jeux niveau gameplay celui la est authentique graphismes sa a bien changer de loin ! gameplay c'est plus facile a manier et dans les menus en se perd moins que les précedent fifa ou moi je me perdais :)

Marko8813

Fifa comme on l'aime, cet opus m'a réellement plus, d'où cette note de 19/20

Les plus : Le réalisme, une jouabilité digne des meilleures, les matchs contre les amis, une énorme durée de vie entre le FUT, le mode carrière et j'en passe. Des graphisme de bonnes qualités et pour finir un mode online sans de gros beug.

LE moins : Les commentateur toujours au flop ...

Ce jeu est une belle réussite et je crois que c'est pas cette année que PES repassera devant Fifa...

n_djokovic
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, la licence continue de s'améliorer en faisant encore mieux que Fifa 12 pourtant déjà très bon. Les maniements sont toujours aussi simples et intuitifs, le rendu visuel est quasiment parfait, les commentaires toujours aussi présents. Le mode online est toujours au point et FUT augmente grandement la durée de vie du titre. Mais ce que j'ai le plus aimé c'est la nouvelle section "Jeux techniques" pour progresser tout en s'amusant cela m'a permis de devenir encore meilleur. Bref un très bon jeu que je conseille aux fans de jeux de foot, il le mérite amplement...

Verratti24
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Le contenu est immense, mais parfois inutile avec le championnat d'Arabie Saoudite, où on aurait préféré le championnat ukrainien ou croate, important en compétition européenne. sinon Encore plus réaliste que ses prédécesseurs, FIFA 13 propose une carrière avec le mode international qui manquait dans les autres opus. Il y a des mini-jeux qui nous permettent de progresser tout en s'amusant. On retrouve toujours les mêmes commentaires bien qu'ils y en ait des nouveaux. Un nouveau système online assez sympa. Malgré les bugs qu'il y avait au début, il reste un bon jeu.

loveur62630
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un superbe épisode de la série FIFA j'attend le suivant bien sûre de superbe graphismes j'ai passer mon après-midi a y jouer vraiment que faut t'il dire de plus. Si j'écris beuacoup c'est que j'essaie d'atteindre 200 caractères donc voila après euuuu.
Le seule truc a dire c'est que je le conseille MESSI prenez le.

Ram-Zeer
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Mais Wtf ? C'est pourris ce jeu comment peut t'il avoir 18/20 et pes 2013 que 15 ? Grosse maj de fifa 12,Les mini jeux sont bien mais vite laçant,gameplay trop rapide et même en ralentissant le gameplay ont obtient quoi ? ont obtiens fifa 12 net ! Le mode carrière a été améliorer mais n'arrive pas à la cheville de celui de pes 2013.Bref heuresement que j'ai eu l'occasion de tester le jeux chez un pote car si j'avais dépenser 70 € pour un jeux comme sa sa serait 70€ a la poubelle :hap:

StartGame9
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Je suis franc, FiFa 13 est le seul FIFA auquel j'ai jouer et pour ce jeu est vraiment MORTEL!! Des graphismes de folie (pour un jeu de football) un nombre incroyable de mode de jeu, franchement ce premier toucher de balle ma beaucoup plu, ce dernier opus m'a vraiment bluffer (pour ma part) c'est a ce jour le meilleur jeu de foot qui existe et je lui mets 19/20
car il est excellent!

killergame95
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Superbe jeu avec de très beaux graphismes à part quelques petits bugs. J'ai vraiment accroché sur ce jeu et le multijoueur est vraiment agréable à jouer. Le mode carrière est super.
Je le conseille à tous les fans de foot.

Perrin
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Fifa 13 est excellent jeu, je pense que c'est le meilleur fifa depuis des anneees tout les modes sont excellent, le mode en ligne ne lag pas, le mode club pro est optimise bref ce jeu merite une bonne je lui met un bon 19 !!

Kurtlar-Vadisi
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu,un bon GP et il y'a eu beaucoup de changements au niveau de la défense et l'attaque et aussi les contrôles.

J'enlève 1 point parce qu'il n'y a pas eu de changement au niveau du graphisme et j'enlève 2 points pour tout les bugs rencontrés dans les premiers mois de la sortie du jeu.

delta-67
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Si ce jeu s'était appelé FIFA 12, il aurait 19,9/20. Seulement il s'appelle FIFA 13 et succède au 12, avec un cruel manque de nouveauté à mon goût. Pire, Ces génies d'EA sport ont comme "ajouté" quelques bugs; et les menus sont je trouve très lents, trop lents, et sujets aux bugs. Alors pourquoi 14/20 ? Parce que ce jeu reste un très bon jeu de football, qui mérite 18/20 s'il est sortit de son contexte. Seulement, ses nouveautés trop peu nombreuses, ses bugs irritants voire énervants et la lenteur de ses menus m'empêchent de retenir uniquement le plaisir que l'on éprouve à y jouer. Alors, au lieu d'un 18/20, je lui mets 14/20, pour "faire comprendre" à EA que sortir quasiment le même jeu deux années de suite sans vraiment l'améliorer ne suffit pas à combler ses fans.

Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

J'ai acquis FIFA13 depuis peu et je trouve ce jeu très bon. Certes, graphiquement, le jeu ne subit pas trop d'évolution et les commentaires sont quasi-similaires mais le contenu du jeu est énorme, de nombreuses équipes et championnats, beaucoup de possibilités, quelques petites améliorations qui petit à petit rapprochent les FIFA de la perfection. Le menu me dérange toujours autant sinon le réalisme est de plus en plus frappant. La bande-son est plus que correcte. Donc n'hésitez pas et achetez-le.

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80