[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
TheCloud_2011
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement excellent !
Le réalisme est très présent, la modélisation des joueurs pour certaines équipes est hallucinante, on a une liberté de construction magnifique !
on a tout ce qu'il faut pour faire des jolis matchs et de belles actions bien réfléchies etc...

Graphismes : 17/20

Moyenne mathématique : 17.3
Moyenne générale : 18/20

harrypotter27
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

J'ai vu des notes attribuées à ce jeu qui sucite mon étonnoment le plus profond quand je vois un 4/20 je ne peux me que dire
que celui qui a mis une note pareil n'a pas du beaucoup y jouer ou meme pas du tout. Car ce jeu est tout simplement le meilleur jeu de foot et de sport au monde. Tout a été amélioré ce ne sont que des petits détails mais qui change tout le mode en ligne est aussi très bien pensée bref FIFA 13 c'est bien.

Akatsuki-Names
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Cet opus est très bien, mais le problème majeur, c'est les bug.... Ce jeu bug énormément ! Je parle surtout du online.

Je sais que plusieurs ont des problèmes et d'autre non, ça doit dépendre du serveur ou je ne sais trop. J'ai une bonne connexion, mais défois on dirait que j'ai une connexion à très bas débit ( ce qui n'est pas le cas ) ... Apars ça, le mode online est bien organisé.. Concernant les trophées, ils sont difficile à obtenir, ce qui peut être chiant ou agréable pour un trophy hunter.

RajonRondoBC
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Fifa 13 est un bon jeu mais je suis très décu par la defense,vous pouvez jouer contre n'importe qui,vous pouvez vous prendre des buts a tout moment du match.Cela m'arrive souvent,pour ma part je joue en international je gagne 3 - 0 a la 70eme minute de jeu contre stocke city avec Man United et une fois que le jeu a décidé de gagner il va le faire,ils interceptent toutes mes passes,ils partent en contre attaques,impossible de réagir,3-3 a la fin du match,et c'est comme ca 2 matchs sur 3. Ce qui est aussi fort détestable,c'est que mes buts,je dois bouloter pour me créer des occasions tandis que l'IA marque des buts de "kicker" a tout bout de champs.Je n'ai jamais réellement sentit que je dominais un match,c'est pourquoi j'ai décidé de mettre cette note!

obalot
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon ! Mais j'accroche moins que sur fifa 12 ! Les graphismes restent excellents ! Le moteur graphique a peu évolué tout comme les modes de jeu ! Deux réels nouveautés : le moteur sur les contacts et la mise à jour des jouerus !

carmelo1987
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Plutôt du style PES (du moins dans le passé ça fait trois ans que j'ai pas touché un jeu de foot...) j'ai trouvé le jeu plutôt agréable. Il faut un temps d'adaptation au niveau de la maniabilité des joueurs ainsi qu'une impression de lenteur globale mais après on s'y fait et le jeu devient attractif. Plus particulièrement le mode carrière qui permet d'innombrable combinaison. Le jeu reste réaliste si on excepte les frappes qui sont très facilement dangereuses. Des contrôles réalistes et un bon système de passe. Par contre le coté défensif et un peu bidon, les joueurs passifs souvent etc... L'arbitre siffle des pénos pour des coups d'épaules 1 match sur 3 c'est un peu ridicule. Mais bon c'est pas dramatique, les plus gros défaut reste le menu, qui donne l'envie de se pendre quand on est un néophyte de Fifa (on comprend rien), les temps de chargement et les matchs online qui ne se finisse quasiment jamais.

gds17
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est de plus en plus beau chaque année. Le nombre de club et de sélection est énorme. On prend un plaisir fou à jouer a ce jeu et lorsque on est un fan de football (ou pas d'ailleurs) on ne s'en lasse pas ! Les modes carrière, ultimate team et saisons nous promettent de longues heures de jeu comme d'habitude. Très ressemblant à celui de l'année précédente vous dirons certains mais quelques nouveautés sont présentes comme les mini jeux par exemple. Le 12 était très bon, le 13 l'ai tout autant !
Seul petit point négatif, la championnat turque n'existe plus, seul Galatasaray est dans le jeu. Je trouve sa dommage qu'il n'y ai pas des équipes comme le Besiktas ou Fenerbache qui ont de très bon joueur.

michael007
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu de football, rien à voir avec un PES 13 qui n'est pas à la hauteur chaque année.

Que dire de ce jeu, ben tout simplement qu'il est magique.
Pour gagner, il suffit d'employer la bonne tactique, et que derrière ne rien laisser passer.

Chacun son style de jeu certains utilisent le L1 + Triangle pour franchir une défense, d'autres utiliseront le jeu collectif ( passes / dribbles ) ou encore le jeu individuel du jeu solo j'en dribble un, puis deux etc...

La défense c'est savoir s'adapter face à son adversaire, qu'il soit une légende ou un débutant, toute personne peut remporter une rencontre, il suffit juste d'employer un schéma tactique bien réglé et travaillé.

Généralement l'expérience du jeu de foot, fait souvent parler d'eux.

leandro22499
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Bon graphisme,nouvel entrènement.Je n'ai pas mis 17 parceque le jeu bloque quelque fois en mode carrière et aussi quand on joue en ligne.Dommage que l'on ne peut améliorer son pro que en carrière et en ligne.

Florcl
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

SUPER ! Ce jeu est tout simplement un chef d’œuvre.Le système de passe est un régal et je ne marque jamais 2 buts identiques !Ceci dit,les graphismes n'ont pas trop améliorés,mais certains joueurs sont mieux réalisés,à part quelques uns qui auraient dû être modélisés.

Au niveau des bugs j'ai entendu parler du match sans ballon,ca ne m'est pas arrivé.Je ne vois plus aucun freeze en ligne.

Très bon jeu,que je conseille à tou les fans de foot !

63shadow
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement la meilleure simulation de football de l'histoire vidéo ludique. Graphiquement impeccable (mis à part quelques modélisations faciales encore à revoir), ce jeu dispose avant tout d'un gameplay sans faille, fluide, réel et immersif. Sans oublier que FIFA compte parmi les jeux ayant la plus grande durée de vie: d'un mode carrière extrêmement long, aux multiples modes en ligne, vous ne verrez jamais le bout de ce jeu!! Mention spéciale aux mises à jour hebdomadaires qui permettent une meilleur notation des joueurs en fonction de leur forme du moment.

[Jazzybazz7]
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Tres moyen aucune grosse amélioration EA se repose sur ses acquis si il sort le 14 de la meme maniére il risque de faire un énorme bide , mode online ultra bugé le script ultra présent la carriére comme d'hab bref une purge ce jeu n'est pas a prendre

eljefe12
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Perso je le trouve superbe etant un fan pendant longtemps de PES ... je m'incline devant EA
Graphiquement cest bien mais ca reste au niveau de certaines faces comme eden hazard par rapport a pes ou cest totalement reussi
La gameplay est MAGNIFIQUE vraiment j'adore ce jeu

Baba2011
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement nouveau, les améliorations apportées par rapport à FIFA 12 sont géniales.
Du passage de FIFA 11 à FIFA 12, à part au niveau online, je ne voyais pas de différence.
Mais de FIFA 12 à FIFA 13, j'ai vu des améliorations à tous les niveaux.
Prenez ce jeu, vous ne serez pas déçus ;-)

johnxd96
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Je viens d'avoir une playstation 3 il y a 2 semaines,donc Fifa 13 est mon premier jeu
Je peux vous dire que c'est un bon jeu meme si le toucher de balle m'a un peu refroidit et que les commentaires des deux gars sont décalés mais pas mauvais quand meme
Les graphismes sont excellents meme si il parait que Fifa 12 était mieux....
Un bon jeu mais pas indispensable pour votre console que ce soit x box360,ps3,wii U,...

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80