[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80
G-D-N
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. O s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les créatures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

xiahou[[dun]]
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J'avais envie de mettre 20/20 parce que j'ai beau cherché je ne vois aucun défaut à ce jeu. Extrêmement complet, bande son génial. Technicité exceptionnel, graphismes et réalisme de toute beauté. Plus on avance dans les années (10,11,12,13) plus le jeu arrive à innover et s'améliorer. Que dire à part vivement le 14!
Fan de foot, amateur ou fervent ... vous n'avez qu'à foncer.

Tidew
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Un bon jeu de foot,le gameplay est réaliste on ne marque pas facilement il faut se creuser la tête et c'est bien,comme ça on mérite un peu plus nos victoire (mode carrière,coup d'envoi...) Les jeux techniques sont parfois chiant,je préfère m’entraîner a frapper ou dribbler pendant les chargements.Le first touch est chiant aussi on est sur de perdre le ballon.Après le jeu en lui même n'est pas mauvais.

cpt-swan
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Je mets 15 je suis peut-être même gentil , les bugs sont trop fréquent , la console qui freez' , et aussi les commentaires qu'ils faudraient peut-être changer un jour pour faire un renouveau. Mais bon , sinon on peut pas dire , à l'actuel c'est le meilleur jeu de foot .

Eed-
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Peut-être le pire jeu de foot auquel j'ai joué.Le gameplay est affreux,entre les controles niveau poussin,les frappes tout le temps contrées aux abords de la surface,les joueurs jamais fatigués qui sprintent pendant 90minutes,la défense tactique que je trouve vraiment merdique,les goals qui font des arrets impossibles plusieurs fois par match,les énormes bugs de collision qui entrainent souvent des bourdes entre le gardien et le défenseur,et encore plein d'autres points négatifs.
Ceux qui ont mit des bonnes notes à ce jeu n'ont probablement jamais fait du foot en vrai,c'est à dire en club.Ce jeu est extrement sur-noté sous prétexte qu'il s'appelle "Fifa".

tounssikiller
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, et pour moi, le meilleur jeu de football.
Après, la principale question qui se pose, et que vous vous posez aussi est : Y a t-il suffisamment d'améliorations pour ne pas se contenter de Fifa 12 ?
A mon avis, OUI, il faut se procurer Fifa 13. Hormis les mises à jour des équipes, des maillots... le jeu connait de réelles modifications de gameplay que je vous laisse découvrir.
Et, actualiser sa version de Fifa permet de jouer au meilleur mode de jeu selon moi : Ultimate team.

La_Bonne_Parole
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

C'est le premier jeu de foot auquel je joue, et je suis personnellement bluffé du résultat.
Graphiquement parlant, c'est très jolie ( enfin, c'est un jeu de foot quoi ) et les joueurs sont relativement bien fait.
Mais au niveau du gameplay ... quel réalisme ! C'est un réalité vraiment très tactique, il faut beaucoup de toucher pour bien contrôler le ballon ! C'est pas juste passe passe tir, il y a un schéma tactique à avoir.
Et contrairement à ce que je lis, aucun bug pour ma part ( enfin si, des fois quelques coupures de son mais à savoir si ça vient du jeu ... )

Vraiment un très bon jeu !

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu dans l'ensemble malgré quelques problèmes...Le contenu est immense, mais parfois inutile avec le championnat d'Arabie Saoudite, où on aurait préféré le championnat ukrainien ou croate, important en compétition européenne.Le meilleur jeu de foot toute catégorie ! On se rend compte des différents modes ajoutés ainsi qu'une fonction club pour jouer avec d autres équipes en ligne ,

Lereveimpreci
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, c'est pas l'opus qui a le plus de nouveautés mais EA pousse encore plus le réalisme.
Les points forts:
-le mode carrière est énorme
-le online
-le mode FUT
-les coupes en ligne

Les points faibles:
-beaucoup de maintenances
-pas mal de rage quit
-quelques petits bugs

Voilà ce jeu ravira les amateurs de football c'est pour ça que je lui met 17/20.

thomas-2806
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

un jeu tout simplement meilleur d'année en année ,; le retours de jouer qui vont selection national en mode carriere (j'ai envie de dire enfin) plus la posibilité de devenir selectionneur et de changer de club au milieux d'année , les defis entre les chargement du match sont super sympas
et la réalité est superbe (joueur portant une atel quand il revient juste de blessure )

ainam-the-elf
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un bon FIFA de bonnes améliorations par rapport a fifa 12 le toucher de ballon , quelques graphismes sont a retravailler notamment Giroud :malade: les nouveaux exercices d'entrainement vont faire prolonger le plaisir de jeux ainsi que le mode carrière et autres modes en ligne.

tsubinho87
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Fifa 13 n'apporte pas de réelles améliorations par rapport a son prédecesseur.

Malgré cela le gamplay s'est legerement amplifié et rend le joueur aussi accroc que par le passé...

Un jeu a avoir néanmoins chez soi mais esperons quand meme que le prochain apporte plus de nouveauté et prouve qu'il est reelement la reference du genre face a son grand rival PES.

Firestor_2013
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Les graphismes sont beau et les modes de jeu sont bien. Un tout petit défaut (et c'est pourquoi je met seulement un 19) c'est que les spectateurs sont beaucoup TROP bruyants ! Sinon tout le reste est bien. Merci Sony de créer ces fameux jeux :)

Well2done
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Toujours un peu pareil comme d’habitude ! mais bon ça fait plaisir de voir de nouvelle chose comme les jeux technique qui ne sont pas de trop. Mais les options arènes sont diminués et le réalisme n'est plus très la, ça ne ressemble plus du tout a la rélité. par contre les appels de balle et les passe, tirs se font avec un peu plus de "classe" qu'avant. Sinon tout est ok.

Romrom500
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence !

Le jeu s'est amélioré au niveau du gameplay, cependant les bugs récurrents sont toujours là, pire encore il y a des nouveaux !
Entre les bugs de collisions, les frappes renvoyés par le gardien ou le poteau qui reviennent dans les pieds d'un attaquant ( qui n'a plus qu'a tiré dans le but vide .. ), les freezes récurrents ( là c'est violent le menu est un vrai bombe à retardement ), on sais plus où donner de la tête !
Néanmoins le mode carrière ressort plus complet et réaliste.

Cependant je considère ces améliorations trop légères, et j'en attendait plus pour le prix du jeu ..

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80