[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
BrooklynNigga-
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Points positifs: Le jeu est intéressant pour
- son gameplay, les attaquants ne sont pas toujours statiques et prennent les espaces,
- son contenu (plein de modes de jeu dont la plupart gratos).
Point négatifs :
- Plein de bugs, En voici quelques uns : freezes, menu lents, je reste souvent bloqué dans l'interface d'attente au moment du chargement d'un match en ligne, du coup je suis obligé de redémarrer souvent le jeu, etc.
- J'ai acheté le jeu à sa sortie et encore aucune MAJ pour corriger ces problèmes. c'est vraiment honteux de vendre un jeu avec autant de bugs

ouch3013
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

On ne peut pas nier le réalisme des graphismes ni la richesse des modes de jeu, mais alors le jeu en lui même est purement honteux. Des droitiers excellents du pieds gauches, 95% des controles qui partent à 3 mètres, des collisions ultra folles entre les défenseurs, un arbitrage complètement hors sujet (main sur les corners, cartons,...). Bref plutot que de nous pondre un opus tous les ans pour gagner de l'argent mieux vaut prendre son temps pour nous apporter un joujou nouveau, propre et sans bug

rossio56
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

ce jeu est bien car le mode carrière est très bien fait le mode saison face a face est super , les joueurs sont juste très bien fait mais pourquoi je n'ai pas mis 20 car parfois il y a des beugs qui sont vraiment gonflant

FieldsOfAnfield
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Comment dire le jeux pourrai être bien si seulement il ne buggé énormément, que le gameplay était équilibré, quant on joue a ce jeux en ligne on a vraiment l'impression qu'il existe un mode rattrapage pour les joueurs les moins expérimenté et c'est vraiment lourd.
Les modes carrières sont plus qu'obsolètes, aucune possibilité n'est offert, rien que le mode devient ou l'on contrôle un joueur est une vrai blague pourquoi donc ne pas pouvoir interagir pour avoir une opportunité de choisir ses matchs ou de mettre des priorité.
Le mode club est une vrai catastrophe je pratique pourtant le club depuis plusieurs année et a plutôt bon niveau mais ce mode est plus que buggé.
Rien qu'au niveau du classement pourquoi au bon dieu est on relégué si l'on a pas acquis sa qualification avant de pouvoir être champion c'est pourtant pas tellement compliquer a comprendre que dans un championnat l'on est pas champions ou relégué a chaque fois.

Après pour ce qui est du moteur physique c'est plutôt correcte et pas trop buggé pour du EA.

Bref ce jeux est vraiment mauvais pour moi qui joue a Fifa depuis plus de 14 ans un jeu encore plus casual que ces prédécesseur et sans conteste mon dernier Fifa.

Akainator
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Messi est comme d'habitude trop cheaté, les gens ragequit les 5premières minutes en lignes, certains joueurs sont mal faits, d'autres à l'image de Messi totalement abusé mais on retrouve en gros ce qui fait le charme d'un fifa, les modes carrières les nombreux championnats la possibilité de créer son joueur en ligne et une bonne multitude de geste travaillé et un jeu plutôt fluide.
Un 16 me semble honnête.

Clemssolo
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

15, normal ça apporte pas plus de changements que FIFA 12 quoi. Mais ça reste toujours assez bon. Les modes de jeux, mini-jeux tout ça, c'est sympa. La qualité de l'image et tout c'est nickel. La ST aussi est bien, ça reste du FIFA quoi. Après on se lasse assez vite, et je trouve ça dommage que UT ne soit pas inclus dans le jeu original, mais bon, ça pompe pas assez de thunes sinon.

idem93
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Apres pres de 2 mois dessus j'ai finalement casser une manette la jetant au sol...

Alors le jeu est sublime mais malheureusement l'IA et plus particulierement LE CHANGEMENT DE JOUEURS (que ce soit en auto ou en manuel est catastrophique) est responsable de pres de 90 % de mes defaite car il est digne d'un jeu des annees 80...

Defaut de FIFA depuis 2008 ... bref une daube qui aurait du etre un phenomene et qui surf sur la pauvreter de PES bref tout simplement scandaleux...

E/A de la daube en boite apres BATTLEFIELD 3 voila FIFA 13 les deux sont meme pas fini mais vendu le coquete somme de 70€ DU VOL...

thomasgame2
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu : 17/20.

Mais quand on lance le jeu, c'est très long au début et ça bug assez rapidement...

Quelques améliorations importantes par rapport au Fifa 12.

On peut beaucoup plus facilement progresser avec ce Fifa 13.

Beaucoup de différents modes possibles... de compétitions... mode en ligne intéressant.

La crème de la crème en matière de jeux de foot ! Mais peut encore mieux faire !

cinematicpanda
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Ayant été déçu par PES, je me suis tourné vers Fifa 13, mon premier sur PS3, et je dois dire que je ne suis pas déçu! Dans l'ensemble le jeu est beau, les joueurs et les terrains sont bien faits.

Quand au gameplay, le jeu n'est clairement pas branché arcade et c'est très appréciable car on a presque l'impression d'être devant du foot. La variété des gestes techniques est simplement bluffante et il faudra des heures d'entrainement avant de se lancer dans le niveau de jeu le plus difficile. A ce niveau il faudra élaborer des plans tactiques et compter sur un jeu d'équipe, l'IA se montrant relativement à la hauteur. De plus le nouveau système défensif est très réaliste et fonctionne bien.

Les modes carrière en entraîneur et joueur sont très agréables et évolutifs. Mention spéciale au mode carrière joueur puisque si vous allez sur gameface (de EA sports), il est possible de modéliser gratuitement un joueur à partir de vos photos, du coup votre joueur vous ressemble vraiment!

Il existe quelques défauts, notamment des bugs de collision. On aimerait aussi avoir tous les stades et des supporters moins en amas de pixels (même si certains de leurs chants sont fidèles) mais dans l'ensemble, ce jeu est une bonne expérience de football.

GrummanF-14
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Des graphismes mieux détaillés, beaucoup d'améliorations, en commençant par le moteur de collision, on se souvient, de l'opus précédent, ou EA vantait leur nouveau moteur de collision, qui a chaque contact, nous donnait un billet pour Mars, maintenant on a des chutes réalistes, des tombées sur le genoux, et plus des brisages de nuques, parlons ensuite des jeux techniques, c'est un mode qui varie des autres, vous en avez marre de jouer votre Carrière avec Arcachon ? Faites un exercice sur les Coup Francs. Ensuite le Menu, n'a pas trop changé, toujours un menu déroulant horizontal, le fond a changé puisqu'on voit un fond... Blanc ? Avec un joueur de son choix affiché. Le Menu Ultimate Team ( FUT ) a lui beaucoup changé, et en mieux, il est désormais plus facile de s'y retrouver, on trouvera par contre, encore et toujours un réequilibrage des équipes. Malheureusement. La carrière a maintenant changée, il est possible de jouer ou de devenir séléctionneur d'une équipe Nationale. ( France, Portugal, Italie, Pays-Bas...) Désormais en tant que joueur, on commencera toujours a un niveau.. "nul" et on sera surement prêté a un autre club "nul", ce qui apporte une grosse touche de réalisme au jeu.

Ce jeu mérite pour moi un 16.

allstar13340
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

le dernier fifa que j'avais acheté était FIFA 11 donc la différence entre ces 2 jeux est quand même conséquente. Le jeux est un peu plus rapide et les gestes plus réalistes, mais je trouve encore dur de mettre régulièrement des coups francs...

Posté le 01 mars 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu qui est FIFA 13, mais j'ai était un peu déçu comme même, c'est un copié collé du dernier opus, FIFA 12, les graphismes sont mieux fait, certes, mais comme même..
Si vous voulez ce jeu mais il est à plus de 40€, c'est de la douille, à acheter que si en-dessous de 40€ !

ChristopheduCDC
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Fifa 13 , très bon jeu de sport assez divertissant , moi je lui donne une note de 15/20 , pourquoi ? Tous simplement dans l'ultimate team avoir une équipe de rêve et assez difficile et les credits difficile a avoir , même en faisant de matchs je trouve que on ne gagne pas assez de credits , exemple moi j'ai envie de me faire le PSG dans mon ultimate team , penon un exemple de joueur , Zlatan Ibrahimović ce revend par des jouer 750 000 credits pour moi c'est impossible à avoir

markendou
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Fifa 13 n'est en fait qu'un "Fifa 12+" c'est le plus bel exemple que Fifa ne devrait plus être facturé 70 euros chaque année. Pour les possesseurs de l'ancienne version on devrait nous proposer un patch de mise à jour (transferts, réajustement, etc) pour une quinzaine d'euros tout au plus.

Après le jeu en lui meme est bon (d'où la note 14/10), mais aucune nouveauté majeure dans ce Fifa (après la refonte de la défense l'an dernier) ne justifie son prix. EA continue de tirer sur la corde, les joueurs vont finir par s'en rendre compte

Kishinin
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Alors là, GROSSE DÉCEPTION. Si le jeu fonctionnait correctement, ce serait un monstre méritant au minimum les 18/20. Mais c'est loin d'être le cas.
L'IA est overcheat, toujours placée au bon endroit, des réactions dignes du milliardième de seconde (vous appuyez à peine sur un bouton qu'elle sait déjà où, quand, comment le ballon ira..), des passes et contrôles dignes des plus grands (même avec une équipe de merde), tandis qu'en tant que joueur, c'est tout l'inverse(aucune défense ou alors passoire sans non, des joueurs qui ne servent à rien et qui ne vous pas de passes voire vous ignore ou incapables de cadrer un tir en étant seul devant un but vide...) Ca passe un moment mais à force, on ne trouve pas cela très réaliste ni crédible (et je ne parle pas des contres favorables qui représentent grosso-modo 95% de la possession de balle de l'IA adverse). Pour un jeu qui se veut simulation, Il y a plein de choses à revoir. (Mode carrière pro, en jouant simplement le joueur créé, votre équipe est une merde sans nom, mais en face, c'est toujours de gros pros défiants toutes leurs statistiques, placés de façon magistrale pour interception et marquage et contres qui leur arrivent direct dans les pieds alors que de votre coté, le néant.)
Bonjour le réalisme. Heureusement, y a le multi (je parle pas du mode "en ligne" mais jouer contre un pote.)
Mais le gros "Hic", ce sont les bugs à foison. Chaque mise à jour apportant son lot de corrections, mais en apportant bien d'autres (dont certains datent de la version 2012).
Bref, le jeu n'est pas hyper mauvais, mais payer le prix fort pour un jeu à sortie qui est; selon moi, à peine un bêta, c'est quand même cher payé.(J'étais plus intéressé par celui-ci par rapport à PES à cause du Gaming live, mais je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup beaucoup de lacunes lors de ces tests.)
En résumé, réalisme absent, bugs en tout genre surtout avec les mises à jour, IA adverse totalement irréaliste et au final, plaisir du jeu vite passé.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80