[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
as_de_coeur
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Pas beaucoup d'évolution depuis le 12...

Ce FIFA13, malgré moins que le 12, reste beaucoup trop scripté... Je trouve ça honteux de nous vendre un jeu où la compétition règne, scripté comme le solo d'un Call of Duty...

Je mets ces quelques points pour les graphismes, les modes de jeu, ainsi que les quelques nouveautés comme la forme des joueurs et des équipes.

Skulliner
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un bon jeu de foot, comparé à PES, les passes sont manuelles, à cause de ça, j'ai fail beaucoup de fois, le script m'a saoulé plus d'une fois, surtout en ligne. Le mode en ligne, d'ailleurs qu'est assez divertissant, mais je ne m’intéresse qu'au mode saisons.
Le L1+Triangle m'énerve, je sais que c'est du foot, mais les mecs qui spam, c'est abusé...Les joueurs font souvent des bourdes inacceptables. Le système de penalty est toujours pourri...
Les graphismes sont vraiment pas mal, la jouabilité est très bof, la durée de vie géniale surtout avec le mode carrière. La bande son du jeu est ennuyante, une ou deux chansons rattrapent, les commentaires sont bien.
Bon jeu de foot. :ok:

Kirsten-Prout
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

FIFA 13 est, paraît-il chargé de Bug. Je n'en est encore jamais rencontré, contrairement à Fifa 12 qui m'avait "effacé" plusieurs carrière. Pleins petits détails ont été ajoutés, des gestes etc...PES ne peut plus rivaliser, d'année en année Fifa le surclasse.
Le seul problème reste pour moi le online, bien trop remplis de mauvais joueurs !

Off_trolleone_
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je ne comprend pas ceux qui sont déçu de ce fifa 13 . J'ai attendu avant de poster mon test . Au début j'était un peu déçu a cause des bugs & lag en tout genre mais c'est normal au début . Le jeu est parfait graphiquement . Les bandes sons sont géniales . Le seul défaut majeur c'est le public toujours aussi mal fait j'espère que sur le prochain ils travailleront un peu plus le public et leurs chants

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Fifa 13 n'est en fait qu'un "Fifa 12+" c'est le plus bel exemple que Fifa ne devrait plus être facturé 70 euros chaque année. Pour les possesseurs de l'ancienne version on devrait nous proposer un patch de mise à jour (transferts, réajustement, etc) pour une quinzaine d'euros tout au plus.

LiborKozak
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Comme tous les ans FIFA revient sur les étals avec toujours plus de nouveauté. Cette édition 2013 ajoute naturellement tous les derniers transferts en date, mais améliore également les dribbles, les animations et l'IA. Seul problème, le jeu bugge souvent en plein match, c'est trés génant.

ThugL
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Pour moi ce jeu est le meilleur de tout les Pro evolution soccer et des fifa bien sur ! Il mérite un 18/20 mais bon je lui met un 16/20 car il est assez bon :D

betclicOL
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

D'accord, quelques améliorations de gamelay, la mise a jour des équipes, maillots, effectifs ... toujours beau graphiquement, un réel plaisir de jeu mais je vois plus ça comme une mise a jour chaque année et je ne sais pas si il justifie forcément l'achat, après si on aime le foot cela reste un bon jeu.

cerzat313
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Les +

- Les graphisme sont très bon dans le sens ou les stades sont bien modélisé les joueurs les plus connus aussi mais pas tous et c'est bien dommage...Puis ont a les vrais maillots les logos etc c'est très bien !

- La bande son est sympa les cris du public la foule et tout c'est vraiment sympa puis les musique dans les menus sont sympa !

- Le mode FUT grosse nouveauté pour moi avec un system de carte qui me ramène tout droit en enfance très agréable !

- Le Gameplay est très bon très fluide ont enchaînes les passe de façon très réaliste ou alors ont peut aussi calmer sont jeu pour joué de façon plus réfléchie fin bref très fun puis les collision etc sont très réaliste !

- Le mode saison en ligne aussi est très bon !

Les -

- Le fait que nous n’avons toujours pas TOUTS les pays genre l'Algérie etc...

- Les visage sont très inégale les grande star sont bien modéliser mais beaucoup de joueurs reste TRÈS moche et c'est bien dommage ...

- Les connections qui sont souvent très foireuses en ligne !

- Les gens qui quitte après 2-0 même pas a la mitan ( Mais bon sa c'est la communauté )

Bref si vous voulez vous donnée une idée pour choisir le quelle de c'est deux jeux de foot a choisir regardé mon test de PES

incognito35
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

J'ai mis cette note-là parce que je commence à avoir pitié de EA Sports. Les graphismes sont moyens, la maniabilité est très étrangé, je ne m'y suis jamais fait. Les musiques sont mal choisies et le jeu est extrêmement facile. Hereusement, il y a assez d'équipes avec lesquelles jouer. Ce 8 n'est pas mérité pour eux mais j'ai été déçu.

moumous95
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce fifa ressemble un peu trop a fifa12 sauf qu'il est plus beau,avec des chargements assez long a tout les endroits et possede aussi de nombreux bugs. Le gameplay a été améliorer mais l'IA est un peu chitter, bizzarement, notre defense est remplie de trous (aucune defense) mais la defense de l'equipe adverse n'en a pas. Dans les menus,les chargement sont plus nombreux et plus long. Exemple tu mets un match amical,chargement,tu choisies ton equipe et tu vat dans gestion equipe,chargement,tu quitte gestion equipe,chargement, et enfin tu lance le match et pendent le chargement tu as le droit un mini jeu assez difficile suivant si tu es en bronze,argent ou or. Tout les vendredi,EA met a jour les stats des joueur et aussi le clasement des equipes. Le jeu accueil malheureusement des bugs(comme disparition de la balle et des joueur) et freez souvent la console ce qui est assez embêtant. Mais le jeu a quand même aporter pas mal d'ameliorations dans differents modes comme fifa ultimate team ou encore le mode en ligne. A acheter seulement si vous ne posseder pas fifa 12 ou si vous êtes fan de foot

Dsl pour l'orthographe et bon jeu

Sangoku_1995
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Peut-être bien le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué, du moins un des meilleurs. Ce Fifa est très proche du football que l'on voit en réalité: les graphismes, la rapidité et le rythme du jeu, la trajectoire des ballons polyvalente et réaliste, le placement des joueurs... et tout cela rejoint le gameplay, avec la possibilité de faire des beaux tirs, ainsi que des dribbles... bref du beau football adapté à notre style de jeu.
J'apprécie également la MAJ de la forme des joueurs et des équipes, des transferts qui sont éffectués régulièrement lors des mercatos (je doute qu'il le fasse encore dans 2,3 ans voire même l'année prochaine).Les modes de jeu sont nombreux, il y a quoi de plaire à beaucoup de monde.
C'est amusant de pouvoir se divertir durant les chargements avec les différents petits jeux proposés.
Pour citer un point négatif, je dirais que les pénaltys ne sont pas à mon goût avec la barre de jauge en bas à gauche que l'on doit regarder pour tomber sur la puissance voulue, un peu du tac-au-tac qui ressemble à ds jeux que l'on peut trouver sur ordinateur.
A part ça, pas mal du tout!

UneCrepe
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un très très bon jeu, seul point négatif, c'est qu'en Pro, l'IA ne jour QUE la défense, elle défend un truc de dingue ! et l'attaque elle fait juste des contre-attaques pas terribles, donc ça me gène, parce que es matchs finissent toujours en 1-0 ou 0-0 quand je joue en Pro :(

Commando45
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

J'ai mis un 19 car pour moi ce fifa est le meilleur de tous fifa niveau graphisme il est beau , pas beaucoup de changement comparés aux autres opus aux niveaux des terrains mais les joueurs sont mieux finalisés.
La bande son est correcte selon les niveaux et les stades dans lesquels ont jouent on entend bien le public qui soutient sont équipe.
Le jeu est long car il possède beaucoup de mode de jeux à par ultimate team ou les modes saisons il y'a aussi la carrière et les minis-jeux instaurés dans cette dernière version , il y'a aussi le moyen de jouer à plusieurs, avec ces amis en club pro.
Ce fifa 13 est excellent cependant de nombreux bugs et freeze sont présents dans ce jeu dommage car sinon il aurait été encore mieux.

Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu qui a encore améliorer certains aspects du jeux.Enfin fini les buts en lob que l'ont pouvait marquer à chaque face à face face avec le gardien. De plus les contrôles des joueurs sont beaucoup plus réaliste et les passes doivent être plus précises pour mener une action à son terme.La vitesse de jeu a été augmenté et cela est un très bon point car toutes les équipes ne jouent pas comme Barcelone et dans le 12 il était assez frustrant de ne pas pouvoir utilisé la vitesse de Ronaldo ou Robben pour déborder sur le flanc alors qu'avec des petits joueurs style Ribéry et Messi ont pouvait le faire aisément.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80