[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
KaTaNa9
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu encore quelque bug et défaut mais c'est pas très grave sa passe !
De nombreuse amélioration ma plut ! notamment le mode carriere et le systeme de forme réel !
Bonne durée de vie ! L'ajout des jeu d'entrainement entre les parties sont très adictif :)

-Scarf-
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je comprend pas comment on peut mettre une note de 1/20 :malade:

Y'a toujours de quoi faire dans un Fifa, en ligne, entre pote, les carrières, FUT pour ceux qui aime. La réapparition de la boutique, quel bonheur de pouvoir racheter d'ancien maillot :coeur: Même si la boutique n'est pas vraiment complète..

Par contre plus on avance, et plus on perd d'équipe et de championnat ce qui est dommage. En espérant que le 14 remédie à tout ça !

simaolg
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Les 2 dernier fifa me dégoute. les notes des joueurs ne corresponde pas a la réalité. Les joueurs francais sont cheatés. Gomis et loic rémi sont beaucoup trop fort alors qu'en réalité se sont des grosses m***** . il suffit que je prennent une petite équipe de france et je suis invicible.

bc400
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Bon graphique, tres bonne dure de vie
j'ai mis 19 car bon systeme de stansfer
personnage et transfers super réaliste
plus de geste technique.
Bonne Maniabilite, : passe,tir,geste tecnique,controles

eazz_bastia
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

le jeu ne vaut pas le coup je trouve, trop de bug, construire intelligemment le jeu est impossible, juste faire des L1 triangle en esperant que ton personnage ne soit pas a l'autre bout de la map, ou que une faute ne soit pas siflé, des bugs de chagement a l'arène, des freeze, ballon invisible en LIGNE! des mises à jour inutile qui ne corrige rien ! Bref Fifa a fais un travail baclé.. sa ne vaut pas la surprise que on a u sur FIFA12

Arca_redfield
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

bon ... alor j'ai attendu 5 moi avent de poser ma critique , et au final je pense franchement que se fifa 13 est juste a la limite du foutage de gueul . c'est fifa 12 avec des controles pouris et un bug toute les 10 seconde dans le menu , quand c'est pas le menu qui bug c'est le passe en ligne ou encor une maintenant des serveur ea , on se demande vraiment se que les créateur du jeux on foutu pendant 1 ans. juste lamentable ....

svenmamba2408
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien les graphisme sont nikel ,et pour les amateurs de foot je vous le conseil vivement le jouabiliter sont bien, et les musiques suis de meme donc pour ceux qui ne l on pas encore n attendez pas plus longtemps aller le chercher.

Fabulous11
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Beaux graphismes, beau mode carrière, bien fait pour les maj des équipes (composition et jpueurs ayant joué au dernier match)
J'ai mis 16 a cause du ligne : RageQuit (-3) et des bugs de connexion (-1)!
Très bon jeu dans l'ensemble!! :)

Jonastreetplaya
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Franchement je suis deçu de ce jeux... ils veulent rendre le jeux tellement realise qu'a la fin le jeux l'est vraiment PAS du tout.

- les mouvements des joueurs
- les controles que jen rate beaucoup avec un Iniesta qui est pas vraiment logique
- tout les blessures par match parfois il y a 3 qui sont blessé ou bien elongation ou bien le genoux

- les celebrations, on marque a la 90eme a une classico et il y a personne qui vient
- les appels en profondeur qu'est ce que c'est lent dit ...

Le pire - les defenseurs sont presque tous plus rapide que les attaquants, meme un Cristiano arive a peine a passer Piqué ou Puyol

Bref le jeux est pas terrible, finalement un jeux doit rester un jeux, moi qui joue a Fifa depuis le 2001, j'ai l'impression que sa manque de vie dans le jeux.

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un excellent Fifa avec pas mal d'ajout mais il y a toujours des bugs en ligne mais le gros + on peut jouer en selection en mode carriere et dommage qu'il y a pas le national pour la coupe de france ca serais tres bien ca. Mais bon un fifa.

KevDwayneCarter
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Si on enlève le nombre incalculable de bug qui sont incompréhensible de la part d'EA (ce qui m’empêche de mettre 19 voir 20), Fifa 13 est vraiment cool à jouer, le gameplay est vraiment très réaliste (même si les contrôles sont un peu trop difficiles parfois), les menus et modes de jeux proposés sont bien développer mais surtout, le catalogue EA et les mises à jours des Journées sont vraiment un point fort du jeu, en bref, Fifa 13 est superbe au niveau du jeu, dommage que les bugs et les lags (en ligne) plombe l'envie de jouer

Sanshouo

Bonjour tous le monde

alors perso fifa 13 ne change pas énormément de fifa 12 pour mon avis mais ils ont quand même réussi à trouver des nouveautés à ajouter et là je dis chapeau car déjà que fifa 12 pour moi était éxellent alors fifa 13 je ne peux qu'être content de ce magnifique jeu donc voilà le seul truc qui me titillent c'est qu'il y a peu de nouveautés mais je comprends que ce ne doit pas être facile .
éxellent jeu qui mérite sa note.

Je ne met pas 20 car aucun jeu n'est parfait pour moi.

geekdu94
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

génial le seul problème c'est le fait que l'Ultimate team oblige a payé sinon on ne peut plus jouer. Mode carrière ultra réaliste mini-jeux géniaux,modes en lignes stylés même en jouant avec skype sa marche
bref la recette parfaite

dada31-
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

J'adore la série "Fifa" donc fifa13 a étais une réussite pour moi malgrès des bug qui il faut dire sont souvent chiant

Si on ferme les yeux, on se voie vraiment dans un vrai STADE de foot

Bravo fifa 13

Lonmefer
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Ce fifa est un excellent jeu de foot, le meilleur selon moi. Le gameplay est exceptionel, les graphismes très bon même si certains joueurs connus ne sont pas modélisés. Les statistique des joueurs sont dans l'ensemble assez réalistes, mais il y a quand même quelque fois des incohérences... Ce jeu est idéal pour des parties entre potes. Je ne lui met pas 20 car il y a quelque bug agaçant.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80