[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80
-ClaudeSpeed-
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

J'ai l'impression que chaque année les joueurs paye à nouveaux 70 euros pour un simple MAJ. personnellement je ne voit pas ou quasiment aucune différence avec le 11!
Espérons que la next gen fera un grand pas en avant et proposera quelque chose de différent...

HarDy38
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce fifa 13 me laisse un sentiment mitigé, j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une mise à jour du 12, qu'un nouvel opus !

Cependant, beaucoup de points positifs sont bel et bien présent.
- A commencer par ce first touch control, qui est plutôt réaliste car il demande beaucoup de concentration à chaque contrôle et ajoute en quelques sortes une petite touche "d'aléatoire" au jeu concernant les contrôles ratés.
- Les passes sont moins assistées, du moins c'est l'impression que me laisse le jeu. Les joueurs mettent également plus d'effets pour les passes et tentent parfois des extérieurs.
- Le joueurs est plus "maniable", on peut à présent dribbler en crochetant simplement avec le joystick ou les croix directionnelles.
- L'ia, les déplacements des attaquants sont justes et les appels dans l'intervalle et en profondeur sont parfaits.
- les gardiens effectuent plus d'arrêts reflexes (notamment avec leurs jambes).
- Mode carrière légèrement amélioré , possibilité d'obtenir un échange entre joueurs, ou échange+argent contre un joueur. Gérer deux métiers en même temps, sélectionneur et entraineur.
- Les minis-jeux qui sont très plaisants mais n'ont d'intérêts que si on est en Full Manuel.
- De nombreux petit détails on fait leurs apparitions comme la possibilité de choisir l'heure du match ( 12h à 22h ) et la saison.

Passons à présent au "défauts", les menus sont lents, la gestion de l'équipe type en mode carrière freeze sans cesse, malgré une légère amélioration au niveau des visages de certains joueurs, certaines "stars" sont encore mal modélisées tel que hazard par exemple.
Graphiquement, fifa reste le même depuis ces trois voir quatre dernières années.

Xtreme_GTXX4
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Oui ! FIFA 13 est comme FIFA 12 mais en amélioré , apparement y a que l'interface du menu , un peu par là un peu par là ça a changé , j'attribue un 18 car j'aime jouer , et que les tacles , les graphismes , ainsi que de nombreux bugs ont été revus , reste à savoir si FIFA 14 sera meilleur

Ryoze
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

FIFA 13 est un bon jeu de simulation de football, je dirais même la meilleur sur le marché étant donné que malheureusement PES est un peu en dessous. Graphiquement toujours aussi beau malgré que au niveau des visages son concurrent est au dessus. La jouabilité est vraiment superbe le nouveau système de contrôle est très bon. Nous trouvons vraiment notre compte dans cette version au niveau des modes de jeux divers et varié qui ajoute une vrai durée de vie à ce jeu malgré quelques bug dans certains modes tel que FUT (qui pour ma part n'est pas jouable sur cette version, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. Suite à de nombreux appel auprès du service conso = aucune résolution possible...). Le mode carrière est bien fichu malgré qu'il manque beaucoup de choses au niveau de l’interaction avec l'entraîneur, les contrats etc... Au niveau du multijoueur celui-ci est pas mal, malgré que de temps en temps les serveurs lâche.
Pour la bande-son elle est tout simplement magnifique, les musiques génial (elle reste dans la tête) et les commentateurs joue très bien puisque ces derniers commentent certains faits d'actualités.
Au final ce FIFA 13 est un bon jeu très plaisant avec une longue durée de vie de quoi attendre le prochain volet, mais il contient de nombreux défaut surtout au niveau des connexions (exemple : La non possibilité de jouer à FUT pour ma part, qui me gâche une partie du jeu car j'ai acheté ce jeu en partie pour ce mode), ainsi que le fait que le mode carrière ne soit pas assez complet et je reste vraiment sur ma faim dans ce mode (Au bout de 2-3 saisons nous avons vite fait le tour du mode) en espérant que dans FIFA 14 ce mode sera améliorer.

Testo-protocole
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

très bon jeu. Une belle évolution par rapport au dernier que j'ai jouer càd le 11. Les graphisme sont très bon et on passe des heures à faire des carrières,ensuite l'ultimate team ajoute encore plus de fun et de défi. Malgré quelques petit bugs ce jeu est très bon :)
Voilà

kekegamer1995
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

je trouve sa scandaleux que certains puissent mettre 0/20 à ce jeu. Certes les bugs sont nombreux et les freez sont assez gênants mais les nouveautés de ce FIFA13 sont nombreuses, les graphismes sont superbes, le gameplay à était amélioré, le jeu est plus fluide... Ce jeu est juste GENIAL pour un vrai fan de foot!

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Le jeu est très bon. Il a évolué partout et très positivement. Je n'avais plus vu autant d'améliorations en un seul volet de fifa. Les dribbles sont presque parfait, presque pas encore totalement. Les passes, dommage qu'elles n'ont pas été légèrement améliorées. Les parties en ligne sont géniales, sauf quand l'adversaire quitte rapidement. Le multijoueur j'aime moi mais cela reste mon petit unique avis négatif du jeu. Il est tr ès bien, j'y conseille encore de l'acheté pour ceux qui ne le possède toujours pas, il y a encore pas mal de monde !!!

Zwh
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Si on peut noter certaines améliorations de gameplay (les contrôles, les appels de balle), c'est le contenu qui a vraiment fait un pas en avant dans cet opus avec un mode "Jeux Techniques" addictif et de nombreux ajouts, que ce soit en Ultimate Team ou ailleurs. S'il faudra sûrement attendre la prochaine génération de consoles pour parler de révolution, FIFA 13 est tellement riche que vous n'avez pas fini d'en faire le tour.

[Chocoz]
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Très bonne jeux mal grès certains gros bug avec ma ps3 quand je joue en ligne contre différentes personnes j'ai des gros freeze de 10 secondes bien gênant lorsqu'on est en jeux, il y aussi le bug du "ballon invisible" qui m'arrive souvent, c'est assez décevant tout ces bugs..

flo-17-dx
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

14, normal ça apporte pas plus de changements que FIFA 12 quoi. Mais ça reste toujours assez bon. Les modes de jeux, mini-jeux tout ça, c'est sympa. La qualité de l'image et tout c'est nickel. La ST aussi est bien, ça reste du FIFA quoi. Après on se lasse assez vite, et je trouve ça dommage que UT ne soit pas inclus dans le jeu original, mais bon, ça pompe pas assez de thunes sinon.

Fouiz
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Très, très, très bon jeu sur les graphismes mais moins bon que le scénario de Modern Warfare 2. Le jeu en ligne est meilleur & les armes s'on très bonne.
Une petite absence du mode zombie qui à déçue du monde mais le jeu c'est bien relever avec un 19/20

Oo-susanoo
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Très bon jeux. Les graphismes sont incroyable on ne s'ennuie jamais sur ce jeu, on y prend beaucoup de plaisir, un bon gameplay et une très bonne durée de vie et il y a eu beaucoup d'innovation lors du développement du jeu..

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je me posais des questions après avoir essayé la démo de ce Fifa 13. Etant un fervent joueur de la série depuis 10 ans maintenant, je me demandais si cet opus n'allait pas "un peu marquer" l’essoufflement des Fifa mais je dois avouer que c'est une tres bonne surprise. Les graphismes n'ont pas connu une évolution intergalactique entre le 12 et le 13 mais le systeme de jeu et beaucoup d'autres sont remis au gout du jour. Ainsi vous pouvez vous réjouir de battre vos amis en ligne ou de parfait inconnu. Je ne donnerais pas mon avis sur le Fifa Ultimate Team n'ayant pas trop accroché au concept. Mais un Messi toujours trop puissant pour moi et ne méritant pas ces stats vous finira un match par un but un peu moche mais la est le fair play des joueurs de ne pas quitter un match même si l'on perd, ce qui n’est pas le cas de tous. Je vous le conseille si vous êtes friant des jeux de sport et en général de foot !!!

Ice-Flow
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

se fait de mieux en terme de simulation de football de nos jours et cet épisode est le plus abouti de la série.

Pourquoi donc seulement 16 ? Le nombre hallucinant de bugs que contient ce jeu... Si encore ce n'était que de petits bugs sans influence, ça passerait, mais là on a souvent l'impression que le jeu a été vraiment bâclé. A titre d'exemples, voici...

octavegarnier
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Très en dessous de Pes 2013 pour tous les joueurs qui aiment le beau football. L'écart entre ces 2 opus est de nouveau aussi grand qu'il l'était à l'époque de la ps1. fifa reste un jeu de foot sympa mais bien loin d'être exaltant tant au niveau de la construction du jeu qu'au niveau du réalisme.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80