[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Fawora
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ça faisait depuis Fifa 10 que je n'avais pas de fifa, j'ai acheter celui-là quand fifa 14 est sorti, je trouve que par rapport à fifa 14 il vaut mieux acheter le 13 car par rapport au coup fifa 13 coûte moins cher et les deux jeux se ressemblent.
J'aime le jeu.

TheWhiteLotus
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce fifa 13 est nettement plus réaliste que le précédent, un gameplay encore meilleur, les personnages sont encore mieux modélisés, le mode en ligne est toujours aussi bien, ce fifa mérite largement un 17/20.

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Salut

J'étais un peu septique après la démo... Mais une fois le jeu complet en main on se rend compte que ce jeu est terrible. Contenu énorme, réalisme saisissant...Je n'ai pas marqué deux buts identiques contrairement aux autres opus de fifa. Les défenseurs se jettent comme des mords de faim pour contrer les tirs! Le mode carrière avec son pro est tout simplement excellent. En ce qui concerne les freezes que certains déplorent je n'en n'ai eu aucun... Ce jeu est excellent et je le conseille à tout les fans de foot.

Fraysh
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Quand le jeux ne bug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ça des bug des freezes.

Un travail bâclé de la part d'EA, tient ça m'étonne pas.

Graphiquement rien d'amélioré.
modes de jeux supplémentaires assez agréable.

Il manque encore une fois le mode fiesta qui était très sympa pour jouer avec ces potes hors ligne ! :p

Aimerait
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Aaaaaaah Fifa 13 , mon tout premier Fifa !
Je suis passé de Pes13 a Fifa13 suite a la grosse déception que j'ai eu sur Pes , j'ai longtemps hésité , mais au final je suis passé de l'autre côté !
Pour faire court , je lui ai mis un 17/20 car en ayant pas fait le 12 je ne peux pas critiquer le jeu sur son évolution , peut être qu'il y a pas beaucoup de nouveauté , je sais pas , j'ai pas fait le 12 donc...
Je lui ai retiré 2points pour les graphismes qui n'était pas si excellent que ça , et 1point à cause des bugs sur le jeu.

bordortmund
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

ce jeu est tous simplement exellent mais il comporte quelques point embettant ... les point fort sont que le gameplay est tres agreable et le mode ultimate team est tout simplement fantastique . cependant le mode online comporte trop de bug ce qui peut etre nuisible a la duree de vie du jeu . les graphismes ont peu evpluer par rapport a fifa 12 .

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Hormis le graphisme, les commentateurs et la bande son, EA a fait des améliorations dans Fifa 13, mais le jeu reste lassant en fin de compte...
Le mode carrière est extra mais ennuyeux, on a l'impression que c'est toujours la même chose, mais heureusement, de nouvelles fonctionnalités pour palier à cet ennui constant sont au rendez-vous chez fifa, ce qui diffuse une durée de vie très longue, mais comme je l'ai dit, ennuyeuse...
Le mode carrière de joueur manque de pleins de possibilités, même dans le gameplay vos coéquipiers sont mauvais, autant jouer avec toutes l'équipe...ah mais non on est censé être un seul joueur.
La jouabilité reste correcte, mais la différente à vue d’œil avec celle de fifa 12 reste minime...

Neahz
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

J'ai trouvé l'opus de 2013 assez sympathique.
Le mode carrière est toujours aussi cool et réaliste et le gameplay est toujours au plaisant à jouer. Le mode FUT a été amélioré ce qui augmente la note que je donne à ce fifa.
Pour moi ce la sera un bon 15

ligature
Posté le 08 déc. 2013 à 00:00

Alors que le mode de jeu hors ligne est assez bon (la plupart des gens s'en foutent), le mode en ligne est carrément mauvais et injouable. Il est impossible de jouer une partie sans subir des bugs invraisemblable ou des injustices incroyables.

Robotboy75
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

je trouve cette simulation de footbal exellente . le gameplay est tres agreable , la duree de vie est tres bonne aussi , on ne se lasse pas de ce jeu . cependant le mode en ligne a trop de bug ce qui gache un peu le plaisir de jouer . mon coup de coeur a principalement ete le mode ultimate team ou l'on peut cree son equipe de reve . c'est genial !

-Itachi-Sama-
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Et bien et bien... Alors il y a beaucoup de points forts dans ce jeu, il y a un bon gameplay, de bons graphismes, surtout le mode FIFA Ultimate Team qui s'est vraiment amélioré ! Le mode Saisons aussi avec dorénavant les titres qui n'étaient pas disponibles dans le précédent volet.

GrouScouic
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Très bien pour jouer entre potes.

Une carrière pas mal mais qui souffre de gros bugs qui donnent juste envie de jeter sa console par la fenêtre :hap: genre le menu se bloque alors que tu n'as pas sauvegardé tes trois derniers matches où tu avais comme par hasard joué comme une bête.

Un online bien, toujours beaucoup de joueurs en ligne ce qui est très positif mais hélas pas mal de cons aussi qui ragequit et qui ensuite t'envoie un joli message d'insulte, des gars qui spamment la touche carré qui envoie à l'hosto trois de tes joueurs mais qui se prennent pas de cartons, et qui ne savent pas faire du tout de passes à part le L1 + Triangle lors de contre ce qui te fait bien rager lorsqu'ils marquent alors que la majorité du match se passe dans son côté de terrain voire dans sa surface de réparation... :hap:

Un bon jeu mais je ne comprends pas comment pour autant on peut mettre 18...!

ManToMan_again
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

FIFA 13 possède une durée de vie assez longue, vous allez me dire que c'est normale puisque c'est un jeu de foot mais bon, là on y trouve vraiment des choses à faire, il y a des réelles innovations, malheureusement son successeur FIFA 14 n'a pas su avoir ces innovations qui font que le jeu est meilleure, c'est pour cela que je préfère aller sur FIFA 13 !

rsromain
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Fifa 13 est un bon jeu de football meilleur que fifa 12,fifa 13 est plus complet de bon jeu technique avec le même mode multijoueur de bon graphisme,bon gameplay et aussi j'adore le mode pro qui est vraiment excellent et les coups de pied arrêter a trois, je conseille ce jeu au amateur de football

DarkObvious
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Selon moi, ce jeu reste LA simulation des jeux de football.
En effet, EA a donne priorité à un certain réalisme qui a fait mon bonheur.

Je le recommande vivement, même en lieu et place de FIFA14 qui reste une déception pour beaucoup.
J'ai adoré les nouveautés dans la conduite de balle, les contrôles, la réduction de la vitesse générale du jeu fait également du bien.

On peut regretter le changement radical des frappes enroulées qui passent de frappes "cheatés" (FIFA12) à frappes quasi-nulles sur cet opus.

Un bon 16/20 tout de même sur ce jeux, j'ai par ailleurs mis 12/20 à FIFA 14.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80