[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Trxnks
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

J'y ai jouer cher mon cousin et c'est pas mal franchment c'est bien foutue, bon après sa reste un jeu de foot quoi et j'aime pas trop ça mais sa reste super bien foutue, j'vous le conseille à tous, les graphismes sont vachement bien foutue !

Ultimatejagi
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Non sérieusement c'est une blague ?
Ou est passé la vitesse du 13 ?
La jouabilité ?
Ou ??
Fifa 13 avait ses défaut c'est sur y'a pas a dire mais il restait quand même plaisant et fluide ajouer alors que la ?
Mais c'est du n'importe quoi sérieux. Les joueurs qui font des mouvements inutiles et qui se ralentissent sans aucune raison valable !
Impossible de passer une accélération franche en contrôlant un minimum sa balle
Nos joueurs sons hyper lent pour courir vers la balle, a croire que un joueur pris a contre pied il lui faut 1000 ans pour pouvoir repartir.
La balle traine par terre l'ia fait n'importe quoi mais va pas vers la balle..
Bonjour les passes lobés, corners abusé !
Impossible de passer un geste technique, sans se faire prendre la balle...
Bref le jeu est hyper lent je veux bien faire passer la construction mais faut respecté la force individuelle des joueurs quand même parce que la c'est limité de l'abus, on dirait il pèses des tonnes.. Des attaquants rattrapés par des défenseurs a tout les coups et j'en passe ..

coIdfinger
Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

Fifa est devenu tellement gros, offre tellement qu’il accumule fatalement des 10n de défauts qui bout à bout finissent par énerver. Le plus important étant les parties, je vais donc m’attarder dessus et commencer par pointer l’IA au cœur de la majorité des soucis. Clairement le jeu est trop calibré et manque de spontanéité, malgré la possibilité de paramétrer quelques critères. L’IA offre peu de place à la variété dans les matchs, avec des équipes qui semblent toutes au même niveau, jouent toutes pareilles, ont toutes les mêmes faiblesses (passe en profondeur lobées), anticipe trop défensivement et affiche une réussite offensive déprimante, scriptée diront la plupart des joueurs. Le nouveau pressing oblige quand même à prendre le temps de construire, le jeu est donc moins bourrin, quoi qu’avec des ailiers rapides ça ne change pas grand-chose. Cependant quand l’IA décide de saboter nos actions en faisant faire des contrôles ratés, des passes au mauvais joueur, placer nos joueurs HJ d’un poil de fesse, met 2h avant de déclencher la frappe ou la passe demandée, ça reste très frustrant. Des défauts finalement récurrents dans les Fifa qui gâchent un peu une jouabilité pourtant toujours souple, fun et riche. En plus graphiquement ça s’améliore tous les ans, il faudrait juste bien plus de visages modélisés et des animations de remises de trophées enfin à la hauteur. Le contenu est énorme comme d’habitude, mais le mode carrière est de plus en plus foireux, lent, incomplet et peu pratique, sans parler des menus qui rament de partout. Le jeu propose globalement trop de choses superflues et la prolifération des stats des joueurs c'est clairement de la poudre aux yeux.

xkenzox
Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Ce FIFA est pour moi le plus aboutit de tous les jeux de football de la firme EA Games (département sport). Le mode en ligne est très peu bugué et agréable à jouer, ce qui est avantageux c'est que l'on peut le trouver pour environ 15-20 euros en occasion chez les revendeurs de jeux vidéos. Pour ceux qui ne pratiquent pas le jeu de football de façon régulière, c'est une bonne oportunité.

Posté le 06 févr. 2014 à 00:00

Faut arreter à un moment,les matches sont complétement absurde,les joueurs qui sont censés être des professionnels,sont incapable de faire des bonnes passes et des bons contrôles.Le nombre de fois où des actions sont baisées à cause d'un contrôle digne d'un poussin,c'est juste hallucinant.

bakerdu26
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

Je met une note de 15 Pour ce Fifa 13. Globalement c'est un bon jeu de foot.
Je suis pas un adepte de Fifa. Fifa 13 est mon premier jeux de foot sur ps3, le dernier fifa que j'avais étais Fifa 08. Gros changement pour moi !

Ce que je regrette c'est peut être le fait d'avoir des bugs. Puis le jeu est trop scrypter. Se prendre un but a chaque fois à la 90 ème minute c'est lassant.

Youssri_du_51
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu foot, beaucoup plus réaliste que PES tant au niveau graphique qu'au niveau gameplay. Rien à dire. Pour moi c'est le meilleur jeu de foot de nos jours! J'attends fifa 15 avec impatience maintenant!

Twixed
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

fifa 13 est super, y'a de nouveaux stades et de nouveaux ballons super stylé quand on joue, les fautes sont super bien animé, les tee-shirt des joueurs sont super beau quoi, les joueurs aussi sont super bien modélisé, les graphismes sont renouvelables et super bien fait on doit le noter, les bandes sons sont super avec les vrai voix des commentateurs, la maniabilité est facile quand même, elle n'est pas dur. Mais bon y'a certain passage qui m'ont fait super rire comme le passage où un joueur discute avec un autre et fait son lassais c'est super drôle quoi.

Pour ça je lui mets 18/20.

Aguero-Kun
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

C'est simple ce jeu vaut bien 17-18 mais je mets 20 pour tous les haineux qui mettent entre 4 et 7 ... Il est monstrueux toujours plus réaliste et plus de plaisir quoi dire de plus a part que c'est la nouvelle référence de sport sur consoles

kidd571
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Vu les options, les modes en lignes...
Faut pas abuser, ce FIFA 13 est tout simplement
excellent !!
Les contrôles sont bons,
les graphismes acceptables
et le realisme(reactions des joueurs)
est bon !!
GROS travail du coté des celebrations

Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Plutôt bon jeu,certes très très peu innovant comparé aux autres mais ça reste pas mal,moi perso la question que je me pose c'est:Fifa c'est censé être une simulation,alors quand on fait le truc le plus réaliste possible,on peut rajouter quoi d'autre comme nouveautés que des modes et des améliorations graphiques et physiques ? Et puis les mecs qui s'étonnent que le jeu ressorte chaque année,c'est pour suivre les vraies compétitions..Jouez-y avant de vous plaindre...

naruto-game91
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Fifa 13 n'est en fait qu'un "Fifa 12+" c'est le plus bel exemple que Fifa ne devrait plus être facturé 70 euros chaque année. Pour les possesseurs de l'ancienne version on devrait nous proposer un patch de mise à jour (transferts, réajustement, etc) pour une trentaine d'euros tout au plus.

Après le jeu en lui meme est bon (d'où la note 15/20), mais aucune nouveauté majeure dans ce Fifa (après la refonte de la défense l'an dernier) ne justifie son prix. EA continue de tirer sur la corde, les joueurs vont finir par s'en rendre compte

minipick
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Jeu qui bug sans cesse, comportements irrationnels tant au niveau des arbitres que des joueurs.
La modélisation est bien faite pour certains joueurs mais pas du tout pour d'autres. Et seules quelques musiques sont agréables.

nadal2107
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble mais je reste assez déçu.

Pourquoi ? C'est très simple. Ce jeu est une mine à bugs ! Ça bug et ça freeze constamment. Il n'y a aucun plaisir à naviguer entre les menus. Vous devez être sûr de ce que vous voulez faire pour éviter tout ralentissement qui puisse vous énerver bêtement. C'est également relou lorsque tu veux faire des changements dans ton équipe avant chaque match, ça prend 100 plombs et t'as envie de briser la console en 2.

Hormis ça, la jouabilité a été revue mais pas tant améliorée que ça, c'est plutôt décevant. On sent du changement par rapport à FIFA 12, mais voilà, on attendait mieux de la part d'EA Sports.
Le graphisme est plutôt bon, tout comme la bande son. J'ai bien aimé le mode carrière, y a eu du progrès et c'est très réaliste. C'est tout simplement le mode (avec le online) dans lequel j'ai le plus joué.

Pour résumer, bon jeu mais décevant. En espérant que son successeur soit à la hauteur.

Luke-le-grand15
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Grosse déception j'attendais cet opus avec impatiente...
C'est a se demandé si ea test leurs jeux avant de les vendre meme pas 30 minute de jeux et deja des freeze c'est une honte en 2012 de vendre des jeux pas terminé
Ils on aussi fait un oublie avec les commentateur qui disent plus le nom des joueurs et plus de zoom pour les célébrations
Pour ce qui est du gameplay on s’éloigne d'une simulation avec un gameplay plus rapide des frappes de loin qui rentre 1/3 plus de réel construction dans le jeux le retour du fameux du l1 triangle
Bref on voit clairement que ea se repose sur leur laurier vu qu'ils se sentent pas menacé par la concurrence et encore une fois c'est un manque de respect envers les joueurs de vendre un jeux pas finalisé... 1/20 ! Minable !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80