[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
Tharsis
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Cette note est totalement honnête, c'est vraiment ce que je pense de ce jeu. 4, parce que le jeu n'est pas conceptuellement mauvais. Les 16 points que j'enlève, sont pour l'originalité, les bugs par dizaines, corrigés ou non ( freeze quand on met un but, arène interminable, ballon invisible, etc.) pour les conneries que EA a voulu imposer de force comme la pluie (qui rend le jeu quasiment injouable...) ou le calcul du résultat d'un match qui n'a absolument rien d'équitable (en Saisons ET en Saisons FUT), le moteur complètement dégueulasse (quand un défenseur fait obstruction c'est l'attaquant qui est en faute...?), le script qui fausse le jeu, et pour finir même si j'ai dû omettre quelques éléments, la communauté de merde : ceux qui quittent avant la 5' quand ils perdent pour que le match ne soit pas compté, qui font tourner dans les dix dernières minutes quand ils gagnent, et qui en plus de cela narguent leur adversaire, ceux qui font un match pour ensuite volontairement le quitter dès le début sur FUT (ce qui, et on revient sur les idées géniales de EA, coûte des contrats...) pour passer une suspension par exemple. Bref n'acceptez ce jeu que si l'on vous paie pour...

KOFI15
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Que dire ! Ce jeu est tout simplement parfait ! Le meilleur jeu de foot du monde, sans aucun doute. Des graphismes exceptionnels , une jouabilité à couper le souffle , de nouveaux modes de jeu, et de nombreux modes en ligne. Ce jeu ne mérité aucune autre note que 20/20 !

Peguy-Luyindula
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Fifa 13 est le meilleur jeu de foot jamais conçu! Les nouveautés comme le first touch, et les appels dans les situations offensives sont réussi, le jeu est plus réaliste que jamais!

Le mode saison est toujours aussi prenant, le mode carrière est plus réaliste (Transferts,Contrats,Interaction avec la Presse), et FUT passionne de plus en plus de monde!

En résumé, Fifa 13 est incontournable pour tous les amoureux de football

badyoyo
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

je met une note de 20 tout simplement pour remonter la moyenne car je ne comprend pas les personnes qui mettent une note en dessous de 10,et ces mêmes personnes on attendu cet opus depuis des mois !!! d'accord, je comprend qu'on peut être déçus...
mais s'il vous plait messieurs (ou mesdemoiselles)la perfection n'existe pas !je trouve qu'on a le meilleur jeu de sport dans les mains !!! tout y est ! on ne s'ennui pas une seconde... alors si vous hésitez a l'achetez, foncer !!! :-)

nini26000
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Je donne la note de 20 pour remonté la note a cause des rageux fifa 13 a progréssé en jouabilité beaucoup plus realiste quand on a le ballon la facon de bougé ect . . . coté graphisme certain joueur n'ont rien a voir avec la personne reel mais tout le reste c'est le top encore une fois fifa est la meilleur simulation.

OzilRonaldo
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très réaliste, les frappes ont l'air plus élevée que sur FIFA 12. Son concurrent (PES, ici le 13, il n'est pas encore sorti) a interrêt à se méfier (bon EA,FIFA, gagne depuis le 09 ou le 10). les jeux technique sont super! L'arène n'est plus le menu, mais elle est plus réalite. Les contrôles sont ultramegasupra réalites. Bref un 20/20 !!!!!

OLEO14
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Juste LE jeu auquel je vais jouer toute l'année !! IL est très fluide mais un peu plus lent mais ca pause pas trop de problème et puis rien que les nouveaux modes de jeux etc .. ca lui donne une durée de vie encore plus considérable en sa lassant bcp moins vite !! J'ADORE

kenny72
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Ce nouveau Fifa est difficile à jouer mais plutôt intéressant. Fini le ballon collé aux pieds, les joueurs font des erreurs sur leurs passes et leurs contrôles. J'aime bien les mini jeux avant le match. Par contre, les points négatifs , la connexion internet est nulle, le jeu subit trop de ralentissements, je ne sais pas si ça le fait aux autres joueurs. Par contre, par pitié, CHANGER LE SYSTEME DE PENALTYS pour le prochain fifa, j'en ai marre de tirer à chaque fois dans les tribunes.

Lex1307
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois de plus un excellent cru , bien qu'au premier abord les différences ne sautent pas aux yeux pour les habitués, FIFA s'apprécie sur la durée comme tout le monde le sait. Et ce n'est pas une une journée que l'on peut certifier que le jeu n'a pas évolué, bien au contraire.
Saison après saison et fort heureusement , FIFA s'étoffe de plus en plus afin de satisfaire les gamers les plus assidus , les modes de jeu foisonnent et sont tous plus intéressants les uns que les autres , en achetant FIFA on ne se trompe pas quoiqu'il arrive. Cependant on sent que l'on arrive en fin de cycle , RDV sur la prochaine génération de console pour repousser les limites ..

thekingcoco
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Jeu tout simplement excellent, nouveau mode jeux techniques ajoute de la durée de vie au jeu, de plus je trouve que le jeu est toujours aussi jouissif et par rapport à la concurrence (PES), y'a pas photo, fifa est bien meilleur. Enfin j'aurais mis 18 mais je mets 20 tout simplement à cause des pro-PES qui mettent des 00/20 sans même tester le jeu juste parce que PES à été moins bien noté, c'est honteux

R-guitar
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Clairement quand on joue aux deux opus comme moi on ne peut retenir qu'une chose de FIFA 13 : ENNUYEUX... J'ai aucun plaisir a y jouer, et puis on se demande si les mecs de EA passe du temps sur le jeu ou sur le marketing.
Evidemment les licenses et les graphismes sont present mais pour ma part ce n'est que de la poudre aux yeux ( un peu comme mw3 )...
Le jeu est irréaliste, j'ai beau changer d'adversaire en IA pour moi jouer contre le barca ou nancy c'est pareil. Les phases de jeu ou les buts sont pas vraiment spectaculaires, la construction de jeu? T'oublies tout de suite...
Pour ma part une belle arnaque pour les gamers qui pensent qu'avoir fifa 13 c'est la classe (lol) mais en réalité un jeu fun comme les anciens fifa ou meme pes 2011 ca n'a pas de prix :)

alpacshakur
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Graphisme de ouf OMG ! Meilleur que FIFA 12 , maillots changés , nouvelles equipe , graphisme epic , de nouveaux choses sont arrivés sur FIFA 13 ET SA VA VRAIMENT VOUS PLAIRE ! DEHORS , MES AMIS DISENT "FIFA 13 DLA MER** Pue sa ****" Mais ils l'ont meme pas jouer , leurs ecouté meme pas , c'est juste ils ont le seum , que leurs parents l'achetent pas , mais quand ils l'acheteront , ils vont voir qu'ils ont eu tord , UN JEU A ACHETER UN BON JEU !

lecka
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Un jeux est avant tout pour divertir et EA a sur ce point accomplit sa mission , pas besoin de rentré dans un débat. Le but n'est pas de savoir la s'il est meilleur que PES , nous parlons seulement de Fifa , et il mérite pour moi sa note.

dede35
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Cela fait 3 ans que je me suis mis a fifa et cette année je pense prendre Pes 13 car je trouve le fifa moins realiste et trop simple a jouer. J'ai comme l'impression que c'est une copie du 12 avec une mise a jour. C'est vrai que sur fifa il y a plus de club mais cela ne fait pas le jeux. Car avec un pack je peut mettre tous les clubs sur PES 13 aussi.

Mr_CanardMan
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fan de jeux comme ca (C'est mon grand frere qui l'a achete pour lui) mais quand meme, ce FIFA 13 est sympa. Etant fan de PES 6, cette serie est morte. Fifa 13 propose du contenu. Quand meme, je le conseille et je parie fort que le jeu s'est deja vendu a 1 million :)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80