[EG]Agony
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Une vaste blague. Tout simplement.

Je vais tenter de faire court, tant il y a de choses à reprocher à cet opus.

Tout d'abord, les menus qui sont à la limite du freeze à chaque chargement ce qui rend la navigation horrible ( Il faut être masochiste pour aller dans la gestion de l'équipe avant chaque match, et effectuer ses changements 1 à 1 pendant un match)

Le gameplay, pas de révolution ici, on reprend ce qui fonctionne dans le 12 (ce qui est plutôt une bonne idée), mais on garde tous les défauts et comme si cela ne suffisait pas, on en rajoute. Le nouveau système de contrôle est une bonne idée, mais quand on voit parfois le résultat, on pleure. Une passe bien dosée, un joueur dépassant les 90 dans cette statistique, et le ballon part 15m plus loin. Bien. Pour le reste, toujours des bugs de collision et une IA parfois incompréhensible. Pour le reste, quelques imperfections par-ci, par-là, mais cela reste pas mal.

Pour les modes de jeu, avant de parler du mode carrière pour lequel j'ai acheté le jeu, je vais parler du reste rapidement. Le online, l'endroit où terminer une partie relève du miracle (ragequit), on s'en tire bien si l'on a juste des insultes et pas de déco. Le mode UT, pas encore compris engouement autour de celui-ci, hormis le fait de pouvoir dépenser de l'argent pour obtenir les meilleurs joueurs afin de pouvoir écraser et imposer ta supériorité à d'innombrables adversaires, aux équipes composé de joueurs redoutables venus de corée.

Pour finir, le mode carrière. Quelques bonnes innovations au niveau de la gestion, pouvoir faire une contre-proposition, amélioration des contrats pour les joueurs, prendre une selection, etc... Le problème, c'est surtout que sur 3 carrières (durée moyenne: 4 à 5 années), freeze et l'on ne peut rien faire d'autre que pleurer. Juste au moment où nos jeunes évoluent et que cela devient intéressant. Ce bug, déjà présent sur les anciens opus, n'est toujours pas corriger. De qui se moque t-on?

L'IA est juste la pire que j'ai pu voir dans un jeu de football, la difficulté est une sorte de façade, des joueurs qui sont beaucoup trop réactifs en face, et de notre côté c'est l'inverse, totalement passifs sur les actions du cpu. Quand aux statistiques des joueurs, je cherche toujours à comprendre. Le cpu donne l'impression d'avoir toutes les stats au maximum ( J'ai un joueur qui a 95 vitesse, accel, force, equilibre et je me fait rattraper puis prendre au physique par un joueur dont la meilleure stat est 71).

Bref, intolérable de voir qu'un jeu qui comporte autant de bug soit aussi encensé par la critique, il serait temps de le souligner car le jeu est actuellement une bêta.

daixon_bis
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

quand le jeux ne beug pas il est merveilleux mais malheureusement il n y a que ca des beug des freeze .
un travail baclé de la part d EA qui pourrait leur faire mauvaise pub .

graphique un rien amélioré , modes de jeux supplémentaires tres agréable .

il manque encore une fois le mode fiesta qui etait tres sympa pour jouer avec ces potes hors ligne

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80
thomasvirgin
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce nouveau jeu FIFA ma un peu déçu. Je trouve que c'est une mise a jour du dernier FIFA 12. Mais ca reste un assez bon jeu de football notamment grâce aux graphismes.
Je conseillerais PES 2013 que FIFA 13.

docteur_woot
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Alors alors, FIFA 13 est un jeu complet en termes d'équipes et championnats même si on regrette que EA n'est pas encore toute les licences. Le jeu a des bons graphismes en termes de modélisation des joueurs même si le public reste laid. Le défaut à l'heure actuel sur PS3 est l'instabilité des serveurs et certains bugs parfois nuisibles.

Scr0_02
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

C'est un scandale ! j'ai payé 70euros ce jeu...
Je met 10 pour le contenu, c'est joli y' a pleins d'équipes, le mode carrière est séduisant, devenir sélectionneur devra en ravir plus d'un.
Pour ma part j'irai pas jusque là, même pas en amateur, parce que c'est tout simplement injouable ! a trop vouloir pousser le réalisme ça finit qu'on ne gère plus rien sur le terrain.
Je retire 9 pour le gameplay et les nombreux bugs cités précédemment et je suis déçu parce que j'adore FIFA mais pour moi ça s'arrête là.
Bon je retire encore 1 pour le prix... c'est cher pour une simple mise à jour. Le pire c'est que je n'arriverais pas à le revendre à ce prix là.

damazzi
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Cette note est due au bâclage du jeu il as fait planter ma console une vingtaine de fois depuis que je l 'ai c'est à dire la sortie officiel du jeux , je tiens à préciser que je ne suis pas pro PES bien au contraire mais la il est injouable sur ps3 .

Leader-Angus
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Fifa 13 est pour moi aussi bien que le 12, sauf avec quelques petites nouveautes, et aussi, avec TOUT SES PUTAINS DE BUGS! Un coup les hors-jeu, un coup en ligne, merde a la fin! A part les graphismes et les nouvelles équipes, ce jeu n'a AUCUN interet.
Voila, je pense que je vais detruire ce jeu di'ici 2 semaines, tellement ca bug en ligne et tellement cest de l'argent foutu dans les WC. 09/20

Rudrover
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Le meilleur FIFA jusqu'à présent. Une fluidité de jeu vraiment réaliste, le système de tirs totalement revu ce qui permet de ne jamais marquer de la même façon et enfin la possibilité de temporiser la balle pour placer une attaque fulgurante rendent ce jeu fantastique.
J'aimerais aussi noter la modification de certains mode de jeu comme la saison club pro, la carrière avec un pro et la possibilité de demander d'être prêté, transféré ... L'apparition du mode "Jeux techniques" est un mode sympas, qui sur certains défi vous fera passer des heures ...
Bref, je conseille vivement ce jeu à tous les amateurs de ballon rond ! Join the clu13 and Enjoy :)

Squall13014
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Salut voila . je vais parler des bon comme des mauvais coté de ce jeu sans faire mon pro fifa dans l'ame .
- les mauvais coté son encore les arbitres qui nous rende fada avec leurs intervention (bon on peu dire qu'il ressemble a ceux de la ligue 1 ;) )
- les visages de CERTAIN internationale de foot ne sont pas encore fait.
-Naples qui na pas sa licences !!! (bon je ne joue pas avec Naples mais ces con)
- c'est vrais en dirait juste une MAJ de fifa 12 mais pas tant que sa !!! je vais vous l'expliquer.
BON COTé
-Le mode carrière a été approfondit
- les petits jeux ne sont pas mal du tout.
-crée une boutique pour débloque des éléments sa donne envie des continuer a progresser en experience .
- mettre les anciens maillot (EX: Maillot de L'OM 93 :)
-le nouveau touché de balle revolution un peu le jeu .

anisthesnake
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Jeu exceptionnel ultra réaliste on dirait vraiment un match a la télé. L'ajout du first touch control est vraiment génial si tu doses pas tes passes tes joueurs feront des controles suspect comme en vrai et c'est beaucoup plus dur de se mettre en position de tir faut construire ou dribbler.
On prend vraiment du plaisir a attaquer et défendre, les frappes sont mieux faites fini les frappes de mito avec les joueurs cheaté de nouvelles animations pendant les matchs le mode entrainement avec les petits jeux est stylé aussi
Bref on se demande comment ils vont pouvoir trouver des choses a amélioré pour le 14 très beau travail d'EA cette année fifa reste le référence tandis que pes s'enfonce...

windreamer
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

déçu ,je suis super déçu,pourtant fan des bons jeux de foot je pensais que FIFA13 serais une fois de plus à la hauteur , et bien non pas pour moi.Je le trouve que cette année bien trop arcade ,il y a des phases de jeux incroyablement surréalistes.En effet tirer 25 fois au but à bout portant pour voir un gardien surrvitaminé tout arrreter ou presque,il me fait penser à un super héros ,c'est abusé a fond et c sans compter sur les collisions improbables et les crochets en chaines des joueurs.Le jeux ne reflette plus le football tel qu'il est réelllement .Il est à réserver aux bourrins adeptes du jeux 'rentre dedans' en automatique bien sur.Pour ma part je joue en manuelle et je prèfere le 12.l'arbitrage est également à revoir.EA sport serait -il aller au bout de ce qu'il pouvait faire?ou tout simplement à cours d'idée? Non je pense que leur motivation à etait revu à la baisse et qu'ils ont voulu faire de l'argent sans tester le jeu comme il aurait du

tabasco_bis
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Je suis un joueur régulier de Fifa depuis quelques années après avoir décroché de PES. Je trouve se Fifa 13 très sympa mais avec quelque défauts déjà existant dans le 12 que j'aurait aimé voir corrigés je parle de la lenteur des chargements, les musiques qui sont vraiment pas ouf et les quelques bug notamment en ligne. Malgré tout fifa 13 reste un très bon jeu et très réaliste dans les phases de jeux. Apres ce qui viennent mettent des commentaires de merde parce qu'ils préfèrent PES sérieux vous servez a rien vous êtes pas content de la vitesse de jeu sur fifa .. elle se règle -_- les graphismes des cinématique sont en effet plus jolie sur PES le stade et les spectateurs aussi mais c'est pas pour ces éléments que j'achète un jeux de foot. Après avoir testé les deux, je trouve vraiment PES bidont dans les phases de jeux. donc si vous avez un choix a faire je conseil Fifa pour jouer en ligne ou avec des amis et pour ceux qui jouent uniquement les carrières saisons ect. je conseil plutôt PesPES.

CrystalFighters
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Très bon Fifa comme chaque année, l'EAS FC est tout simplement énorme, la forme des joueurs également. Mais l'arène est maintenant considérée comme un mode, on ne peux plus la changer, la gestion du pro virtuelle est beaucoup moins bonne que dans le 12.

Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

bonjour à tous

J'ai fifa depuis 2 jours, et pas mal de matchs à mon actif.
je vais donner mon impression par rapport à Fifa 12, et sur le plaisir de joueur

Les + : le first touch control, les mouvements autour du ballon, et les appels de balles des attaquants, le gabarit des joueurs est bien pris en compte dans les contacts, et l'arbitre ne siffle plus dès le moindre accrochage.
J'adore aussi le commentateur du bord de touche qui indique les blessures...
Le nouveau FUT est très bien présenté, avec plein d'options, et de jeu en ligne...

Les - : l'arbitre ne laisse pas bien l'avantage.
Sur FUT, il y a beaucoup de cartes à 80 et après on passe à 86... peu d'intermédiaires...

en conclusion jeu excellent, beaux graphismes, prise en main excellente, pas mal de nouveautés dans les menus...
C'est une bonne évolution de fifa 12, pas une révolution...

A acheter si vous jouez en ligne, sinon restez sur le 12 pour les soirées entre potes

samdesanciat
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Super jeu. Meme si la différence avec le 12 n'est pas flagrante (on peut pas revolutionner le genre tous les ans), des petites touches sympa apportent des bonus.
Je le conseille fortement aux fans de la serie et aux debutans car le jeu est vraimen accessible.

estemiral
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

trés bon jeu je comprend pas pourquoi des gens ont mis des notes ci minable soit il n'aime pas fifa a la base soit ce sont des joueurs qui joue a pes mais tout le monde c'est que fifa et 10fois mieux que pes... bref ce jeux est trés bon le mode carrière est exelent le mode ligne aussi et des tats de nouvelles choses enfin exelent jeux je le recommande a tous a bien sur ce qui aime le foot et ne prenais pas pes c'est une dob bay ps:je met cet note pour remonter les 4/20 et toutes ces notes sinon j'aurais mis 18/20 ;) allez bay bonne journée bon fifa 13 :)

corkoran3
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut rien! Je fait parti des 10 premier joueurs francais a FIFA et serieusement ca vaut rien trop mou, controle a 2 franc meme de neymar a des moments ultra simple, arbitre SUPER present, ENORMEMENT DE FAUTE NON SIFFLE et je ne parle meme pas du nombre de penalty non sifflé !!!!!!!!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80