16.4/20

iox
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très grand fan de mario kart depuis la SNES, je suis toujours très critique sur les jeux essayant de copier l'original. A la sortie de ce Sonic & all stars racing transformed, je me revois en train de dire "encore une copie de mario kart..." et longuement soupirer... jusqu'à ce qu'un ami m'offre le jeu et que je soit littéralement scotché devant mon écran. Il est beau, maniable, varié, coloré et propose un challenge relativement élevé en mode expert. Je me demande ce que ce jeu a encore à envier à Mario Kart...

Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de course dans le monde merveilleux des jeux SEGA. De somptueux graphismes, une maniabilité géniale, un véritable hit. Mais il faudrait expliquer aux testeurs de Jeuxvideo.com que Banjo n'aurait pas pu figurer au casting de ce jeu sur PS3 pour la simple et bonne raison que Banjo est une licence Rareware et que ce studio appartient à Microsoft.

1  2  3  4  5  6  7  8
_W[LeonRPD]F_
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'adore !!!! J'adore encore plus que sont prédécesseur Sonic & All Stars Racing .

sert c'est un gros copie de mario kart 7 , mais le jeu reste fun avec les perso de sega c'est juste énorme puis c'est pas la même ambiance d'un MK7 les 2 jeu on leur propre ambiance

et perso je préfère celle de Sonic & All Stars Racing Transformed , au moins la on peux mal de se faire fumé par des carapace bleu quand on est premier qui sont impossible a évité !!!

j'ai choisi de lui mettre 19/20 car je suis un grand fan de se jeu !!!

Pikkett
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Très bon Sonic, un vrai concurrent à Mario Kart ! On retrouve pas mal de perso SEGA (Ceux de Sonic mais aussi des perso de Jet Set Radio, Crazy Taxi et même Golden Axe).
Les courses sont très colorées et le gameplay s'avère plus fin que prévue. En gros le jeu plaira autant aux jeunes qu'aux vieux gamers !
Une pitite pipite !

cyrleboule
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

ENORME jeu!!!! exceptionnel tout est parfait on s'y prends vite les difficultés sont super bien dosées les graphismes superbe à l'image du jeu...
au départ j'étais parti pour prendre f1 race stars mais tout compte fait sans voir aucune appréciation je suis tombé sur sonic et je me suis dis allez pour le prix je vais tenter et franchement n'hésitez un jeu comme tout le monde les aimes SIMPLE et EFFICACE et surtout bien pensé...
du grand sonic du grand jeu de délire un VRAI JEU!!!!

Roxas-35
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Depuis quelques années Mario Kart c'est un peu trop reposer sur ces acquis et donc sur wii, on a eut le droit à un Mario Kart Wii bon mais qui ne dépasse pas ces aines sur Super Famicom (Super Nintendo) et sur Nintendo 64

Mais il y a 3 ans de cela Sega a décider de concurrencer le champion et a réaliser un bon coup avec l'opus précédent et qui est vraiment une bonne alternatif a Mario Kart mais est ce que Sega et Sumo Digital ont rectifié les erreurs de l'opus précédent ?

Les points positifs sont :
-Graphisme sublime
-OST de qualité
-3 gameplay différents dans une seule et même course
-Frame Rate stable
-Du fun pur et dur en multi
-Jouabilité jouissif en Kart et Avion
-Du Fan made

Les points faibles sont :
-Commentateur un peu faible xD
-Maniabilité pas évidente au début surtout en bateau

Sonic and All Stars Racing Transformed est un très bon jeu, en 3 ans Sumo Digital nous réalise vraiment un jeu digne d'être le concurrent de Mario Kart donc à acheter les yeux fermer !

raymie0902
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Plutôt déçu par ce jeux. J'avais adore le premier jeu mais ici exit la boutique, les missions sympas et les spéciales de chaque personnages. Ici les nouvelles missions sont ennuyeuses au possibles pour avoir de nouveaux personnages, par contre les circuits sont fantastiques. On sent le désirs des développeurs de faire original. Si vous avez le choix entre les 2 prenez plutôt le premier sonic racing, moins cher et meilleur à mon goût.

zytrax
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu, si vous êtes un fan de SEGA et que vous aimez les jeux de courses type Mario Kart, c'est du tout bon. Les niveaux Panzer Dragon et After Burner sont particulièrement impressionnants. Le meilleur Jeu de SEGA de ces dernières années.

jesus_freak
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Connaissant le premier, j'ai acheté celui-là directement, et il est encore mieux. Je souhaitais une alternative de qualité à Mario Kart et j'ai trouvé un successeur plus fun, plus beau, plus rapide, avec le même esprit au niveau du gameplay.
L'esthétisme de certains véhicules est chiadé au point que l'on en aimerait un réplica 1:100.^^
Si l'on aime ce genre de jeu, c'est un must have beau, coloré et terriblement prenant.
Points négatifs: Les voix horribles et les moments en bateau qui cassent un peu le rythme de la course. (sans quoi j'aurais mis 19)

Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Sans y avoir joué pendant des heures et des heures et n'ayant pas testé le premier opus, je trouve ce jeu assez réussi voire prenant. Certes, pour moi, Mario Kart reste un ton au-dessus mais le fun est présent ici aussi. Les pistes+décors sont bien réalisés mais pas assez nombreux à mon goût. Par contre, il y a beaucoup de persos, ce qui est appréciable quand on est un fan des jeux Sega. Les phases navales manquent de vitesse alors qu'au contraire les phases aériennes sont virevoltantes. De plus, les musiques sont bien adaptées sans être exceptionnelles mais le "speaker" finit par vous taper sur le système. En bref, c'est une bonne alternative à Mario Kart avec ses petites touches de nouveautés et son univers Sega...

Predatomik
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Un jeu fun qui n'est pas sans rappeller Mario Kart, cependant c'est une alternative solide et jouissif. Le jeu possède beaucoup d'atouts mais aussi quelques défaut.J'ai plus préferer Mario Kart wii que ce jeu.

samg62
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Sonic & All Stars Racing Transformed est Loin d'être aussi bon que un mario kart il ces faire face avec pas mal de mode, de personnage et circuit mais malheureusement une difficulté horriblement mal dosé.

talyon56
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement pitoyable, vivent les murs invisibles, la maniabilité du bateau est merdique, ajout-on une IA cheaté impossible a rattrapé et une voix-off énervante. Il y a de quoi pété un câble devant ce jeu.

Naou
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

je n'ai jamais été un fan des mario kart likes,mais celui là est très bon,surtout quelques nouveautés comme l'avion que j'ai trouvé très appréciable,en revanche le bateau n'est vraiment pas maniable,il a une maniabilité lourde,qui me gêne un peu.les niveaux sont tous très colorés,et je ne lui mets qu'un 15 car je l'ai trouvé un peu pauvre en nouveauté.

Bertman
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Sans problème le digne successeur du premier qui était déjà excellent. Beau, rapide, nerveux, délire, varié, les musiques remix excellentes, j'adore! Par contre moi je dirais l'inverse de JVC dans le sens où je préfère le bateau à l'avion qui je trouve un poil mou en terme de sensations. Mais rien de méchant, le tout speede à merveille!

fantasy4
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Moyennement convaincu par ce Sonic et pour cause le jeu est beaucoup trop dur! Quand j'achète un jeu de karting c'est avant tout pour m'amuser et passer du bon temps et pas me prendre la tête à débloquer tous les personnages (qui demandera un passage obligé par le niveau S). Alors certes le jeu est beau et les circuit varié mais il manque de fantaisie. Pour moi l'ajout des 2 types de véhicules nuit plus au jeu qu'il n'apporte un plus. Dommage.

Retr0Pl4yer
Posté le 15 mai 2021 à 22:17

Sega s'est fixée comme objectif de moderniser la série après un premier opus bien accueilli par les différents joueurs, on se retrouve avec un suite drastiquement différente dans le sens où le gameplay a été largement amélioré par rapport au premier et cela se voit à travers la modification du placement de la caméra et surtout de la lourdeur des véhicules qui étaient légers sur le précédent jeu.

Je l'avais acheté un premier janvier (c'était en 2013) avant de découvrir le premier jeu, sans attentes particulières et j'avais été particulièrement surpris par le jeu. C'est difficile à expliquer avec des mots mais l'ambiance de chaque circuit est devenue encore plus réussie car maintenant qu'on a des véhicules qui se transforment, on se retrouve avec des circuits qui changent par rapport à leurs formes initiales.

Ceci étant dit, les menus ont été épurés. Mention spéciale au menu de sélection de personnages qui est devenu beaucoup plus pratique maintenant qu'on a tous les personnages affichés dans une grille. On constate que la sélection des personnages a été encore diversifiée avec l'ajout de personnages externes comme Ralph mais ces ajouts ont un prix vue qu'on a perdu pas mal de personnages du premier opus, ça aurait été intéressant de les revoir avec de nouveaux karts pour avoir une liste encore plus garnie.

Un côté stratégique semble avoir été ajouté puisque la personnalisation des modifications appliquées aux personnages permet en quelque sorte de changer le fonctionnement du moteur. Ces modifications sont bien utiles quand on voit certains défis proposés par le mode arcade qui se révèle bien plus dur que les défis du premier opus.

1  2  3  4  5  6  7  8