16.4/20

iox
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très grand fan de mario kart depuis la SNES, je suis toujours très critique sur les jeux essayant de copier l'original. A la sortie de ce Sonic & all stars racing transformed, je me revois en train de dire "encore une copie de mario kart..." et longuement soupirer... jusqu'à ce qu'un ami m'offre le jeu et que je soit littéralement scotché devant mon écran. Il est beau, maniable, varié, coloré et propose un challenge relativement élevé en mode expert. Je me demande ce que ce jeu a encore à envier à Mario Kart...

Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de course dans le monde merveilleux des jeux SEGA. De somptueux graphismes, une maniabilité géniale, un véritable hit. Mais il faudrait expliquer aux testeurs de Jeuxvideo.com que Banjo n'aurait pas pu figurer au casting de ce jeu sur PS3 pour la simple et bonne raison que Banjo est une licence Rareware et que ce studio appartient à Microsoft.

1  2  3  4  5  6  7  8
iox
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Monaco1221
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Voila je suis un gros joueur de jeux video et ce que j adore par dessus tout c est denicher des pepites videoludique dont personne ne fait attention et la je peu vous dire que ce sonic et all stars racing transformed en est une magnifique!!!
En effet , son gameplay est varié et bien pensser , son niveau de diffuculter bien doser et reglable, ces graphisme magnifique de par ces couleurs , sa durée de vie colossale , et son prix tout mini , fait que ce jeux est un hit en puissance !!!
Alors vu que ce ne sera pas un jeu avec beaucoup de pub je vous en conjure n hasiter pas et prenez le car ce jeux en vos la chandelle et le prix de 40 euro ne reflete pas la qualité du soft comme certain le croi , pour y avoir jouer longtemp meme a 70 euro je l aurai prix tellement je ne m attendai pas a une claque pareille!
Mario fait attention a toi Sonic ta depasser a une vitesse supersonic!!!

makku
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Sonic and all stars racing était déjà bon à mes yeux, j'avais tout adoré à quelques détails près. Mais pour le peu que j'ai joué au 2e, il m'a vraiment épaté. Graphiquement pour commencer il est patate, plus beau que le premier il y a pas photo, niveau perso je les ai pas tous touché et vu, donc je n'ai pas grand chose à dire dessus. Pour ce qui est du contenu, il est vraiment complet avec les GP et world tour, mieux encore le multijoueur est inclus dedans, un très bon point quand on galère à attendre que son pote ait fini un GP dans mario kart pour faire le suivant par exemple.En ajoutant le fait de pouvoir ajuster les paramètres de son véhicule par rapport à la conduite ajoute vraiment un plus. Je suis un grand fan de Sonic, mais même sans l'être j'affirme que c'est un très grand jeu, j'ai qu'une phrase à dire si je devais résumer tout ça: Mario kart va avoir mal.

VySe128
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Au début, j'ai prit ce jeu uniquement parce que j'avais appris que Vyse (héros de Skies of Arcadia, régulièrement reprit par Sega dans les jeux de ce style) était un des personnages à débloquer.
Du coup, je me suis dit "pourquoi pas ?" et j'ai donc acheté ce jeu dans l'idée de débloquer Vyse pour pouvoir faire quelques courses avec ce dernier et aussi débloquer le circuit en référence à l'univers de Vyse.
Seulement voilà, je n'avais pas prévu que ce jeu deviendrait suffisamment attractif pour que je m'y attarde plusieurs heures dessus ! En effet, dans ce jeu les défis sont nombreux et variés. Je me suis surpris à apprécier ce jeu pour ce qu'il était et non plus parce que Vyse était à débloquer à l'intérieur.
Au final, j'suis encore loin de l'avoir boucler et je compte bien faire le maximum de trophées et de débloquer tout les persos/circuits possibles.
Très bon jeu de course. Honnêtement, Mario Kart Wii fait pâle figure à côté de ce jeu.

Nicolasdu5962
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

J'adore les jeu de course (Gran Turismo, Mario Kart, etc)
Mais ce jeux, il est sublime. Plein de chose a débloquer, des personnages, des circuits, etc.
Les niveau de difficulté, on les sent bien, mais cela donne du challenge.
Les transformations des véhicules (voiture, bateau et avions), change les façons de jouer.
Attention Mario, Sonic peut te dépasser.

pokefans38
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

J'adort ce jeu avec un mode en ligne qui fait duré la vie du jeu et un mode carriére interessant avec des perso a monter en lvl, je suis tomber sous le charme de se jeu spéctaculaire. Un mode de jeu pour les grand et les petit ce qui ma beaucoup plus.
Avant personne dans ma famille jouer au jeu video ensemble mais depuis on arrétes pas d'y jouer.
Pour une fois que la copie de sega et trop trop bien.
Il ne reste plus qu'a voir un nouveau je sonic the hedgehog sur console portable et de salon avec un mode multijoueur et des mode grandiose avec des décort spectaculaire pour que sega remonte dans les top vente.

AurelienXps3
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Tres impatient pour cette suite et vu le prix, je l'ai acheté les yeux fermés. La galette dans la console, on est vite chamboulé par les menu complétement différent et les commentaires bien lourdingue du commentateur qui dicte vos moindres faits et gestes. Pour ce qui est du jeu, il est certes tres tres beau mais je le trouve moins maniable que son prédécesseur. Les phases de bateau sont pour ma part assez injouable et très lente, on perd la sensation de vitesse produite sur les pistes. L'avion est plus jouable mais manque aussi de fun ( on perd facilement le sens de l'orientation). Niveau perso, l'acquisition des nouveaux(anciens) perso est différentes, on ne les achète plus avec les pièces mais on les déverrouille pendant le mode carrière et vu les nombres de héros Sega, Sega aurait pu faire un effort et en inclure vraiment de nouveaux comme Peperucho de clockwork knight par exemple parce que mettre la femelle de Aiai, je trouve ça naz et j'ai pas encore tout debloquer. Le fait d'avoir changer la jouabilité rend le jeu plus difficile à prendre en main pour les habitués et les items de combat n'ont plus rien à voir avec le premier. Les musiques reste fidèle au jeu qu'elles représentent mais on baisse vite le son du commentateur encore plus enervant que dans le 1er. Etant un grand fan du herisson bleu, je vous conseille quand meme ce jeu mais j'esperais qu'il soit vraiment meilleur que le 1er, ce qui n'est pour moi pas le cas.

[Jim57]
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Le 1er Sonic racing m'avait plu, sans plus, pour plusieurs raisons. J'ai rarement vu un jeu qui change du tout au tout (dans le bon sens) en l'espace de 2 opus. Le gameplay est terriblement technique et jouissif, nerveux, tout en restant suffisament accessible. Les différentes phases de jeu voiture / bateau / avion, changent radicalement la façon de conduire, et chacune apporte sont lot de technicitées de pilotage à maitriser pour devenir un véritable maître sur les pistes. Du pur fun!

Les graphismes sont splendides, les circuits sont bourrés de détails et d'animations en tout genre. Le framerate est très solide (30fps constant), et ce malgré la vitesse incroyable à laquelle le jeu défile. Les musiques c'est le même topo, ultra rythmés, les morceaux sont des remix d'anciens titres cultes de sega, remis au gout du jour avec brio, un pur regal.

La durée de vie est bien présente, le nombre de circuit est conséquent, 20 + 1 bonus. Ils sont tous très impressionants, choisis avec gout (représentant les jeux Sega d'aujourd'hui et d'hier), et leurs tracés sont ultra bien pensés. De nombreux modes de jeux (World tour, GP, Time Trial, online etc) avec tout un tas de défis très intérressants proposés, et qui challengeront le neophyte comme le joueur chevronné. Beaucoup de personnages à débloquer, dans l'ensemble le roster est excellent.

Il y a encore beaucoup a dire, et je pourrais écrire un livre sur les qualités de ce jeu mais je vais m'arrèter là, je terminerai en disant qu'à la base je suis un fan de mario kart, mais ce Sonic a reussi l'exploit de me combler, et c'était pas gagné.

LastDream

Vraiment super fun !
Les niveaux sont colorés et variés, la vitesse est présente et on s'ennuie vraiment pas !
Un bon nombre de choses à débloquer, un très bon mode carrière et un mode online prenant. En clair, une très bonne alternative à Mario Kart sur consoles HD à prendre et à déguster entre amis !

meek92
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un jeu excellent, bien meilleur que le dernier no-skill-noobland qu'est Mario Kart sur Wii. Mais une note sanction pour son mode en ligne complètement foiré.
Si vous avez des amis avec qui vous voulez jouer en ligne, prévoyez le Prozac, si possible en injection intra-veineuse. Réussir à s'inviter en ligne relève de l'exploit. La quasi totalité des requêtes plantent et on se retrouve constamment avec un message d'erreur réseau. Ajoutez-y l'impossibilité de "muter" les micros des autres joueurs (trèèèèès vite relou quand vous tombés avec des neuneus), les bugs de collisions et un système de points complètement foirés (il arrive que l'on perde des points en arrivant 4e/10...), ça la fout extrêmement mal, surtout pour un jeu estampillé Sega.
Il existe pourtant une foutrée de jeux aux noms moins ronflants qui proposent un mode en ligne agréable et très propre.

Bref, le jeu est bourré de qualités (challenge en mode carrière, appel au skill, utilisation des armes secondaire), mais une fois bouclé en mode solo, le soufflé retombe bien vite à cause d'un mode en ligne bâclé.

Un jeu sorti à la va-vite, malheureusement.

TheGregou
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Que cela soit clair, ce jeu est supérieur à Mario Kart Wii sur tous les points. Graphismes carrément superbes, circuits aux tracés qui en mettent plein la tronche, des personnages vraiment différents et paramétrables, de très bonnes musiques... Le mode Tour Mondial est également une excellente idée et mettra à rude épreuve les nerfs des joueurs les plus aguerris.
Parce que oui, heureusement, Sonic Transformed remet à l'heure les pendules du jeu de courses "à objets". Ici, fini les carapaces bleues cheatées, les Bill Balles qui vous font remonter 5 places, bref à la poubelle le gameplay de noob qui a clairement tué l'épisode Mario Kart sur Wii. Sonic Transformed est de toute évidence un jeu pour les vrais gamers, qui demande de jouer à la perfection sur certains tracés pour arriver en tête du peloton... et cela fait plaisir

Tout serait-il mieux dans le meilleur des mondes ? Hélas non. Sega a simplement saboté son jeu en offrant un mode Online à la ramasse :
Réussir à inviter un ami tient de la gageure.
Les déconnexions et erreurs de réseau sont fréquentes.
Impossibilité de sélectionner des salles. On sera parfois loggé dans une partie à 3 joueurs alors que certaines parties à 8-9 joueurs ne demandent que notre venue.
Des collisions... mais juste catastrophiques ! Il suffit de toucher l'arrière d'une voiture concurrente pour parfois être éjecté à l'envers de la piste à vitesse supraluminique...
Impossibilité de mettre en silencieux les micros des autres joueurs.
Impossibilité, en local ou en Online privé, de sélectionner une autre course différente de celle choisie. Il faut revenir à l'écran-titre et recréer une partie... pour une seule course !!! Non mais vous le croyez ça ?
Un système de points raté, où culminer à 1500 points est déjà réservé à l'élite. J'arrive 2ème sur 6-7 et je perds quand même des points (véridique !) ? Allons bon...

On rajoute à tout cela de nombreux petits bugs comme certains murs invisibles (rares cependant), certaines vignettes qui ne se déverrouillent pas malgré les conditions requises effectuées, des témoignages de sauvegardes corrompues ou effacées sur X360, des guest stars dont tout le monde se fout Qui connait Danica Patrick ? Quant à Ralph, pourquoi ne pas lui faire conduire la voiture du film de Disney, ou proposer une course dans l'univers de Sugar Rush ??? Incompréhensible.

En somme, un jeu supérieur à ses concurrents... et pourtant on le rangera bien vite à cause de son mode online complètement foiré et buggué, alors qu'il s'agit pourtant de nos jours d'un élément indispensable pour ce type de jeu.
Un jeu qui, à l'évidence, n'a pas été bêta-testé correctement. Des têtes mériteraient vraiment de tomber pour avoir par ce choix sabordé un beau jeu qui ne demandait qu'à être connu et reconnu par l'ensemble des joueurs comme une nouvelle référence. Dommage.

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, où TOUS les modes de jeu sont accessibles en splitté jusqu'à 4. C'est assez rare pour le signaler.
Des bonnes parties de plaisir entre amis.
Le côté auto/bateau/avion varie le gameplay, et chaque tours est différent faisant ainsi atténuer le côté redondant d'un jeu de course.
S'il y a un point faible, c'est la difficulté qui est selon moi excessivement corsée. Déjà que moi et mes amis galérons en mode difficile, j'imagine même pas des enfants.
J'ai obtenu le trophée platine pour le 1er, mais celui-ci je jette l'éponge, ce qui ne m'empêche pas de prendre du plaisir à y jouer.

Cancoillotte
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Lorsqu'on parlait encore de la première version de Sonic & Sega all-star Racing, j'avais essayé la démo mais elle m'a laissée une impression mitigée. Tout les arguments sont là pour être meilleur que n'importe quel Mario Kart mais il manquait un truc... c'est pour ça que j'ai renoncé à acheter le jeu il y a quelques ans!

Alors cette suite, je l'attendais et je ne suis pas déçu! S&ASRT (le nom à rallonge!...) apporte non seulement de l'originalité dans le gameplay et un contenu très satisfaisant. En réponse aux motos de MKWii et aux planeurs de MK7, le nouveau titre de Sega nous propose littéralement des véhicules qui se transforment en bateau et en avion. J'aime bien cette idée pour deux raisons:
- d'abord parce que ça apporte un truc au niveau du gameplay
- ensuite parce que c'est une idée originale qui n'est pas souvent exploitée, mais elle est bien exploitée car le gameplay n'est pas massacré. Certes les bateaux ne sont pas évidents à conduire (est-ce qu'un bateau est supposé être facile à conduire?) mais heureusement les phases où on les pilotent ne durent jamais très longtemps. Les avions sont un peu particuliers, plus rapides mais on dispose d'une certaine liberté de mouvement. On manque de sensations avec les avions, cependant.

En ce qui concerne le gameplay a proprement parler, il est très satisfaisant. En kart, j'aime beaucoup la sensation d'aller de plus en plus vite à force de rouler sur les plaques de boost et d'enchainer les dérapages, sans parler des figures qui n'ont rien à voir avec ce qui se fait dans Mario Kart. Il y a un réel pilotage que n'offre pas son concurrent de chez Nintendo.

L'ensemble est assez fluide mais je déplore des graphismes un peu baveux par moments (l'effet de flou n'est vraiment pas réussi) et certaines textures un peu moches. Le level design de certains niveaux permettent cependant d'apporter un peu de "beauté" a certains tracés. Autrement l'impression de vitesse est satisfaisante et les véhicules ne sont pas lents. L'action demeure soutenue, c'est moins bordélique que Mario Kart mais c'est justement une bonne chose, les enchainements d'accidents ont tendance dans ce genre de jeux à casser le rythme de notre conduite.
Les objets ont un petit air de déjà vu pour la plupart mais les effets ne sont pas abusés et ne pénalisent pas trop la victime. Les cubes à ramasser sont en revanche un peu petits donc on est surpris quelquefois à passer juste à côté alors qu'on pensait rouler dessus...

Rien à dire en ce qui concerne la durée de vie, il est facile de tomber accro du mode contre-la-montre pour devenir de plus en plus rapide. Le mode carrière est intéressant car on peut le parcourir avec n'importe quel niveau de difficulté. La variété d'épreuves est intéressante mais certaines sont franchement dispensables (les Versus et les combats contre les tanks, bof). Je regrette quand même que les personnages sont assez lents à débloquer.

En ce qui concerne les personnages et les circuits, il y a du progrès par rapport à l'ancien épisode. "Plus de Sega, un peu moins de Sonic" c'est le credo de cet épisode en terme de contenu. Pas grand chose à dire en ce qui concerne les circuits, bien foutus dans l'ensemble grâce à des tracés plutôt osés. Certains sont même assez épiques (After Burner et Golden Axe!) c'est bien la première fois que je dis ça d'un jeu de kart!
Avis plus mitigé sur les personnages, je déplore certains "wasted slots", a savoir la copine du singe AiAi, Pudding (autre représentante de Space Channel 5) et Gum (un personnage de Jet Set Radio) ces trois personnages font très "clones". Et il y a la présence assez douteuse de Danica Patrick, qu'est-ce que fabrique un pilote de Nascar dans ce jeu? Autrement il y a juste ce qu'il faut en Sonic pour ne pas déplaire aux fans du hérisson, et du côté de Sega on appréciera entre autre la présence du nain de Golden Axe et le ninja de Shinobi. Bref, ils auraient pu encore rajouter quelques personnages emblématiques (dommage pour Ryo).
Sur le chapitre des sons et bruitages, c'est plutôt bons, certains thèmes sont sympa à écouter, mais les voix off sont très redondantes.

Moralité de ce long pavé: je pense que pour le coup, Sonic a grillé Mario sur la ligne d'arrivée! Meilleur pilotage sans pour autant sacrifier le fun, Sega a frappé fort avec ce jeu. Les qualités du jeu sont soutenues par une bonne durée de vie (que ce soit en solo ou en multi), et surtout ce "crossover" Sega qui fait bien plaisir!. La concurrence n'a qu'à bien se tenir...

[Solid]-[Snake]
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu, je le trouve vraiment beau graphiquement et en plus les développeurs ont revus tout le côté mission, course... Et le fait que les karts évolue en fonction de la course est plus qu'apréciable !
J'ai d'ailleurs effectué un petit test vidéo sur ma chaîne Youtube qui sera en ligne Dimanche à cette adresse :

N'hésitez pas à venir nombreux donner votre avis. ;)

1  2  3  4  5  6  7  8